Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 451
Membres
1 237 201

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part



Description ajoutée par ElsReader 2016-06-29T11:58:38+02:00

Résumé

Daniel Mulligan est un dur à cuir tatoué à la langue bien pendue, cachant son mal-être derrière le sarcasme. Il ne s’est jamais intégré – que ce soit chez lui à Philadelphie avec son père et ses frères mécaniciens, ou à l’école où ses camarades de classe de la Ivy League le regardaient de haut. Maintenant, Daniel est soulagé d’avoir un emploi dans un petit collège de Holiday, dans le Michigan, mais c’est un garçon de la ville et il est clair que cette petite ville est un autre endroit dans lequel il ne s’intègrera pas.

Rex Vale s’accroche à sa routine pour tenir sa solitude à distance : affûtant son corps musclé, perfectionnant ses recettes, et fabriquant des meubles sur mesure. Rex vit à Holiday depuis des années, mais sa timidité et sa taille imposante l’ont empêché de se lier aux habitants. Lorsque les deux hommes se rencontrent, l’alchimie est explosive, mais Rex craint que Daniel ne soit qu’un autre homme dans une longue lignée de gens qui l’ont quitté, et il a appris que laisser quelqu’un s’approcher de trop près peut être une faiblesse fatale.

Alors qu’ils commencent à briser les murs qui les isolent, Daniel est rappelé chez lui à Philadelphie, où il découvre un secret qui change sa perception des choses

Afficher en entier

Classement en biblio - 544 lecteurs

extrait

Il secoue sa tête et pose son front sur le mien.

— Toi, dit-il sombrement, tu parles quand tu es nerveux.

— Non, haleté-je.

Et c’est la vérité. Je ne le fais pas habituellement. Rex lève un sourcil.

— Seulement avec toi, ajouté-je.

Son sourire est lent et prédateur.

— Ne sois pas nerveux, dit-il, amusé.

Ouais, c’est ça, merci. J’ai seulement pensé que j’étais attaqué par un meurtrier, genre, il y a dix minutes. Je ne me suis jamais autorisé à réfléchir à la raison de ma nervosité et à ce que cela ferait de l’avoir contre moi, à l’intérieur de moi.

— C’est seulement… tu sais, les bois, et… il y a… est-ce que tu sais que statistiquement le plus grand pourcentage de tueurs en série vient du Midwest ?

Je n’arrive pas à croire que je viens de dire ça. Il y a le fait de bavarder parce que tu es excité, et ensuite il y a le fait de ressembler à un vrai psychopathe.

Rex me lance un regard étrange.

— Donc tu es nerveux parce que je pourrais être un tueur en série ?

Je secoue ma tête misérablement.

— Non, non, c’était juste pour dire. Désolé. Ignore-moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C’est la première fois que je me plongeais dans une romance M/M et j’ai passé un très bon moment avec tous ces personnages.

J’ai adoré la relation amicale farfelue entre Daniel et Ginger qui respire la bienveillance, le soutien et la complicité. Leurs conversations étaient les parties du roman que je préférais car elles sont tellement drôles et légères.

Quant à la romance, elle est juste magnifique. Elle est saine, bienveillante, la communication règne entre les personnages et ça fait du bien ! Les romances avec les non-dits, les malentendus et les non remises en question de soi, on en voit tellement que ça en devient lassant. L’autrice y aborde des sujets importants comme l’homophobie et les violences qui y sont liées de manière différente avec chaque personnage.

Il y a des scènes érotiques explicites mais elles ne prennent pas trop de place dans l'histoire et c’est un gros point positif pour moi.

La lecture est fluide, facile à comprendre et avec une touche d’humour. C’est une romance doudou qui reste réaliste et je la recommande !

Afficher en entier
Or

Foutrement mignon, j’ai peut-être lâché quelques larmes sur certains passages très intimes. C’est une lecture hyper sentimentale, mais j’ai adoré ces personnages si imparfaits.

J’ai hâte de découvrir l’histoire de Colin, et de voir comment l’auteure le rendra un peu plus humain.

Afficher en entier
Or

Très agréable lecture!

Contrairement à d'autres, je n'ai trouvé aucune longueur à ce livre. Ce n'est clairement pas un roman à rebondissements, c'est la rencontre de deux inconnus qui apprennent à se connaître et qui nous permettent de les découvrir au fur et à mesure. La profondeur de la psychologie des personnages m'a beaucoup plu - surtout celle de notre narrateur, évidemment. Il y avait quelque chose de très vrai dans les qualités et défauts de Daniel.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien apprécié cette histoire et les personnages.

