After our ashes

Description ajoutée par laubel 2018-10-31T20:50:01+01:00

Aux yeux du monde, Ceres n’existe pas. Elle n’a pas de passé ni de preuves légales de son identité, si ce n’est les tatouages étranges qu’elle arbore sur une partie du corps rappelant une lugubre et barbare communauté. La jeune femme est renfermée et semble hantée par des souvenirs difficiles qui éveillent certains soupçons dans la nouvelle vie qu’elle doit construire. Ceres n’est pas comme les autres, et les ombres qui la tourmentent sont ancrées en elle comme une doctrine dont il est difficile de se passer.

Pour Dante, la vie, c’est un ramassis d’emmerdes. Autrefois rebelle et impétueux, le jeune homme a passé deux ans dans le coma, et peine à se réadapter à une existence qui lui semble éphémère. Il reste cloitré chez lui pour fuir le regard des gens et la culpabilité qui le ronge lentement. Ses maux, il les expie à travers ses œuvres et son obsession pour la mort.

Ses deux âmes torturées n’étaient pas destinées à se rencontrer. Mais lorsque Ceres débarque dans sa vie, Dante est perturbé par cette fille sombre et mystérieuse au comportement bizarre et au passé troublant.

Et lorsque Ceres va sombrer, Dante ne va pas hésiter à l’aider, quitte à plonger lui aussi dans une obscurité dont il ne soupçonne pas l’existence ni la dangerosité. Mais tous les êtres écorchés ne peuvent être sauvés.

ATTENTION, CE LIVRE EST UNE DARK ROMANCE, IL NE S’AGIT PAS D’UNE ROMANCE PARANORMALE.

Extrait ajouté par Emmyw13 2021-07-18T17:14:21+02:00

J’ai cru que je serais immunisé contre le cœur brisé. J’ai déjà connu cette putain de maladie quand Eden s’est suicidée et que je me suis réveillé deux ans après, j’ai cru que la douleur allait me tuer. Ce manque intense et destructeur.

J’ai mis des mois à surmonter la colère et le chagrin, et je m’étais juré de ne plus recommencer avec ces conneries. Tomber amoureux et laisser les événements l’emporter.

On n’apprend pas de ses erreurs, on ne fait qu’y succomber à nouveau. "

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-12-28T22:56:24+01:00

Roman très sombre, avec un sujet très difficile.

Il faut avoir le coeur bien accroché pour cette lecture, car ce qu'a vécu Cérès est innommable.

Très bien écrit cela dit, entre mensonge, manipulation, trahison, et au milieu de tout ça, sentiments et espoir.

Très bon livre

Commentaire ajouté par estelleMlire 2023-11-25T15:52:09+01:00

Attention, des TW a prendre vraiment en considération, donc bien les lires.

Le passé dans la secte de Cérès m'a fait saigner mon petit cœur de maman... Des violences physiques, sexuelle, morale, sur de jeunes enfants et adultes.

L'écriture est très fluide et agréable à lire. Les illustrations sont magnifiques et nous plongent dans l'art de Dante.

Quelques longueurs sur l'histoire dans le présent au début, mais par la suite l'histoire s'enrichit de flashback très intéressant sur le passé de Dante et sur celui de Cérès.

Cérès est complètement formatée par la secte. Ses mœurs et valeurs sont conditionnées par ces personnes avec des croyances sataniques. Elle est très intelligente et excelle dans l'art de la manipulation.

Dante a beaucoup de mal à se sociabiliser. Il a vécu un drame qui le hante et essaie de s'exprimer par son art. Il a le syndrome du sauveur et instinctivement, il aimerait sauver Cérès.

Entre eux, naît une relation entre manipulation, fascination, curiosité, empathie et espoir.

L'histoire est rythmée par la relation entre Dante et Cérès, le besoin de connaître la vérité sur le passé de Dante et sur les mystères de la secte.

Si tu veux être immergé dans une secte satanique mêlant perversion et manipulation. Que les histoires intenses, tant par les émotions que par le vécu des personnages, te font vibrer. Et que tu es persuadé que l'espoir peut faire apparaître la lumière dans toute cette noirceur, je te conseille vivement de lire ce livre.

Commentaire ajouté par karmagali 2023-10-15T20:48:49+02:00

J'ai découvert Amélie C.Astier avec son roman With You. Son style d'écriture, les sujets qu'elle traite et sa façon de voir du beau au sein des situations dramatiques sur lesquelles elles écrit, m'a émue. Je retrouve ces mêmes émotions dans ce livre. Les émotions sont profondes et sincères. Le sujet est dur et la plume acérée mais derrière la noirceur, Amélie C.Astier nous conduit vers l'amour et l'espoir.

Commentaire ajouté par SombreLife 2023-03-29T00:01:48+02:00

Une lecture incroyablement intense !

J'ai adoré ! Même si au début j'ai eu un peu peur au sujet de Dante, de trouver un cliché du héros sombre et tourmenté. Et finalement, pas du tout ! J'ai vraiment aimé ce personnage et j'ai eu, à de nombreuses reprises, envie de lui faire un câlin tant il m'a touchée.

Concernant Ceres, j'avoue que je sais pas trop. Mais une chose est sûre, je ne la déteste clairement pas, c'est juste que je ne sais pas trop comment juger le personnage. J'imagine dans sa situation, elle est très bien écrite et très réaliste pour le coup.

J'aimerai aussi mettre en garde les gens au sujet de ce livre, déjà c'est très dur à lire par moment, donc si vous êtes sensibles, soyez bien sûr de vous avant de vous lancez. Mais aussi, ne juger pas les satanistes vis à vis de ce qui est dépeint dans ce roman, parce que le satanisme ce n'est clairement pas ça.Spoiler(cliquez pour révéler) Ici, cette religion est utilisée à des fins perverses et toutes les horreurs possible et imaginable, vous comprendrez en lisant. Donc vraiment, ne vous arrêtez pas à cela et soyez respectueux si vous croisez de vrais satanistes dans la vie de tous les jours.

Commentaire ajouté par Nerysr8 2023-01-31T03:03:43+01:00

Une histoire touchante et incroyable. Ce livre mériterait plus de visibilité, parce que l'écriture est sublime et l'histoire de Dante et Ceres également. On sort des sentiers batus dans cette dark romance. Si certains aiment la trope sectes alors ce livre est vraiment fait pour vous !

Commentaire ajouté par Tatiana82 2022-11-06T22:20:47+01:00

ATTENTION ! Ceci est une Dark, veuillez bien lire la fin de mon avis afin d’être sûrs de vouloir vous lancer dans cette lecture.

Ceres a grandi au sein d’une secte sataniste, sa communauté, on l’a formée et programmée dans le but de devenir celle qu’elle est aujourd’hui. Fourbe, manipulatrice, très intelligente, elle est couverte de tatouages. Elle a dû commettre ou va commettre au nom de sa cause des choses que l’on pourrait qualifier de dérangeantes, abjectes, horribles aux yeux de tous, mais qui s’avèrent normales pour elle. Solitaire, Ceres n’a confiance en personne. Elle exècre tout ce qui est en lien avec le bien. Sa destinée au sein de sa communauté est toute tracée, et ce depuis toujours par ses dirigeants, mais la vérité se trouve-t-elle ailleurs ? S’il existait autre chose au-delà des murs qui l’entourent, elle ne tardera pas à le découvrir, mais à quel prix ?

As, guide de Ceres, il est une sorte de formateur pour elle. Il l’aide à embrasser la noirceur qu’il y a en elle, à la faire ressortir, la poussant aux vices et à la luxure. C’est un détraqué dans tous les sens du terme.

Dante a un rapport particulier avec la mort, elle ne l’effraie pas, au contraire. Il l’a côtoyé de près par le passé, ce qui a laissé une marque indélébile sur lui. Son père est un psychologue reconnu qui va tenter de venir en aide ainsi qu’étudier le cas de Ceres. Solitaire, borderline, il est constamment sur le fil. Son hobby : créer des graffitis et les photographier. Ses parents sont hyper protecteurs envers lui, ce qui l’agace au plus haut point. Il a beaucoup de rancœur envers ses parents, notamment son père, avec qui il est en perpétuel conflit. J’aime beaucoup sa manière d’appréhender la vie et de voir les choses concernant la mort, je suis assez d’accord avec lui sur pas mal de points. Il a un passif encore plus complexe que ce que l’on peut imaginer. Je le trouve tellement touchant, surtout lorsque l’on connaît les détails de son histoire avec Eden.

La cohabitation entre ses deux âmes torturées va faire des étincelles, Dante ne mâchant pas ses mots devant Ceres, sauf qu’il ne sait visiblement pas à qui il se frotte s’il pense qu’elle va se laisser faire sans réagir… Ils vont se vouer une fascination extrême au fil du temps. Ceres va devoir lutter contre ses envies morbides et pousser Dante dans ses retranchements. Jusqu’où les mènera leur fascination ?

Comme toujours avec Amélie, ce prologue nous plonge au cœur de l’univers de Ceres dès les premiers mots. Malgré un début de relation chaotique, j’aime beaucoup l’évolution de cette dernière entre Dante et Ceres, j’irai même jusqu’à dire que d’une certaine manière je la trouve belle. Ce sont deux personnages intrigants, j’ai eu envie d’en savoir toujours plus sur eux. J’apprécie le fait que l’on ait des passages avec les leçons inculquées par les sectaires ainsi que sur le passé de Dante, ce qui nous donne une vision d’ensemble sur les événements. Ce livre aborde des sujets dérangeants tels que l’abus sous toutes ses formes : de pouvoir, sexuel, des sévices physiques ou moraux… Il pointe aussi des faits actuels comme celui que les gens « anormaux » dérangent, mais finalement qu’est-ce que la normalité ?

J’ai toujours été intriguée par les livres sur les sectes parce que je sais qu’énormément de recherches sont effectuées par les auteurs en amont. Évidemment, les histoires sont mélangées à la fiction, cependant quand on se dit que certaines sectes comme celle de Ceres existent pour de vraies, c’est tout bonnement flippant et rageant. Utiliser la faiblesse d’autrui pour assouvir des pulsions toutes plus malsaines les unes que les autres me glace le sang.

Je me rappelle pourquoi ce livre avez été un véritable coup de cœur pour moi à ma première lecture, chose que je réitère. J’ai plus d’une fois manqué de verser ma larme. Vous l’aurez bien sûr compris à travers mon ressenti, ce livre n’est clairement pas à déposer entre toutes les mains. Si vous êtes quelqu’un d’extrêmement sensible, je vous le déconseille fortement.

#darkromance #secte #satanisme #viol #jeunessedifficile #romancereader #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis

Commentaire ajouté par violette6989 2022-10-28T18:13:27+02:00

C’est la lecture Commune du groupe pour ce mois. C’est vraiment dans le thème d’halloween qui arrive. C’est un livre sombre avec deux âmes très torturés et noires.

J’aime toujours son style d’écriture fluide de l’auteure. Elle arrive à me transporter dans tous les histoires qu’elle nous propose. Elle fait partie du top 10 des auteures que j’aime lire.

Je me lance dans un premier dark romance de cette auteure. Encore une fois, Amélie a qui m’a transporté dans cette histoire avec un contexte très spécial. Bravo Amélie.

Une dark romance très hard qui n’est pas à mettre dans toutes les mains. Cérès est une femme qui a été formaté au sien de sa secte de fanatiques. On découvre un monde épouvantable dirigé par des fanatiques. Cérès est une femme qui n’a connu que cet univers de violence humaine et sexuelle.

J’ai essayé de la lire il y a quelques temps mais je crois que l’univers m’a fait peur. Je ne regrette pas de m’être lancé grâce à cette lecture commune avec le groupe Ellebooktube et vous.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2022-10-26T13:31:37+02:00

Hum, Ok ok. Résumer ma lecture en un mot ? INTENSE. C’était aussi complètement fou. Mais comment Amélie a t’elle pu aller aussi loin?

On rencontre Ceres, échappée de la Secta Cineres. Dans le cadre de l’enquête sur cette secte, elle va être accueillie chez les Armstrong. Et va faire connaissance avec Dante (Oh mon chaton 🥹).

S’ils commenceront à se connaître en se manipulant mutuellement, pour que chacun arrive à ses fins, les sentiments s’en mêlent, et leurs objectifs s’emmêlent.

Sans aucune hésitation, Ceres est clairement l’une des héroïnes les plus complexes et troublantes que j’ai pu lire. Genre, vraiment. La psychologie de cette jeune femme est tellement travaillée ! (Je me suis d’ailleurs demandé si l’auteure n’avait pas complètement pété les plombs 🙄)

Dante de son côté, est un héros touchant. Son histoire, son caractère, son syndrome du sauveur … Je me suis prise d’amour pour lui directement.

Bref, C’ÉTAIT DINGUE. Dans tous les sens du terme. Les ravages du conditionnement que Ceres a subi depuis toujours, mêlés à ses découvertes de jeune adulte, ou ses pensées les plus obscures - voir carrément flippantes - … WAOUH. 😱

Un point très spécial pour les chapitres flash back qui m’ont vraiment fait mal au coeur. (Dante again ❤️)

La plume d’Amelie est, encore une fois, addictive. J’admire son talent. J’ai été malmenée, déstabilisée, triste, ou révoltée, tout le long du roman. Et franchement ? J’AI ADORÉ ÇA. 🙊

Pourquoi ai-je autant attendu pour le lire ?

Commentaire ajouté par LilouMeow 2022-08-23T12:30:52+02:00

En premier lieu, je tiens à préciser que je suis une adepte de la Dark R donc ce n'est pas le genre qui justifie mon avis.

Je viens de me prendre une claque en me demandant pourquoi j'ai suivi l'avis d'une Booktokeuse influente pour l'achat du livre. Je pense que j'avais des attentes et le résultat a été complètement à l'opposé.

Même les commentaires en vantaient le mérite. Tout a été fait pour que je me lance avec une motivation certaine et j'ai déchanté dès les cinquante premières pages.

Plusieurs thèmes sont rédhibitoires pour moi dont le meurtre d'animaux. Je pense qu'il aurait été bon de l'indiquer en TW.

Le côté secte, satanisme ne me dérange pas. Dans ce genre, le Prédicateur ou Le cloître sont de très bons livres mais là, j'ai été larguée sur le bord du chemin.

Et ce n'est pas l'abus ou l'endoctrinement qui m'a freiné. Pour citer les Hadès Hangmen, ce thème difficile peut être finement abordé.

Alors, qu'est ce qui a bloqué?

Le problème est que j'ai vu dès le départ le Plot Twist et ça m'a gaché le suspense. Je ne me suis pas laissée embobiner et cela m'a empêché de ressentir de l'empathie pour les personnages.

Je n'ai pas accroché à Dante, malgré son passé tragique. Celui de Cérès m'a dérangée. Tantôt elle est "matrixee" tantôt rebelle, donc je ne savais pas sur quel pied danser. Et j'ai trouvé le revirement de situation trop rapide.

Bref, c'est dommage.

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-08-21T20:36:32+02:00

4 / 5

Alors ça c’est ce que j’appelle une bonne dark romance!

Cependant, j’aurais préféré que la fin soit plus tragique pour les personnages.

En effet, généralement je préfère les happy end mais quand je lis un thriller ou bien une dark romance, j’ai tendance à préférer une fin triste.

Ça dépend vraiment de mon attachement aux personnages ou tout simplement de comment l’histoire c’est déroulé, il faut que la fin soit crédible car si pendant tout le livre il n’arrive que des choses atroces aux protagonistes et que ça se termine par un "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants", ça sert complètement à rien d’avoir écrit ce genre de roman!

After our ashes

• France : 2019-10-31 (Français)