Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 855
Membres
1 028 044

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lisly

Extraits de livres par Lisly

Commentaires de livres appréciés par Lisly

Extraits de livres appréciés par Lisly

Lorsqu'elle appuie sur le bleu du souvenir, elle se saoule de peine.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
C'est une manie dans cette famille, les soupirs qui ploient sous le poids des sous-entendus.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
En lui serrant la main, Nathanaël croisa ses yeux, d'un gris aussi limpide que l'eau d'un lac de montagne.
Et s'y noya.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Il ne pourrait pas se transformer en quelque chose de plus petit ? Un truc qui rentre dans une poche ? Je sais pas, moi, un stylo ou un truc comme ça ?
- Ah, ça, ce serait pratique commente Bélet en riant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'attendrai que le petit d'homme soit digne d'être chassé. Sur ce... Mon dîner m'attend.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Beatriz ne pense pas désirer être une sainte. [...]
En outre, les saints meurent, non ? Ça fait partie intégrante du rôle, et Beatriz n'est pas très enthousiasmée par cette idée.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
On est responsable pour toujours des vies que l'on sauve.
- Et de celles qu'on prend ? murmura-t-elle encore au vent. Qu'en est-il de celles qu'on prend, père ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ses clients apportaient vraiment toutes sortes de choses chez Haskin… Et ils tombaient alors invariablement sur son apprentie.

En entrant, ils la trouvaient en général perchée en tailleur sur un tabouret branlant derrière le comptoir. Elle avait toujours un enchevêtrement de boucles châtain remonté sur la tête tel un chapeau – une masse indisciplinée retenue par un filet, un simple bout de ficelle ou le premier objet qui lui était tombé sous la main ce matin-là. Suivant la façon dont la lumière jouait sur ses traits, on aurait aussi bien pu lui donner treize que vingt-trois ans. Il faut dire qu’elle se tenait assise comme une enfant, jurait comme un vieux loup de mer et s’habillait n’importe comment à croire que personne ne s’était jamais vraiment soucié de lui apprendre à le faire. Elle avait de longs doigts agiles, toujours en mouvement. Son regard noir et acéré balayait sans trêve l’objet cabossé qui gisait devant elle sur l’établi, les entrailles à l’air. Elle parlait sans cesse en travaillant, mais uniquement au squelette de hibou perché à ses côtés.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Les lames me sont montées aux yeux, j’ai marmoné :
– Il n’y a plus de bestioles…
– Hein ?
Et j’ai craqué. J’ai rugi comme un fauve.
– Il n’y a pas de bestioles, Pablo !
Spoiler(cliquez pour révéler)
J’ai un cancer !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J’ai comme des petites bêtes à l’intérieur de moi qui me dévorent.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Spoiler(cliquez pour révéler)
Eloïse prit une grande inspiration. Elle pouvait désormais compter sur la loyauté de Thsibé, qui était prête à la suivre à Faos et dans toutes les épreuves qu'elles pourraient affronter. Dans le Royaume d'Argent, elles célébreraient leurs sacres respectifs. Toutes deux jureraient fidélité devant le peuple. Une page se tournait. Et cette fois, elles la dicteraient elles-mêmes, d'une voix commune.[/spoiler]
[spoiler]La reine Eloïse et la pontifex Thsibé.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-09-2023
Martin l’abandonne dans la location de week-end, joli mois de mai, saloperie, il remonte la route déserte, le goudron sous ses semelles, il voit tout, sent tout, les rayons chauds d soleil, ses poumons au bord d’exploser, qu’est-ce qu’il fout ce connard de taxi, la lumière dorée, ça y est, le taxi est là, en haut de la montée bordée de grands arbres, il arrive et Martin saute à l’intérieur le visage noyé de larmes.

Elsa quand il l’enlace, qui convulse presque. Cette pointe acide dans son ventre, elle ne le quitte pas. Ils vont lui couper le bras. Ils vont lui couper le bras.

Ils vont couper le bras de son bébé.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Tu n'es pas au courant ?
Je secoue la tête en silence, le cœur battant la chamade.
Skye me fixe un long moment, puis elle lâche d'un ton morne :
- Lou l'a assassiné.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Et enfin, Camelia : je sais que tu as toujours voulu faire partie des nôtres, c'est désormais chose faite. Bienvenue dans le jeu, Sherlock.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Quand il s'agit d'un meurtre, il n'est jamais méchant d'expliquer ce qu'était la victime. C'est absolument nécessaire. La personnalité de la victime est la cause directe de bien des meurtres...
Et comme tu le sais, j'étais le pire des connards.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Mort ? je répète, craignant d'y croire. Mais je l'ai aperçu de loin le jour de la rentrée, et il allait parfaitement bien.
Je suis horriblement méchante... mais je suis prête à parier qu'il l'avait sûrement mérité.
- C'est pourtant la vérité, répond la femme. La nouvelle a été rendue officielle.
- OK. À qui dois-je envoyer une bouteille de champagne ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je ne joue pas, Camelia. La seule chose que je mets en jeu c'est mon cœur. Prends-le si tu le veux, et ne me le rends pas... Je n'en ai jamais eu besoin.
Avez vous apprécié cet extrait ? +56
Lou,
J'ai toujours aimé l'idée de venir ici en sachant que je t'y trouverai. Comme une promesse. J'aime encore plus l'idée que tu n'aies jamais emmené personne d'autre...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-09-2023
Tout à coup, j'ai dans le ventre des papillons qui volettent jusqu'à ma tête. Je tente de ne pas céder à l'espoir d'un avenir possible entre nous. Je ne suis pas certain que des caresses furtives, échangées dans des recoins sombres, suivies de mensonges à mes parents, me rendent heureux à long terme.
Mais parfois, je ne peux m'empêcher d'y croire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-09-2023
Emue au-delà des mots, Shaé se sentit envahie d'un puissant sentiment de compassion et d'empathie. Elle voyait sa vie dans celle de Nathan, sa solitude, son courage pour résister aux flots incessants de sentiments morbides et contradictoires.
Elle aurait voulu parler, se confier à son nouvel ami. Mais la Chose était là, quelque part dans son esprit et elle ne voulait pas prendre le risque de la laisser sortir, mue par le trop-plein d'émotions que ces révélations engendreraient.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
D'un point de vue médical, la ménopause est établie lorsque les règles ne sont pas apparues pendant 12 mois.
[...]
L'âge moyen de la ménopause est de 51,5 ans. Si 20% des femmes interrogées présentent des symptômes sévères, 20% n'en ont quasi aucun (et ça, c'est une bonne nouvelle). 1% des femmes sont ménopausées ) 40 ans, et 5% à 45 ans.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le monde entier est un théâtre et tous les lycéens ne sont que des acteurs.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-09-2023
On dirait qu'elle met toute sa rage dans le jeu. Moi, j'ai beau essayer, j'arrive pas à être une morte de faim comme elle.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-09-2023
Il paraît que depuis toujours, des fantômes hantent ces murs toutes les nuits. Alors si j’étais toi, je resterai sous ma couette après le couvre-feu…
[…]
Il y a cent ans, Karla, une senior de l’Académie, vivait ici. Elle s’appelait « Younwity » comme tous les enfants trouvés par le cénacle des sorcières. Un soir de tempête, elle a quitté sa chambre pour aller dans la forêt… Et on ne l’a plus jamais revue. Deux élèves ont essayé de la sauver, mais le démon repartait déjà avec la pauvre Karla quand elles sont arrivées… La légende était née.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je ne peux pas. Je ne peux pas le leur dire.
Je préfère encore les phalanges que la déception dans le regard de mes parents. Je suis incapable de leur expliquer. J'ai tellement honte. Comment pourrais-je leur expliquer qu'on m'accuse de coucher avec des garçons ons dans les toilettes ? Comment pourrais-je leur avouer que j ai un compte LikeMe et que je n'ai pas respecté leur contrat ? Comment pourrais-je leur parler
de toutes les insultes, leur montrer les montages ou même juste leur décrire ? Leur faire entendre ces mots,
les prononcer avec ma voix ?

Alors je souffle pour chasser l'image des visages, l'image des regards qu'ils auraient s'ils savaient ce qu'on dit de moi. Je les aime trop pour leur imposer ça.

- Non non je vous assure, tout va bien.

Et j'ajoute même à l'intention de ma mère, avec un sourire auquel je prends presque du plaisir, tant j'ai perdu tout espoir et presque toute considération pour moi-même :

- Tu sais bien que je te le dirais, sinon
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 31-08-2023
La peur. La solitude dévorante. L’inquiétude de ne pas être compris.
Je prends soudain conscience que c’est ce qu’on a tous en commun. On partage tous ce besoin fondamental d’être écoutés et entendus. De compte pour quelqu’un. C’est ce qui nous relie les uns aux autres et nous rappelle que nous ne sommes jamais vraiment seuls.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode