Tour B2, mon amour

Description ajoutée par vally 2010-02-26T12:05:44+01:00

Tristan habite avec sa mère dans une tour de banlieue. Clélia, une nouvelle élève, fait irruption dans sa vie : par ses lectures romanesques, la jeune fille parvient à conquérir le coeur de Tristan qui se détache peu à peu de ses amis. Les liens noués avec Clélia se transforment en amour et sont mis à l'épreuve par les sarcasmes de ses amis.

Extrait ajouté par Angel² 2011-07-10T15:28:12+02:00

Chapitre 25, Pages 140 - 141 :

Clélia. Je ne sais pas manier les phrases comme toi, les rendre belles à mourir ou tristes à pleurer. Je ne suis que moi, je ne sais pas grand-chose mais, s'il est une chose dont je suis sûr, c'est que je ne peux pas vivre sans toi.

C'est ma seule certitude.

Je n'arrive même pas à te dire que je regrette, tant ce que j'ai fait est stupide, méchant. Impardonnable. J'ai honte, Clélia. Tellement honte et mes mots pour le dire sont si pâles...

Je me souviens d'une phrase que tu m'as offerte, un jour, sur notre banc, une phrase de ce poète que tu aimes et dont je ne me rappelle jamais le nom : "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."

Mon monde est vide sans toi, Clélia.

Je t'aime.

Ce livre n'est pas comme les ellana, les ewilan ou les âmes croisés ce livre est bien plus réelle que les autres ce n'est pas le même style ( fantastique ) que le reste !

Cette histoire ma énormément touchée le message que fait passer Pierre Boterro est magnifique:

Rien n'est perdu pour toujours et qu'il faut toujours écouter son cœur !

Voilà en tout cas pour moi le sens que j'ai tiré de ce livre!

ce livre est peut être petit (160p) mais le texte lui est magique !

Quand on lit le livre on glisse sur les mots,on est porté par l'histoire,on comprend directement les sentiments les doutes du personnage principal Tristan.

bref toujours aussi magnifique que les Pierre Boterro avec un énorme message et toujours une pointe de tendresse !

à lire absolument !

je l'ai dévoré en une journée et c'était sublime

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire entre clélia et tristan est superbe.

Et la fin magique!

Ce qui es bien dans ce livre c'est que il n'y a rien de vraiment concrais c'est entre deux monde celui de l'amour et de l'amitié je le recommande a tout le monde

Commentaire ajouté par MASReading 2021-05-08T21:42:03+02:00

Aucune sorte de magie dans ce roman (à part la plume de l'écrivain, bien entendu).

Une jolie romance entre deux adolescents, en toute simplicité.

Le début du roman m'a un peu choquée, je l'avoue. Je ne m'attendais pas à une chose pareille en lisant un livre comme celui-ci. xD

Tristan est adorable. Il essaie d'être quelqu'un de bien de tout son cœur et ce n'est pas facile lorsqu'on donne du crédit à ce que les autres pensent de nous. Et quand il fait une erreur, il fait tout pour la réparer.

J'apprécie aussi beaucoup son meilleur ami, Mourad.

Clélia est trop mignonne. Gentille, elle ne se laisse pas marcher dessus pour autant. Elle est très attachante.

Moi qui ai un peu de mal avec la romance (quand c'est le thème principal de l'histoire, surtout), j'ai passé un bon moment avec ce livre.

Il fait autour de 150 pages (si je ne dis pas trop n'importe quoi ^^'), alors il est vite lu.

Commentaire ajouté par samsam8366 2021-03-13T18:34:57+01:00

Une petite pépite de poésie ! Un roman jeunesse plein de maturité et de réflexion. Tout n’est pas tout rose, loin de là, mais l’auteur décide de nous montrer la meilleure chose dans ce qu’il y a de pire. Je ne peux que conseiller, aux petits comme aux grands !

Commentaire ajouté par Liamdu87 2021-01-04T18:30:02+01:00

Il n'y a pas à dire Pierre Bottero réussit toujours son pari. À chaque fois, il arrive à me toucher. Et ce n'est pas ce livre qui va me contredire. Malgré sa petite taille, ce livre parvient aisément à nous faire voyager dans l'univers de Tristan. Au fur et à mesure que l'on tourne les pages, on est à ses côtés et on fait connaissance avec sa vie, son quartier, sa famille, ses amis, ses sentiments, ...

Une fois qu'on a fini le livre, on en ressort transformé.

Chamboulé.

Différent.

Une habitude pour Bottero.

Commentaire ajouté par Quilla 2020-12-09T15:17:04+01:00

Une nouvelle qui possède la plume juste et touchante de Pierre Bottero. Je le conseille.

Commentaire ajouté par sophia13 2020-11-05T17:01:37+01:00

Un très bon petit livre !

l'histoire d'amour est tellement touchante, toutes leurs interaction sont si mignonne !

je l'ai lu au collèges et je me suis mise a parle "soutenue" pendant des jours comme Clélia ! ça m'amuser ;) en tout cas un très bon livre pour ce détendre

Commentaire ajouté par jesuisfandelivres 2020-10-30T09:56:25+01:00

D'habitude je ne suis pas hyper fan des livres d'amour si ce n'est pas un livre fantastique ou de science-fiction, bref d'habitude je n'aime pas particulièrement les livres ou il n'y a que de l'amour mais celui-là est trèèèès touchant (j'avoue, j'ai versé une petite larme). Clélia est toute mignonne malgré le fait qu'elle déboule dans une nouvelle vie ,dans un nouvel "univers" . J'aime beaucoup le meilleur ami de Tristan, qui est en réalité son seul vrai ami .

Je recommande ce livre, qui est très bien écrit, même si ce n'est pas mon style de livres .

Commentaire ajouté par Petitechrichri 2020-09-22T00:05:50+02:00

C'est pas le style de livre que je li habituellement mais celui ci est tout simplement magnifique et poétique. L'histoire ma beaucoup touché et fait partie de mes livres préférés.

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-08-20T11:32:58+02:00

J'ai été assez déçue par ce livre. Je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé parce que ce n'est pas vrai mais je dis juste que, ce n'est pas le meilleur que Pierre Bottero.

En revanche, j'ai trouvé que Pierre Bottero écrivait encore plus poétiquement. Et moi qui n'y connais rien, j'ai vraiment été touchée. La fin se termine bien et je suis contente qu'ils soient heureux. Je suis aussi contente que Mourad soit redevenu un gars sympa qui passe quand même l'amitié avant tout. Je ne sais pas pourquoi, je me suis attachée à se garçon...

Commentaire ajouté par camille80 2020-06-16T21:46:56+02:00

J’ai vraiment adoré ce livre ! Les personnages sont géniaux, l’histoire est belle. Le livre se dévore mais cela n’a rien d’étonnant avec les livres de Pierre Bottero ! Le mot de cette lecture est : ravissement.

Commentaire ajouté par alawana24 2020-02-07T13:58:53+01:00

Un livre qui représente bien l'auteur, un livre pour enfant tout en simplicité et en douceur !! J'aime Pierre Bottero, j'aime ses univers et j'aime ce livre !!

Tour B2, mon amour

• France : 2010-08-18 - Poche (Français)

Oyoet le place en liste or
2021-05-16T18:11:01+02:00
Apol l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T11:57:06+02:00
Elyvia l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T21:23:14+02:00
Mayne09 l'ajoute dans sa biblio or