La route (BD)

Description ajoutée par MisterMistake 2024-03-29T16:18:13+01:00

L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres. Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites, censés les aider dans leur voyage. Sous la pluie, la neige et le froid, ils avancent vers les côtes du sud, la peur au ventre : des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l'humanité. Survivront-ils à leur périple ?

Extrait ajouté par minir 2024-05-15T12:32:05+02:00

- Je voudrais être avec maman

- Tu veux dire que tu voudrais être mort?

- Oui

- Tu ne dois pas dire ça

- Je le dis quand même ! Je ne peux pas m'en empêcher.

- Je comprends, mais il faut essayer.

- Et comment je fais ça?

- J'en sais rien.

Ce livre fait parti de mes "classiques", de mes préférés. Je l'ai découvert presque pile l'année dernière et j'ai été bouleversée d'une telle façon, que je ne peux QUE le classer dans les incontournables.

Cette histoire m'a complètement brisée, j'ai été dans l'empathie avec chacun des personnages tout le long, j'en suis sortie épuisée.

Alors j'ai regardé le film. Parfait, il correspondait en tous points à ce que j'avais pu imaginer.

Mais cette BD ! Elle est juste... Magistrale. Elle donne encore une autre dimension au roman, à cette relation incroyable entre un père et son fils. @manularcenetestamour à parfaitement capté l'essence des personnages, et de ce monde post-apocalyptique.

Les dessins sont brutaux, les dialogues retranscrits sont essentiels, et même si je connais mal Cormac McCarthy je suis à peu près sûre que c'est comme ça qu'il imaginait son récit. En tout cas moi, c'est le cas.

Si vous ne connaissez pas encore cette œuvre, foncez

Commentaire ajouté par Gaali 2024-05-03T16:32:18+02:00

Connaissant l'histoire j'ai sauté sur ce tome .

Les graphismes sont sombres, durs (The walking dead vibes, les zombis en moins) et collent vraiment bien à l'histoire.

Dur à lire mais tellement bien retranscrit .

Commentaire ajouté par Stayinbooks 2024-04-10T19:08:23+02:00

Je ne connais pas du tout le roman d’origine, mais le roman graphique était vraiment agréable bien qu’assez glauque quand même dans un monde post-apocalyptique. Ça donnais une vibe de The Walking Dead mais sans les zombies mais certain passage mettaient vraiment sous pression, car c’était difficile de deviner ce qu’il pouvait se passer. Et puis, on voit vraiment l’horreur de l’humanité dans ce genre de situation difficile.

Malheureusement, j’ai trouvé que c’était trop court! J’aurai aimé continuer à les suivres.

Commentaire ajouté par EliseSch 2024-04-08T19:36:29+02:00

Cette BD a clairement fait son effet, je me suis sentie vidée à la fin, comme si j'avais marché et souffert avec les personnages. Les dessins sont sombres, bruts, ils retranscrivent parfaitement cette ambiance angoissante et noire qui entoure l'histoire de cette route.

Commentaire ajouté par lectures_du_soir 2024-04-05T11:25:39+02:00

Si vous ne connaissez pas encore cette œuvre, foncez

Commentaire ajouté par Sebdelatour 2024-04-03T13:01:48+02:00

Ce roman graphique est tout simplement EXCEPTIONNEL. Chaque case est une œuvre d'art. Un magnifique hommage émouvant à un des plus grands romans contemporains par l'immense Cormac McCarthy. Je ne trouve pas les mots. J'ai simplement envie de dire merci Manu Larcenet qui réalise l'exploit de restituer l'atmosphère oppressante et terrible du roman en suscitant la même émotion. On galvaude souvent ce mot, mais ici on peut parler de chef d'oeuvre.

Incroyable.

Sortie récente

"La route (BD)" est sorti 2024-03-29T01:54:32+01:00
background Layer 1 29 Mars

La route (BD)

• France : 2024-03-29 (Français)

minir l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T11:06:13+02:00