Malcolm, Tome 1 : Malcolm le sulfureux

Description ajoutée par Sophie74 2017-04-18T00:27:42+02:00

Mystérieux. Privilégié. Légendaire. Malcolm Kyle Preston Logan Saint, le businessman le plus sexy que Chicago n’ait jamais connu, ne vit que pour l’argent et les femmes. Beaucoup de femmes.

Toute sa vie, il a été harcelé par la presse dont le seul but est de prouver que sa vie, en apparence parfaite, n’est que mensonges et faux-semblants. Depuis qu’il est sur le devant de la scène, ses secrets sont plus en danger que jamais, mais il est bien décidé à les garder enterrés.

Plus pour très longtemps…

Chargée d’enquêter sur Malcolm et de révéler sa personnalité sulfureuse, Rachel Livingston est une jeune et séduisante journaliste. Elle travaille pour Edge, un magazine proche de la faillite. L’avenir de l’entreprise repose sur les révelations qu’elle écrira sur Malcolm Saint.

Déterminée à faire de cette histoire le tournant que sa carrière attend, elle n’aurait jamais pensé que le playboy puisse changer sa vie.

Succombera-t-elle à la tentation que représente Malcolm le sulfureux ?

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-09-16T18:59:48+02:00

- Ecoute, ce n'est jamais le bon moment pour tomber amoureuse, d'où le mot "tomber". C'est un accident. Ca arrive sans prévenir. Ensuite, il faut prier pour ne pas être seule, quand on atterrit.

Alors, alors... Que dire ?

Nous avons un milliardaire, une jeune ingénue, une romance, du sexe, un soupçon de domination et comme un goût de déjà vu... Sauf que...

La jeune ingénue et journaliste ( et alors ? Me direz vous.). Le milliardaire est irrésistible (comme d'habitude me direz vous encore).

Alors oui, nous avons là les ingrédients habituelle des romances habituelles, mais cette histoire n'a malgré tout rien d'habituelle. Et tout ça grâce a un ingrédient inhabituel.

Pour une fois la personne qui fait tout foirer ce n'est pas le beau gosse, pour une fois la personne qui a du mal a s'engager, ce n'est pas le beau gosse, pour une fois c'est la fille qui merde dans les grandes largeurs et ça mes petites louloutes ça change tout !

Donc, évidemment, j'ai adoré !

J'ai adoré lire Malcolm le sulfureux. Ne vous attendez pas à une révélation : on est très loin d'une révolution en terme de narration, très loin de plot twists surprenants, très loin d'un roman parfait. Pourtant, je l'ai adoré.

Mais reprenons depuis le début.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ça fait maintenant 3 ans que Rachel Livingston est journaliste à Edge, petit journal chicagoan (oui moi non plus je ne savais pas que ça s'appelait comme ça...). C'est le job de ses rêves, alors quand le magazine est menacé par la faillite, elle accepte d'enquêter sur Malcolm Saint, l'enfant chéri de Chicago, le playboy milliardaire le plus en vue du Michigan. Sous prétexte d'un article sur Interface, son nouveau réseau social concurrent direct de Facebook, elle va se rapprocher de Saint. D'abord lors d'entrevues intercalées entre deux de ses rendez-vous pros, qui ne vont pas lui suffire : elle va se faire inviter à une de ses fêtes, où pour la première fois, il la qualifie de "chasse-gardée" devant ses potes —Tahoe et Callan pour ne pas les citer. Après cette soirée, tout va rapidement s'enchaîner : il va l'inviter sur son yacht, lui parler de sa mère décédée, de son père, qui est un vrai connard, de son chiffre fétiche, le 4, et les rapides entrevues vont devenir de vrais rendez-vous.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alors qu'elle s'est promis —à elle et à Gina, l'une de ses deux meilleures amies qui se remet encore de sa dernière rupture — de ne pas coucher avec Saint, elle va finalement craquer. En même temps il lui a acheté un éléphant, s'est offert la fresque qu'elle a réalisé avec son assoc contre les violences civiles, a dormi avec elle plusieurs fois, et plein d'autres gestes archi mims comme ça. Ça arrive une fois, comme elle se l'était accordé, puis deux, pourquoi pas, puis cinq cents. Bonjour la retenue. Elle est cependant de plus en plus tiraillée entre son attirance pour lui et son devoir de journaliste, et pour cause : elle est en fait tombée amoureuse de lui. Elle finit par lui avouer, quelques jours (heures ?) avant qu'un article dévoilant sa supercherie soit publié par sa concurrente directe. Évidemment, Saint ne le prend pas super bien, et l'empêche de l'approcher. Elle fait alors publier sa version des faits, une véritable lettre d'amour, un appel dans le vide. Quatre semaines s'écoulent avant qu'enfin, il ne daigne la recontacter : il veut la voir dans les locaux de son entreprise, et le roman se ferme au moment où la porte de son bureau s'ouvre.

Malcolm le sulfureux n'a absolument rien d'original. Les personnages ? vu et revu. L'intrigue ? la base des fan-fictions. Le dénouement ? évident au possible. Mais pour une raison que j'ignore, ça marche. Et ça m'énerve de ne pas comprendre ce qui fait que, cette fois, ça sort du lot. Pourquoi ce roman, en particulier, est un coup de coeur. Pourquoi, avec des recettes pourtant ultra basiques, on accroche et on se passionne pour Malcolm et Rachel.

Je suis passé complètement à côté de cette histoire, je n'ai pas accroché, je n'ai pas réussi a m'accrocher aux personnages au contraire j'ai trouvé le personnage de Rachel plutôt insupportable ... j'ai vu beaucoup de ressemblance avec cinquante nuances de grey (le BDSM en moins)

Pourtant friande des romances, pour ce livre je n'ai pas eu de coup de coeur, au contraire une grosse déception...

Le résumé me semblait assez intéressant, mais quand j'ai commencé ma lecture j'ai été vraiment déçue...

L'histoire est plate, je n'ai pas trouvé particulièrement d'alchimie entre les deux personnages, ces derniers d'un point de vu émotionnel j'ai trouvé que ce n'était pas assez développé.

Mais vraiment ce qui m'a déplu, c'est la longueur des descriptions ( ça fait 10 fois que Rachel nous dit qu'il est beau etc au bout d'un moment on a comprit...) et le manque de fond dans l'histoire, il manquait un peu plus de suspense et pour le coup je n'ai même pas eu le courage de finir le livre tellement je m'ennuyais ...

Peut être qu'avec les autres tomes des différents personnages se sera différent, à voir :)

Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, même envisagé de laisser tomber ma lecture mais en m'y accrochant, vers la moitié du livre, j'ai commencé à m'intéresser, à vouloir connaitre la suite.

Bon, je vous avoue que je ressors un peu mitigé de cette lecture. J'ai beaucoup aimé ce roman en lui-même, l'histoire est bonne, mais malheureusement les personnages sont un peu décevants, en particulier Rachel. Parlons-en de Rachel Livingston ! Si au début, j'adorais ce personnage, elle m'a vite gonflé au fur et à mesure que l'histoire avançait. Je n'ai jamais vu un personnage qui changeait autant d'avis...

Rachel est une jeune femme qui travaille pour Edge, un petit journal au bord de la faillite. Sa cheffe, lui propose l'article qui va faire décoller sa carrière et par la même occasion sauver le journal. Elle devra enquêter sur Malcolm Saint et révéler au grand jour sa véritable personnalité et ses petits secrets. Pour elle, c'est une opportunité et elle ne reculera devant rien pour garder son job. Enfin, ça, c'était avant qu'elle ne fasse la connaissance de Saint...

Comme je le disais plus haut, Rachel m'a vraiment énervé ! Sa manière de changer rapidement d'avis concernant sa relation avec Malcolm. Un coup oui, un coup non. C'est vraiment usant...

Malcolm Saint, présenté comme un jeune homme riche, puissant, sexy et mystérieux m'a un peu déçu dans le sens où je m'attendais à quelqu'un d'autoritaire, inaccessible. J'ai eu l'impression que le Saint du résumé ne ressemblait pas au jeune homme de ma lecture.

La relation entre nos deux protagonistes se développe assez rapidement. Il y a une réelle connexion entre eux et on assiste à de nombreuses scènes sensuelles et érotique.

Hormis les traits de caractères de nos personnages qui m'ont un peu déçu. Ce premier tome est une bonne lecture et je continuerai à lire cette saga en espérant que Rachel change dans le prochain tome.

J'attendais mieux.

J' ai été un peu déçue par la personnalité de Malcolm. J'attendais un personnage à la hauteur de sa réputation, et je suis restée un peu sur place.

Quant à Rachel, je lui trouve aucune personnalité forte, elle est un peu trop lisse.

Pourtant, malgré ça, l'histoire est bonne, et les personnages secondaires méritent leur pesant.

J'espère sincèrement une suite à la mesure de mes attentes.

Les livres de Katy Evans sont toujours un tel pire moment de bonheur, mais aussi de passion, d’angoisse, d’inquiétude, bref d’émotions! J’ai adoré

j'ai adoré, vraiment j'ai adoré les 2 personnages principaux, la lutte intérieur de Rachel qui comprend qu'elle tombe totalement sous le charme, même si lui reste encore assez mystérieux dans ce livre.

j'ouvre tout de suite la suite, j'espère voir plus de secrets révélés sur Malcolm

"Malcolm" de Katy Evans

J'ai vraiment aimé ces trois romans: "Malcolm le sulfureux", "Malcolm + 1" et "Madame Malcolm".

Rachel, je comprend totalement ce que tu as fais au début du premier tome.. mais tes intentions entre notre Malcolm Saint ont vite changé non? Tu ne trouves pas?

Malcolm, quand à toi, tu es un putain de coureur de jupon.. jusqu'à ce que Rachel débarque dans ta vie et te fasse radicalement changé. Malgré les cachoteries que t'a fais Rachel, tu savais au fond de toi que tu ne pourrais plus vivre sans elle. Et tu t'en ai rendu compte assez vite, heureusement !

Très bon roman.

Malcolm, Tome 1 : Malcolm le sulfureux

• France : 2017-09-14 (Français)
  • France : 2018-07-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-23 (Français)
  • USA : 2015-03-26 (English)

Tamsi04 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T00:02:06+01:00