Les songes du roi Griffu, Tome 2 : La dame de la tour

Description ajoutée par Choupi- 2024-01-28T19:55:34+01:00

Ce récit de fantasy à la profondeur insoupçonnée nous entraine dans la quête effrénée d'un frère empli de remords à la recherche de sa sœur aînée mystérieusement disparue.

À la mort du Seigneur de la Tour, son frère prend possession du château. Absalon a tôt fait de vouloir mater tout esprit de rébellion chez sa sœur Elaine et organise un grand tournoi pour la marier. Celui qui rapportera la légendaire épée du roi Léoden gagnera sa main. Mais au fil des épreuves, un chevalier inconnu se distingue...

Je suis un soldat. J'ai toujours vu la mort comme quelque chose de raide et définitif. Un aller sans retour. Mais il m'arrivait parfois de prêter l’oreille aux dires des anciens. Car les vieux racontaient autre chose. Vie et mort ne sont que la traversée du grand tout. Entre le monde des vivants et celui des défunts, il existe des passages qu'une volonté farouche ou une puissante magie sont capables de franchir.

Je trouve ce tome 2 mieux construit que le précédent. Je commence à y voir plus clair dans les intrigues qui se mettent en place. J’ai aimé l’histoire qui se centre cette fois sur Elaine. Une femme au destin peu enviable, obligé de déposer les armes à cause de son frère qui la force à épouser un promit à l’issue de tournois. C’est un personnage fort et attachant au fil des pages.

A contrario de certaines critiques, j’ai plutôt apprécié la patte graphique et les nuances de couleurs. Cela donne un côté simpliste au design des personnages mais l’ensemble reste détaillé et fonctionne avec l’ambiance globale.

Il y a quelques clichés typiques du genre mais l’univers est assez addictif et l’histoire à l’air prometteuse. Je suis curieuse de retrouver Owein et Elaine dans la suite de leur aventure. Je pense que je continuerai cette série quand il sortira la suite.