Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part

Description ajoutée par ElsReader 2016-06-29T11:58:38+02:00

Daniel Mulligan est un dur à cuir tatoué à la langue bien pendue, cachant son mal-être derrière le sarcasme. Il ne s’est jamais intégré – que ce soit chez lui à Philadelphie avec son père et ses frères mécaniciens, ou à l’école où ses camarades de classe de la Ivy League le regardaient de haut. Maintenant, Daniel est soulagé d’avoir un emploi dans un petit collège de Holiday, dans le Michigan, mais c’est un garçon de la ville et il est clair que cette petite ville est un autre endroit dans lequel il ne s’intègrera pas.

Rex Vale s’accroche à sa routine pour tenir sa solitude à distance : affûtant son corps musclé, perfectionnant ses recettes, et fabriquant des meubles sur mesure. Rex vit à Holiday depuis des années, mais sa timidité et sa taille imposante l’ont empêché de se lier aux habitants. Lorsque les deux hommes se rencontrent, l’alchimie est explosive, mais Rex craint que Daniel ne soit qu’un autre homme dans une longue lignée de gens qui l’ont quitté, et il a appris que laisser quelqu’un s’approcher de trop près peut être une faiblesse fatale.

Alors qu’ils commencent à briser les murs qui les isolent, Daniel est rappelé chez lui à Philadelphie, où il découvre un secret qui change sa perception des choses

Il secoue sa tête et pose son front sur le mien.

— Toi, dit-il sombrement, tu parles quand tu es nerveux.

— Non, haleté-je.

Et c’est la vérité. Je ne le fais pas habituellement. Rex lève un sourcil.

— Seulement avec toi, ajouté-je.

Son sourire est lent et prédateur.

— Ne sois pas nerveux, dit-il, amusé.

Ouais, c’est ça, merci. J’ai seulement pensé que j’étais attaqué par un meurtrier, genre, il y a dix minutes. Je ne me suis jamais autorisé à réfléchir à la raison de ma nervosité et à ce que cela ferait de l’avoir contre moi, à l’intérieur de moi.

— C’est seulement… tu sais, les bois, et… il y a… est-ce que tu sais que statistiquement le plus grand pourcentage de tueurs en série vient du Midwest ?

Je n’arrive pas à croire que je viens de dire ça. Il y a le fait de bavarder parce que tu es excité, et ensuite il y a le fait de ressembler à un vrai psychopathe.

Rex me lance un regard étrange.

— Donc tu es nerveux parce que je pourrais être un tueur en série ?

Je secoue ma tête misérablement.

— Non, non, c’était juste pour dire. Désolé. Ignore-moi.

J'ai beaucoup hésité avant de lire ce premier tome de la série, en partie à cause de la couverture. Bien que belle, elle m'a fait penser à une histoire de mâle dominant/dominé. Ce qui n'est absolument pas le cas ici ! Une lecture qui a été une véritable surprise !

Il y a d'abord l'écriture qui est captivante, douce et profonde. L'histoire n'est pas faite d'action ni de cliché. Elle est faite de sentiments intense, de paysages magnifiques, de rencontres agréables et surprenante.

Les personnages, Daniel et Rex, sont très attachants et beaux à l'intérieur (à l'extérieur aussi). La relation qu'il se crée entre eux est timide, tendre, faite de passion et d'espoir. Ils nous touchent par leurs douceurs, leurs fragilités et leurs solitudes. Chacun a ses fêlures, des souvenirs sombres et douloureux. Ils sont différents et pourtant si semblables dans leur recherche de tendresse, d'amour et d'avenir.

Bien qu'une double narration aurait été plus apprécié, le fait qu'on découvre leurs histoires par Daniel n'enlève rien au côté captivant et passionnant du livre. Un roman tout en beauté et en simplicité, riche en émotions et qui nous fait passer un agréable moment.

Premièrement, la couverture est magnifique! J'avoue que c'est en premier lieu ce qui m'a attiré quand je l'ai vu dans un salon du livre il y a des années. Maintenant pour en revenir à l'histoire, j'ai adoré la relire. Ce récit est une boule d'émotions à lui tout seul car beaucoup de sujets pas toujours faciles prennent place tout au long de l'histoire. Daniel est un homme farfelu hahaha qui cachent des blessures avec des pensées qui partent dans tous les sens, parfois elles font rire, nous rendent triste ou à d'autres moments, on aurait envie de le secouer dans tous les sens. Rex est un homme très attachant et qui a aussi un sombre passé et des blessures qui vont s'améliorer grâce à Daniel. Ce couple est parfait pour moi :) Certains diront que cela a été rapide mais je ne trouve pas car ils apprennent de l'autre petit à petit et on voit le développement de leurs attachements et du soutien qu'ils peuvent à porter à l'autre et les difficultés ne manquent pas. J'ai beaucoup aimé cette histoire dans sa globalité et j'ai hâte de lire le tome 2 car le rebondissement à la fin donne envie d'avoir des réponses à des questions qui sont sensiblement les mêmes que Daniel dans un sens.

Sinon j'aime beaucoup aussi les personnages de Leo et Will qui amènent une belle touche d'humour ainsi que Ginger :)

Une histoire qui aborde des sujets pas toujours faciles malgré la romance. Même si la relation arrive vite dans le roman, Rex et Dan vont petit à petit apprendre à se connaître et se soutenir mutuellement face à leur passé et leur douleur pour avancer dans une relation solide. Comme à son habitude Roman Parrish dépeint une romance très jolie avec une écriture toute en finesse avec des personnages principaux et secondaires attachants.