Le seul bémol c'est que j'ai trouvé l'histoire terriblement longue avec des paragraphes très long dont j'aurais pu me passer et que j'ai préféré sauter.

Je trouvais que Daniel se perdait beauuuuucoup trop dans ses pensées à des moments inopportun.

J'avoue que j'aurais préféré un slow burn vu la longueur du livre mais c'est aussi bien comme c'est.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne lecture mais mitigée.

J'ai été charmée par l'ambiance, le décor, avec cette agréable cabane dans les bois, un bon feu de cheminée, un lit confortable et la présence réconfortante d'un homme grand et fort dont il est si simple d'aimer. J'ai adoré Rex.

Daniel n'a pas eu la vie simple et je peux dire que je déteste profondément ses frères. Ce qui fait qu'en partie, je ne suis pas vraiment amateur de lire le tome 2 dédié à Colin...

La seconde partie, c'est que je suis un peu déçue de la tournure dont a débuté la romance. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils se jettent dessus si rapidement... un slow burn aurait mieux convenu. De plus, et ça ce n'est d'ailleurs franchement pas une bonne critique, mais je n'ai jamais été fan du fait "d'échanger" les "rôles" lors des rapports. N'étant pas un homme, je suis peut-être mal placée pour savoir, mais je n'aime pas beaucoup l'idée donc, je dois avouer qu'à partir de ce moment-là, j'ai un peu décrocher au livre.

Sinon, ça reste une lecture agréable même si j'avais un peu trop d'espérance concernant ce livre qui me faisait envie depuis un moment, il y a beaucoup de sentimentalisme (positif) mais il y a aussi des petits bémol (personnel) qui font que, ce n'était pas un coup de cœur. 3,5☆

Afficher en entier
Or

J'ai un véritable problème avec les couvertures de MM avec des torses, mais je fais parfois abstraction car derrière ces torses musclés à outrance se cachent parfois de jolies histoires. « Au milieu de nulle part » en fait partie, et j'ai passé un excellent moment de lecture.

On y suit exclusivement le point de vue de Daniel, un personnage plein d'humour dans ses réflexions, mais aussi profondément meurtri par sa famille, principalement homophobe, qui l'a toujours exclu. Il n'a jamais connu l'amour, jusqu'à ce qu'il rencontre Rex une nuit en pleine forêt du Michigan, avec un chiot blessé dans les bras.

Leur rencontre est un véritable coup de foudre, et j'ai adoré la bienveillance, les doutes et la découverte de l'amour au fil des mois entre eux. La gentillesse, la timidité et le passé de Rex m'ont touché. Les thèmes abordés m'ont vraiment plu, certains sortent vraiment de l'ordinaire (je ne peux pas en parler sans spoiler).

⚠ nombreuses scènes de smut

Afficher en entier
Or

Une belle histoire qui a pour thème principal l'ignorance au sens large et la recherche du savoir. Ou comment partir d'un trou sombre pour s'élever vers la lumière d'un point de vue personnel. Et bien que chaque personnage soit différent, ils ont tous ces thèmes là en commun.

Afficher en entier
Bronze

Le début ne m'a pas du tout convaincue, la romance arrive trop vite et d'une façon totalement bancale mais au fil de ma lecture j'ai fini par apprécier l'histoire et les personnages.

Pas mon livre de l'année mais je pense quand même lire la suite.

Afficher en entier
Pas apprécié

"— Quel est votre nom ? dis-je au dos large de l’homme, qui est penché sur l’évier à laver une assiette."

"— Vous avez besoin de vous calmer, dit-il, et sa voix est un océan chaud de domination."

"Je suis étourdi par le désir, son odeur, sa chaleur et ses grandes mains rendent impossible de faire autre chose que de continuer à l’embrasser."

Je ne sais pas si le problème vient de la traduction, mais le texte ne ressemble à rien. Les exemples de multiplient, c'est tout simplement inintelligible ! Je ne comprends pas l'emballement des lectrices...

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est juste parfait !

Les personnages, même si ils n’ont pas eu une vie facile, sont tellement touchants et attachants.

J’ai hâte de découvrir l’histoire de Colin

Afficher en entier

Date de sortie

Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part

  • France : 2016-06-29 (Français)

Activité récente

Auka l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-11T11:47:52+02:00
Pomme6 le place en liste or
2025-02-07T09:52:23+01:00

Titres alternatifs

  • Au milieu de nulle part - Français
  • Middle of somewhere, book 1 : Middle of Somewhere - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 544
Commentaires 65
extraits 28
Evaluations 177
Note globale 8.16 / 10