Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Entremondes, Tome 1 : Lazarr



Description ajoutée par Cellophane 2017-09-20T11:28:10+02:00

Résumé

Seul dans sa misérable cabane, James Bird, le vieux noir, repense au jour où il est mort, pour la première fois... Cela s'est passé, il y a quarante ans environ. Le shérif Metzger, raciste notoire, avait tenté de l'assassiner. Les deux hommes s'étaient entretués avant de se retrouver ailleurs, dans un entremonde nommé Lazarr. Lazarr, c'est l'éternelle histoire de Caïn et Abel transposée dans le Mississipi des années cinquante par les frères Larcenet (amis et complices pour l'occasion, du moins, on le suppose). Les auteurs imaginent l'histoire d'un blanc et d'un noir liés par la haine viscérale que le premier voue au second. Ils les envoient régler leurs comptes (si faire se peut) dans un purgatoire aride. Ils en tirent un récit au fantastique bonhomme peuplé de créatures bêtes et méchantes. Tout ce beau monde s'étripe à qui mieux mieux en échangeant des propos savoureux quoique acerbes et salés. Bref, l'humour noir des frères Larcenet adoucit un constat désabusé: la réconciliation entre Caïn et Abel, ce n'est pas pour demain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Alors, au début, tout se passe bien. Habitué au trait de Larcenet, je m’aventure dans cette histoire où les dialogues, à défaut d’être révolutionnaire, sont vifs et amusants. Les confrontations du shérif et de Bird sont drôles, l’obsession pour Lee Harvey est très bonne… En continuant, je trouve que l’imaginaire déployé dans cet autre monde est excellent. La relation entre le shérif et Bird, originale et bien trouvée. En poursuivant, je me dis que c’est bien ficelé, cohérant, Kaïn, Aabel, les pouvoirs, tout ça, tout bien. Et puis arrivé à la fin, je choie. Je me dis : « mais pourquoi ???? ». Pourquoi tout ça ? Hors l’histoire qui est distrayante, quel est le but ? Spoiler(cliquez pour révéler)Du mendiant en particulier, qui semble tout savoir… Pourquoi ramener Bird ? Il avait qu’à le sauver dès le départ… Pour mettre fin à Kaïn et Aabel ? Pourquoi avoir laissé faire puisque c’est leur venue qui met plus en péril qu’autre chose… Et si c’est ça (ce qui était foutrement risqué), quel intérêt de ramener Bird… Bref, arrivé à la fin, pouf, il me manque quelque chose, une logique, une cohérence pour que mon emballement reste intact jusqu’au bout…

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode