Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Peur blanche



Description ajoutée par Alyer 2023-05-24T12:17:34+02:00

Résumé

KEN FOLLETT

Peur blanche

Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un soir de Noël, un échantillon de Madoba-2 disparaît du laboratoire Oxenford Médical. Variante d’Ebola, ce virus est, à l’air libre, une arme biologique effroyable, susceptible de contaminer une ville entière en quelques heures.

Antonia Gallo, ex-flic devenue responsable de la sécurité du laboratoire, tente de contrôler la situation et de contenir les médias, avant de découvrir que Stanley Oxenford, le patron, et sa famille ont été pris en otage.

Qui sont les hommes qui les séquestrent et que veulent-ils ? Jusqu’où sont-ils capables d’aller ?

Quarante-huit heures de huit clos, alors que dehors la tempête de neige fait rage.

Un thriller au réalisme terrifiant.

Tous les titres de Ken Follett sont au Livre de Poche.

Afficher en entier

Classement en biblio - 255 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alyer 2023-10-26T11:04:41+02:00

La petite rondouillarde dont Miranda apercevait le reflet dans une glace ne ressemblait guère à Olga qui avait la taille élancée de leur père et les sourcils noirs de Mamma Martha - surnom qu’elles donnaient à leur mère italienne de naissance, récemment disparue. Avec son tailleur gris foncé et ses escarpins pointus, ses airs de Cruella devaient terrifier les jurys. En revanche, la tenue de Miranda - jupe plissée et pull brodé de petites fleurs - avait été choisie pour charmer, non pour intimider.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par zikouille 2023-04-13T08:55:39+02:00
Bronze

Livre d action sympa a lire sans grande pretention. On passe un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2023-04-09T16:57:08+02:00
Argent

Très bon roman, l'histoire malgré le nombre de personnages participant à l'action est écrite de manière à garder l'intrigue sous pression. Agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LectureMF 2022-09-14T16:34:31+02:00
Argent

J’ai préféré les livres « historiques à ce « thriller » que j’ai quand même apprécié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-05-31T11:07:30+02:00
Or

Après l'excellent roman historique (et d'espionnage) "Le réseau Corneille" et la chasse au trésor "Le scandale Modigliani" (plutôt moyen à mon goût), je découvre "Peur blanche", sensationnel thriller scientifique.

Un cambriolage a eu lieu aux laboratoires d'Oxenford Medical : un gros échantillon du virus mortel Madoba-2, pouvant décimer la population mondiale en un rien de temps, a été dérobé. Mais rien ne se passe comme prévu pour les malfaiteurs. Toni Gallo, ancienne flic et actuellement directrice de la sécurité d'Oxenford, ainsi que la tempête de neige non annoncée, ne cessent de leur mettre des bâtons dans les roues.

Je souligne pour commencer l'aspect scientifique justement dosé. L'auteur ne nous perd pas dans des explications à foison et incompréhensibles, ce que j'ai eu tendance à reprocher à certains romans dont l'intrigue se base sur les études et recherches scientifiques. Ici, c'est clair, sans trop de détails. Il y a juste ce qu'il faut pour rendre l'intrigue aussi intéressante que captivante.

Les événements se déroulent sur deux jours, s'enchaînent les uns à la suite des autres. L'auteur ne laisse pas ses personnages se reposer, et par conséquent son lecteur non plus. Il réussit en même temps à bien camper ses personnages, autant que le contexte et les lieux dans lesquels se déroule l'action. Sans lésiner non plus sur de petits détails, dont on s'aperçoit finalement de leur importance au fur et à mesure qu'on approche du dénouement, l'auteur nous offre en même temps une lecture au rythme effréné. J'ai été tenue en haleine de bout en bout, non pas par le suspense, mais justement grâce à cette dynamique, cette réaction en chaîne.

Mais aussi par l'ambiance de plus en plus pressante, où tension et danger sont de plus en plus palpables. S'ajoutent à cela la tempête de neige, les températures glaciales, la magie de Noël étouffée, l'isolement des protagonistes à Steepfall. Le tout crée une atmosphère qui nous oppresse, nous met sous tension mais qu'on ne veut surtout pas abandonner, qui nous maintient en quelque sorte prisonnier de notre lecture.

Ken Follett n'a pas non plus oublié de travailler la psychologie de ses personnages, pour beaucoup au caractère bien trempé. Il y a ceux qu'on aime et ceux beaucoup moins. Ils ont tous leurs particularités et l'auteur a su les rendre tour à tour intrigants, étonnants ou attirants. Ils tombent quelquefois dans le cliché, mais c'est bien là la seule chose que je pourrais reprocher à ce roman.

Le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable et appliqué, fluide. Et évidemment toujours aussi rythmé.

Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyer 2022-05-30T13:06:38+02:00
Argent

Bonjour à tous. Je viens de finir ce roman policier tout à fait intéressant, malgré les longueurs. Je voudrais ajouter quelques mots sur ce livre et aussi sur celui que j'ai lu avant, "Apocalypse sur commande". En effet, ces deux livres font partie de l'univers littéraire de Follett, puisque certains épisodes historiques sont rappelés. Sauf que ces deux romans sont plus centrés sur le thriller contemporain. Je ne sais pas encore quel sera le prochain livre à lire demain mais vous le saurez bientôt. Bon après-midi et bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-12-18T10:11:37+01:00
Bronze

Un polar moyen sans être mauvais, qui prend un peu de temps pour vraiment démarrer et qui malheureusement est fort prévisible dans ses rebondissements et son dénouement, très, voire trop "happy end".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2019-05-13T16:55:52+02:00
Argent

Plus polar que thriller, mais terriblement efficace ! Comme à son habitude et quel que soit le genre, Ken Follet nous offre un roman ultra précis et documenté. Bien que je n'ai pas accroché avec les personnages, l'ensemble est très plaisant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-17T16:57:56+02:00
Or

Une histoire qui nous tient en haleine...Ken Follett, j'accroche à chaque fois

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chantal_perreault 2016-07-09T06:05:36+02:00
Or

J'ai bien aimé ce livre en livre audio.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2015-10-01T03:32:39+02:00
Bronze

Un bon divertissement même si c'est vrai je m'attendais à un livre catastrophe et au final c'était un polar.

Mais il est bien mené par la plume de Ken Follett.

Le début part sur les chapeaux de roue mais s'épuise très vite, j'ai eu peur que tout le reste du bouquin soit lent mais au final le dernier tiers est excellent.

Afficher en entier

Date de sortie

Peur blanche

  • France : 2004-09-08 - Poche (Français)

Activité récente

choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T23:26:46+01:00

Titres alternatifs

  • Whiteout - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 255
Commentaires 20
extraits 21
Evaluations 44
Note globale 7.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode