25 défis pour Noël

Description ajoutée par Bombgirl 2023-09-21T13:31:23+02:00

Un groupe d'amis, un calendrier de l'Avent unique en son genre...24 défis à relever, des liens d'amitié très forts...Mais pas que ! Matthias, le mannequin de métier, surfeur dans l'âme; Samuelle la zinzin décalée; Enzo le tatoueur gay; Clémentine l'intello précoce; Grégoire le musicien torturé et Axel, le leader autoritaire de cette joyeuse petite bande, réunie dans le chalet familial de Marie, la maman de deux d'entre eux ; ça donne un Noël qu'ils ne seront pas près d'oublier ! Direction les Vosges pour vivre des vacances qui risquent d'en bouleverser plus d'un. Sont-ils prêts à relever tous les défis ?

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2024-01-16T00:40:45+01:00

Depuis l'année dernière je voulais le lire. Et voilà c'est fait ! Et j'ai A.DO.RÉ !!! C'est un big big big coup de cœur.

Déjà on a pas qu'une romance, il y en a 4.

4 bien différentes , mais pour un même résultat : L'amour.

C'est drôle, c'est doux, c'est punchline, c'est intense, c'est atypique, c'est unique.

J'ai aimé tout les personnages sans exception.

J'ai eu beaucoup de tendresse par la profondeur des personnages. Ils m'ont fait sourire chacun à leurs manières. L'histoire est fluide, et à la fois parfait dans le suspense. A chaque chapitre j'avais besoin de savoir la suite.

Les idées du calendrier sont parfaites, et le mélange du 4 mains est si fin au point que je suis incapable de voir la différence des deux auteures.

Une romance d'hiver avec des notes de Noël, de l'amour par miracle et des situations cocasses et magiques, voilà un vrai roman à l'eau de rose comme on aime.

J'ajoute que les illustrations à l'intérieur sont époustouflantes. Bravo les filles je suis comblé et heureuse de mon achat. Je suis tombé amoureuse de votre duo.

Et j'ajoute que mon duo pref' dans le livre c'est Matthias et Clémentine. Trop craquant ce couple.

Commentaire ajouté par Nath13 2023-12-29T16:45:54+01:00

🎄 On part en direction des espaces enneigés des Vosges pour une semaine de ski au chalet des Kerlac, organisé par Marie la doyenne et maman des jumeaux Alex et Samuelle accompagné de leur amis. Son objectif redonner le goût à ses enfants qui ont dépassé la vingtaine l’amour des fêtes de fin d’année après le traumatisme qu’ils ont vécu 7 ans auparavant et va lancer une semaine de défis à tous ces jeunes en y prenant part.

❄️ Le deal de la semaine pour pimenter ce séjour, 25 défis, ouvertures de 4 défis par jour, elle compose les groupes en espérant que les défis quotidiens permettront à chacun de s’ouvrir et de vivre l’histoire dormante dans leur cœur, elle est très attentive à ce qui l’entoure et espère que la magie de Noël les aidera à passer le cap des peurs et de non-dits ❤️…

🎄 On se retrouve donc au chalet avec les binômes

👨🏼‍🤝‍👨🏿 Alex (fils de Marie et jumeau de Samuelle militaire de carrière, il ne laisse personne l’approcher après une déception, cuisinier hors pair il va prendre le lead du groupe en bon militaire qu’il est) et Enzo (meilleur amis de Samuelle avec une verbe que j’ai adoré, il est unique mais il cache pas mal de fêlures sous son humour, c’est un tatoueur de génie);

👫🏼 Samuelle (fille de Marie et jumelle d’Alex, elle rejète tout le monde de peur de souffrir et s’habille de façon excentrique depuis la perte de l’homme de sa vie qui l’a abandonné et n’a plus chanté, elle se cache derrière sa folie ) et Grégoire (meilleur ami d’Alex, musicien torturé qui a de la magie sous les doigts et fils de musicien) ;

👩🏻‍🤝‍👨🏼 Clementine (meilleure amie de Samuelle, l’intello du groupe qui se cache derrière une apparence négligée, timide mais cache bien son jeu 😏) et Matthias (meilleur ami d’Alex, mannequin et surfeur du groupe), et enfin

👩🏻‍🤝‍👨🏽 Marie qui va se retrouver avec un binôme inattendu 🤩 merci à l’intendante du chalet qui va jouer au cupidon 💘 qui lui colle Joseph pour l’accompagner cette semaine, c’est le bûcheron il travaille le bois, est guide et moniteur de ski.

❄️ Grâce aux multiples points de vues, tout le monde y passe 🤩, on est dans leur tête, on soupir avec eux, on souffre avec eux, on a envie de les secouer pour qu’ils ouvrent les yeux et ne passent pas à côté de la belle histoire qu’ils pourraient vivre.

Chaque jour les défis plus farfelus les uns que les autres et vont permettre le rapprochement des binômes, d’abord réticents mais qui finissent par sortir de leur zone de confort de mettre leur caractère volcanique en veille, pour vivre enfin l’aventure qui les attendent, faire un fu*k à la peur du rejet et se jeter dans le vide 🔥

🎄 ❄️ L’écritures de Violaine et Orcelia se fondent à merveille on ne distingue pas différences, les mots glissent tous seuls, c’est fluide, on est dans l’ambiance de Noël 🎅🏻 en vacances, les tentions montent crescendo ❤️‍🔥🔥 pour finir en feu d’artifice 🎆 en apothéose. J’ai adoré cette lecture originale qui m’a donné des idées pour l’année prochaine, l’ambiance, les joutes verbales, les rapprochements 😏😍🌶️ et Marie qui n’est pas en reste ❤️‍🔥. On a tous le droit à une seconde chance. Comme on dit il n’y a pas de hasard que des rendez-vous. Alors prenez rendez-vous avec votre plaid, une boisson chaude (vin blanc chaud pour moi 😋) et dégustez, je vous la recommande 🎄

Commentaire ajouté par Melanie-284 2023-12-11T14:44:02+01:00

Une lecture feel good !!

Rien de mieux que cette quadruple romance dans les Vosges pour se mettre dans l'ambiance des fêtes !!

Moi qui n'est pas très romance de Noël normalement, ce 4 mains à été un petit coup de coeur pour moi. Dans une période plutôt stressante de fin d'année, elle m'a fait du bien, je remercie d'ailleurs les auteures de m'avoir permis ce précieux moment d'évasion !!

De l'amour et de l'amitié à profusion, des défis qui mettent du piquant et apporte de la magie à la lecture, des paysages féériques et de la bouffe, omg je crois que j'ai dù prendre 5 lbs avec cette histoire.

Une lecture sans prise de tête, pleine de beaux moments qui font rires, des plumes fluides, une belle histoire, de celles qui te laisse le coeur léger et le sourire aux lèvres.

J'ai aimé suivre cette famille durement affecté par une perte tragique et irremplaçable être saisie par la magie de Noël et accepter de se laisser contaminer par l'amour à nouveau. Les personnages m'ont touchés chacun à leur manière mais c'est Enzo et Axel qui ont ravis une petite place dans mon coeur !!🫶

Je recommande ce roman à savourer lentement avec un bon chocolat chaud fumant !! Un petit délice des fêtes qui se dévore avec gourmandise, après la première bouchée vous ne pourrez plus vous arrêter.

Je vous réserve d'ailleurs une petite surprise dans les prochains jours, restez à l'affût !!

Commentaire ajouté par Lecturesdelaeti 2023-10-19T14:53:42+02:00

Une romance inattendu !

On retrouve Marie et ses enfants, accompagnés de leurs meilleurs amis pour fêter Noël tous ensemble.

Marie , à la bonne idée de faire le jeu des défis en attendant le réveillon.

Les retrouvailles de cette famille de cœur sont belles à découvrir.

Chaque duo créé se rapproche ou ose enfin se rapprocher à travers ses défis quotidiens.

J’ai adoré l’originalité de cette histoire.

L’écriture de Violaine et Orsolya nous permet de découvrir chaque personnage avec son caractère, ses souffrances et ses émotions.

Chaque duo est beau à voir s’ouvrir et s’épanouir.

Installez-vous confortablement de votre canapé avec un plaid, une boisson chaude, vous êtes prêts pour un voyage dans les Vosges enneigée pour de magnifiques défis.

Je pensais bien lire une bonne romance de Noël, mais là c’est une très bonne histoire très originale.

Une belle romance de Noël avec tous les ingrédients réunis la magie de Noël, ses décors, ses odeurs, l’amitié et surtout l’amour.

Si vous chercher la romance de noël pour ajouter à votre pal je vous recommande vivement celle ci.

Commentaire ajouté par aneternalbookaholic 2023-10-14T13:40:31+02:00

[COUP DE ❤]

♡ Un roman de Noël tout en originalité 🎄

♡ Une chose est certaine : en me plongeant dans cette lecture, j'étais loin de m'imaginer ce que renfermaient réellement les pages de ce livre 😍

♡ De l'originalité, des émotions, de la magie de Noël, de la romance, le tout ponctuer par des défis singuliers. J'ai adoré voir les couples se former et se rapprocher au fur et à mesure des challenges qui s'imposaient à eux.

♡ Quant aux couples, ils étaient parfaitement associés, avec des particularités qui rendent chacun d'eux uniques. Divers tropes sont représentés, il est donc impossible de ne pas trouver son bonheur 😉

♡ L'amitié qui lie les jeunes est belle à voir, tout comme il est émouvant d'assister à la naissance de cette famille de cœur 😍

♡ Mention spéciale pour cet épilogue qui conclue à merveille notre séjour dans les Vosges ❤️

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: L'une des plus belles histoires de Noël que j'ai lues ❤️

25 défis pour Noël

• France : 2023-09-20 (Français)

domi44 le place en liste or
2023-12-05T17:18:03+01:00