Le Prince d'Égypte

Description ajoutée par primevalREX 2013-11-09T23:18:47+01:00

Aventure époustouflante et prouesse artistique, "Le Prince d’Égypte" a conquis le monde entier, devenant un chef-d’œuvre du dessin animé par ses dessins incomparables, son histoire universelle et une musique envoûtante, récompensée d'un Oscar (1998 Meilleure Chanson Originale : "When You Believe"). Ce film magnifie la fabuleuse histoire de Moïse comme jamais auparavant.

Découvrez l'histoire extraordinaire de Ramsès, né de sang royal, et de Moïse, orphelin au passé secret. Élevés comme deux frères, ils partagent une jeunesse dorée, pleine de fougue et de défis. Mais le destin va les séparer brutalement. L'un, deviendra pharaon, régnant sur l'empire le plus puissant au monde et, l'autre, sera l'élu chargé de libérer son peuple.

Leur confrontation changera à jamais leur vie et l'histoire de l'humanité.

Divertissement magique et spectaculaire, célébration du genre humain, "Le Prince d’Égypte" est déjà un classique du dessin animé, apprécié par toutes les générations.

Extrait ajouté par EmmaLeo 2013-04-26T11:19:21+02:00

Chanson du film : Les plaies

Le Seigneur dit, le Seigneur dit, le Seigneur dit, le Seigneur dit

C'est ainsi que dit le Seigneur, dit le Seigneur, dit le Seigneur

C'est ainsi que dit le Seigneur, dit le Seigneur, dit le Seigneur

"Depuis que vous refusez de libérer mon peuple,

Libérer mon peuple,

Partout sur le pays d'Egypte

J'envoie une peste et une plaie,

Dans vos lits et dans vos maisons,

Dans vos ruelles, dans vos cours d'eau

Dans votre pain, dans vos boissons

Dans vos champs, sur votre bétail

Dans vos basse-cours, sur vos volailles

Dans vos rêves, quand vous dormez

Pour qu'vous cédiez, abandonnez !"

"Par mon fléau, j'envoie l'horreur !"

Toi que j'appelais mon frère

Moi qui ai toujours cru que te fait rire

Etait tout ce que je souhaitais

"J'envoie le tonnerre des cieux

J'envoie les orages de feu"

Même aujourd'hui je voudrais

Que Dieu ne m'ait pas choisi

Etre ton adversaire en son nom

N'est vraiment pas ce que je souhaitais

"Une pluie de glace enflammée

Sur tous les champs, toutes le cités"

J'étais chez moi

Tous ces ravages et tous ces deuils,

Ces souffrances me font souffrir

Voir tous ces innocents mourir

C'est le fruit de ton orgueil

"J'envoie des sauterelles en nuée

Telles qu'il n'en fut jamais sur Terre

Sur toutes les feuilles, dans tous les prés

Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien de vert"

"Par mon épée, j'envoie ma plaie !"

Toi que j'appelais mon frère

Pourquoi causer un nouveau martyr ?

"Par mon épée j'envoie ma plaie !"

Laisse mon peuple partir

Dit le Seigneur

Toi que j'appelais mon frére

Comment peux tu autant me haïr ?

Est ce vraiment ton désir ?

"Par mon fléau, j'envoie l'horreur !"

Je laisse mon coeur s'endurcir

Et peu importe le prix que ca coutera

Ce s'ra toujours comme ca

Je ne laisserai pas ton peuple partir !

Dit le Seigneur

Je n'laisserais pas (Laisse)

Ton peuple (mon peuple) partir !

Un très bel album et surtout un magnifique film récompensé d'un "Oscar" et de l' "Academy Award" Un livre et un film que je conseille à tous!

Commentaire ajouté par Darkness69 2015-02-27T16:09:09+01:00

L'un des meilleurs Disney, aussi bien le film que le livre.

Les dessins sont magnifiques, le livre est de bonne taille et très beau.

Je me rappelle avoir énormément apprécié cette lecture. Je m'étais facilement laissée emporté dans l'histoire à ne plus pouvoir refermer le livre sans l'avoir terminé.

Je me souviens que ma mère, qui m'en avait fait la surprise, avait été étonnée que j'ai tant apprécié et que je l'ai lu tout de suite et entièrement. Je pense que de voir la couverture y a fait pour beaucoup.

Commentaire ajouté par Eleanara 2014-02-24T13:46:41+01:00

Un magnifique Disney, parfaitement bien réalisé, autant pour le film que le livre. L'histoire est passionnante, et je pense qu'elle bercera bientôt d'autres générations que la nôtre !

Commentaire ajouté par primevalREX 2013-11-09T23:10:12+01:00

Un très bon livre qui fait découvrir la culture égyptienne de l'époque et plus encore.

Commentaire ajouté par EmmaLeo 2013-04-26T11:25:06+02:00