Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part

Description ajoutée par ElsReader 2016-06-29T11:58:38+02:00

Daniel Mulligan est un dur à cuir tatoué à la langue bien pendue, cachant son mal-être derrière le sarcasme. Il ne s’est jamais intégré – que ce soit chez lui à Philadelphie avec son père et ses frères mécaniciens, ou à l’école où ses camarades de classe de la Ivy League le regardaient de haut. Maintenant, Daniel est soulagé d’avoir un emploi dans un petit collège de Holiday, dans le Michigan, mais c’est un garçon de la ville et il est clair que cette petite ville est un autre endroit dans lequel il ne s’intègrera pas.

Rex Vale s’accroche à sa routine pour tenir sa solitude à distance : affûtant son corps musclé, perfectionnant ses recettes, et fabriquant des meubles sur mesure. Rex vit à Holiday depuis des années, mais sa timidité et sa taille imposante l’ont empêché de se lier aux habitants. Lorsque les deux hommes se rencontrent, l’alchimie est explosive, mais Rex craint que Daniel ne soit qu’un autre homme dans une longue lignée de gens qui l’ont quitté, et il a appris que laisser quelqu’un s’approcher de trop près peut être une faiblesse fatale.

Alors qu’ils commencent à briser les murs qui les isolent, Daniel est rappelé chez lui à Philadelphie, où il découvre un secret qui change sa perception des choses

Il secoue sa tête et pose son front sur le mien.

— Toi, dit-il sombrement, tu parles quand tu es nerveux.

— Non, haleté-je.

Et c’est la vérité. Je ne le fais pas habituellement. Rex lève un sourcil.

— Seulement avec toi, ajouté-je.

Son sourire est lent et prédateur.

— Ne sois pas nerveux, dit-il, amusé.

Ouais, c’est ça, merci. J’ai seulement pensé que j’étais attaqué par un meurtrier, genre, il y a dix minutes. Je ne me suis jamais autorisé à réfléchir à la raison de ma nervosité et à ce que cela ferait de l’avoir contre moi, à l’intérieur de moi.

— C’est seulement… tu sais, les bois, et… il y a… est-ce que tu sais que statistiquement le plus grand pourcentage de tueurs en série vient du Midwest ?

Je n’arrive pas à croire que je viens de dire ça. Il y a le fait de bavarder parce que tu es excité, et ensuite il y a le fait de ressembler à un vrai psychopathe.

Rex me lance un regard étrange.

— Donc tu es nerveux parce que je pourrais être un tueur en série ?

Je secoue ma tête misérablement.

— Non, non, c’était juste pour dire. Désolé. Ignore-moi.

Peu importe d'où l'on vient, on devient qui l'on veut être. Daniel et Rex malgré leur enfance chaotique, des drames se sont trouvés. Avec beaucoup de patience et de tendresse (et de sexe torride aussi) Rex apprivoise Dan.

C'est très beau, sensible, difficile, très bien écrit, bien documenté et on est dans le nord Michigan, avec l'odeur de Cèdre, de Pin et de de fumée de bois.

J'ai adoré ce roman !

Rex et Dan sont complètement craquants et leurs failles sont touchantes au possible.

Une de mes romances favorites, et un très bon livre de Roann Parrish. Tout pour me plaire: un traitement psychologique hyper fouillé des deux héros, une évolution lente des sentiments, pas de drames ou de retournements de situation inutiles ou peu crédibles (il se passe des trucs hein, mais pas d enlèvement/avalanche/trafiquants de drogues/caches-misères de manque d'inspiration scénaristique). Les personnages secondaires sont soignés, tout comme l'ambiance.

Mention spéciale pour les scènes de sexe que je trouve magnifiques, d'une sensualité et d'un respect absolu tout en restant chaudes comme la braise.

Un vrai plaisir en bref!

Belle couverture, histoire intéressante en lisant le résumé, mais j'ai l'impression de déjà lu

Un vrai coup de coeur pour cette histoire. Depuis que je l'ai lue pour la première fois je n'ai cessé de la relire. La relation entre Rex et Daniel est attendrissante comme le sont ces deux hommes qui ont chacun un vécu un peu difficile. Ils sont différents mais les doutes qu'ils émettent chacun les rendent tellement semblables. Pour ma part c'est une histoire que je mets dans ma liste diamant ! :)

Une histoire poignante basé sur la confiance en soi et la confiance en l'autre.

Une trame alliant tendresse et romantisme.

On s'attache très vite aux personnages quels qu'ils soient.

Daniel devra aller au delà de ses angoisses pour le beaux Rex.

Quand à Rex lui, il devra être patient et attentif pour percer les défense de Daniel.

Une superbe histoire fluide et pleine de tendresse que j'ai dévoré.

Il me tarde sincèrement de lire la suite.

Daniel n'a jamais vraiment pu trouver sa place. D'un côte, son père et ses frères ne l'ont jamais compris parce qu'il a décidé de faire des études et d'aller à la fac. De plus, Daniel est gay donc face à des bonhommes fans de sport et mécaniciens, il n'a pas sa place. Et de l'autre côté, il n'est pas assez huppé pour être intégré parmi les autres étudiants... Une fois ses études et sa thèse finie, Daniel va tenter de trouver un travail comme professeur. Le poste qu'on le propose se trouve dans une toute petite ville du Michigan. Autant dire que pour ce citadin ça ne va pas être évident. Heureusement, Daniel va faire la connaissance d'un certain Rex, une montagne de muscle qui aime cuisiner et fabriquer des meubles. Ce dernier est extrêmement timide et donc n'a pas énormément de contact avec le reste de la population. Entre eux, il va y avoir une énorme alchimie, mais à cause de leur passé respectif tout ne sera pas facile.

Un joli coup de cœur pour cette romance avec ces deux personnages qui vont devoir s'adapter l'un à l'autre, devoir discuter, faire des concessions, ... Pour pouvoir avoir une relation.

J'ai plongé très rapidement dans ce roman, les pages ont défilé à une vitesse folle. Pourtant, l'intrigue avance lentement puisqu'on vit leur histoire au jour le jour, mais c'est agréable à suivre. Autre chose d'agréable dans ce roman, c'est le lieu où se déroule les événements, dans un lieu calme, isolé, de la neige, dans un petit chalet en bois, qui donne qu'une envie plonger dans le livre pour pouvoir se retrouver là-bas (En plus la magnifique couverture donne encore plus envie d'y aller).

Les personnages sont vraiment touchants dans leurs actions, ce qu'ils sont prêts à faire pour l'autre, la confiance qui arrive prudemment entre eux, ... Même les personnages secondaires sont attachants !

Pour résumer, j'ai vraiment adoré cette histoire dans cet univers un peu clos, cette simplicité qui apporte beaucoup ! Un coup de cœur pour cette histoire que je relirai avec grand plaisir ainsi que la suite !

USA Michigan Holiday Février.

Daniel Mulligan venu passer un entretien pour un poste de professeur de littérature renverse un chiot, rencontre Rex Vale dans les bois en cherchant du secours, le prend pour un serial killer, échange un baiser bouleversifiant et après avoir passé la nuit sur son canapé, repart au petit matin pour Philadelphie sans l'avoir revu.

6 mois plus tard, Daniel vient s'installer à Holiday pour prendre son poste et se fait renverser dans les bois par le chiot qui a grandi et qui s’appelle Marylin, rencontre à nouveau Rex Vale dans les bois, échange plus qu'un baiser bouleversifiant contre un arbre et ... repart dans son appartement.

A partir de là, une romance toute en douceur se met en place, les deux protagonistes devant faire face à leurs insécurités et leurs passés respectifs. La famille de Daniel et le secret de Rex les mettent face à des situations ou seuls la communication, la patience et une grande tendresse arriveront à les faire avancer.

Je découvre la plume de l'auteur, qui est douce et fluide, qui sait alterner les moments drôles (Daniel et la cuisine....), les moments tendres, les dialogues constructifs et les scènes sensuelles. Une traduction de qualité apporte un plus non négligeable.

Les personnages secondaires ne le sont pas tant que ça : Ginger, Will, Léo, la famille de Daniel, Christopher et donnent envie d'en savoir plus.

Une jolie découverte et j'enchaine avec le tome 2, pour en savoir plus sur Colin...

Ce livre est plein de moments de douceur et de calme, comme une couverture qui vous enveloppe et dont vous ne voulez plus vous séparer. Les personnages sont extrêmement attachants, le scénario tient la route tout en restant simple et l'écriture est très fluide et agréable. Je le recommande vivement pour un moment de lecture sans prise de tête.

Découvert par hasard... J'ai d'abord craqué sur la couverture très sexy ! Puis je me suis lancée dans la lecture et là ça était le coup de foudre pour ces deux personnages : Rex et Daniel. Leur relation se construit au rythme des mois et des saisons, dans le fin fond du Michigan... Ils s'apprennent, se découvrent et nous on adore ça ! Voir ces deux hommes, avec leurs passés, leurs histoires pas toujours faciles apprendre à aimer et à s'aimer... C'est beau, c'est tendre et incroyablement sexy, juste quand il faut. J'arrivais presque à sentir l'odeur des bois, des pins, du feu de cheminée et l'envie de me retrouver dans cette cabane perdue dans les bois !

Une belle découverte qui me donne encore plus envie de lire le tome 2.

Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part

• France : 2016-06-29 (Français)

Fred-4 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T15:05:49+02:00
laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T10:11:58+02:00
raphMK le place en liste or
2021-05-28T07:16:04+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or