Les Terribles Aventures Du Futur Capitaine Crochet

Description ajoutée par miss 2010-08-07T12:30:59+02:00

Avant de devenir le terrible Capitaine Crochet, James était un adolescent comme les autres, ou presque... Anticonformiste et rétif à l'autorité, il est plus prompt à se faire des ennemis que des amis. Mais, surtout, il se sent à l'étroit dans la société londonienne. Poussé par l'amour, la haine et l'ambition, il est prêt à tout pour trouver l'endroit où sa destinée pourra s'accomplir : le Pays de Nulle Part...

- Qu'est-ce que le génie ? Les hommes de génie sont des météores destinées à brûler pour éclairer leur siècle.

- C'est de Napoléon, ça. Vous vous comparez à lui ? Rendez-moi mon épée et je réduirai au silence votre langue de serpent !

James interrompit sa danse autour de Sherry et réfléchit à sa requête. Il tendit la lame de l'interne en équilibre et en examina le profil pour voir si le fabricant l'avait forgé avec précision.

- Napoléon disait aussi que le génie est la capacité infinie d'endurer la douleur.

Là-dessus, James tendit son épée à Sherry, le pommeau en avant, puis recula et ouvrit grand les bras, la poitrine offerte comme une cible complaisante.

- Donnez moi donc votre meilleure imbroccata. Votre plus puissante scannatura.

Hâbleur, James indiquait un point de son gilet en toile d'araignée où porter chaque coup proposé. Sherry, méfiant, serra les doigts autour du pommeau de son épée et mesura la distance qui le séparait de la poitrine de James.

- Vous êtes fou...

- Un génie mutant et fou...

James prononça l'épithète comme si l'idée lui état venue par magie.

- Ça me plaît. Faites ça bien, l'interne. Vos plus brillantes in-quartatas. Si vous échouez, je vous tuerai. Votre épitaphe sera mon dernier haut fait à Eton.

Un livre que j'ai beaucoup apprécié, où l'on découvre une autre image du Capitaine Crochet. Il est vraiment génial :)

J'ai tout simplement adorée ce bouquin,il est très bien écrit et en plus celui-ci s'inspire de faits réels.

C'est vraiment une réhabilitation des "méchants", avec un héros qui est ni tout blanc ni tout noir, humain en fait.

Enfin Bref,Je recommande ce bouquin pour ceux et celle qui sont en manque d'aventure p)

J'ai bien aimé ce livre, on découvre comment est né le nom du capitaine Crochet.

J’ai vraiment aimé ce livre, cela nous apprend à avoir une meilleure version de capitaine Crochet :)

À en croire la description du jeu, "le jeu du mur " est un mélange de football et de rugby.

Notre fameux capitaine Crochet n’a pas eu l’enfance à laquelle s’attendre. On découvre un garçon blessé de ne pas être reconnu par son père et de porter l’étiquette de fils bâtard d’un lord. Mais on découvre également un jeune homme épris de liberté, d’une jeune sultane et malgré des airs de petit diable (au sens propre comme au figuré), il a ce coté humain qui nous fait nous demander comment il a pu devenir celui que l’on connait dans l’histoire de Peter Pan.

Si je n'aime pas vraiment l'histoire de Peter Pan, j'aime beaucoup celle du Capitaine Crochet. Son insolence, ses citations de Shakespeare et de Napoléon, et son "savoir-vivre" (ceux qui ont lu le livre comprendrons) ont fait de lui un personnage inoubliable pour moi. Les mots "anticonformiste" et "rétif à l'autorité", cités dans le résumé, lui vont d'ailleurs très bien. Un super personnage principal, un très bon livre, que je vous conseille.

Le Capitaine Crochet est un personnage qui m'a toujours fasciné. Étant petite, c'était mon méchant préféré et en grandissant, il a exercé un attrait de plus en plus fort sur moi. la plupart des films ou des livres parlant de lui ne le montrent qu'au Pays Imaginaire, une fois adulte, dans sa vengeance effrénée contre Peter Pan. cependant il paraît raisonnable de penser que ce méchant si terrible a bien un passé, et a bien été un enfant comme les autres. Un passé ou "crochet" ne serait pas son surnom est où ses deux mains seraient bien présentes.

Le pari est réussi pour l'auteur du scénario de "Hook ou la revanche du Capitaine Crochet". Dès le début on comprend que le personnage est à part, unique, différent. malgré sa vision un peu étrange du monde, on s'attache à ce personnage de James qui en a subi plus que sa part. il choisi de ne pas se cacher et afficher fièrement ce qui le rend spécial, de toujours affronter ce que la vie lui réserve. Spoiler(cliquez pour révéler)Certes, le passage avec la princesse et l'histoire d'amour m'a paru un peu étrange au début mais au final, il s'insère parfaitement dans la narration.

Pour résumer, le personnage un peu fade de Barrie gagne en profondeur ce qui renforce son côté hypnotisant et fascinant j'ai été totalement conquise par cet ouvrage qui mériterait à être plus connu. le personnage m'a séduit ainsi que sa manière devant le monde et je recommande totalement cet ouvrage, aux fans du Peter Pan original ainsi qu' aux autres !

Enfin, on ne considère plus le Capitaine Crochet comme juste un méchant. Suivre son enfance et son adolescence permet de comprendre beaucoup de choses sur ce personnage. Il n'est pas entièrement méchant. Il est bien plus complexe!

Le livre est vraiment bien écrit, il y a beaucoup de vocabulaire que l'on croise rarement et ça fait du bien! Il m'a beaucoup marqué par les valeurs qu'il véhicule (notamment d'humanisme).

Livre que j'avais du lire pour un exposé, dont le thème devait être "Les méchants connus" ou un truc du genre... Au final, ce livre fut une très bonne lecture; et en adoratrice de Peter Pan, ça n'a fait que me donner plus envie ^_^

Le titre, accrocheur car donnant l'envie d'en savoir plus sur le mystérieux Crochet, m'a tout de suite attirée. Et pourtant, en ouvrant le livre, je n'ai pu m'empêcher d'être déçue, tant que j'ai eu du mal à le finir... En effet, parfois, l'histoire traîne en longueur, et, à d'autre, elle est trop pleine de péripéties, ce qui rend l'histoire peu crédible. Ensuite, le fait que James ait le sang jaune, qu'il dresse des araignées et bascule entre des caractères totalement opposés m'a légèrement déstabilisée : Il se montre d'une profonde cruauté Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'il est prêt à décapiter Sherry, et a une âme de héros Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'il sauve les esclaves sur Le Sirène des mers. Par conséquent, je ne me suis pas du tout attachée au personnage, trop complexe, et c'est sûrement cela, j'imagine, qui m'a empêchée de plonger pleinement dans l'histoire.

En revanche, point positif, le style est plutôt fluide et agréable à lire. Il est aussi intéressant de lire des citations de Napoléon ou de Shakespeare, qui parcourent le roman.

Enfin, pour "conclure", je dirais que l'auteur a eu une bonne idée en narrant l'enfance du futur capitaine Crochet et en expliquant comment ce surnom lui est venu. Toutefois, en ce qui me concerne, l'idée en est restée là, n'ayant partagé aucun sentiment avec le héros de l'histoire...

je l'ai découvert il y'a peu de temps ayant toujours eu une grande passion pour ce méchant si peu ordinaire; et je l'ai adoré. Je l'ai dévoré en même pas une journée tellement ce livre est bien écrit, et l'histoire colle parfaitement avec l'idée que l'on pourrait se faire de l'enfance du terrible capitaine.

Les Terribles Aventures Du Futur Capitaine Crochet

• France : 2006-10-23 (Français)

Kkoro l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-27T22:41:01+02:00
Blymkoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T14:26:38+01:00