Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 774
Membres
1 022 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le livre des Rabinovitch



Description ajoutée par Biquet 2011-08-05T14:03:13+02:00

Résumé

Le livre des Rabinovitch n'est pas un simple roman, mais plusieurs romans qui se succèdent, se superposent et s'emboîtent. D'un chapitre à l'autre, chacun des Rabinovitch prend la parole et, dans le style qui lui est propre, nous livre son portrait tout en donnant une version personnelle de la saga familiale, depuis les jours sombres de l'avant-guerre dans un village polonais jusqu'au regroupement à Bruxelles durant la seconde moitié du siècle. Véritable kaléidoscope, le roman de Philippe Blasband multiplie les points de vue, conférant une force surprenante à ce portrait de famille d'une vérité d'autant plus juste et émouvante qu'elle est humaine, c'est©à©dire un peu floue, paradoxale et souvent troublante. Avec leur générosité, leur besoin d'aimer et d'être aimés, avec leurs faiblesses et leurs peurs, les Rabinovitch deviennent des gens que nous avons connus, des amis, des proches. Et, au-delà, une évidence s'impose : les Rabinovitch, c'est nous !

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Biquet 2011-08-06T19:22:29+02:00

Philippe Blasband, Le livre des Rabinovitch, roman, Le Castor Astral, coll. « Escales du Nord », 1998.

Mon nom est Léa Rabinovitch. Cela fait des années que plus personne n’a prononcé mon prénom. Pourtant, quand j’étais petite, dans la maison de mon père, souvent je l’entendais. « Léa ! Léa ! Léa ! Léa ! », m’appelait-on à tout bout de champ, parfois pour rien. J’étais Léa, rien d’autre que Léa, une petite fille menue qui portait des jupes claires, laissait ses cheveux couler le long de son visage, aimait chanter des airs en yiddish.

Au moment où j’ai cessé d’être fille, au moment où mon mari de moi a fait sa femme, violemment, en même temps, j’ai cessé d’être Léa et je suis devenue « madame », puis « maman ». Quand on parlait de moi à Munsk, on m’appelait aussi « la femme de Zalman-le-hassid » ou, plus tard, « la femme de Zalman-le-fou », et on secouait la tête, avec une moue écœurée. A Bruxelles, les dernières années de ma vie, j’ai juste été rien d’autre que « Madame Rabinovitch ». C’est d’ailleurs ce qui est écrit sur ma tombe, MADAME RABINOVITCH, sans même de prénom, parce que mes enfants ne connaissaient pas mon prénom, ils ne l’avaient jamais appris, ce qui m’attriste, sans que je parvienne à me révolter. Ma révolte s’est tue. Zalman Rabinovitch l’a détruite. Il l’a prise, comme il a pris mon corps. Violemment.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ali-sOn 2013-10-08T21:11:31+02:00
Or

Allez voir au delà du titre, au delà des résumés. ce livre est une excellente surprise.

Afficher en entier

Date de sortie

Le livre des Rabinovitch

  • France : 2006-02-16 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode