Malcolm, Tome 1 : Malcolm le sulfureux

Description ajoutée par Sophie74 2017-04-18T00:27:42+02:00

Mystérieux. Privilégié. Légendaire. Malcolm Kyle Preston Logan Saint, le businessman le plus sexy que Chicago n’ait jamais connu, ne vit que pour l’argent et les femmes. Beaucoup de femmes.

Toute sa vie, il a été harcelé par la presse dont le seul but est de prouver que sa vie, en apparence parfaite, n’est que mensonges et faux-semblants. Depuis qu’il est sur le devant de la scène, ses secrets sont plus en danger que jamais, mais il est bien décidé à les garder enterrés.

Plus pour très longtemps…

Chargée d’enquêter sur Malcolm et de révéler sa personnalité sulfureuse, Rachel Livingston est une jeune et séduisante journaliste. Elle travaille pour Edge, un magazine proche de la faillite. L’avenir de l’entreprise repose sur les révelations qu’elle écrira sur Malcolm Saint.

Déterminée à faire de cette histoire le tournant que sa carrière attend, elle n’aurait jamais pensé que le playboy puisse changer sa vie.

Succombera-t-elle à la tentation que représente Malcolm le sulfureux ?

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-09-16T18:59:48+02:00

- Ecoute, ce n'est jamais le bon moment pour tomber amoureuse, d'où le mot "tomber". C'est un accident. Ca arrive sans prévenir. Ensuite, il faut prier pour ne pas être seule, quand on atterrit.

Alors, alors... Que dire ?

Nous avons un milliardaire, une jeune ingénue, une romance, du sexe, un soupçon de domination et comme un goût de déjà vu... Sauf que...

La jeune ingénue et journaliste ( et alors ? Me direz vous.). Le milliardaire est irrésistible (comme d'habitude me direz vous encore).

Alors oui, nous avons là les ingrédients habituelle des romances habituelles, mais cette histoire n'a malgré tout rien d'habituelle. Et tout ça grâce a un ingrédient inhabituel.

Pour une fois la personne qui fait tout foirer ce n'est pas le beau gosse, pour une fois la personne qui a du mal a s'engager, ce n'est pas le beau gosse, pour une fois c'est la fille qui merde dans les grandes largeurs et ça mes petites louloutes ça change tout !

Donc, évidemment, j'ai adoré !

J’avais lu le tome 3 il y a quelques mois sans avoir lu les 2 premiers avant et le personnage de Tahoe était assez cliché du coup j’avais un peu peur de ne pas aimé cette histoire mais j’ai adoré la romance entre Rachel et Malcom !

Je finis ce livre assez mitigé. J’ai trouvé l’histoire brouillon, et parfois sans grand intérêt. J’ai passé plus de la moitié du livre à chercher le sens de l’histoire. Je me suis souvent perdue dans les dialogues qui n’ont ni queue ni tête selon moi. J’attendais rien de spécial, mais je reste quand même sur ma faim.

La fin du livre donne quand même envie de poursuivre l’histoire, donc je vais me plonger dedans. J’espère aimer un peu plus la suite.

j'aime beaucoup le suspense y est mais surtout c'est la femme qui a menti.

Ce roman est superbe, j ai beaucoup aimé. Je suis tombée amoureuse des personnages et surtout de leur couple. En lisant un livre comme ça, on croit vraiment à l âme sœur, je trouve que Rachel et Malcolm se complètent, quand ils sont ensemble ils oublient le reste du monde il la protège comme il n a jamais protégé. Et elle se donne et s ouvre à lui tellement facilement alors qu elle ne l a jamais fait. Tout est fluide entre eux et j ai ressenti cette légèreté dans leur couple tous le long de ces pages, elles étaient si fluides, si faciles à lire, légères Katy Evans a une très belle plume.

Je n ai pas le tome 2 et je suis vraiment sur ma faim car cette fin est juste! On veut découvrir la suite tout de suite !

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:21:51+02:00

Une bonne romance, j'ai tout de même eu l'impression que la traduction n'était pas très au point ce qui a un peu gâché ma lecture

L’histoire commence avec Rachel, convoquée dans le bureau de sa chef, qui est terrifiée à l’idée d’être renvoyée du job qu’elle adore.

Sauf que leur réunion sera tout autre, et Rachel va devoir s’infiltrer dans la vie de Malcolm Saint, un milliardaire bien discret, pour déterrer tous ses secrets.

Encore faudrait il qu’elle décroche une interview maintenant...

Rachel est une battante, elle se bat pour son travail, pour pas que son entreprise fasse faillite, et surtout elle se bat pour sa mère. Cette femme extraordinaire qui l’a élevé, qui lui a tout donné au détriment de ses passions, elle veut lui rendre la pareille.

Malcolm quant à lui est débordé de travail, il passe le plus clair de son temps au téléphone ou en rendez-vous.

Concernant sa personnalité, il sait être persuasif, quand il veut quelque chose il fait tout pour l’avoir. Il est également prévenant et attentionné.

L’histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Rachel, ce qui rend Malcolm encore plus mystérieux que ce qu’il est déjà.

En bref, j’ai adoré ce premier tome, les personnages sont hyper attachants et l’histoire vraiment addictive ! Le suspens est là, l’attraction, les rigolades, l’amour, il ne manque vraiment rien ! Et la fin donne absolument envie d’enchaîner avec la suite

Une très bonne saga, j’ai passé un agréable moment avec Malcolm et Rachel. J’ai complètement adoré retrouver la plume de l’auteure, elle m’avait manqué après la lecture de Fight For Love. Elle est toujours aussi fluide, si addictive ; elle n’a absolument pas changé. La relation entre les protagonistes évolue lentement, avec passion et sensualité. Malcolm est vraiment un homme très séduisant, qui sait ce qu’il veut. J’ai adoré voir son évolution du premier au deuxième tome. On voit qu’il essaie de « grandir », d’apprendre à connaître les belles choses de la vie. Rachel est une femme forte, dévouée à 100% pour son métier, elle y est loyale totalement. Dans un sens, j’ai trouvé ça vraiment bien et en même temps, ça l’empêche de vivre vraiment une vraie relation. Autant vous dire qu’une fois le tome 1 terminé, je n’ai pas résisté et j’ai lu le tome 2 et 2.5 de suite. Je voulais lire leur histoire d’une traite. Franchement, lisez cette saga si ce n’est pas déjà fait !

Commentaire ajouté par Eryc 2021-03-19T15:15:25+01:00

Une histoire d'amour qui ne cherche pas la grande originalité mais qui marche

Une vraie addiction ! Un mélange parfait de Gidéon Crossfire et Christian Grey. Malcolm est aussi mystérieux que sexy, son passé ne parait pas aussi compliqué que celui de Gidéon Crossfire et Christian Grey mais sa détermination à vouloir ce qu’il ne peut avoir, à vouloir la femme qui fait battre son coeur et surtout a se battre pour l’avoir est la même.

Quant à Rachel, tel la jeune Anastasia Steele, elle manque d’expérience mais surtout et contrairement à Ana Steele, elle refuse de se laisser aller dans ce genre de relation depuis que sa meilleure amie a eu le cœur brisé par un homme. Elle pense tout d’abord à sa carrière et à sa mère lorsqu’elle accepte de rédiger cet article de fond mais elle est loin de s’imaginer ce qu’il attend. Malgré toute sa volonté, elle ne pourra pas résister à Malcolm et lui-même ne pourra lui résister. Rachel est à la fois touchante et forte, elle n’est pas riche, pas plus brillante que quelqu’un d'autre, elle est juste animée par la passion que lui inspire son métier. Cependant elle garde les pieds sur terre puisqu’en acceptant cet article elle pense pouvoir sauver le magazine pour lequel elle travaille, elle espère que sa carrière décollera davantage afin d’aider sa mère malade. Mais les choses vont se compliquer pour elle lorsqu’elle va finalement rencontrer le véritable Malcolm Saint.

J'ai adoré lire Malcolm le sulfureux. Ne vous attendez pas à une révélation : on est très loin d'une révolution en terme de narration, très loin de plot twists surprenants, très loin d'un roman parfait. Pourtant, je l'ai adoré.

Mais reprenons depuis le début.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ça fait maintenant 3 ans que Rachel Livingston est journaliste à Edge, petit journal chicagoan (oui moi non plus je ne savais pas que ça s'appelait comme ça...). C'est le job de ses rêves, alors quand le magazine est menacé par la faillite, elle accepte d'enquêter sur Malcolm Saint, l'enfant chéri de Chicago, le playboy milliardaire le plus en vue du Michigan. Sous prétexte d'un article sur Interface, son nouveau réseau social concurrent direct de Facebook, elle va se rapprocher de Saint. D'abord lors d'entrevues intercalées entre deux de ses rendez-vous pros, qui ne vont pas lui suffire : elle va se faire inviter à une de ses fêtes, où pour la première fois, il la qualifie de "chasse-gardée" devant ses potes —Tahoe et Callan pour ne pas les citer. Après cette soirée, tout va rapidement s'enchaîner : il va l'inviter sur son yacht, lui parler de sa mère décédée, de son père, qui est un vrai connard, de son chiffre fétiche, le 4, et les rapides entrevues vont devenir de vrais rendez-vous.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alors qu'elle s'est promis —à elle et à Gina, l'une de ses deux meilleures amies qui se remet encore de sa dernière rupture — de ne pas coucher avec Saint, elle va finalement craquer. En même temps il lui a acheté un éléphant, s'est offert la fresque qu'elle a réalisé avec son assoc contre les violences civiles, a dormi avec elle plusieurs fois, et plein d'autres gestes archi mims comme ça. Ça arrive une fois, comme elle se l'était accordé, puis deux, pourquoi pas, puis cinq cents. Bonjour la retenue. Elle est cependant de plus en plus tiraillée entre son attirance pour lui et son devoir de journaliste, et pour cause : elle est en fait tombée amoureuse de lui. Elle finit par lui avouer, quelques jours (heures ?) avant qu'un article dévoilant sa supercherie soit publié par sa concurrente directe. Évidemment, Saint ne le prend pas super bien, et l'empêche de l'approcher. Elle fait alors publier sa version des faits, une véritable lettre d'amour, un appel dans le vide. Quatre semaines s'écoulent avant qu'enfin, il ne daigne la recontacter : il veut la voir dans les locaux de son entreprise, et le roman se ferme au moment où la porte de son bureau s'ouvre.

Malcolm le sulfureux n'a absolument rien d'original. Les personnages ? vu et revu. L'intrigue ? la base des fan-fictions. Le dénouement ? évident au possible. Mais pour une raison que j'ignore, ça marche. Et ça m'énerve de ne pas comprendre ce qui fait que, cette fois, ça sort du lot. Pourquoi ce roman, en particulier, est un coup de coeur. Pourquoi, avec des recettes pourtant ultra basiques, on accroche et on se passionne pour Malcolm et Rachel.

Malcolm, Tome 1 : Malcolm le sulfureux

• France : 2017-09-14 (Français)
  • France : 2018-07-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-23 (Français)
  • USA : 2015-03-26 (English)

Kdmm l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-31T23:04:03+02:00

• Manwhore (Manwhore #1) - Anglais