Je suis sur un petit nuage. Le roman est vraiment plaisant à lire. J’ai adoré la personnalité de Daniel, mais Rex est mon coup de cœur dans cette histoire : je l’ai trouvé très attachant. Leur histoire est passionnelle, les personnages m’ont bien amusé, le décor est (dans mon imagination) magnifique…. Bref, je suis sorti de ce livre la tête pleine de barbe à papa. En tout cas, j’ai bien envie de voir l’histoire entre Colin et Will.

Je ne voulais vraiment pas le lire au début n'étant pas habitué à un contexte homosexuel mais le livre ayant été suggéré par une amie, j'ai voulu au moins lire le début. Et dès les premières pages j'ai été happé et impossible de m'en détaché. L'écriture et fluide et tellement naturelle, c'est ce qui m'a marqué dans un premier temps ensuite l'histoire est juste magnifique et ne s'ennuie jamais, on a pas envie de sauter des pages on a envie de tout savoir sans rien louper. Je le conseille bien évidemment.

Une belle romance tout en douceur, j ai passé un super moment !

Je viens de le refermer pour me rendre compte que la journée était presque terminée. Dany et Rex mon entraînée dans leur univers et j ai totalement perdu le sens de la réalité.

Tout en douceur, telle une caresse, je me suis envolée, naviguant dans leurs doutes et les certitudes qui les liaient au delà de tout le reste...

Qu’est-ce que j’ai aimé cette histoire...

Dany et Rex... le prof brisé et le bûcheron timide. Celui qui ne sait pas aimé et celui qui ne sait faire que ça...

ce roman est une caresse, un baume à l’âme. Une larme de bonheur qui s’échappe devant la beauté et la simplicité de leur amour. Une aile de papillon qui ne changera pas le monde mais leur créera un univers magnifique...

Merci Roan Parrish pour ce pur moment parfait de douceur et de sentiments.

En un mot : TENDRESSE.

C'est le sentiment qui ressort de cette lecture.

Dans sa famille, Daniel a toujours été un outsider. Mec cool, tatoué et gay ! Son père et ses frères vivent pour la mécanique, le sport et la bière… et méprisent Daniel.

Daniel veut juste en sortir, il veut une vie différente. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, il trouve un emploi dans un petit collège du nord du Michigan, au milieu de nul part. Là où il va faire l'improbable rencontre de Rex.

J'ai vraiment apprécié de voir l'évolution de son personnage tout au long du livre; J'avais l'impression que c'était deux pas en avant et un pas en arrière, de sorte que l'avancée et le bonheur éventuel étaient difficiles à gagner et du coup bien mérités.

C'est juste une tellement belle histoire d'amour. Entièrement raconté par le point de vue de Daniel, mais je n'ai jamais eu le sentiment de ne pas savoir exactement ce qui se passait avec Rex.

Ah Rex… Comment ne pas tomber sous son charme.

Magnifique, merveilleux, doux, fort Rex…

L'un des personnages les plus tendre, beaux et attentionnés que j'ai lu depuis un moment!

Son physique est à l’opposé de ce qu’il est réellement, c'est une montagne de tendresse. C’est un homme intelligent, sensible, observateur et très doué de ses mains. C’est un solitaire. Entre sa timidité maladive et sa carrure impressionnante, les contacts sont difficiles… sauf avec Daniel...

C'est le seul qui voit Daniel d'une manière dont il ne s'est jamais vu, c'est ce dont Daniel besoin dans sa vie. C'est comme si son âme, les profondeurs de son être, se retrouvaient nues devant Rex.

Mais Rex a un passé lourd à gérer et il lui faut un certain temps pour révéler ses secrets à Daniel.

Oh et ai-je mentionné qu'il s'agissait d'une lecture HOT ?!?

Pfft, laissez-moi vous dire les scènes de sexe dans ce livre ... WooOoW!

C'est torride mais doux à la fois. Tellement sexy!

Le sexe est intense, sensuel, tendre et passionné, l’émotion entre ces deux-là est incroyable… mais la passion entre eux est bien plus que juste du sexe… et l’amour qu’ils se portent l'un à l'autre m’a merveilleusement touchée.

Cette histoire est une perfection simple.

Il n’y a pas de grosse embrouille, de chose malsaine. Et c’est là qu'est la perfection. C'est juste une histoire d'amour.

La plume de Roan Parrish est agréable, fluide et douce.

En bref, une romance toute en douceur et sensualité. Et cette pochette ! superbe !!!

J'ai mis longtemps à le lire ce livre et quel regret ! Il est tellement bien. L'histoire est belle et pleine de tendresse. Elle se déroule pas à pas et l'auteur nous transporte dans un monde remplie de légèreté et de douceur. Les passages qui paraissent longs sont compensés par la qualité et le plaisir de cette lecture. .

J'ai passé un très bon moment en le lisant.

J'ai été attiré par ce livre via sa couverture qui je trouve est sublime.

C'est une histoire assez simple mais qui justement est agréable car cela reste très crédible.

Les personnages sont particulièrement attachants, Daniel, est celui qui se cache derrière une carapace énorme, qui devra affronter tous ses petits tracas pour apprendre enfin à vivre pleinement et surtout à faire confiance.

Rex lui est un personnage émouvant, d'une gentillesse et d'une tendresse à faire pleurer les plus endurcis.

Leur romance est juste comme il faut : belle.

J'ai passé un bon, appréciant l'univers, et puis également les personnages secondaires.

Petit bémol pour moi c'est la fin qui est un peu abrupte, je pensais avoir un petit épilogue sur une période plus tardive. Mais cela ne gâche en rien ma lecture.

Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part

• France : 2016-06-29 (Français)

liz1334 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-07T12:43:24+01:00
Whale l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T12:00:25+01:00
Naila-1 l'ajoute dans sa biblio or