Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Indochine en bd



Description ajoutée par Fanfan_Do 2022-01-18T20:32:40+01:00

Résumé

À l’occasion des 40 ans du plus grand groupe de rock français, découvrez l’épopée d’Indochine en Docu-BD ! Un album de 176 pages qui vous emmène de l’enfance des frères Sirkis à la tournée événement des 40 ans. La particularité du Docu-BD permet au lecteur de découvrir l’histoire du groupe en BD et d’enrichir ses connaissances en lisant le documentaire, qui présente le contexte social et politique de chaque album, les influences artistiques du groupe, l’origine de chaque chanson...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fanfan_Do 2022-02-14T14:59:07+01:00

Après la mort de Stéphane, j’ai erré pendant un mois et demi en me demandant si ça en valait la peine. Et j’ai décidé de continuer, pour lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par beabidouilles 2023-01-06T18:32:12+01:00
Diamant

A avoir dans sa collection pour les ultras fans ou moins fans, on apprend la vie du groupe depuis ses débuts, une belle aventure 🖤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2022-01-19T18:49:31+01:00
Diamant

Dès les premières pages qui relatent le concert hommage à Stéphane, le frère jumeau de Nicolas, mort à 39 ans, j'ai été assaillie par un maelström d'émotions, la nostalgie de mes 20 ans, époque où j'ai découvert et adoré instantanément Indochine, et j'ai entendu leur musique arriver en rafale dans ma tête.

C'est magique de suivre le parcours d'Indochine depuis ses débuts, et même depuis l'enfance des frères Sirchis.

Un parti pris que j'ai trouvé intéressant et judicieux c'est d'avoir fait appel à des dessinateurs multiples pour illustrer les différentes étapes de leur vie, avec une alternance entre planches de BD et pages de textes. C'est assez génial de voir la perception des différents graphistes. Certains sont sobres, d'autres plutôt rocks, jusqu'à ceux qui donnent dans le déluge de couleurs. J'ai vraiment beaucoup aimé !

J'ai suivi avec passion l'ascension de ce groupe que j'aime depuis 40 ans. J'ai replongé avec délice dans les années 80, et pourtant je déteste mes souvenirs de cette époque.

Mon cœur a saigné à l'évocation de leur traversée du désert. Mais qui donc est responsable de cela ? Le crétinisme ambiant qui se laisse influencer par les médias tout puissants et spécialistes du retournage de veste ? Ou un trio d'humoristes avec leur chanson Isabelle… qui m'avait fait marrer aussi sans me provoquer de désamour pour le groupe ?

Dès lors qu'on devient trop populaire on se fait traîner dans la boue.

Malgré ce passage à vide, 40 ans plus tard le groupe existe toujours, plus aimé que jamais, et Nicola Sirkis, dont la voix a gagné en puissance au fil des ans, est un phénix.

Fan moi ? Pas exactement. C'est juste que, dès que j'entends leurs premières notes je deviens extatique et mon cœur entre en résonance ! Je crois même que je me mets à briller dans le noir XD.

Si vous aimez Indochine et si vous voulez tout savoir, de sa genèse à maintenant, c'est le livre qu'il vous faut lire.

Voilà, j'ai appris beaucoup de choses et ça me laisse admirative.

Sur ce, je vous laisse, je dois aller réécouter toute la discographie d'Indochine pour faire du bien à mes oreilles et à mon petit cœur de vingt ans ❤ 😉‼️

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode