Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part

Description ajoutée par ElsReader 2016-06-29T11:58:38+02:00

Daniel Mulligan est un dur à cuir tatoué à la langue bien pendue, cachant son mal-être derrière le sarcasme. Il ne s’est jamais intégré – que ce soit chez lui à Philadelphie avec son père et ses frères mécaniciens, ou à l’école où ses camarades de classe de la Ivy League le regardaient de haut. Maintenant, Daniel est soulagé d’avoir un emploi dans un petit collège de Holiday, dans le Michigan, mais c’est un garçon de la ville et il est clair que cette petite ville est un autre endroit dans lequel il ne s’intègrera pas.

Rex Vale s’accroche à sa routine pour tenir sa solitude à distance : affûtant son corps musclé, perfectionnant ses recettes, et fabriquant des meubles sur mesure. Rex vit à Holiday depuis des années, mais sa timidité et sa taille imposante l’ont empêché de se lier aux habitants. Lorsque les deux hommes se rencontrent, l’alchimie est explosive, mais Rex craint que Daniel ne soit qu’un autre homme dans une longue lignée de gens qui l’ont quitté, et il a appris que laisser quelqu’un s’approcher de trop près peut être une faiblesse fatale.

Alors qu’ils commencent à briser les murs qui les isolent, Daniel est rappelé chez lui à Philadelphie, où il découvre un secret qui change sa perception des choses

Il secoue sa tête et pose son front sur le mien.

— Toi, dit-il sombrement, tu parles quand tu es nerveux.

— Non, haleté-je.

Et c’est la vérité. Je ne le fais pas habituellement. Rex lève un sourcil.

— Seulement avec toi, ajouté-je.

Son sourire est lent et prédateur.

— Ne sois pas nerveux, dit-il, amusé.

Ouais, c’est ça, merci. J’ai seulement pensé que j’étais attaqué par un meurtrier, genre, il y a dix minutes. Je ne me suis jamais autorisé à réfléchir à la raison de ma nervosité et à ce que cela ferait de l’avoir contre moi, à l’intérieur de moi.

— C’est seulement… tu sais, les bois, et… il y a… est-ce que tu sais que statistiquement le plus grand pourcentage de tueurs en série vient du Midwest ?

Je n’arrive pas à croire que je viens de dire ça. Il y a le fait de bavarder parce que tu es excité, et ensuite il y a le fait de ressembler à un vrai psychopathe.

Rex me lance un regard étrange.

— Donc tu es nerveux parce que je pourrais être un tueur en série ?

Je secoue ma tête misérablement.

— Non, non, c’était juste pour dire. Désolé. Ignore-moi.

Une histoire poignante basé sur la confiance en soi et la confiance en l'autre.

Une trame alliant tendresse et romantisme.

On s'attache très vite aux personnages quels qu'ils soient.

Daniel devra aller au delà de ses angoisses pour le beaux Rex.

Quand à Rex lui, il devra être patient et attentif pour percer les défense de Daniel.

Une superbe histoire fluide et pleine de tendresse que j'ai dévoré.

Il me tarde sincèrement de lire la suite.

Daniel n'a jamais vraiment pu trouver sa place. D'un côte, son père et ses frères ne l'ont jamais compris parce qu'il a décidé de faire des études et d'aller à la fac. De plus, Daniel est gay donc face à des bonhommes fans de sport et mécaniciens, il n'a pas sa place. Et de l'autre côté, il n'est pas assez huppé pour être intégré parmi les autres étudiants... Une fois ses études et sa thèse finie, Daniel va tenter de trouver un travail comme professeur. Le poste qu'on le propose se trouve dans une toute petite ville du Michigan. Autant dire que pour ce citadin ça ne va pas être évident. Heureusement, Daniel va faire la connaissance d'un certain Rex, une montagne de muscle qui aime cuisiner et fabriquer des meubles. Ce dernier est extrêmement timide et donc n'a pas énormément de contact avec le reste de la population. Entre eux, il va y avoir une énorme alchimie, mais à cause de leur passé respectif tout ne sera pas facile.

Un joli coup de cœur pour cette romance avec ces deux personnages qui vont devoir s'adapter l'un à l'autre, devoir discuter, faire des concessions, ... Pour pouvoir avoir une relation.

J'ai plongé très rapidement dans ce roman, les pages ont défilé à une vitesse folle. Pourtant, l'intrigue avance lentement puisqu'on vit leur histoire au jour le jour, mais c'est agréable à suivre. Autre chose d'agréable dans ce roman, c'est le lieu où se déroule les événements, dans un lieu calme, isolé, de la neige, dans un petit chalet en bois, qui donne qu'une envie plonger dans le livre pour pouvoir se retrouver là-bas (En plus la magnifique couverture donne encore plus envie d'y aller).

Les personnages sont vraiment touchants dans leurs actions, ce qu'ils sont prêts à faire pour l'autre, la confiance qui arrive prudemment entre eux, ... Même les personnages secondaires sont attachants !

Pour résumer, j'ai vraiment adoré cette histoire dans cet univers un peu clos, cette simplicité qui apporte beaucoup ! Un coup de cœur pour cette histoire que je relirai avec grand plaisir ainsi que la suite !

USA Michigan Holiday Février.

Daniel Mulligan venu passer un entretien pour un poste de professeur de littérature renverse un chiot, rencontre Rex Vale dans les bois en cherchant du secours, le prend pour un serial killer, échange un baiser bouleversifiant et après avoir passé la nuit sur son canapé, repart au petit matin pour Philadelphie sans l'avoir revu.

6 mois plus tard, Daniel vient s'installer à Holiday pour prendre son poste et se fait renverser dans les bois par le chiot qui a grandi et qui s’appelle Marylin, rencontre à nouveau Rex Vale dans les bois, échange plus qu'un baiser bouleversifiant contre un arbre et ... repart dans son appartement.

A partir de là, une romance toute en douceur se met en place, les deux protagonistes devant faire face à leurs insécurités et leurs passés respectifs. La famille de Daniel et le secret de Rex les mettent face à des situations ou seuls la communication, la patience et une grande tendresse arriveront à les faire avancer.

Je découvre la plume de l'auteur, qui est douce et fluide, qui sait alterner les moments drôles (Daniel et la cuisine....), les moments tendres, les dialogues constructifs et les scènes sensuelles. Une traduction de qualité apporte un plus non négligeable.

Les personnages secondaires ne le sont pas tant que ça : Ginger, Will, Léo, la famille de Daniel, Christopher et donnent envie d'en savoir plus.

Une jolie découverte et j'enchaine avec le tome 2, pour en savoir plus sur Colin...

Ce livre est plein de moments de douceur et de calme, comme une couverture qui vous enveloppe et dont vous ne voulez plus vous séparer. Les personnages sont extrêmement attachants, le scénario tient la route tout en restant simple et l'écriture est très fluide et agréable. Je le recommande vivement pour un moment de lecture sans prise de tête.

Découvert par hasard... J'ai d'abord craqué sur la couverture très sexy ! Puis je me suis lancée dans la lecture et là ça était le coup de foudre pour ces deux personnages : Rex et Daniel. Leur relation se construit au rythme des mois et des saisons, dans le fin fond du Michigan... Ils s'apprennent, se découvrent et nous on adore ça ! Voir ces deux hommes, avec leurs passés, leurs histoires pas toujours faciles apprendre à aimer et à s'aimer... C'est beau, c'est tendre et incroyablement sexy, juste quand il faut. J'arrivais presque à sentir l'odeur des bois, des pins, du feu de cheminée et l'envie de me retrouver dans cette cabane perdue dans les bois !

Une belle découverte qui me donne encore plus envie de lire le tome 2.

Quelle magnifique romance. Tout en douceur et en silences. Rex et Daniel sont faits pour être ensemble et ils passent chaque nouvelle étape - non sans difficulté - mais avec tellement de tendresse.

Le tome 2 sur le personnage de Colin, le frère de Daniel à priori très homophobe, promet de belles et douloureuses surprises.

Première romance gay que je lis, ce livre je l'ai découvert grâce à Booknode.

Au milieu de nulle part, nous raconte l'histoire de Daniel et Rex, deux hommes forts chacun à leur manière, et avec un passé douloureux.

Une très belle histoire d'amour entre deux hommes.

Je conseille vivement ce livre.

J'ai beaucoup hésité avant de lire ce premier tome de la série, en partie à cause de la couverture. Bien que belle, elle m'a fait penser à une histoire de mâle dominant/dominé. Ce qui n'est absolument pas le cas ici ! Une lecture qui a été une véritable surprise !

Il y a d'abord l'écriture qui est captivante, douce et profonde. L'histoire n'est pas faite d'action ni de cliché. Elle est faite de sentiments intense, de paysages magnifiques, de rencontres agréables et surprenante.

Les personnages, Daniel et Rex, sont très attachants et beaux à l'intérieur (à l'extérieur aussi). La relation qu'il se crée entre eux est timide, tendre, faite de passion et d'espoir. Ils nous touchent par leurs douceurs, leurs fragilités et leurs solitudes. Chacun a ses fêlures, des souvenirs sombres et douloureux. Ils sont différents et pourtant si semblables dans leur recherche de tendresse, d'amour et d'avenir.

Bien qu'une double narration aurait été plus apprécié, le fait qu'on découvre leurs histoires par Daniel n'enlève rien au côté captivant et passionnant du livre. Un roman tout en beauté et en simplicité, riche en émotions et qui nous fait passer un agréable moment.

Premièrement, la couverture est magnifique! J'avoue que c'est en premier lieu ce qui m'a attiré quand je l'ai vu dans un salon du livre il y a des années. Maintenant pour en revenir à l'histoire, j'ai adoré la relire. Ce récit est une boule d'émotions à lui tout seul car beaucoup de sujets pas toujours faciles prennent place tout au long de l'histoire. Daniel est un homme farfelu hahaha qui cachent des blessures avec des pensées qui partent dans tous les sens, parfois elles font rire, nous rendent triste ou à d'autres moments, on aurait envie de le secouer dans tous les sens. Rex est un homme très attachant et qui a aussi un sombre passé et des blessures qui vont s'améliorer grâce à Daniel. Ce couple est parfait pour moi :) Certains diront que cela a été rapide mais je ne trouve pas car ils apprennent de l'autre petit à petit et on voit le développement de leurs attachements et du soutien qu'ils peuvent à porter à l'autre et les difficultés ne manquent pas. J'ai beaucoup aimé cette histoire dans sa globalité et j'ai hâte de lire le tome 2 car le rebondissement à la fin donne envie d'avoir des réponses à des questions qui sont sensiblement les mêmes que Daniel dans un sens.

Sinon j'aime beaucoup aussi les personnages de Leo et Will qui amènent une belle touche d'humour ainsi que Ginger :)

Une histoire qui aborde des sujets pas toujours faciles malgré la romance. Même si la relation arrive vite dans le roman, Rex et Dan vont petit à petit apprendre à se connaître et se soutenir mutuellement face à leur passé et leur douleur pour avancer dans une relation solide. Comme à son habitude Roman Parrish dépeint une romance très jolie avec une écriture toute en finesse avec des personnages principaux et secondaires attachants.

Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part

• France : 2016-06-29 (Français)

ShowKi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-08T00:10:04+01:00

• Au milieu de nulle part - Français