Libère-Moi

Description ajoutée par Sophie-677 2023-11-09T16:45:52+01:00

Sa mission est de protéger les animaux, pas de devenir la baby-sitter d’un ex-prisonnier, aussi sexy soit-il !

Montrer les crocs ? Megan Larose sait faire.

Presque aussi sauvage que certains des pensionnaires blessés qu’elle recueille dans son refuge québécois, elle consacre sa vie à son sanctuaire et rien d’autre. Alors quand le maire de la ville lui coupe ses subventions, elle n’a pas le choix. Elle est contrainte d’accueillir un prisonnier dans le cadre d’un programme de réinsertion. Au comble de tout, Megan doit héberger l’ex-détenu et se porter garante de sa réintégration.

Tabarnak ! Les bads boys, il faut s’en méfier comme de la peste, non ?

Ezra Scott purge sa peine au centre de détention d’Ottawa. Quand son agent de probation lui propose une libération conditionnelle, peu importe le programme, la liberté n’a pas de prix. Mais, libéré de ses chaînes physiques, il porte toujours les cicatrices émotionnelles de son passé.

Deux cœurs sauvages peuvent-ils trouver un abri inattendu dans les bras l’un de l’autre ?

Entre homme et animal, si l’amour était le point de départ pour une seconde chance ?

Une romance new adult contemporaine dépaysante et engagée avec le piquant d’un enemies to lovers.

Extrait ajouté par Maelys17 2023-12-12T20:40:53+01:00

Puis, mes yeux et ma bouche s’ouvrent en grand devant le spectacle. Une bosse proéminente tend le tissu du caleçon de mon prisonnier. Je plaque une main sur ma bouche devant la trique d’enfer qu’il arbore. Non mais je rêve ! Il est à peine couvert, ses bras musclés, très, calés derrière la tête, il m’observe de ses yeux noisette. Je ne sais pas qui de nous deux vient d’être mis à nu.

— Déjà réveillé ? bégayé-je.

Voilà comment détourner l’attention pour ne pas admettre que je regardais sa… enfin bref. En outre, filer vers la cafetière me semble la meilleure option pour que mes rétines se remettent de ce qu’elles ont vu. Avec force, je cligne plusieurs fois les paupières pour réhydrater mes yeux. La sécheresse oculaire, je prends ça très au sérieux.

Commentaire ajouté par Booksbyhelow 2024-03-24T00:41:12+01:00

AVIS COMPLET SUR @books.byhelow

Mon avis ✨ :

Je tiens à remercier l’autrice pour l’envoi du livre pour lequel j’ai craquée rien qu’en voyant la couverture. Merci à elle pour la dédicace et les jolies goodies.

J’ai ensuite pris le temps de lire le résumé, et je n’ai pas cherché plus loin. Je me suis empressé de contacter Sophie. Et je ne regrette pas d’avoir lu ce livre. Je n’avais encore jamais lu de livres avec un ex détenu et je peux dire que j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Sophie a su nous écrire un ennemies to lovers complété d’un slow burn qu’on ne peut que aimer.

Si vous aimez les tropes que j’ai cités, n’attendez pas plus longtemps, et plongez-vous dans cet univers

Commentaire ajouté par Carlitab 2024-03-08T21:31:17+01:00

N'hésitez plus et faites comme moi, signez tout de suite pour faire partie de l'aventure au refuge animalier !!!

Vous allez faire la rencontre de plusieurs êtres vivants aussi magnifique que sauvage.

Et je ne parle pas que des animaux !

Megan et Ezra ont tous les deux un caractère bien trempé.

Farouches et montrant les crocs dès que ça ne va pas.

Mais ils ont un coeur aussi tendre qu'une guimauve 🥰

Chacun à ses démons à combattre et ils vont devoir apprendre à s'apprivoiser.

Ce que vous trouverez à l'intérieur ?

Un amour à tout épreuve, un amour intense pour les animaux.

La protection de la faune et de la flore est mise en lumière dans ce roman.

J'ai retrouvé une très belle plume aussi soignée qu'intense.

L'univers est magnifique, bien mené, les personnages bien travaillés.

Une très bonne description des lieux qui nous fait entrer directement dans l'histoire comme si nous y étions.

Une fois commencé on ne peut plus le lâcher !!!

Ce livre dégage une tel émotion, et un si beau message qu'il en est devenue un coup de coeur ❤️

Je vous le conseille à 100%.

Commentaire ajouté par Dada-8 2024-03-06T20:43:41+01:00

Très belle histoire, qui prend aux tripes, j'adore le fait que les personnages se trouvent et se libèrent grâce aux animaux, ça me parle tellement. Je vous le conseille à 200%, très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Les_mots_d_astra 2024-01-10T18:33:02+01:00

ʟɪʙèʀᴇ-ᴍᴏɪ

ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐.3 /5

«ʟᴇ ᴅéᴛᴇɴᴜ ᴇᴢʀᴀ sᴄᴏᴛᴛ ᴇsᴛ ʟɪʙéʀé à ᴄᴏᴍᴘᴛᴇʀ ᴅᴇ ᴄᴇ ᴊᴏᴜʀ ᴘᴏᴜʀ ᴘᴀʀᴛɪᴄɪᴘᴇʀ ᴀᴜ ᴘʀᴏɢʀᴀᴍᴍᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇ ʙᴜᴛ ᴅᴇ sᴇ ʀéᴀᴅᴀᴘᴛᴇʀ ᴇᴛ ᴅᴇ ʀᴇᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ᴜɴᴇ ᴠɪᴇ sᴏᴄɪᴀʟᴇ ᴅès ʟᴀ ғɪɴ ᴅᴇ sᴀ ᴘᴇɪɴᴇ ʟᴇ 𝟷𝟻 ᴍᴀʀs ᴘʀᴏᴄʜᴀɪɴ.»

Hello

On se retrouve pour parler d’une romance dans un refuge canadien où se mêlent un ancien détenu en réinsertion et une directrice de refuge maladroite, drôle, mais qui en a lourds sur les épaules. Aujourd’hui, je viens vous parler de Libère-Moi, le dernier roman de @sophie-camus-hoguet que j’ai reçu via SimplementPro en tant que SP.

🖤​

Je l’avoue, j’ai craqué sur la couverture et le résumé, enfin surtout sur la couverture, mais à force, vous me connaissez et pour l’instant ce défaut ne m’a jamais fait faux-bond.

«ᴊᴇ ᴠᴀɪs ʀᴇᴅᴏʀᴇʀ ᴍᴏɴ ʙʟᴀsᴏɴ ᴀᴜᴘʀès ᴅᴇ ᴍᴀ ғᴀᴍɪʟʟᴇ ! ᴊ’ᴇsᴘèʀᴇ ǫᴜ’ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ ɪʟs ᴍᴇ ᴠᴇʀʀᴏɴᴛ ᴀᴠᴇᴄ ᴅᴇs ʏᴇᴜx ᴇᴍᴘʟɪs ᴅᴇ ғɪᴇʀᴛé ᴇᴛ ᴅ’ᴀᴅᴍɪʀᴀᴛɪᴏɴ. ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴘᴀʀᴇɴᴛs…»

Megan, c’est la jeune femme en quête de reconnaissance, qui malgré tous les conflits avec ses parents espère encore acquérir leur fierté. Déterminée, têtue, maladroite et drôle, parfois très rude, elle mène d’une main de fer, le refuge de Maikan, dans laquelle les animaux sauvages sont recueillis avant d’être réinséré si possible dans la nature.

🖤​

Ezra, c’est le jeune homme qui vient de faire un an de prison. Perdu, bouillant d’un passé qui le fait encore souffrir, une seconde chance s’offre à lui lorsqu’on le sélectionne pour un programme de réinsertion dans le refuge de Megan.

«ᴄ’ᴇsᴛ ᴠᴏᴛʀᴇ ᴅᴇᴜxɪèᴍᴇ ᴇᴛ ᴅᴇʀɴɪèʀᴇ ᴄʜᴀɴᴄᴇ, ᴇᴢʀᴀ.»

Pourtant, entre les deux, ça ne se passe pas aussi bien que prévu, ils se détestent, c’est même une évidence. Néanmoins, ils n’ont pas choix, dans un accord commun, ils vont devoir se supporter, et Ezra compte bien en profiter pour embêter Megan et voir jusqu’où elle peut aller.

🖤​

J’ai aimé voir le passé d’Ezra, à chaque avancée, on en apprenait un peu plus sur ce qu’il avait vécu, pourquoi il avait été arrêté, et j’ai été touché par son histoire.

Eux, les personnages secondaires, Roxanne, Eve, Sora, Jonathan, Mathieu et tous les autres, l’ambiance de la forêt, cette leçon de vie aussi qu’apporte le refuge pour animaux. Cette histoire fait du bien, elle est touchante, drôle, importante.

«ɴᴏᴜs ᴀʟʟᴏɴs ᴅᴇᴠᴏɪʀ ᴄᴏᴏᴘéʀᴇʀ ᴘᴏᴜʀ ᴀʀʀɪᴠᴇʀ à ɴᴏs ғɪɴs, ǫᴜᴏɪ ǫᴜ’ɪʟ ᴇɴ ᴄᴏûᴛᴇ.»

Le seul point un peu “négatif” si on peut dire ça comme ça, mais en réalité, c'est personnel. Je n’ai pas forcément accroché avec les nombreux passages de temps, cinq jours plus tard, un mois après, quelques jours, je sais que c’est utile, c’est ce qui donne du rythme à l’histoire, mais, j'aurais aimé avoir un peu plus de scène. 🖤​

« ᴇᴢʀᴀ sᴄᴏᴛᴛ, ᴘʀᴏᴛéɢᴇʀ ʟᴇs ᴀɴɪᴍᴀᴜx ɴ'ᴀ ᴀᴜᴄᴜɴ sᴇɴs sᴀɴs ᴛᴀ ᴘʀésᴇɴᴄᴇ.»

Je précise que cela ne reste que mon avis, mais si vous cherchez une romance légèrement Enemies, seconde chance, avec un ancien prisonnier, une jeune femme un peu perdue. Mais avec un sacré caractère et des animaux avec une histoire touchante, un groupe d’amis ayant une passion commune, alors foncez ! Si vous êtes passionné d’animaux comme moi, n’hésitez pas !

Bonne lecture !

Elona 🖤​

Commentaire ajouté par Sydneyy 2023-12-27T17:36:24+01:00

J'ai ADORÉ cette lecture. Je l'ai fini en un jour tellement j'étais dans l'histoire. J'ai adoré cet univers. Découvrir le refuge et ses protégés. Et puis on ne va pas se mentir la tension entre Megan et Ezra est juste pépite ! C'est un "ennemi to lovers" qui m'a complètement conquise.

Megan a un caractère bien trempé et elle pouvait m'agacer par moment. Mais comment ne pas être touchée par la cause qui lui tient tant à cœur ? Elle vit pour ses protégés, pour ses loups et tous les animaux du refuge. Ce roman est tellement touchant ! Rien que pour ça je vous le conseille x100!

Et puis Ezra ! Comment ne pas l'aimer. On en apprend sur son passé et sur la faute qu'il a commise qui l'a amené en prison. Il tisse de forts liens avec certains animaux du refuge et ça le rend encore plus attachant.

Ce roman m'a émue, m'a touchée, m'a fait rire et m'a même fait verser une larme et je ne peux que le conseiller !

Commentaire ajouté par Maelys17 2023-12-14T15:59:30+01:00

Merci à l'autrice pour sa confiance ^^

Le titre et la couverture m'ont inspiré dès que je l'ai vu, mais je ne savais pas si oui ou non l'histoire me plairait autant; alors le lire reste la meilleure solution, n'est-ce pas ?

Je vais être franche et objective, ce n'est pas un coup de cœur. Mais il y a le talent, et ce n'est pas parce qu'il ne m'a pas plus, qu'il ne plaira pas à d'autres ^^

La plume de l'auteur est superbe, fluide et complète, on démarre sur les chapeaux de roues dans l'univers de Megan et le Québec.

Elle est l'exact opposé d'Ezra, l'ex taulard qui ne mâche ni ses mots ni sa force... J'ignore lequel me plait le plus. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais elle est plus douce et affairée par son refuge qui lui tient à cœur.

Le déroulement prends son temps pour se mettre en place mais tout coule de source, et c'est avec patience et attention que nous arrivons enfin au moment attendu ! La rencontre entre Ezra et Megan ! L'entente va être très compliqué et tendu pour notre plaisir ou malheur... ils se méfient de l'autre comme la peste .

Il y a tout de même des moments comiques ou tranquilles entre eux qui sont plus qu'appréciable. Et l'amour qui s'incruste doucement (et très discrètement, trop pour moi) entre eux, prend son temps... leur apprend à faire confiance.

Je vais rester honnête jusqu'au bout, la fin me laisse septique et me contente en même temps... me laissant perplexe o-o

Commentaire ajouté par Mm_books 2023-12-08T12:49:35+01:00

J’ai bien apprécié ce livre, une histoire que je n’avais jamais lu avant.

J’ai apprécié la relation de Megan et Ezra qui se développent au cours des chapitres.

Leur joute verbale aussi était très intéressante 😉

Je peux que vous le recommander

⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

Commentaire ajouté par Thaliasbooks 2023-12-08T10:33:27+01:00

Je tiens à remercier l’autrice !

Ce livre va nous envoyer tout droit au Québec, mais n'ayez aucune crainte chers lecteurs français, puisque l'on peut parfaitement comprendre le texte !

Dans ce livre, on va rencontrer Megan et Ezra.

Megan a repris le refuge de son oncle depuis 1 ans, mais n’arrive pas a remonter la pente financièrement, et va donc accepter de faire partir d’un programme de réinsertion et accueillir, à contre cœur, un prisonnier. Sauf qu’au moment de l'accueillir, elle va découvrir que deux chiens sont morts dans un incendie qu'il a déclenché. Le complexe pour quelqu’un qui récupère tous les animaux pour les sauver.

Sophie nous a encore fait un ennemis to lovers et slow brun de qualité. Tous les deux vont se rapprocher au fil des jours en s’occupant des animaux.

J’ai beaucoup aimé l’évolution des protagonistes et de leur relation au fil des pages.

Une fois de plus, la plume est fluide et simple à lire.

Je vous recommande cette romance qui se lit rapidement et sans prise de tête!

Commentaire ajouté par lauraromance 2023-12-06T00:24:52+01:00

Une fois de plus, Sophie, sait nous transporter a travers sa plume🦝

Notre prochaine destination, le Canada 🦝

Dans cette romance, on rencontre Megan et Ezra🦝

Megan a repris le refuge pour animaux sauvages que tenais son oncle🦝

Malheureusement, les comptes ne sont pas bon et elle va devoir trouver de l'argent rapidement🦝

Pour cela, elle va participer au programme de réinsertion d'un prisonnier🦝

Elle est prête à tout pour sauver les animaux de son refuge🦝

Ezra, quant à lui, est aussi prêt a tout pour sortir de prison🦝

Dans ce refuge, il va se découvrir, apprendre des animaux et faire en sorte de laisser le passé derrière lui (Si seulement c'était si simple)🦝

J'ai vraiment adoré cette romance que je vous conseille et recommande 🦝

🦝🦝🦝🦝/5

Commentaire ajouté par aneternalbookaholic 2023-12-04T10:02:57+01:00

[COUP DE ❤]

♡ Un sans faute ! 👌🏼

♡ Voilà bien longtemps que je n'avais pas eu un aussi beau coup de cœur pour une lecture. Impossible de poser ma tablette tant j'étais plongée dans l'histoire 😍

♡ Les premières lignes, que déjà, nous sommes transportées au Québec dans le refuge que possède Megan. Les touches d'humour, ainsi que les divers éléments donnent déjà le ton du roman. Ajouté à ça les joutes verbales absolument pépites de nos protagonistes, autant dire que c'était bien parti 😏

♡ J'ai adoré les personnages principaux, que ce soit Megan ou Ezra. Malgré leurs caractères bien trempés, nous percevons sans difficulté leurs vulnérabilités et leur grand cœur. Ils touchent notre cœur, nous font rire, rager et nous attendrissent ❤️

♡ J'ai encore plus adoré les intrigues : les mystères qui entourent Ezra, bien sûr, mais surtout celles reliées au refuge. D'ailleurs, j'ai été agréablement ravie de découvrir ce thème original. C'est avec plaisir que j'ai été immergée dans ce monde empli de bienveillance et d'amour. Nos protagonistes se montrent engagés, avec justesse et parviennent à nous rallier à leur cause ☺️

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une romance avec des héros engagés qui vous touchera en plein cœur ❤️

Dada-8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T20:43:13+01:00
NourBN l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T18:55:44+01:00
Sydneyy l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T17:36:04+01:00