Les 50 ménagères de Gray

Description ajoutée par StevieMH 2013-04-20T08:03:55+02:00

Bienvenue à Gray Town ! Ses 7 000 habitants, son association de moto neiges, sa bibliothèque municipale et son fameux club de lecture réunissant chaque semaine cinquante femmes autour de la découverte d’un livre. Cette fois, leur choix se porte sur le best-seller à la mode : une romance érotique décrivant les ébats musclés d’un jeune couple. Le livre agite ces tranquilles ménagères qui, du coup, trouvent leurs vies sexuelles lamentables et leurs maris trop avachis... Elles décident de prendre « les choses » en main. Seulement, rien n’est jamais comme dans les livres : un ascenseur qui tombe en panne, le facteur qui vous découvre déguisée en écolière ou la voisine qui s'interroge sur ce drôle de canard en plastique… Le parcours vers la libération sexuelle comporte bien des embûches. Les 50 ménagères de Gray ne sont pas au bout de leurs peines !

La parodie subtilement drôle de 50 nuances de Grey : elles ont adoré le best-seller et veulent tout tester. Plus facile à lire qu’à faire !

Extrait ajouté par Nymphee 2015-05-06T17:10:13+02:00

Installée devant le miroir de la salle de bains, Frances Niels retirait une à une les minces tranches de concombre qui avaient recouvert son visage toute la nuit. Le légume avait mariné pendant de longues heures et une odeur aigre s’en échappait.

Un petit bruit de succion accompagnait chaque tranche ôtée.

Puis, elle commença à se débarrasser de ses bigoudis qu’elle avait trop serrés et qui lui faisaient souffrir le martyre. Frances détestait ce rituel, mais c’était le prix à payer pour être… laide.

En effet, à quarante-deux ans, elle était remarquablement conservée. Sa peau était toujours douce et tendue. Seules quelques petites pattes d’oie charmantes étaient visibles au coin de ses yeux verts d’eau.

Non, Frances n’avait nullement besoin de soins du visage pour avoir une belle peau, pas plus qu’elle ne nécessitait ces horribles bigoudis, James Lee qui lui donnaient un air de sorcière de conte de fées, pour entretenir une chevelure naturellement ondulée. Si elle s’infligeait ce désagréable rituel de temps à autre, c’était pour déplaire à son mari.

En effet, Bill, qu’elle avait épousé au sortir du lycée, prenait sa soirée pour faire un poker avec ses amis une fois par semaine.

Et, une fois par semaine, au cours de sa partie, il descendait quantité de bières, puis, vers la fin de la soirée, leur hôte, Marc, qui organisait les fameuses parties, sortait un bon bourbon qu’il faisait acheminer directement depuis le Kentucky où l’un de ses cousins produisait, semble-t-il, un véritable nectar. Nectar dont les joueurs se servaient une longue rasade en fumant un cigare avant de regagner leurs foyers.

Aussi, une fois par semaine, Bill rentrait légèrement ivre à la maison. Ivre… et égrillard. L’alcool avait sur lui l’effet d’un puissant aphrodisiaque, et il n’hésitait pas à se ruer sur son épouse dès qu’il passait la porte pour tenter de lui faire l’amour, à la hussarde, sans aucun ménagement.

Commentaire ajouté par eydura 2018-03-01T02:47:56+01:00

J'ai bien ris des mésaventures de ces couples. Parfois un peu jaune, d'autre fois très franchement ;)

Commentaire ajouté par Fredouille7 2017-11-25T01:16:28+01:00

J'ai ri du début à la fin ! Encore une lecture sans prise de tête !

Commentaire ajouté par Katouee 2016-06-14T17:32:44+02:00

Ce livre est une grosse grosse blague. Mais j'ai passé un bon petit moment, ça m'a fait bien rire de voir leurs aventures et leurs gaffes s'accumuler !

Ce n'est pas du grand art, ce n'est pas un best-seller, mais ça reste quand même meilleur que le livre duquel la parodie est tirée.

Commentaire ajouté par camille44240 2016-05-01T18:37:59+02:00

Est ce que j'ai bien compris Christopher c'est taper carla bruni ou quoi lol. Bon c'est pas très bien écrit et les événements qu'il leur arrive à tous son trop gros pour qu'on puisse imaginer c abuser quand même c cucu

Commentaire ajouté par Paulinette11 2015-09-05T19:43:56+02:00

J'ai bien aimée ce livre mais je n'ai pas vraiment trouvé le côté parodie. Le début m'a beaucoup plus la fin un peu moins.

Commentaire ajouté par Nymphee 2015-05-05T20:30:18+02:00

La quatrième de couverture me promettait une parodie hilarante et si le début est amusant et basé sur une bonne idée, le roman devient vite une succession de scènes salaces avec une fin bâclée mais dans laquelle tout les protagonistes sont heureux et sexuellement épanouis.

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2015-02-23T11:47:20+01:00

Un début amusant et oui pourquoi pas intéressant, mais une suite très décevante. Quelques passages qui font sourire, mais rien d'exctraordinaire loin de là.

Commentaire ajouté par livresetmoi 2015-02-07T22:10:46+01:00

j'ai bien rit en découvrant les personnages dans les situations avouons le bien ridicules. Lecture légère et agréable

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2014-12-04T08:08:08+01:00

Une lecture surprenante et pas désagréable.

Un peu farfelu mais ça se laisse lire, on a même envie de savoir ce qui va arriver aux personnages.

Ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est pas de la romance érotique dans le sens où c'est plus direct et sexuel que romantique mais au moins, c'est bien mieux écrit que le roman dont c'est la parodie.

Enfin parodie, ce n'est pas tout à fait ça, c'est plutôt l'impact, dans la petite ville de Gray, qu'a Les 50 nuances de Grey sur sa population féminine.

Pas trop de vulgarité même si les scènes sont "copieuses" et pas de rapport de femme nunuche soumise à un homme, enfin, il y a bien une femme soumise mais j'ai bien ri de cette relation :)

Pas déçue de cette lecture.

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2014-11-06T15:19:50+01:00

Ridicule. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit. J'ai surtout commencé à lire ce bouquin par pure curiosité afin de me faire mon propre avis. Ne vous imaginez pas retrouver une histoire d'amour avec du sexe et de la sensualité. Rien à voir avec Crossfire et tous les autres livres du même genre. Ici ce sont plusieurs histoires qui nous montrent des femmes insatisfaites de leur vie sexuelle. Mais franchement les situations sont... bizarres. Il n'y a rien d'intéressant, d'amusant. Ce n'est même pas très bien écrit. Je me suis arrêtée au tiers du livre car je ne me suis attachée à aucun personnage et que j'ai vraiment trouvé certains chapitres ridicules. J'ai levé les yeux au ciel des tas de fois.

Bref, je le déconseille.

Les 50 ménagères de Gray

• France : 2013-03-01 (Français)

Nelly-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T23:08:02+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-13T14:44:47+01:00