Le Souffle d'Abraxas

Description ajoutée par annick69 2017-08-25T13:48:13+02:00

En bon chasseur d’images, Eugène sillonne les rivières, à l’affût du « joyau volant ». Mais la traque du martin-pêcheur réserve bien des surprises. Bleu, blanc, rose ou jaune, l’or aiguise les appétits et les prédateurs sont affamés. Dommages collatéraux, la Garonne charrie de nombreux cadavres. Mira, huit ans, sortira-t-elle indemne de cette folie girondine ?

Extrait ajouté par Alain_Bosc 2015-10-31T17:29:13+01:00

—C’est un suicide alors ? Il taillade son bateau gonflable et il se jette à l’eau, c’est un tordu, ce gars-là ! Bon, ça nous fait un assassin assassiné ! Et l’autre ?

—Disons les morceaux de l’autre, car pour le moment nous ne disposons que de la tête et des jambes. Repêchées dans un filet au droit de Baurech. Sectionné au niveau des reins. D’après la déchirure des chairs, cela pourrait être le fait d’une tronçonneuse. On ne sait pas encore qui est le type, j’attends des photos.

Commentaire ajouté par annick69 2017-09-03T14:03:17+02:00

On se retrouve dans la région Bordelaise pour cette histoire. Un début de récit où j'ai eu un peu de mal à comprendre la chronologie et la mise en place des personnages, mais, qui prend tout son sens au fil de la lecture. Entre le polar, au niveau dialogue, et le thriller pour le sujet et l'histoire, un récit très détaillé pour les acteurs de ce roman et pour l'environnement qui a son importance. Tout s'imbrique tel un puzzle. Un livre atypique et bien corsé, pas de temps morts, mais beaucoup de morts… Bref un bon moment de passé avec cet auteur que nous avait conseillé Cédric.

Commentaire ajouté par Alain_Bosc 2015-10-31T17:26:57+01:00

Le souffle d’Abraxas vous entraîne, sur les bords de la Garonne, dans une enquête tous azimuts menée tambour battant. Notables sulfureux, loosers sordides ou sympathiques, innocentes victimes collatérales, flics en manque de sommeil, tout est là pour vous empêcher de lâcher l’affaire avant son dénouement.

Le style est vif, la langue moderne et vigoureuse, que demander de plus ! Un nouvel écrivain de polar à suivre, je vous dis !

Le Souffle d'Abraxas

• France : 2015-10-12 - Poche (Français)