Les Secrets des dieux égyptiens

Description ajoutée par Angelice 2021-07-06T18:21:28+02:00

Votre âme ressent un appel puissant : le scarabée Khépri s’envole à vos côtés, en direction des pyramides millénaires de l’Égypte.

Trente dynasties ont régné sur ces terres désertiques, aux somptueuses momies ornées d’or et de lapis-lazuli.

Découvrez le règne du terrible pharaon Ramsès II, la révolte des amants maudits Akhénaton et Néfertiti, la malédiction du tombeau de Toutânkhamon et le destin tragique de Cléopâtre.

Les dieux égyptiens Osiris, Rê, Horus, Isis et Seth vous mènent vers l’Au-delà, dans les mystères des hiéroglyphes, de la vie et de la mort. Entrez dans un rêve d’éternité…

très beau livre. Comme toujours les éditions du Héron d'argent nous offre une pépite. J'ai découverts beaucoup de chose et les illustrations sont juste magnifique

Commentaire ajouté par Heirs 2021-10-07T12:26:10+02:00

Un magnifique objet-livre ! (mais à force je n'ai plus vraiment besoin de le souligner dès lors que c'est un livre issu des éditions du Héron d'argent) Ce livre permet d'en apprendre un peu plus sur la mythologie égyptienne (il est d'ailleurs conseillé pour les néophytes car ce qui est dit à l'intérieur a surtout pour but de faire découvrir la mythologie égyptienne et non pas de l'explorer dans ses moindres détails). Mais, même si le nom du livre laisse à penser que l'ouvrage est uniquement consacré à la mythologie égyptienne, aux dieux et déesses, en réalité ce livre aborde différents thèmes liés à l'Egypte antique. Que ce soit les rois, reines et pharaons qui ont dirigé ce pays, les moeurs et coutumes de la population de l'époque, mais également quelques bribes de la vie quotidienne durant l'Antiquité, des faits historiques intéressants, ou encore l'histoire de cette construction qui ont fait le renom de l'Egypte antique.

Je ne peux que recommander ce livre pour ceux qui veulent apprendre, découvrir l'Egypte antique (ses dieux, ses coutumes, son histoire), mais même pour les amoureux de ce pays et de cette période (car les illustrations sont d'une beauté incroyable).