Cronin's Key, Tome 3

Description ajoutée par Minuit 2017-02-05T02:11:01+01:00

L'histoire n'est pas toujours ce qu'elle semble être ...

Douze mois après son changement, Alec MacAidan s'habitue toujours à ses nombreux talents de vampire. Tandis que la plupart des vampires donneraient n'importe quoi pour avoir ses différents pouvoir surnaturel, Alec n'aspire à rien de plus que la paix et du temps seul avec Cronin. Mais quand Alec rencontre des entités de l'extérieur de ce royaume, il est laissé impuissant en leur présence.

Zoan sont des créatures demi-lycan, demi-dragon qui ont glissé à travers le temps et la réalité, apparemment non détectés par l'homme et les vampires. Qui s'ont-ils? Ils ont une étrange ressemblance avec les gargouilles.

Cette nouvelle quête amène Alec, Cronin et leur groupe d'amis à Paris, Rome et Moscou, où ils apprennent que les gargouilles ne sont pas simplement des statues sur les murs. Dans les fosses souterraines sous les églises du monde entier, Alec découvre son vrai destin. Face au Zoan ses talents seront'ils suffisant? Il pourrait avoir besoin de l'aide des morts pour les sortir tous vivants de cette situation.

(Traduction google)

Extrait ajouté par Idole 2021-11-27T13:40:37+01:00

— Donc, nous avons un peu de temps pour nous, non ?

Alec acquiesça.

— Paix, calme, et fornication !

Cronin éclata bruyamment de rire.

— C’était la normalité que tu recherchais.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-03-24T13:24:06+01:00

J'ai trouvé ce dernier tome moins passionnant et un peu long. Peut-être le fait que j'aies lu les 3 à la suite n'ont pas aidé car en effet j'ai eu l'impression que c'était toujours la même chose, les mêmes recherches aux 4 coins du monde et tout qui se précipite dans les 2 derniers chapitres. Je suis un peu déçue. Quelques scènes de sexe au milieu pour varier et hop le même schéma et pas de renouveau. Juste un autre méchant. Néanmoins une bonne fin pour cette série.

Commentaire ajouté par breathag 2022-07-16T10:37:30+02:00

J'ai beaucoup aimer ce livre. Il s'y passe encore plus de choses que dans le 2e tome. A peine une action se termine t'elle qu'un nouveau rebondissement fait son apparition.

J'ai aimer retrouver tout les personnages des précédents tomes et j'ai aimer en rencontrer des nouveaux.

Bref, je ne regrette pas la lecture de cette serie et la relirer plusieurs fois.

Commentaire ajouté par Idole 2021-11-26T11:46:53+01:00

J'ai vraiment bien aimé le personnage de Alec, toujours dynamique et plein d'humour, de peps. Avec Cronin, ils forment un couple très sympa, tendre et pétillant.

Trame de fond toujours un peu complexe, mais cela n'enlève rien au plaisir de la lecture

Commentaire ajouté par Patricia-280 2021-11-24T14:25:34+01:00

J'aime l'auteur, elle a un très bon style, mais sur ce volume... j'ai pris mon temps pour le lire ce qui ne m'arrive jamais avec elle. Peut être qu'elle lançait le tome 4. Mais l'action met du temps à arriver. Sinon le thème principal est bien mais lent à ce dérouler. Mais je lirais le prochain tome.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-12-07T01:26:24+01:00

Un dernier tome en deçà des précédents. On saute, et re-saute et re-re-saute, d'une scène à l'autre (souvent quasi identique.) Ca simplifie la narration (comme la télépathie) mais au bout du compte, ca lasse.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-04T17:51:57+01:00

Et bien dite donc, quel final ! Pour être tout a fait objective, comparativement aux deux autres, j'ai un peu moins aimé ce tome là.

L'écriture reste excellente et l'intrigue toujours vraiment très originale et prenante, mais là pour le coup l'auteur est allée très loin.

Ce n'est pas forcément mauvais, comme je l'ai dit, ça reste passionnant, mais c'est très certainement un peu tiré par les cheveux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les lycans, bon ça aurait été cliché mais classique. Les gargouilles par contre, j'avoue l'idée était génial. Mais les lycans gargouilles qui voyage dans le temps ?

