La couronne de Ptolémée

Description ajoutée par EsaLine 2016-05-09T19:27:22+02:00

(Je m excuse d avance pour les fautes de traduction et autres...)

Lors de leur rencontre, le demi-dieu Percy Jackson et le magicien Carter Kane ont du combattre un crocodile géant à Long Island. Un mois plus tard, Annabeth Chase tombe sur la sœur de Carter, Sadie, dans le train A (?) pour Rockaway, là où le duo a combattu un dieu nommé Serapis. Maintenant des ennuis se trament encore, le temps du directeur de l ile (?). Un ancien magicien égyptien appelé Setné est revenu des morts et fais des expériences avec la magie Egyptienne et Grecque, pour essayer de devenir un dieu. Il est très puissant et rusé. Tous les 4 - Percy, Annabeth, Carter et Sadie - doivent alors former une équipe pour l arrêter. Mais leurs armes ou incantions habituelles ne vont pas fonctionner a ce moment là. Vont-ils perdre face à un prétendu dieu qui ressemble à Elvis ou vont ils relever le défi?

Extrait ajouté par flavie61 2015-10-29T02:00:19+01:00

"so what's the plan?" Carter asked. "Maybe a flanking manœuvre"

"or" Annabeth said, "we could try a diversionary"

"charge" Sadie barrelled into the clearing, her staff in one hand and her Greek scroll in the other.

I glanced at Annabeth. "your new friend is awesome"

Then I followed Sadie

J'ai lu cette nouvelle en anglais.

Pour info, elle est disponible sur la page Facebook de Jason Grace (la page à environ 9 milles j'aimes).

Voici un lien, malheureusement, je ne peux pas garantir qu'il fonctionne:) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1612093502356921.1073742025.1474815816084691

Mais peut-être que le texte est disponible sur Camélo, malheureusement je ne peux rien promettre.

L'écriture de Rick Riordan reste facile, mais je n'ai pas compris certains détails, ce qui est normal -je pense- lorsqu'on lit pour la première fois un texte intégral en anglais.

Le point de vue de Percy m'avait tellement manqué! Le retrouver est pour moi un soulagement -surtout après la déception que fut pour moi le Sang de l'Olympe.

Et découvrir au travers de ses pensées les Kane, c'est vraiment génial.

Spoiler(cliquez pour révéler)Passage touchant au moment où Percy songe que Sadie est la représentation parfaite qu'il se fait lorsqu'il imagine leurs enfants, à lui et Annabeth.

Son humour est omniprésent dans ce texte. (Référence à son point de vue au sujet de l'avatar guerrier de Carter.

A ce sujet, je n'ai que ça à dire: KFC!)

Et le fait que ses choix passés le poursuivent est une bonne idée, et le fait qu'il ne les regrette pas est toujours aussi génial. C'est l'image même que je me fais de Percy: Humour foireux et Humilité.

Ce troisième tome des nouvelles des aventures de Percy Jackson et des Kane est -sans nul doute- le meilleur.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-09-24T20:40:06+02:00

Un hors série très court, un peu trop peut être. Le caser à la fin d'un roman de la série The Kane Chronicles serait sûrement plus efficace.

Commentaire ajouté par Jujub92 2018-08-10T15:27:41+02:00

Une fin très satisfaisante ou on retrouve avec plaisir le point de vue de Percy. Ça me donne envie de me replonger dans la première saga tout ça.

Commentaire ajouté par diablotin 2018-04-22T16:41:01+02:00

Un très bonne fin pour ce crossover tant attendu ! Ça fais plaisir de retrouver le point de vue de Percy, son humour m'avait manquer. Pour en revenir à l'histoire, l'intrigue est très prenante et je trouve limite dommage de la voir se résoudre en si peu de pages. Enfin, pour terminer, je conseille ce livre à 1000% !

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2018-03-25T22:03:06+02:00

Me voilà déjà de retour, il m'aura donc fallu quelques heures pour dévorer les trois nouvelles !

ENFIN ! Enfin nous retrouvons le point de vue de ce cher Percy. Faut dire qu'il a la particularité de toujours mettre "sa copine" sur un piédestal et ça m'attendrit même après quatre livres en sa compagnie. J'ai tellement aimé me retrouver dans sa tête ! Hem. Pardon. Ma foi, je ne sais pas comment je vais faire pour m'en passer dans mes prochaines lectures...

Le parallèle entre Carter et Annabeth, les encyclopédies vivantes, ne m'avaient pas frappé jusque-là ; mais ça explique peut-être pourquoi j'ai tellement apprécié ce dernier. Sadie m'a moins agacée, il était temps.

Encore une fois, Rick Riordan est capable de nous faire des cours d'Histoire sans qu'on ne s'en rende compte. Il est vraiment doué pour ça et je crois avoir lu quelque part qu'il était professeur avant d'être écrivain... Ses élèves se sont sûrement éclatés pendant ses cours ! Oui, je m'éloigne du sujet, mais je fais ce que je veux dans ma chronique. Je suis impressionnée par l'inventivité de cet auteur et je le dis !

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette histoire, c'est comme un bonus inattendu après la trilogie des Kane. Je suis heureuse que l'auteur ait cédé au désir des fans et je me réjouis déjà de découvrir d'autres récits de leurs aventures !

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-06-29T22:18:13+02:00

Une nouvelle vraiment très sympathique remplie d'humours et d'actions ! Nous retrouvons Percy Jackson, Annabeth Chase et les Kane ! J'ai trouvé le scénario idél et original avec la mise en place des mythologies gréco-égyptiennes. L'humour est fou de rire ! Franchement les personnages sont de plus en plus drôles ! Je vous conseille de lire !

Commentaire ajouté par Arwen14 2017-06-28T09:21:12+02:00

Cette petite histoire est vraiment superbe ! :D

J'adore le fait de "combiner" les deux mythologies en une intrigue, les personnages se rencontrent et combattent ensemble... C'est vraiment une lecture agréable que je vous conseille vivement ;)

(et venant de Rick Riordan, on ne pouvait en attendre moins ^^)

Commentaire ajouté par Florance 2017-04-17T15:47:18+02:00

Encore un truc génial ! J'adore la rencontre. En plus, c'est cool donc pas besoin de presque regretter d'avoir passé une journée dessus parce qu'on arrive pas à lacher le livre.

Un petite trilogie vraiment sympatique. Dommage que mon anglais est loin d'être parfait.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-04-13T15:32:36+02:00

J'ai aimé voir que Percy associe Sadie à ces futurs enfants, un mélange de lui et d'Annabeth. On voit que Percy est fou d'elle et qu'il veut vraiment passer sa vie avec elle.

J'associe Percy à Sadie qui eux sont rebels et drôle

Et Carter à Annabeth qui sont eux plus réfléchis, sage.

J'ai aimer ce duel entre Carter Percy (Hmm Hmm TESTOSTÉRONE). Percy qui a l’habitude d’être puissant, à été surpris par la force de Carter, et aussi par la mythologie égyptienne qui est tout nouveau ( Ce que d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils sont si surpris, si les dieux romain, nordique et grec existe, pourquoi pas égyptienne... :D )

Annabeth et Sadie, elles ce sont tout de suite entendu.

J'aurais tellement aimé que Rick riordan fasse une suite et que tous ces univers se rencontre : Greco-romaine, égyptienne et nordique.

Je sais qu'il y a quand meme de petit clin-doeil dans chaque livres. : Dans le tome 2 Carter apercoit BlackJack, le cheval de percy survoller sa ville, il pense etre fou parcequ'il voit un chevail ailée noire.

A la fin du tome 2 de Magnus Chase, Annabeth dit qu'elle va présenter Percy a Magnus dans le tome 3. ( Et j'ai hâte de voir comment les dieux se partage les mers : Poséidon dieux de mers grecs et le dieu nordique Njörd des mers) mais j'aurais aimer avoir un livre avec tout nos personnages réunie.

voila :D

Commentaire ajouté par Nolany 2016-12-15T22:43:12+01:00

Des demi-dieux grecs qui s'allient à des demi-dieux égyptiens, que du bonheur ! Moi qui suis une grande fan des crossover de manière générale, j'ai adoré cette petite rencontre entre Percy, Annabeth, Sadie et Carter. J'aime comment l'auteur mêle les deux mythologies de manière impeccable. Si je pouvais j'en redemanderai ! :)

Commentaire ajouté par Roxy67 2016-09-17T10:40:38+02:00

J'ai pu lire cette nouvelle en français grâce à l'offre de Livre de poche jeunesse.

Cette nouvelle est vraiment super. On y retrouve Percy, Annabeth, Carter et Sadie. J'ai adoré l'idée de mélanger la mythologie grecque et égyptienne. L'humour est omniprésent,en particulier celui de Percy, ça rend le combat plus fun.

Je pense que le début de l'histoire aurait pu être plus développé.

J'ai l'impression que si on a lu tous les Percy Jackson et Héros de l'Olympe ainsi que tous les Kane Chronicles, on comprend mieux les petits détails de l'histoire.

A découvrir absolument (si vous le pouvez..) !

EDIT : Je tiens à préciser que je travaille en librairie et que ce livre n'était disponible que pour l'offre Livre de poche jeunesse de l'été 2016. Vous ne pourrez pas le commander en français chez votre libraire préféré ni sur internet. Peut-être qu'ils renouvelleront l'offre l'année prochaine ou qu'il sera en vente un des ces jours.

• The Crown of Ptolemy - Anglais