Les mondes de l'Ombre, Tome 1 : Impossible pardon

Description ajoutée par smalad 2016-05-03T10:20:28+02:00

À Londres, une société secrète, nommée l’Orchidée Sanglante, protège l'espèce humaine de créatures venues d’autres planètes.

Allan est l'un des meilleurs enquêteurs de cette organisation. Une nuit, un problème qu'il pensait réglé depuis des années refait surface. Pour l'aider, il se retrouve contraint de faire équipe avec un homme qu'il pensait mort sept années plus tôt.

Une course-poursuite s’engage alors pour arrêter la menace qui pèse sur le monde.

Décidément j'aime beaucoup l'écriture de cette auteure et les univers sombres et violents ou les personnages ambiguës qu'elle crée. Néanmoins 2 bémols : 1 je ne crois pas que l’effleurement de lèvres suffisent à le classer comme romance MM et 2 trop de questions sans réponses ou de chapitres en ? tuent le suspense et ont fini par me frustrer et m'agacer. C'est vraiment dommage car je ne sais si l'auteure veut vraiment inclure une romance MM ou non car dans ce cas ce n'est pas une réussite

Ceci dit le roman reste addictif quant à l'histoire et le monde fantastique tout comme le 1er roman de cette auteure

(la jaquette est très belle)

Que dire sinon que ce livre, je l'ai dévoré.

On suit Allan, un agent de terrain de l'organisation l'"Orchidée Sanglante". Une organisation de l'ombre qui veille sur les humains en secret, les protégeant des "démons" - des créatures, humanoïdes ou non, extraterrestres, qui circulent librement sur Terre -.

On découvre sa vision des choses (Qu'on apprécie pas forcément. Personnellement, j'ai failli le mordre un bon paquet de fois XD.) et sa manière de réagir face à cet univers.

On va le voir lutter contre son passé et ses aprioris.

Et peu à peu, on s'attache à lui mais aussi à Ran, son partenaire obligé. Un "demi-démon". Une abomination pour les "démons".

Le couple va peu à peu se découvrir, évoluer ensemble, tout en luttant contre un ennemi puissant qui les hante depuis sept longues années.

"Impossible pardon" est une histoire captivante qui nous fait réagir au fur et à mesure de l'histoire.

Kheree Mugen a su créer un univers fantastique dans lequel on s'imagine sans mal et où on se pose des questions. Si nous étions à la place d'Allan, comment aurions nous réagis ? Et de même si nous étions à la place de Ran, aurions nous avancés comme lui ? Et ce n'est que le haut de l'iceberg... Bref, beaucoup de questions mais aussi des réponses qui ne se donne pas, puisqu'elles dépendent de la personne qui les pose !

Les mondes de l'Ombre, Tome 1 : Impossible pardon

• France : 2016-04-03 (Français)

Myushi l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-08T12:34:28+02:00