La Couronne de Ptolémée

Description ajoutée par EsaLine 2016-05-09T19:27:22+02:00

(Je m excuse d avance pour les fautes de traduction et autres...)

Lors de leur rencontre, le demi-dieu Percy Jackson et le magicien Carter Kane ont du combattre un crocodile géant à Long Island. Un mois plus tard, Annabeth Chase tombe sur la sœur de Carter, Sadie, dans le train A direction Rockaway, là où le duo a combattu un dieu nommé Serapis. Maintenant des ennuis se trament encore, cette fois sur Governor's Island. Un ancien magicien égyptien appelé Setné est revenu des morts et fais des expériences avec la magie Egyptienne et Grecque, pour essayer de devenir un dieu. Il est très puissant et rusé. Tous les 4 - Percy, Annabeth, Carter et Sadie - doivent alors former une équipe pour l arrêter. Mais leurs armes ou incantions habituelles ne vont pas fonctionner a ce moment là. Vont-ils perdre face à un prétendu dieu qui ressemble à Elvis ou vont ils relever le défi?

Extrait ajouté par anonyme 2015-07-17T14:36:55+02:00

Percy (en parlant d'Annabeth) :

"I kissed her, because 1) when you're a demigod going into battle, every kiss might be your last, and 2) I like kissing her."

-Rick Riordan, La couronne de Ptolémée

Traduction personnelle :

"Je l'ai embrassée, parce que 1)quand tu es un demi-dieu allant à la bataille, chaque baiser est peut-être ton dernier et 2) j'aime l'embrasser."

-Rick Riordan, La couronne de Ptolémée

J'ai lu cette nouvelle en anglais.

Pour info, elle est disponible sur la page Facebook de Jason Grace (la page à environ 9 milles j'aimes).

Voici un lien, malheureusement, je ne peux pas garantir qu'il fonctionne:) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1612093502356921.1073742025.1474815816084691

Mais peut-être que le texte est disponible sur Camélo, malheureusement je ne peux rien promettre.

L'écriture de Rick Riordan reste facile, mais je n'ai pas compris certains détails, ce qui est normal -je pense- lorsqu'on lit pour la première fois un texte intégral en anglais.

Le point de vue de Percy m'avait tellement manqué! Le retrouver est pour moi un soulagement -surtout après la déception que fut pour moi le Sang de l'Olympe.

Et découvrir au travers de ses pensées les Kane, c'est vraiment génial.

Spoiler(cliquez pour révéler)Passage touchant au moment où Percy songe que Sadie est la représentation parfaite qu'il se fait lorsqu'il imagine leurs enfants, à lui et Annabeth.

Son humour est omniprésent dans ce texte. (Référence à son point de vue au sujet de l'avatar guerrier de Carter.

A ce sujet, je n'ai que ça à dire: KFC!)

Et le fait que ses choix passés le poursuivent est une bonne idée, et le fait qu'il ne les regrette pas est toujours aussi génial. C'est l'image même que je me fais de Percy: Humour foireux et Humilité.

Ce troisième tome des nouvelles des aventures de Percy Jackson et des Kane est -sans nul doute- le meilleur.

Commentaire ajouté par Naka47 2021-03-29T13:58:26+02:00

Livre Géniale

Commentaire ajouté par WillSolace 2021-01-23T09:48:53+01:00

La cerise sur le gâteau ! La crème de la crème ! Les 2 demis-dieux les plus marquants, et les frères et sœurs Kane, ensemble, dans une même quête, j'adore !

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-12-28T00:46:34+01:00

Une fin du point de vue de Percy qui fait du bien. On retrouve son humilité et son ton humoristique/sarcastique que j’adore.

Une jolie fin. Heureuse d’avoir eu un cross-over de la sorte.

Commentaire ajouté par EsaLine 2020-07-26T20:04:56+02:00

C'est juste incroyable comment cette trilogie se termine. J'avais un pincement de coeur à la fin, est ce qu'on pourra un jour les revoir tous les quatre ensemble ? Carter et Sadie vont-ils rencontrer les héros romains aussi ? A surveiller on ne sait jamais

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-09-24T20:40:06+02:00

Un hors série très court, un peu trop peut être. Le caser à la fin d'un roman de la série The Kane Chronicles serait sûrement plus efficace.

Commentaire ajouté par Jujub92 2018-08-10T15:27:41+02:00

Une fin très satisfaisante ou on retrouve avec plaisir le point de vue de Percy. Ça me donne envie de me replonger dans la première saga tout ça.

Commentaire ajouté par diablotin 2018-04-22T16:41:01+02:00

Un très bonne fin pour ce crossover tant attendu ! Ça fais plaisir de retrouver le point de vue de Percy, son humour m'avait manquer. Pour en revenir à l'histoire, l'intrigue est très prenante et je trouve limite dommage de la voir se résoudre en si peu de pages. Enfin, pour terminer, je conseille ce livre à 1000% !

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2018-03-25T22:03:06+02:00

Me voilà déjà de retour, il m'aura donc fallu quelques heures pour dévorer les trois nouvelles !

ENFIN ! Enfin nous retrouvons le point de vue de ce cher Percy. Faut dire qu'il a la particularité de toujours mettre "sa copine" sur un piédestal et ça m'attendrit même après quatre livres en sa compagnie. J'ai tellement aimé me retrouver dans sa tête ! Hem. Pardon. Ma foi, je ne sais pas comment je vais faire pour m'en passer dans mes prochaines lectures...

Le parallèle entre Carter et Annabeth, les encyclopédies vivantes, ne m'avaient pas frappé jusque-là ; mais ça explique peut-être pourquoi j'ai tellement apprécié ce dernier. Sadie m'a moins agacée, il était temps.

Encore une fois, Rick Riordan est capable de nous faire des cours d'Histoire sans qu'on ne s'en rende compte. Il est vraiment doué pour ça et je crois avoir lu quelque part qu'il était professeur avant d'être écrivain... Ses élèves se sont sûrement éclatés pendant ses cours ! Oui, je m'éloigne du sujet, mais je fais ce que je veux dans ma chronique. Je suis impressionnée par l'inventivité de cet auteur et je le dis !

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette histoire, c'est comme un bonus inattendu après la trilogie des Kane. Je suis heureuse que l'auteur ait cédé au désir des fans et je me réjouis déjà de découvrir d'autres récits de leurs aventures !

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-06-29T22:18:13+02:00

Une nouvelle vraiment très sympathique remplie d'humours et d'actions ! Nous retrouvons Percy Jackson, Annabeth Chase et les Kane ! J'ai trouvé le scénario idél et original avec la mise en place des mythologies gréco-égyptiennes. L'humour est fou de rire ! Franchement les personnages sont de plus en plus drôles ! Je vous conseille de lire !

Commentaire ajouté par Arwen14 2017-06-28T09:21:12+02:00

Cette petite histoire est vraiment superbe ! :D

J'adore le fait de "combiner" les deux mythologies en une intrigue, les personnages se rencontrent et combattent ensemble... C'est vraiment une lecture agréable que je vous conseille vivement ;)

(et venant de Rick Riordan, on ne pouvait en attendre moins ^^)

• The Crown of Ptolemy - Anglais