Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
" Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs... La fille pénétra dans la, classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie, d'analyser. Pas encore. " Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.
Clélia. Je ne sais pas manier les phrases comme toi, les rendre belles à mourir ou tristes à pleurer. Je ne suis que moi, je ne sais pas grand-chose mais, s'il est une chose dont je suis sûr, c'est que je ne peux pas vivre sans toi.
C'est ma seule certitude.
Je n'arrive même pas à te dire que je regrette, tant ce que j'ai fait est stupide, méchant. Impardonnable. J'ai honte, Clélia. Tellement honte et mes mots pour le dire sont si pâles...
Je me souviens d'une phrase que tu m'as offerte, un jour, sur notre banc, une phrase de ce poète que tu aimes et dont je ne me rappelle jamais le nom : "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."
Ce livre n'est pas comme les ellana, les ewilan ou les âmes croisés ce livre est bien plus réelle que les autres ce n'est pas le même style ( fantastique ) que le reste !
Cette histoire ma énormément touchée le message que fait passer Pierre Boterro est magnifique:
Rien n'est perdu pour toujours et qu'il faut toujours écouter son cœur !
Voilà en tout cas pour moi le sens que j'ai tiré de ce livre!
ce livre est peut être petit (160p) mais le texte lui est magique !
Quand on lit le livre on glisse sur les mots,on est porté par l'histoire,on comprend directement les sentiments les doutes du personnage principal Tristan.
bref toujours aussi magnifique que les Pierre Boterro avec un énorme message et toujours une pointe de tendresse !
Il s'agit d'une jolie histoire d'amour, simple et touchante, entre deux ados qui viennent de milieux sociaux différents et qui ont des personnalités très différentes, Tristan (un garçon de la cité assez introverti) et Clélia (une fille de la campagne extravertie et rêveuse). Pierre Bottero raconte cette histoire d'amour avec une plume assez poétique. J'ai trouvé la fin, où les protagonistes déclarent qu'à présent qu'ils sont ensemble ils doivent s'aimer pour l'éternité, un peu trop cul-cul par contre mais bon... quand on est ados et qu'on vit notre première histoire d'amour, on a tendance à croire que ça durera toute la vie, n'est-ce pas ?
Une histoire d'une finesse et d'une justesse qui émeut tellement qu'on ressort complètement bouleversée à la fin. C'est juste tout simplement magnifique.
Un roman très sympa ! Si on fait abstraction du cliché de gamin des cités qui est sur le point de mal tourner (j’ai trouvé cet aspect un peu dommage), j’ai bien aimé cette histoire d’amour. Le gros point fort de ce roman est qu’on y retrouve l’écriture caractéristique de Pierre Bottero, presque de la poésie en prose tellement c’est beau. Tout ça pour dire que je préfère ses romans de fantasy, mais que j’ai quand même bien apprécié celui-là.
Une jolie histoire d'amour entre un ado rebelle un peu perdu et une jeune fille qui semble venir tout droit d'un autre monde , autant par son langage, son apparence , que par sa vision "romantique" de la vie. On entre aisément dans l'histoire , mais on en sort rapidement aussi... J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas une oeuvre qui aura marqué mes récentes lectures, de par son manque de profondeur .En effet, l'auteur aurait pu aller un peu plus loin dans la description des sentiments de ses protagonistes.Celà reste un bon livre à conseiller aux jeunes ados, malgré un style d'écriture pas très représentatif du langage adolescent actuel.
C'est toujours un pur bonheur de retrouver la plume si riche et si juste de Pierre Bottero... C'est beau, poétique et touchant, et je n'ai pas pu refermer ce roman avant d'en avoir dévoré chaque ligne! Le message est bon et fondamental, particulièrement à l'adolescence, et les personnages sont tellement attachants que l'on ne peut que se prendre au jeu de leur histoire.
Pierre Bottéro est un super écrivain même si il a quitté le monde il y a peu et ce livre ne m'a pas du tout du tout déçue. A lire de toute urgence!! Ce roman est un petit bijou ! Il raconte une histoire d'amour sur fond de banlieue, à priori rien de bien original et pourtant ... Dans ce roman, le récit chronologique alterne avec les pages du journal intime de l'héroïne, Clélia, nouvellement arrivée dans un appartement en pleine cité parisienne. Son père, veuf, n'a guère le temps de s'occuper d'elle alors elle se confie à son journal. Dès les premières pages, elle fait la connaissance de Tristan qui peu à peu doit bien admettre qu'il est amoureux d'elle, ce qui va radicalement le transformer. L'analyse des adolescents d'aujourd'hui est très fine et, comme toujours, Pierre Bottero fascine son lecteur!
Mes élèves de 3ème adorent ce roman qui fait l'unanimité ! Ils se retrouvent dans ces ados bien dépeints. Je le conseille à tous les jeunes et moins jeunes <;.
Ce livre est génial ! Fan de Pierre Bottero depuis des années, j'ai enfin réussi à me procurer cet ouvrage et j'ai été séduite ! Clélia est vraiment attachante et intrigante, et, bien qu'exaspérée par la lâcheté de Tristan, le moment où il se réveille fait un bien fout ! Vraiment j'ai adoré !
c'était une petite histoire toute mignonne, poétique aussi.
je n'en attendais pas grand chose et honnêtement, j'ai été beaucoup surprise (dans le bon sens). ça m'a totalement sorti de ma zone de confort à vrai dire.
la plume de l'auteur est magnifique.
Clélia est un personnage originale, plutôt atypique mais très attachante et poétique. Le personnage de Tristan aussi est attachant, il est vraiment tout mimi !
Résumé
Présentation de l'éditeur
" Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs... La fille pénétra dans la, classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie, d'analyser. Pas encore. " Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.
Afficher en entier