Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 894
Membres
1 180 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La route (BD)



Description ajoutée par MisterMistake 2024-03-29T16:18:13+01:00

Résumé

L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres. Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites, censés les aider dans leur voyage. Sous la pluie, la neige et le froid, ils avancent vers les côtes du sud, la peur au ventre : des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l'humanité. Survivront-ils à leur périple ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 72 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2024-08-22T20:24:24+02:00

Qu'est-ce que tu ferais si je mourais ?

Si tu mourais, je voudrais mourir aussi.

Pour être avec moi ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre fait parti de mes "classiques", de mes préférés. Je l'ai découvert presque pile l'année dernière et j'ai été bouleversée d'une telle façon, que je ne peux QUE le classer dans les incontournables.

Cette histoire m'a complètement brisée, j'ai été dans l'empathie avec chacun des personnages tout le long, j'en suis sortie épuisée.

Alors j'ai regardé le film. Parfait, il correspondait en tous points à ce que j'avais pu imaginer.

Mais cette BD ! Elle est juste... Magistrale. Elle donne encore une autre dimension au roman, à cette relation incroyable entre un père et son fils. @manularcenetestamour à parfaitement capté l'essence des personnages, et de ce monde post-apocalyptique.

Les dessins sont brutaux, les dialogues retranscrits sont essentiels, et même si je connais mal Cormac McCarthy je suis à peu près sûre que c'est comme ça qu'il imaginait son récit. En tout cas moi, c'est le cas.

Si vous ne connaissez pas encore cette œuvre, foncez

Afficher en entier
Argent

Cette BD a clairement fait son effet, je me suis sentie vidée à la fin, comme si j'avais marché et souffert avec les personnages. Les dessins sont sombres, bruts, ils retranscrivent parfaitement cette ambiance angoissante et noire qui entoure l'histoire de cette route.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lysistrata 2024-11-27T16:39:35+01:00
Lu aussi

Loin de l'encensement général, j'ai trouvé le récit assez classique dans le genre, avec peu/pas d'explication et une suite d'évènements répétitifs. Il n'est pas "mauvais" mais plutôt loin d'être vraiment bon pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2024-11-20T07:08:17+01:00
Diamant

Plus je lis de bandes dessinées, plus je remarque que, comme les écrivains, les auteurs ont leurs marques de fabrique. Lorsque j'ai ouvert ce livre, je me suis instantanément retrouvée dans l'ambiance des pages du Rapport de Brodeck .

J'ai adoré le roman de Cormac McCarthy, alors évidemment, j'ai adoré ce roman graphique.

On y ressent l'horreur, la peur, la tension et une petite délivrance…

Les dessins sont effrayants de réalisme, l'horreur à portée de main.

Je pense que c'est un ouvrage que je reprendrai, que je relirai… et je vais également continuer à découvrir les œuvres de Manu Larcenet.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JoeyEtChandler 2024-11-19T15:18:58+01:00
Lu aussi

Cette bande dessinée m'a beaucoup fait pensé au Spoiler(cliquez pour révéler)jeu The Last of Us par rapport à l'ambiance et à la relation adulte-enfant. C'était assez dur à lire mais prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par njaunet 2024-11-18T21:04:59+01:00
Diamant

Une route sinueuse, un voyage introspectif et bouleversant, Manu Larcenet adapte à la perfection l’œuvre originale de Cormac McCarthy. Une BD poignante en noir et blanc, qui nous plonge au cœur des tréfonds de la nature humaine.

Dans ce monde post-apocalyptique, il ne reste pratiquement rien de la civilisation que nous connaissons. La neige se mêle à la cendre, recouvrant les paysages défigurés d’un voile de désolation glacée. Le quotidien d’un père et de son fils, confrontés à leurs peurs, leurs doutes, est rythmé par une seule nécessité : survivre. Marchant côte à côte, chacun étant la dernière raison de l’autre pour avancer, une lueur d’espoir fragile dans l’obscurité.

La plus grande question que l’on se pose est que reste-t-il de notre humanité lorsqu'il n’y a plus d’espoir, lorsque la société et tout ce que l’Homme a créée s'est effondré ? La Route est une œuvre à découvrir absolument, portée par des dessins bruts et poétiques qui subliment le récit magistral. Que vous soyez amateur de BD ou simple curieux, cette lecture vous marquera longtemps et ne vous laissera pas indifférent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2024-11-15T10:41:44+01:00
Diamant

L'auteur a parfaitement restitué de façon graphique l'esprit et l'essence du roman. Un dessin au couteau, donnant à chaque détail une dimension presque horrifique, un monde en noir et blanc, où la mort est omniprésente, un univers sombre et angoissant où chemine avec acharnement un père et son fils, tentant le tout pour le tout pour survivre. Un livre magnifique, mais une expérience éprouvante...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par member-131310 2024-06-16T17:54:23+02:00
Argent

Beau et bon livre.

Manu Larcenet parmi les 10 meilleurs bédéastes.

Surtout pour la forme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charliewoodgya 2024-05-19T19:45:44+02:00
Or

C'est une BD dur psychologiquement. On fait face à une détresse humain intense, dont le périple ce père de ce fils est rempli de danger. Univers post-apocalyptique où un grain de riz peut entraîner un combat à mort pour sa survie.

Bouleversant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meagan 2024-05-19T15:43:08+02:00
Bronze

J'ai beaucoup apprécié cette BD post-apocalyptique, les dessins sont d'une grande noirceur mais également avec un trait très détaillé qui souligne parfaitement le récit dans lequel il y a peu de dialogues.

Je n'ai pas lu le roman d'origine mais les nombreuses descriptions qui apparaissent dans le roman semble bien ressortir grâce aux traits de Larcenet.

Le périple de ce père et ce fils cherchant refuge au Sud et voyageant sur la route au péril de leur vie est très beau et émouvant, on ressent tout l'amour familial.

Une sombre fresque sur l'humanité et ce qu'elle peut devenir dans les pires moment de son existence. L'horreur y est tellement bien retransmis par le dessins et les traits brutaux de l'illustrateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaali 2024-05-03T16:32:18+02:00
Argent

Connaissant l'histoire j'ai sauté sur ce tome .

Les graphismes sont sombres, durs (The walking dead vibes, les zombis en moins) et collent vraiment bien à l'histoire.

Dur à lire mais tellement bien retranscrit .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stayinbooks 2024-04-10T19:08:23+02:00
Argent

Je ne connais pas du tout le roman d’origine, mais le roman graphique était vraiment agréable bien qu’assez glauque quand même dans un monde post-apocalyptique. Ça donnais une vibe de The Walking Dead mais sans les zombies mais certain passage mettaient vraiment sous pression, car c’était difficile de deviner ce qu’il pouvait se passer. Et puis, on voit vraiment l’horreur de l’humanité dans ce genre de situation difficile.

Malheureusement, j’ai trouvé que c’était trop court! J’aurai aimé continuer à les suivres.

Afficher en entier

Date de sortie

La route (BD)

  • France : 2024-03-29 (Français)

Activité récente

Lanime le place en liste or
2024-09-06T19:33:46+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 72
Commentaires 13
extraits 2
Evaluations 33
Note globale 8.61 / 10