Tour B2, mon amour

Description ajoutée par Lilou 2009-08-26T20:21:45+02:00

Présentation de l'éditeur

" Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs... La fille pénétra dans la, classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie, d'analyser. Pas encore. " Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.

Classement en biblio - 1 637 lecteurs

Extrait ajouté par angel2 2011-07-10T15:28:12+02:00

Chapitre 25, Pages 140 - 141 :

Clélia. Je ne sais pas manier les phrases comme toi, les rendre belles à mourir ou tristes à pleurer. Je ne suis que moi, je ne sais pas grand-chose mais, s'il est une chose dont je suis sûr, c'est que je ne peux pas vivre sans toi.

C'est ma seule certitude.

Je n'arrive même pas à te dire que je regrette, tant ce que j'ai fait est stupide, méchant. Impardonnable. J'ai honte, Clélia. Tellement honte et mes mots pour le dire sont si pâles...

Je me souviens d'une phrase que tu m'as offerte, un jour, sur notre banc, une phrase de ce poète que tu aimes et dont je ne me rappelle jamais le nom : "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."

Mon monde est vide sans toi, Clélia.

Je t'aime.

Ce livre n'est pas comme les ellana, les ewilan ou les âmes croisés ce livre est bien plus réelle que les autres ce n'est pas le même style ( fantastique ) que le reste !

Cette histoire ma énormément touchée le message que fait passer Pierre Boterro est magnifique:

Rien n'est perdu pour toujours et qu'il faut toujours écouter son cœur !

Voilà en tout cas pour moi le sens que j'ai tiré de ce livre!

ce livre est peut être petit (160p) mais le texte lui est magique !

Quand on lit le livre on glisse sur les mots,on est porté par l'histoire,on comprend directement les sentiments les doutes du personnage principal Tristan.

bref toujours aussi magnifique que les Pierre Boterro avec un énorme message et toujours une pointe de tendresse !

à lire absolument !

je l'ai dévoré en une journée et c'était sublime

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire entre clélia et tristan est superbe.

Et la fin magique!

Ce qui es bien dans ce livre c'est que il n'y a rien de vraiment concrais c'est entre deux monde celui de l'amour et de l'amitié je le recommande a tout le monde

Commentaire ajouté par Plassans 2024-03-03T15:24:18+01:00

Une jolie histoire d'amour entre un ado rebelle un peu perdu et une jeune fille qui semble venir tout droit d'un autre monde , autant par son langage, son apparence , que par sa vision "romantique" de la vie. On entre aisément dans l'histoire , mais on en sort rapidement aussi... J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas une oeuvre qui aura marqué mes récentes lectures, de par son manque de profondeur .En effet, l'auteur aurait pu aller un peu plus loin dans la description des sentiments de ses protagonistes.Celà reste un bon livre à conseiller aux jeunes ados, malgré un style d'écriture pas très représentatif du langage adolescent actuel.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2024-01-01T19:45:21+01:00

C'est toujours un pur bonheur de retrouver la plume si riche et si juste de Pierre Bottero... C'est beau, poétique et touchant, et je n'ai pas pu refermer ce roman avant d'en avoir dévoré chaque ligne! Le message est bon et fondamental, particulièrement à l'adolescence, et les personnages sont tellement attachants que l'on ne peut que se prendre au jeu de leur histoire.

Commentaire ajouté par LydieNa 2023-08-19T07:59:44+02:00

Pierre Bottéro est un super écrivain même si il a quitté le monde il y a peu et ce livre ne m'a pas du tout du tout déçue. A lire de toute urgence!! Ce roman est un petit bijou ! Il raconte une histoire d'amour sur fond de banlieue, à priori rien de bien original et pourtant ... Dans ce roman, le récit chronologique alterne avec les pages du journal intime de l'héroïne, Clélia, nouvellement arrivée dans un appartement en pleine cité parisienne. Son père, veuf, n'a guère le temps de s'occuper d'elle alors elle se confie à son journal. Dès les premières pages, elle fait la connaissance de Tristan qui peu à peu doit bien admettre qu'il est amoureux d'elle, ce qui va radicalement le transformer. L'analyse des adolescents d'aujourd'hui est très fine et, comme toujours, Pierre Bottero fascine son lecteur!

Mes élèves de 3ème adorent ce roman qui fait l'unanimité ! Ils se retrouvent dans ces ados bien dépeints. Je le conseille à tous les jeunes et moins jeunes <;.

Commentaire ajouté par lys_hell 2023-06-02T21:05:14+02:00

Ce livre est génial ! Fan de Pierre Bottero depuis des années, j'ai enfin réussi à me procurer cet ouvrage et j'ai été séduite ! Clélia est vraiment attachante et intrigante, et, bien qu'exaspérée par la lâcheté de Tristan, le moment où il se réveille fait un bien fout ! Vraiment j'ai adoré !

Commentaire ajouté par celia-1388 2023-03-29T22:45:36+02:00

un livre qui m'a beaucoup touché, je suis contente d'avoir lu cette histoire, je ne pense pas l'oublier.

Commentaire ajouté par booksbylouka 2023-01-10T17:16:14+01:00

c'était une petite histoire toute mignonne, poétique aussi.

je n'en attendais pas grand chose et honnêtement, j'ai été beaucoup surprise (dans le bon sens). ça m'a totalement sorti de ma zone de confort à vrai dire.

la plume de l'auteur est magnifique.

Clélia est un personnage originale, plutôt atypique mais très attachante et poétique. Le personnage de Tristan aussi est attachant, il est vraiment tout mimi !

Commentaire ajouté par theskytomyuniverse 2022-08-17T13:58:02+02:00

J'adore ces petits livre de Bottero, tout doux... À savourer pour ne pas se laisser happer trop vite !

Commentaire ajouté par Clarymoon 2022-08-10T22:28:27+02:00

Je n'ai pas autant accroché avec ce roman qu'avec les trilogies d'Ewilan. L'histoire est assez forte mais trop courte. L'auteur n'a pas suffisamment approfondi les personnages de Tristan et Clélia.

Commentaire ajouté par Becca30 2022-08-04T15:29:37+02:00

Super mignon

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2022-05-11T16:16:25+02:00

Premier livre de Bottero que je lis qui n'est pas de la fantasy mais je ne suis franchement pas déçue. Pierre Bottero est vraiment un génie littéraire. Même si ce livre est très court (à peine 160 pages), il a réussi à m'émouvoir aux larmes. La relation entre Clelia et Tristan est tellement simple, pure, c'est juste magnifique. Ils sont tous les 2 très différents et font pourtant ressortir le meilleur d'eux même. J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre, pour sa poésie, pour sa beauté! Je vous le conseille à 2000%, ce livre est une véritable pépite !

Tour B2, mon amour

• France : 2010-08-18 - Poche (Français)

Live17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T14:31:16+01:00
Xiaoyu l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T17:17:39+01:00
Axsaina l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-25T13:49:09+02:00