Larsen Bros, Tome 1 : Repeat

Description ajoutée par chlxe_bt 2019-03-31T12:39:35+02:00

When a vicious attack leaves 25-year-old Clementine Johns with no memory, she’s forced to start over. Now she has figure out who she was and why she made the choices she did – which includes leaving the supposed love of her life, tattoo artist Ed Larsen, only a month before.

Ed can hardly believe it when his ex shows up at his tattoo parlor with no memory of their past, asking about the breakup that nearly destroyed him. The last thing he needs is more heartache, but he can’t seem to let her go again. Should they walk away for good, or does their love deserve a repeat performance?

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-06-03T16:47:04+02:00

Après une aggression particulièrement violente, Clémentine devient amnésique et n’a plus aucun souvenir de sa vie passée. Elle tente de comprendre qui elle était et pourquoi elle a fait certains choix – comme celui de quitter l’homme qu’elle aimait – peu avant son aggression.

Ed n’y croit pas quand il voit son ex revenir dans son studio de tatouage, sans aucun souvenir de leur passé, posant des questions à propos de la rupture qui l’a quasiment détruit. La dernière chose dont il a besoin est d’un nouveau coeur brisé, mais il n’arrive pas à la laisser partir. Serait-il mieux qu’ils se séparent pour de bon ou leur histoire d’amour mérite-t-elle une nouvelle chance?

Lorsque j’ai lu le synopsis j’étais intéressée mais aussi un peu mitigée. Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre en me plongeant dans ce roman. Hé bien, une chose est sûre je ne suis absolument pas déçue! J’ai adoré cette histoire du début à la fin. La trame est excellente et j’ai vraiment aimé les personnages. Clem m’a touchée par sa situation. Je n’imagine même pas ce que cela doit faire de n’avoir aucun souvenir de qui l’on est, d’être incapable de se rappeler des vingt-cinq premières années de sa vie, de ne plus reconnaître son entourage… On sent que c’est loin d’être simple pour elle mais j’aime son attitude. Elle tente de comprendre ce qu’était sa vie d’avant pour pouvoir se reconstruire et prendre un tout nouveau départ. J’ai également adoré Ed. Il a un extérieur un peu dur et impressionnant mais on sent par son comportement qu’il est très généreux et que malgré ce qu’il s’est passé avec lui et Clem, il ne peut pas s’empêcher de garder un oeil sur elle. Pourtant on sent que leur histoire et surtout leur rupture l’a marqué en profondeur. Par moment cela pèse sur leur relation et sur sa façon d’agir avec Clem mais cela se comprend très bien et j’ai vraiment aimé suivre la façon dont les choses évoluaient entre eux. C’est un peu étrange par moment puisque Ed se souvient de tout et que Clem n’a aucune idée de ce qui s’est passé, ce qui amène des gaffes et des moments gênants. C’est plutôt inhabituel mais vraiment intéressant. En plus de cela il y a les autres personnages qui apportent un vrai plus comme Leif, Tessa, Frances ou Iris qui jouent tous des rôles importants dans la vie des deux protagonistes mais aussi dans leur relation. Et puis il y a aussi une intrigue importante autour de l’aggression de Clem qui apporte un vrai plus à l’histoire et permet de vraiment capter l’attention du lecteur.

J’avais lu plusieurs romans de Kylie SCOTT auparavant, dont la saga Lick que j’avais adoré. J’avais également commencé la série « Dive Bar » mais j’avais un peu moins accrochée surtout au second tome qui m’avait un peu déçue. C’est pour cela que j’étais un peu mitigée avant de me lancer dans ma lecture. « Repeat » est dans un genre assez différent de ces deux séries et je dois dire que j’ai adoré cela. J’aime quand les auteurs se diversifie et là c’est plutôt le cas. Cela m’a donné envie de lire d’autres One-Shot de cette autrice mais aussi de finir la série « Dive Bar », je pense donc que je reparlerai d’elle très bientôt sur le blog.

Mon seul petit bémol pour ce livre serait qu’il y a parfois quelques incohérences mais cela n’empêche pas de passer un très bon moment de lecture et pour le moment, je me dis que je commence ce mois de juin avec ce roman qui est un coup de coeur. J’espère que cela va se poursuivre pour la suite de mes lectures car c’est toujours agréable de tomber sous le charme d’un livre et encore plus quand on ne s’y attendait pas!

Commentaire ajouté par IsaR 2019-04-16T15:01:00+02:00

(lu en VO) J'étais un peu sceptique en lisant le résumé : une fille amnésique qui retrouve son ex mais ne se souvient plus de ce qui a causé leur rupture. c'est vrai que ça parait vraiment tiré par les cheveux ! Cependant, une fois qu'on a admis ce point de départ, crédible ou pas, l'histoire se déroule bien. Clem apprend des choses contradictoires sur elle-même et sur Ed selon les personnes qui lui parlent, elle doit essayer de reconstituer la vérité ; le lecteur fait le puzzle en même temps donc c'est assez intéressant. Pas au niveau des autres romans de Kylie Scott selon moi, mais une bonne lecture quand même.

IsaR l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T14:57:22+02:00