Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 888
Membres
1 044 851

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lisly

Extraits de livres par Lisly

Commentaires de livres appréciés par Lisly

Extraits de livres appréciés par Lisly

Le drame de ma grande histoire d’amour avec Percy, c’est qu’elle n’a rien de grand ni d’une véritable histoire d’amour, en raison de son caractère unilatéral. Contrairement à ce que l’on pourrait supposer, ce n’est pas non plus un pavé homérique qui me pèse depuis l’enfance. C’est plutôt la simple histoire de deux garçons qui, depuis toujours, comptent beaucoup l’un pour l’autre, et un matin, assez involontairement, l’un d’eux se réveille en découvrant que cet attachement s’est sublimé en un désir soudain et intense de plonger sa langue dans la bouche de l’autre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Le matin du départ, je me réveille au lit avec Percy. L’espace d’un instant troublant, je ne sais plus très bien si nous avons passé la nuit ensemble… ou ensemble.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-12-2019
- Tu dois être Gray, dit-elle d’une voix ferme et assurée.
Elle semblait n’avoir peur de rien.
- Je m’appelle Allie Sheridan. Je remplace actuellement la directrice. (Elle tendit la main.) Bienvenue à Cimmeria.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Spoiler(cliquez pour révéler)
Thorn avait rendu ses dés à l’humanité, mais qui lui rendrait les siens ?[/spoiler]
-Nous, dit Ophélie. Toi et moi.
Ce n’était pas une promesse. C’était une certitude. Jamais elle ne renoncerait. Et s’il lui fallait traverser tous les miroirs du monde, elle le ferait. Il n’y avait plus de passé à comprendre, plus d’avenir à conquérir. [spoiler]C’était dans l’ici et le maintenant qu’elle retrouverait Thorn.
Elle ferma les yeux. Respira. Se vida de toute attente, de tout désir, de toute peur. S’oublia, comme pour une lecture. La dernière d’entre toutes.
- Parce que nous sommes des passe-miroir.
Elle se plongea dans son reflet.
Et un peu plus que cela même
Avez vous apprécié cet extrait ? +20
Désolé de te briser le cœur mais j’ai un principe avec les filles que tu as sans doute avec les robes de bal : la même ne doit jamais servir deux fois.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 12-10-2019
Je le regardai, complètement effarée.

-Vous jouez à un jeu auquel on ne peut participer qu’en étant vierge ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je suis libre, vois-tu, cela vaut toutes les familles du monde.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 02-09-2019
- Bermudez, annonça-t-elle. Un goûter d'anniversaire, à 14 heures.
Il la détailla de la tête aux pieds, avec son chapeau de pêcheur et son T-shirt "Grattez-moi le ventre, ça porte bonheur", avant de s'intéresser aux deux filles postées derrière elle. Tout d'abord la petite rousse au teint pâle, en jupe denim et débardeur rose. Puis la grande à la peau couleur chocolat, en robe d'été rouge et claquettes assorties, laquelle contemplait les lieux avec perplexité.
Nulle trace des fillettes de cinq ans qu'il attendait.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tout le monde adore voir les rêves des autres se briser songea Nova, l'esprit ailleurs. Voir le rêveur entravé et blessé s'effondrer au milieu des éclats de ses espoirs déçus et lui dire : "Voilà ce que tu récoltes pour avoir cru pouvoir obtenir davantage. Tu ne vaux pas mieux que nous. Tu n'as rien d'exceptionnel."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Il fallut moins d’une journée au groupe pour retrouver sa cohésion. A l’exception d’Erylis, tous avaient déjà voyagé ensemble, ce qui simplifiait les choses, et la Faëlle était suffisamment fine pour que son intégration ne pose aucun problème.
Bientôt nul n’aurai pu se douter que, quelque jours plus tôt, elle ne connaissait personne. Les habitudes revinrent, les gestes d’entraide, les tâches communes, le tout formant une mécanique parfaitement huilée où chacun avec sa place, son utilité, en fonction de ses compétences et de sa personnalité.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Tu penses à Julia ?
Il tressaillit, comme si elle venait de le ramener sur terre;
- Oui, je n'ai pas arrêté d'y songer. Quatre ans que nous n'avions pas de nouvelles, comme elle l'avait promis. Et d'un coup, ce message.
Mary se redressa légèrement pour lui faire face. La tête lui tournait légèrement, comme après chaque premier verre de rhum de la journée, le fameux "traitro".
- Tu as décidé quelque chose ?
Elle éclata de rire, ce qui le prit complètement au dépourvu.
- Qu'est-ce qui te fait rire ?
- Toi bien sûr ! Depuis ce matin je t'observe, et je sais que tu brûles d'envie de dire oui mais que tu n'oses pas me l'avouer.
Il prit un air faussement outré, ce qui la fit sourire à nouveau. Elle lui caressa tendrement la joue.
- Je te connais Franck Godoo. Je sais que tu as goûté chaque moment depuis la fin de l'agence, comme je l'ai fait. Mais tu n'es pas fait pour être oisif.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
En tant que demi-dieu, on me pose des tas de questions. Par exemple, les Titans ont-ils des enfants avec les mortelles ? A-t-on déjà vu une mortelle tomber amoureuse de deux dieux différents ? Quelle est la meilleure méthode pour tuer un lion à mains nues ?
Ce qui me plaît chez Cyrène, c’est qu’elle me permet de répondre à toutes ces questions.

(Cyrène bouffe du lion)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Calliope procura à Eurydice une invitation backstage à un concert d’Orphée. A la fin du premier set, les deux jeunes gens étaient déjà amoureux. En tant que fille d’Apollon, Eurydice avait la musique dans le sang. Ils passèrent tout l’entracte à bavarder dans la loge d’Orphée. A l’issue du dernier rappel, celui-ci fit monter la jeune fille sur scène et annonça leur fiançailles.

(Orphée se la joue en solo)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
En grandissant, Hipponoos se forgea rapidement une réputation de sale gosse turbulent. Avec ça, il avait le don de se trouver toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Un jour où ses copains et lui faisaient griller des marshmallows au-dessus du foyer du palais, il renversa de l’huile sur le feu et détruisit la salle à manger.
- Je l’ai pas fait exprès ! pleurnicha-t-il.

(Bellérophon plaide non coupable)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Elle trempa ensuite une flèche dans le sang et écrivit en travers des deux corps : QUAND JE DIS NON, C’EST NON. Puis elle s’éloigna, les laissant pourrir sur place.
(Atalante et les trois pommes : un combat à mort)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-06-2019
Ici, le blog à potins de la Frognal Académie, avec les derniers ragots, les plus folles rumeurs et les scandales chauds bouillants de notre école .

Qui suis je ? Je m'appelle Secrecy, je suis parmi vous et je connais tous vos secrets.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“I need a hero. I’m holding out for a hero, in fact, until the morning light. And she’s gotta be sure, and it’s gotta be soon – because I have been kidnapped by evil faeries – and she’s gotta be larger than life”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il n'est pas de paix sans guerre.
Pas d'ordre sans chaos.
Pas de richesse sans pauvreté.

Notre rôle est de veiller sur l'équilibre du monde.
D'assurer qu'aucun gouvernement ne s'enrichisse à l'excès.
Qu'aucun état ne devienne hégémonique.

Equilibrium bâtit notre monde.
Equilibrium construit notre futur.
L'avenir nous appartient.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-05-2019
Iliade pensait que la littérature était le plus puissant des boucliers, ce qui ne l’empêchait pas de trébucher sur les pavés ou de percuter les promeneurs parce qu’elle déambulât le nez dans les bouquins. Iliade était du genre à lire des poèmes de Joachim du Bellay dans la rue et à coudre des poches dans ses jupons pour y planquer des romans d’aventures. La nuit, elle continuait d'abîmer ses yeux myopes sur des caractères minuscules. À l’aube, le visage flétri de fatigue, elle se levait pour retrouver d’autres livres ; ceux de la bibliothèque de Pergame.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-05-2019
Il jaugea les mots d'Iliade. Silencieux, immobile. Iliade pensait qu'il était plongé dans un abîme de perplexité. Elle comprit ce qui se passait au moment où ses épaules commencèrent à tressauter.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
– Je n’arrive pas à décider si tu es fou ou stupide.
– J’ai tellement de qualités, difficile de choisir.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
– La nécromancie, ça, euh… Enfin, ça ne t’a pas trop… changé ?

– Ah si, complètement. Je voue mon existence aux ténèbres et me repais du sang des innocents, maintenant. D’ailleurs j’en voudrais bien pour relever un peu mon thé, tu peux me passer un couteau et te pencher en avant ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
– Mon maître veut simplement dire qu’il est désolé de ses capacités diplomatiques dignes d’un char d’assaut enflammé dévalant une pente, ronronna Quint, toujours affalé sur les genoux de Grise.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 19-05-2019
L'imagination est comme un muscle. Pour la développer, tu dois la nourrir et la faire travailler.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je croyais que la première fois que je prendrais l’avion, je le ferais pour me rendre dans un pays chaud. Genre Cuba, le Mexique ou la République dominicaine. Même le Pérou, ça aurait fait l’affaire !
Parce que mon père emploie toujours cette expression pour dire que ce n’est pas la fin du monde : « Voyons, Maélie, c’est pas le Pérou ! » Je n’ai jamais trop compris l’idée.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Ta mère était… elle était différente des gens d’ici. Elle sortait de l’ordinaire.
— Pourquoi ?
— Parce que… elle avait pas peur de ce qu’elle était. Elle s’en fichait de choquer ou de déranger. Elle disait ce qu’elle pensait, et c’est tout. Et elle faisait ce qui lui plaisait.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0