XxX Holic, Tome 10

Description ajoutée par lag123 2013-08-20T10:24:57+02:00

Watanuki a ouvert les yeux. Il ne peut plus les fermer, maintenant. Himawari-chan n’est pas sa déesse du bonheur, c’est le moins que l’on puisse dire. Et même Yûko n’y peut rien.

Extrait ajouté par lag123 2020-07-12T11:07:42+02:00

- Haruka : Si un quelconque événement dans ta vie te semble avoir un sens... Alors, c'est qu'il en a un... Je pense qu'il est important de savoir pourquoi c'est comme ça... Qu'en dis-tu ?

- Watanuki : Ce qui semble avoir un sens ?

- Haruka : Tu as ouvert les yeux grâce à ce qu'on t'a dit, grâce à ce que tu as vécu... Tu ne peux plus les refermer, maintenant.

Commentaire ajouté par snoukette74 2023-05-08T17:00:09+02:00

Ce tome nous permet enfin de comprendre Himawari. Et l'histoire avance en se mêlant de plus en plus à Tsubasa reservoir chronicle.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-18T10:58:17+02:00

Une série envoûtante : on se retrouve dans un univers fantastiques où les Yokais se manifestent à certains humains ...

Jai vraiment adoré cette lecture, très mature, qui est superbement bien dessinée !

Je vous la recommande !

Commentaire ajouté par Na09 2020-09-12T13:41:27+02:00

Ce tome est très touchant car on apprend enfin le mystère qui entour Himawari.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2018-11-15T21:59:22+01:00

La vérité sur Himawari, une histoire très touchante.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-06-16T10:35:46+02:00

On apprend le secret d'Hiwamari-chan au cours de cet épisode, et cela met permet de voir d'un autre angle les rencontres passées entre HImawari et Watanuki.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-06T20:50:45+01:00

On va enfin avoir une révélation dans ce tome. Mais comme à l'accoutumé, si un élément nous est révélé, un autre mystère arrive.

On sera surpris de voir la maturité qu'à malgré tout acquis Watanuki. Même s'il a encore des airs nonchalants en début de tome, comme s'il voulait fuir la réalité qui s'impose à lui, le moment venu, il montrera une facette de lui-même que l'on ne connaissait que très peu. Une souffrance se cache en lui, une souffrance qui pourrait le faire basculer dans le monde des morts...

Nous avons eu le droit ici à un tome clé très bien mené par les Clamps, nous faisant par non seulement de révélations mais également d'une part sombre de Watanuki. Mais maintenant il n'est plus seul grâce aux amis humains ou surnaturels qu'il s'est fait...

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-10T18:31:07+02:00

XxxHolic est un manga que j'ai lu il y a quelques années maintenant mais j'en garde toujours un bon souvenirs.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-07-14T21:44:30+02:00

Le rideau est enfin levé ! Spoiler(cliquez pour révéler)Nous avons enfin appris le secret d'Himawari, la raison pour laquelle Watanuki avait toujours des mauvaises aventures après avoir été en contact avec elle. Au début,

je me questionnais surtout quant à savoir si elle agissait volontairement pour faire souffrir Watanuki, mais je suis contente d'apprendre que ce n'est pas le cas.

Himawari a une sorte de malédiction qui fait en sorte que toute personne qui a un lien avec elle subisse un malheur. Lorsqu'il l'apprend, Watanuki est bien sur surprit, mais il décide malgré tout de rester ami avec elle et de ne pas l'abandonner. J'ai admiré sa détermination. Quant à Himawari, j'avoue avoir été déstabilisé de la voir parler de sa malédiction avec un tel détachement... comme si ce n'était pas arrivé à elle. Elle souriait même en parlant de toutes les morts qu'elle a causée ! Je ne dis pas qu'elle voulait ses morts,

mais la voir sourire était assez étrange... Malgré tout, je me sentais triste pour elle, pour l'enfance malheureuse qu'elle a eu et pour cette malédiction qui l'empêche d'être heureuse.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Himawari continuait de voir Watanuki alors qu'elle savait très bien qu'elle lui apportait le malheur ? Il y a une forme d’hypocrisie dans tout ça... Prétendre être son amie alors qu'elle ne peut pas l'être. Peut-être qu'elle en avait assez d'être seule alors elle a tentée malgré tout de le voir... ou peut-être pensait-elle qu'il allait s'en sortir... je ne connais pas la raison, mais je trouve qu'elle a prit un risque énorme en continuant de le voir.

Je me demande avec tout ça si Watanuki va continuer de subir d'autres malheurs... et si sa relation avec Himawari va rester la même ou changer de manière radicale.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-29T14:06:28+01:00

Addictif de la première à la dernière pages. Et les couvertures sont toujours aussi jolies.

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2015-08-29T23:49:08+02:00

Le voile est enfin levé. J'ai beaucoup aimé l'explication qui est donnée et la réaction de Watanuki.

On observes à quel point les liens qui ont été tissé sont fort et on voit de plus en plus les changements de notre cher Watanuki.

Un tome encore magnifique, autant pour les dessins que pour l'histoire !

XxX Holic, Tome 10

• France : 2007-10-17 (Français)

Nala08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T14:56:31+01:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T12:45:56+02:00
Siderea l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-25T19:03:04+02:00