Un peu trop perché je trouve.

La romance reste agréable à lire, mais on sens que l'auteur n'a plus grand chose à dire dessus à part Cronin aime Alec et il est inquiet pour lui. Comme constamment.

Pareil que pour le premier, on a quelques conversations qui sont à peine effleurées quand elles aurait méritées d'être un peu plus approfondis, et comme le second en revanche, la présence du vocabulaire spécialisé (cette fois sur la géométrie) vraiment je trouve que ça casse complètement l'immersion.

Quelques moments un peu confus sur la fin également mais globalement, c'était un excellent tome.

Au final, cette conclusion était vraiment un très bon épilogue à cette série qui restera véritablement, pour moi, une très agréable surprise. La romance même si elle n'était des plus originale, restait très sympa à lire et j'ai adoré tout autant les intrigues des différents romans que les éléments fantastiques que l'auteur à repris, et surtout l'originalité avec laquelle elle l'a fait.

Commentaire ajouté par Whale 2020-07-14T13:58:37+02:00

Et voici le 3ème et dernier tome de la série !

Je craignais un peu que ce tome soit moins bon que les précédents, mais il n'en est rien. L'auteur a su garder le charme de ses personnages et de son histoire.

C'est un vrai plaisir de suivre l'évolution d'Alec et de plonger avec lui dans une nouvelle aventure plus dangereuse et cruelle avec des passages bouleversants. Et cela tout en étant entouré de douceur, d'amitié, d'amour, de tendresse et d'humour. J'ai également été ravi de revoir certains personnages (comme Kennard) du tome 2. On y découvre aussi d'autres personnages intéressants et attachants.

Comme pour les tomes 1 et 2, l'auteur a mis en parallèle l'histoire de son livre à notre "Histoire" (on sent le grand travail de recherche derrière). Cela rend le récit plus réaliste et profond. Finir cette série est à la fois triste et réjouissant.

Une bonne série mêlant mythe et légende, fantastique et réalisme.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-05-12T18:59:37+02:00

Un super final. J'ai adoré ce tome tout autant que les deux premiers. C'est une super saga empli de passion, d'amour et de bataille. Un super moment de lecture et une saga que je recommande.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-07-23T21:15:28+02:00

Un tome dans la stricte lignée du précédent. En effet ils sont assez semblables, et dans la structure, et dans le contenu. Mais le précédent m'avait plu, et celui-là en a fait tout autant.

On retrouve Alec et Cronin un an plus tard, toujours aussi amoureux et heureux, même si Alec a quelques soucis d'adaptation. Et donc de nouveaux méchant pointent leur nez. On passe à nouveau par une phase où il y a peu d'action et beaucoup de recherches, avant que tout s'enchaîne. Cela reste intéressant car j'aime toujours autant découvrir l'histoire à travers les yeux des vampires, et les personnages sont toujours aussi chouettes.

Cette fin clôture bien la trilogie et a été très agréable à lire !

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-03-04T19:28:07+01:00

Un tome 3 qui ressemble pas mal au tome 2 dans me développement de l'intrigue. Un nouveau méchant fait son apparition, que seuls les pouvoirs de la Clef peuvent terrasser. Et donc Alec, Cronin et leurs amis vont se plonger dans la bataille pour sauver le monde.

Du coup, je fais un peu le même constat que pour le tome 2 : heureusement qu'il y a les moments trop guimauves entre Cronin et Alec parce que l'action se fait parfois attendre ... mais outre l'amour entre nos héros, ce roman fait aussi la part belle à l'amitié. Jodis, Eiji, Kennard (super contente de ce qu'il t'arrive dans ce tome, mon Anglais préféré ;)), Jacques, tous ces vampire sont hyper soudés et hyper loyaux les uns aux autres.

Tous ces personnages sont vraiment le point fort de l'histoire, ils ont tous leurs personnalités propres, mais chacun arrive à se faire une petite place dans le roman donc forcément, quand il arrive un truc trop triste à l'un d'entre eux, et ben on est affectés aussi ...

En tout cas, c'est une belle fin pour cette trilogie.

Cronin's Key, Tome 3

• France : 2017-06-30 (Français)