Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Lys Pourpres



Description ajoutée par siegrid 2012-06-13T19:42:15+02:00

Résumé

1538. François Ier règne sur une cour fastueuse, influencé par son ambitieuse maîtresse, Anne de Pisseleu. Arrivée de son Italie natale,

Catherine de Médicis, a épousé Henri, deuxième fils du roi. Devenue la nouvelle dauphine, à la mort prématurée de son beau-frère, elle est appelée à être un jour reine de France. Intelligente, discrète et cultivée, elle découvre que son époux est fou amoureux de Diane de

Poitiers, que déteste la redoutable Anne de Pisseleu. Le conflit de ces deux favorites a des conséquences politiques considérables : les joutes de l’alcôve se répercutent dans les chancelleries. Or la dauphine, qui n’enfante pas, voit sa position fragilisée à la Cour et devient l’enjeu de cette lutte. Son avenir est compromis…

Aidée de son amie Oriane de Vaudricourt qui cache un lourd secret,

Catherine, courageuse et perspicace, s’emploie à combattre les intrigues, les mensonges et les trahisons dans les méandres de la cour de France à une époque flamboyante qu’elle marquera de son sceau.

Une fiction romanesque qui nous emporte dans un XVIème siècle sensuel et envoûtant où l’on découvre le visage inédit de Catherine de Médicis, une femme étonnamment moderne et attachante.

Rendez-vous sur son site, www.karinhann.com si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau roman !

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par heros11 2020-01-11T17:38:09+01:00

"Les deux femmes devisèrent ainsi un long moment,et la soirée étaient fort avancée, une chandelle à la main,Oriane regagna ses appartements situés non loin de ceux de la dauphine."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Celine-32 2017-12-06T14:57:54+01:00
Argent

Livre très bien renseigné sur cette reine méconnue. J’ai appris plein de choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VioletteLyyant 2016-05-14T19:16:13+02:00
Lu aussi

Quatrième roman historique que je lis de cette auteur et première fois que j'ai du mal à rentrer dedans. Tous les ingrédients qui m'ont plu dans les autres sont pourtant là, une héroïne attachante, un destin contrarié, des chapitres courts, une plongée intime dans les coulisse de l'Histoire de France. Le roman est très bien écrit mais je me suis ennuyée pendant une bonne partie de ma lecture. Je n'arrivais pas à avancer. Il m'a fallu attendre d'arriver à cent pages de la fin pour que je dévore littéralement les chapitres restants.

Cela ne m'empêche pas de louer une fois de plus le formidable travail de recherche de l'auteur ainsi que son style fluide et parfois très poétique. Cependant, la vie de la jeune Catherine de Medicis n'a pas réussi à captiver mon intérêt... jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte. A partir de là, j'ai adoré la voir s'affirmer, manœuvrer en coulisses pour finir par s'imposer là où personne ne s'attendait.

Les autres personnages sont vus sous le filtre du regard de Catherine, ce qui incite le lecteur à ressentir la même chose qu'elle. Ainsi, pour la première fois, j'ai détesté Diane de Poitiers. Je l'ai découverte sous un nouveau jour et me suis vraiment surprise à me demander pourquoi, dans d'autres romans, je l'avais autant aimé.

En résumé, une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui m'a fait redécouvrir une reine forte et injustement associée à une légende noire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armide 2012-10-03T15:11:16+02:00
Lu aussi

Une lecture agréable mais pas franchement révolutionnaire. Mais ce roman a le mérite de montrer un visage plus sympathique de Catherine de Médicis.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Lys Pourpres

  • France : 2021-06-02 - Poche (Français)

Activité récente

heros11 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T14:12:00+02:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode