Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 760
Membres
1 038 188

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lisly

Extraits de livres par Lisly

Commentaires de livres appréciés par Lisly

Extraits de livres appréciés par Lisly

Au début, il n’y avait pas cru. Comme Germain et Elisée, qui avaient osé l’accompagner pour cette première sortie hors de l’enclos, il avait fixé la pancarte double. Une grande pancarte à deux directions, deux simples morceaux de bois avec des mots. A gauche les crocodiles, à droite les cannibales.
D’abord, les trois hommes étaient restés immobiles, rendus stupides par la surprise.
Et puis, quand l’hébétude s’était dissipée, ils s’étaient mis à parler en même temps, entrecroisant leurs phrases sans s’écouter.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
C’est plus fort que moi, je me sens rougir. Blake m’enlace par-derrière et pose le menton sur le haut de mon crâne.

– On faisait le point, dit-il.

– Ah, c’est comme ça qu’on appelle ça maintenant ? ricane quelqu’un derrière Bold.
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
je ne sais comment te remercier pour la douceur de tes mots et la tendresse de ta présence, qui, durant plusieurs années, n’a cessé d’avoir son importance dans ma vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
J'ai tout donné de moi dans cette histoire, je m'y suis jetée corps et âme, j'ai sauté d'une falaise et j'ai plongé dans l'inconnu sans me soucier de ce qu'il y aurait en bas, persuadée que tu me rattraperais. Tu sais, je n'ai pas hésité une seule seconde avant de me laisser tomber dans le vide. Peut-être que j'aurais dû.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
J’ai toujours eu du mal à trouver ma place dans ce monde mais j’ai l’impression d’être chez moi dans tes bras
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Si je me dépêche, je le rattraperai peut-être. Mais dès que je suis dehors, la rue s’estompe, je suis dans un café bruyant à l’angle de la 3ème rue, deux semaines plus tard.

Des tables rondes se détachent sur le carrelage de mosaïque bleue, des jeunes se serrent autour des tables, se prennent en photo, boivent dans des tasses en faïence. Je porte un sweat gris trop grand pour moi, mes cheveux bruns sont séparés par une raie et retenus de deux côtés par des pinces. J’entends la voix de Sam avant de le voir, il prend une commande derrière le comptoir. Sam et sa tignasse sombre. Il semble plus grand, peut-être à cause du tablier. Je choisis une table à l’autre bout de la salle. J’étale mes cahiers, j’inspire profondément pour me donner le courage de l’approcher, cette fois-ci, même si c’est juste pour commander une boisson. Quand je lève les yeux, Sam est déjà devant moi avec une tasse fumante.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
En moins de deux heures, je suis devenue une mauvaise soeur, une mauvaise fille, une exilée. Simple comparaison : le Titanic a coulé en deux heures et quarante minutes.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-07-2021
[…] et pourtant nous avons tous besoin d’elles pour vivre. Oui, même la sexualité. Certaines personnes s’en abstiennent pour toutes sortes de raisons, mais les relations entre adultes exigent, pour prospérer, de l’intimité et de l’affection, sinon des rapports sexuels.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ce jour-là, j'ai compris que je ne pouvais pas échapper à la personne que j'étais, car je serais moi que je le reconnaisse ou pas. Alors je suis resté allongé là. J'ai écouté Beyoncé en boucle. J'ai accepté qu'un jour, ma réponse à la question "Est-ce que tu es gay ?" serait : "Oui."
Mais pas ce jour-là.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il me posait des questions sur le bal de promo, le fait de sortir avec quelqu'un, jusqu'à ce que celle que j'appréhendais. Elle est arrivée :
"Est-ce que tu es gay ?"
Je me souviens, quand j'ai vu ce message, une vague de chaleur m'a balayé. J'ai fait ce que j'ai toujours fait, j'ai répondu comme toujours :
"Non. Et toi ?
- Non?"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Parfois, il croyait pouvoir prendre des décisions à ma place depuis quatre cent quatre-vingt kilomètres plus loin, ce que je détestais. J'appelais ma mère pour râler. Parfois, pour pleurer. Elle m'assurait toujours qu'il m'aimait. Elle m'a expliqué qu'il avait du mal à accepter que je sois ma propre personne et qu'il ne puisse plus prendre mes décisions à ma place maintenant que j'étais adulte.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 10-06-2021
[...] la seule chose qu'elle a faite, c'est de regarder ses notes en ayant l'air d'avoir trouvé un étalon pour l'écurie de la reine d'Angleterre.
"Je te vois bien en prépa. HEC. Ou hypokhâgne. Avec un niveau scolaire comme le tien, il serait dommage de ne pas aller le plus loin possible, Tessa."
Le plus loin possible, si on ne sait pas où on va, c'est complètement débile.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 15-04-2021
-Prendre du bon temps n'implique pas forcément du vin... et la chair, gronda Matthias, mal à l'aise.
Nina battit des cils dans sa direction.
-Tu saurais pas reconnaitre du bon temps s'il s'asseyait sur tes genoux et te collait une sucette dans la bouche...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-03-2021
Il y a un bon million de trucs, du subatomique au cosmique, qui ont le don de m’horripiler au quotidien. Parmi ces trucs, il y a mes initiales, M.E.H. Ça sonne comme le cri de la chèvre : « Mêh ».En gros, c’est l’équivalent d’un haussement d’épaules, ce qui résume assez la réaction de la société à mon égard.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 04-03-2021
Mon VIH n’est pas une menace pour vous, en revanche votre ignorance est une menace pour moi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +11
date : 08-02-2021
- Mais ne tombe pas amoureuse de moi, Zila. Je te briserais le cœur.
- Cela semble en effet cohérent au vu de ton mode opératoire (Elle s'arrête un instant avant de poursuivre). Tu es trop grande pour moi de toute façon.
Cette dernière phrase me fait cligner des paupières.
- Attends… tu veux dire que tu aimes les filles?
Zila hausse les épaules, le regard perdu dans la foule. 
- Pas trop grandes
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 05-02-2021
A cet instant, j'active le mode "Tir létal" de mon disrupteur et je  vise le ventre d'un énorme drone à déchets qui file dans la voie au-dessus de nous. La décharge fait voler en éclats ses stabilisateurs et il s'écrase dans un nuage de fumée. Je dois faire un écart pour l'éviter. L'engin tournoie sur lui-même et des tonnes de déchets recyclables se répandent sur la rampe derrière nous. Des klaxons retentissent, des aérofreins s'enflamment le patrouilleur volant transportant les Ploucs s'encastre dans le drone et ses occupantes sont projetées en l'air, fourrure fumante, dans une volée de jurons.
Toute la bande, mise hors-jeu avec un seul tir.
Avec un petit rictus, je souffle au bout du canon de mon disrupteur avant de le ranger dans mon étui.
- Personne n'aime les frimeurs, tu sais, bébé frangin ? marmonne Scarlett.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-02-2021
- Excusez-moi, j'ai besoin de m'asseoir une seconde, nous confie notre alpha en boitant jusqu'au fauteuil le plus proche.
Scarlett regarde son frère prendre place sur le coussin moisi à côté d'elle en se tenant l'entrejambe. Elle fait une moue compatissante.
- Mon pauvre chou, elle t'a réduit les glaouis en purée, pas vrai ?
- Il me reste l'adoption, gémit notre Alpha.
- Si ça peut te remonter le moral, ton coquard te va à merveille. Il fait ressortir le bleu de tes yeux.
Avez vous apprécié cet extrait ? +10
date : 01-02-2021
- Finian, Zila, vous me recevez ?
Assise aux commandes du Zéro, je passe en revue les lignes de données et la flopée de signaux qui clignotent dans le cockpit. Autour de moi, le vaisseau tremble de toutes parts. On ne peut pas dire que la situation soit sous contrôle, loin de là. La seule chose qui me tranquillise un minimum, c'est le morceau d'électro-pop qui pulse par dessus le chaos général - un peu plus tôt, j'ai trouvé comment brancher mon unicom sur les haut-parleurs du pont et "Serre-moi fort", le dernier single de Brittneee Vox, tourne en boucle dans la cabine.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 01-02-2021
- Connaître le passé ou subir l'avenir.Tyler considère Scarlett pendant un long moment. La tête inclinée, elle hausse élégamment les épaules.- Bien, déclare-t-il enfin en serrant Shamrock un peu plus fort. C'est un point de départ. et puis, on n'a pas d'autre piste. Sun Tzu disait "Connais ton ennemi, connais-toi toi-même, et tu livreras cent batailles sans une once de peur".- Qui est Sun Tzu ? s'enquiert Finn.- Un type mort depuis des lustres, lui répond Scarlett.- Et on va suivre son conseil parce que...?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-01-2021
Mon As croise mon regard, puis se tourne une nouvelle fois vers Auri, qui lève la tête comme pour la défier. Cat serre les dents. Mais je sais déjà ce qu'elle va répondre. La même chose que le matin où nous nous sommes réveillés dans ces draps froissés, quand je lui ai expliqué qu'un chef de corps ne pouvait pas sortir avec une subordonnée, qu'un alpha ne pouvait pas coucher avec son as, que deux amis d'enfance ne pouvaient pas tout risquer pour une histoire aussi incertaine.
- Chef, oui chef.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 03-11-2020
Wesh.
Zac Efron, si tu tombes sur ce livre, s’il te plaît appelle-moi.
Plus sérieusement, ce livre est pour celles et ceux qui m’ont donné de la force et du soutien pendant toutes ces années.
A toutes ces personnes que j’ai rencontrées et qui, sans s’en rendre compte, ont été des étapes importantes dans ma vie et ont nourri ma confiance en moi, assez de confiance pour arriver dans les bureaux de Robert Laffont et affirmer « Je vous jure qu’on doit faire ce bouquin !».
A tous mes abonnés, ce qui m’apprécient et m’acceptent comme je suis, mais également à ceux qui me détestent et qui vont tout de suite médire sur Twitter : j’espère que ce livre vous apportera de la joie, un coup de boost, de la motivation et de l’ambition ou au moins un peu de divertissement.
Et surtout, je dédie ce livre à ma maman et mon papa parce que, sinon, ils vont mal le prendre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 12-07-2020
Le tatouage brûlant sur nos bras, l'alcool dans nos veines, le frisson de savoir qu'on était admis en dernière année. Juste toi et moi, Tyler. Les yeux dans les yeux à la table du bar. Avec ces verres vides entre nous.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 26-05-2020
Je voulais rester pour lui l’amie légère et virevoltante. L’oiseau dans le vent fou. Pas ces cernes, ce ventre gonflé, ce corps qui me cloue au sol chaque mois.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-02-2020
Décidément, cette journée allait se révéler bien moins ensoleillée que le lui avaient souhaité ses parents. Mais elle n'allait pas rester là les yeux fermés, les bras ballants. Elle allait réagir. Vite et fort.
Telle était sa marque de fabrique. Se renseigner. Enquêter.
Savoir.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-02-2020
Et tu as le droit d'être aimée. Que ton corps puisse fabriquer un enfant ou non. Toi, en tant que toi, que juste toi, que toi tout entière, tu as le droit d'être aimée.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode