L'heure du renard

Description ajoutée par anonyme 2014-02-24T15:23:50+01:00

Isa est une fille peu ordinaire. Elle connaît chaque plante, chaque animal, chaque étoile.

Elle aurait même de mystérieux pouvoirs...

isa aime se réfugier dans la forêt où elle peu écouter la nature lui souffler des secrets. Un jour, à la tombée du soleil, elle rencontre un renard sauvage.

Les destins de la bête et de l'enfant semblent liés...

Extrait ajouté par Katniss2201 2015-08-29T15:35:25+02:00

"La petite fille avait commencé à lui parler comme elle le faisait toujours avec n'importe quelle bête, n'importe quelle plante, n'importe quelle étoile.

- N'aie pas peur!

Dans un grand effort, le renard souleva la tête, et son regard jaune plongea dans celui de l'enfant.

Pour le rassurer elle lui avait tout simplement dit :

- Je m'appelle Isa.

Alors, l'animal avait laissé retomber sa tête sur le sol et fermé les yeux. Un grand soupir était sorti de sa poitrine comme s'il allait s'endormir pour toujours.

La lune chassant les nuages, il faisait tout à coup beaucoup plus clair.

- Ne bouge pas, je vais revenir. Tu entends, je vais revenir.

Le renard, comme s'il avait compris, souleva ses paupières et les laissa retomber."

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-11-23T10:39:20+01:00

Un joli petit roman jeunesse, très doux et tendre.

L'histoire est toute mignonne et Isa est très attachante.

C'est très court mais cela n'empêche pas d'être plonger dans l'histoire et de s'attacher aux personnages

Commentaire ajouté par Zelina 2016-01-02T12:43:20+01:00

Une magnifique histoire, un peu merveilleuse, tellement nature, adorable, sauvage !

Isa est une petite fille rousse que chacun au village pense être une sorcière. En effet sa mère ne lui-a-t-elle pas les plantes qui guérissent et celles qui rendent malade ? Ne connait-elle pas le nom de chaque arbre, de chaque animal, de chaque fleur ? Cette petite fille, qui ne veut ni apprendre à lire ni à compter, semble pourtant être la plus douée de la classe, et chacun voudrait être son ami..

Cette petite fille mystérieuse à deux secrets : elle n'a pas de père mais a pour meilleur ami un renard aussi roux qu'elle...

Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre en fait que le renard n'est autre que son père, transformé ainsi par sa mère il y a des années, alors qu'elle était en colère contre lui. Isa le fait redevenir homme en découvrant son secret et en l'appelant Papa.

Commentaire ajouté par Katniss2201 2015-08-29T15:33:28+02:00

Un petit conte, court et mystérieux qui se lit très vite. J'ai bien aimé l'histoire d'Isa, surprenante petite fille sauvage.

Une lecture toute mignonne…

Commentaire ajouté par love-dee 2013-12-08T15:45:59+01:00

je trouve ce livre extraordinaire !!! c'est une histoire émouvante entre un renard et une petite fille . je vous conseille de le lire ! :)

Commentaire ajouté par Soline-destiny 2013-04-23T17:51:42+02:00

une histoire très touchante d'une fille sauvage et solitaire

Commentaire ajouté par kaya333 2012-04-20T12:38:28+02:00
Envies

ce livres a l'air bien et je crois qu'il été adapté au cinéma donc je vais le lire mais pas beaucoup de gens le connaisse a ce ue je voi

L'heure du renard

• France : 2010-08-28 - Poche (Français)