Les Braden de Weston, Tome 3 : Notre amitié brûlante

Description ajoutée par Sophie74 2023-02-09T21:34:15+01:00

Alors que l’amitié entre Josh et Riley s’enflamme, la controverse frappe, forçant les deux amoureux à remettre en question tout ce en quoi ils croient.

Riley Banks vient d’une petite ville. Cette perfectionniste a enfin réussi son rêve, travailler à Manhattan en tant qu’assistante dans le milieu de la mode pour son ancien coup de cœur d’enfance, Josh Braden. Elle commence ce nouveau boulot en espérant se faire un nom, et peut-être explorer l’histoire d’amour qui lui a échappé à l’époque.

Josh Braden a tous les mannequins dont il peut rêver, une équipe qui ne recule devant rien et une collection élégante pour la saison d’été. Quand il embauche Riley Banks, il s’attend à ce qu’elle doive apprendre les bases du métier. Mais cette fille de la campagne qu’il a connue autrefois a bien changé !

L’amitié de Josh et Riley prend un nouveau tournant. Chaque baiser torride et caresse passionnée réveille un amour qu’ils ne peuvent nier. Or quand Riley conçoit une robe de mariage qui ferait pâlir de jalousie les journalistes de mode les plus blasés, son mentor l’accuse d’avoir volé sa création.

Devant des preuves accablantes, et face à la méfiance de son amoureux, Riley ne sait plus si elle est capable de supporter le rythme effréné du milieu de la mode... et Josh va devoir choisir entre la femme qu’il aime et la carrière qu’il adore.

Livre bien écrit, très fluide, j'ai adoré ce couple. Top les 2 personnages ont la parole, c'est génial de savoir le ressenti de chacun.

On vit l'histoire à travers Riley, cette femme indépendante, extravagante, avec de belles formes, elle va enfin réaliser son rêve travailler dans la mode, elle a retrouvé sa meilleure amie Jade qu'elle adore depuis l'enfance, elle est amoureuse de Josh depuis l'adolescence.

Et de Josh, ce bel homme né, d'une fratrie de 4 frères et de sa soeur, il aime plus que tout sa famille, il a réussi sa carrière dans la mode, mais tout va changer avec la venue de Riley, il ne rêve que d'elle depuis l'adolescence.

Les personnages secondaires sont tellement drôles et attachant, on s'attache vite à toute cette fratrie au grand coeur Treat et Max, Dane, Savannah, Hugh et Rex et Jade, mais aussi de leur père Hal.

Josh Braden et Riley Banks se connaissent depuis longtemps, vu qu'ils viennent de Weston tous les deux. Ils ont en commun la passion de la mode et du design. Josh a réussi dans le milieu, il s'est exilé à New York et son travail a porté ses fruits, Riley, elle, est restée à Weston et ne crée des modèles que pour elle et son amie Jade. Lors d'un passage dans sa ville natale, son frère Rex (compagnon de Jade) lui a montré le portfolio de Riley et il a décidé de l'embaucher chez JBD, sa société afin qu'elle laisse éclater sa créativité. Mais la proximité au sein de l'entreprise va faire remonter à la surface les sentiments qu'ils avaient longtemps mis de côté, et rapidement ils vont commencé à se voir. Seulement, déjà que le milieu de la mode est impitoyable, sortir avec son patron peut être très mal vu. Vivre leur idylle en plein jour serait parfait mais pourrait ternir la réputation de Riley... peut être que la garder secrète serait plus judicieux au début ? Seulement quand le scandale va éclater, ils ne vont plus avoir le choix et leurs sentiments naissant risquent d'être mis à mal...

Nous voilà de retour au sein de la famille Braden, mais pour cette fois Melissa Foster va nous emmener loin de du ranch familial de Weston car la majeure partie du récit va se passer à New York, là où travaille Josh et maintenant Riley... L'autrice avait mis en place les bases de ce roman dans le tome précédent donc j'avais hâte de savoir comment aller évoluer la relation entre les deux designers de talent ! Comme d'habitude, j'ai "oublié" de lire la quatrième de couverture donc je me suis lancée dans ma lecture à l'aveuglette et très vite, on voit l'histoire prendre forme et surtout les ennuis arriver.... Nos protagonistes se rapprochent rapidement car ils se connaissent depuis longtemps et, un peu comme Jade et Rex, ils se plaisaient à l'époque sans se l'être avoués, et les premiers questionnement arrivent, comment vont ils gérer leur relation ? La relation patron employée est un trope courant, donc jusque là, rien d'inédit. Ce sont les rebondissements qui vont donner une touche d'originalité au récit, et qui vont nous tenir en haleine. Melissa Foster n'a pas son pareil pour nous livrer de belles histoires d'amour et cet opus ci ne fait pas exception, mais ici, il m'a manqué un petit quelque chose. J'ai aimé la relation entre Riley et Josh, mais j'ai trouvé que leurs nombreux questionnements sur leur relation alourdissent le texte, et autant j'ai aimé le caractère de Riley, celui de Josh m'a moins emballé. De plus, la traduction laisse encore à désirer... Alors sur un texte à la première personne du singulier ce n'est pas trop gênant, mais quand c'est à la troisième, ça coince un peu...

J'ai bien aimé Riley et sa personnalité entière. J'ai apprécié sa franchise et son naturel. Elle débarque de sa campagne dans un monde impitoyable et elle n'est pas préparée. C'est une artiste qui n'a pas une once de malice en elle, et elle va en faire les frais. J'ai aimé sa gentillesse et son grand cœur.

Josh a grandit à Weston mais il vit à New York depuis longtemps, il s'y est fait un nom et surtout il a appris à naviguer dans ses eaux troubles... Même si il garde les valeurs que son père lui a inculqué, il n'est pas naïf et se méfie des gens. J'ai eu du mal avec la façon dont il gère la situation, il faut dire qu'il a beaucoup à perdre mais quand même. Je l'ai trouvé plus passif que ses autres frères...Ce n'est pas mon préféré pour le moment même si il a tout de même beaucoup de qualités (on devient exigeante avec le temps 😂)

Bien évidement, nous retrouvons les autres membres de la famille Braden, ils amènent de la chaleur, de la bienveillance mais également un brin de folie qui est agréable !

Melissa Foster signe, une fois de plus, une belle histoire passionnée et passionnante... J'ai hâte le prochain !

Béa bea-evey.blogspot.com

Que dire ?

Quand j’ai attaqué ce tome, j’étais curieuse de voir comment allait se dérouler l’histoire sachant dans quel milieu évolue les personnages.

Et bien je peux vous dire que je me suis régalée.

Je dirai même que j’ai eu un p’tit coup de cœur.

Les personnages sont attachants, craquants, hot à certains moments et tellement parfaits ensemble.

J’ai beau connaître le style de l’auteure mais sa plume me fait craquer à chaque fois. J’adore la façon dont elle fait évoluer le couple, les mots d’amour, des déclarations qui font chavirer mon p’tit cœur chamallow à chaque fois.

C’est toujours d’une telle intensité quand ils craquent.

Dans ce tome j’ai apprécié la p’tite intrigue qui se met en place, des personnages secondaires qui vont venir donner un coup de main et qui bien évidemment me donnent envie de connaître leur histoire aaaaah c’était kiffant. Bien évident ça ne va pas être tout beau tout rose et merdouillette j’ai eu envie de distribuer des claques.

Pour mon plus grand bonheur, on retrouve la family Braden et il n’y a pas à dire ils sont vraiment là les uns pour les autres. Une famille soudée et qui s’aime, ça on ne peut pas en douter. Un soutien, une force aaah je les aime. Et Savannah m’a bien fait rire dans celui-là.

Bref j’ai dévoré ce tome et ça était un super moment de lecture. Vivement le prochain tome.

Riley va enfin réaliser son rêve: travailler à Manhattan dans l’univers de la mode et pour son crush d’adolescence: Josh Braden. Elle commence ce nouveau travail avec l’espoir de se faire un nom, et peut-être, tenter de voir où pourrait aller la romance qu’elle n’a jamais pu tenter avec Josh…

Josh Braden a des mannequins a sa disposition, des employés qui ne disent jamais non et une ligne de vêtements élégantes prête pour la saison des fêtes. Quand il engage Riley, il pense devoir lui apprendre les bases des affaires mais elle pourrait bien lui réserver quelques surprises…

Très vite leur amitié s’enflamme, et avec chaque toucher, chaque baiser, il devient impossible de nier l’amour qui existe entre eux. Seulement la robe de mariage que Riley a designer pourrait bien créer de sérieuses tensions puisque sa mentor l’accuse d’avoir vole le design. Riley n’a aucun moyen de prouver son innocence et elle n’est pas sûre de pouvoir supporter les critiques qui ne tardent pas à affluer. Quant à Josh il fait face à un choix difficile: soutenir la femme qu’il aime et risquer sa carrière ou sauver sa réputation et abandonner Riley…

Ce troisième tome de la série « The Bradens » se centre sur Riley, la meilleure amie de Jade Johnson, que l’on rencontre dans le deuxième tome « Destined for Love » et Josh Bradens, l’un des benjamins de la famille Braden. Josh et Riley se connaissent depuis toujours et Riley a toujours eu un crush sur Josh mais n’a jamais osé tenter sa chance. Alors lorsqu’il l’engage dans le domaine qu’il la passionne Riley est aux anges. Mais rien n’est facile dans l’univers de la mode et Riley va vite comprendre qu’elle doit avoir les épaules solides que ce soit pour faire face aux terribles accusations qui pèsent sur elle ou en ce qui concerne sa relation avec Josh, l’un des stylistes les plus réputés du pays… J’ai beaucoup aimé le personnage de Riley qui est à la fois drôle et touchante. C’est une battante qui est fière d’enfin réussir à réaliser son rêve. Quant à Josh je l’ai également beaucoup apprécié. C’est un homme droit et loyal avec un caractère assez différent de celui de ses frères. Il est beaucoup plus discret et moins fougueux que les autres hommes de la famille Braden, mais cela ne l’empêche pas d’être prêt à tout pour protéger ceux qu’il aime. J’ai adoré la relation qu’il crée avec Riley. Ils partagent tous les deux la même passion pour la mode mais au-delà de cela il y a une véritable alchimie qui existe entre eux et très vite il va être impossible de nier les sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Sentiments qui vont être sérieusement tester quand Riley va devoir faire face à de terribles accusations qui vont mettre Josh dans une position extrêmement délicate…

J’ai trouvé que toute l’histoire qui tourne autour de Riley amène un vrai plus à l’histoire et attise l’intérêt du lecteur. J’ai vraiment apprécié ce roman que ce soit par rapport à la trame principale, les personnages ou la romance. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et une nouvelle fois j’ai refermé ce livre avec un énorme sourire aux lèvres. J’ai également était ravie de retrouver la famille Braden. On suit l’évolution des relations déjà existantes, on en apprend plus sur d’autres, certains membres de la famille intriguent et donnent envie de lire les tomes suivants… Ce qui est notamment le cas de Dane, le second garçon de la famille, sur qui va porter le tome suivant que je me suis empressée de dévorer et dont mon avis devrait être publié très prochainement.

Les Braden de Weston, Tome 3 : Notre amitié brûlante

• France : 2023-09-13 (Français)

• Friendship on Fire - Anglais