L'Odyssée du cœur, Tome 1 - Partie 2 : Mars

Description ajoutée par Yavanah 2024-01-24T08:24:49+01:00

«Mars est reconnu pour être le Dieu de la guerre.

Maintenant que les binômes sont pour la plupart affichés, la compétition est de mise à L'Odyssée du Cœur. Le grand prix est là et ça, les candidats ne l'oublient pas !

À la guerre comme à la guerre.

Quel couple sera sacré heureux gagnant ? »

La victoire est toute proche et Lou espère que son alliance avec Hadrien lui permettra de se rendre au voyage final : l’Australie. Toutefois, ce qu’il sous-estime , c’est le pouvoir du jeu. Car en effet, si une chose est certaine, c’est que la production n’a pas dit son dernier mot.

Cette suite m’a complétement happé. L'écriture est toujours la même que le premier tome. On ne fait pas de différence dans l’écriture entre les deux autrices, ce qui rend la lecture très fluide. Si je peux donner un conseil au lecteur, c’est d’enchainer les deux tomes directement. Il y a beaucoup d’information à retenir, de détail, pour vivre pleinement l’expérience. Personnellement, il m’a fallu 1-2 chapitres pour me remettre dans le bain. La suite de la lecture a coulé de source. Comme mes cris de joie ou déception au près des deux autrices. Elles ont du bien rigoler.

Mon avis sur les téléréalités n’a pas changé, je ne les aime toujours pas. Même si je dois quand même avouer que le sadisme de la production m’a bien plu par moment. La suite m’a beaucoup plus plu que la première partie. Je l’ai trouvé plus authentique sur certain point, plus forte en émotions. J’ai aussi beaucoup apprécié l’évolution de Lou, je l’ai trouvé beaucoup plus posé et mure que durant les 4 première semaine.

Je suis assez satisfait des couples qui se sont formé, même si j’aurais bien fait un petit changement. (Ema et Eli je sais que vous savez de qui je parle.) Je suis content du couple gagnant, je trouve que c’est le couple qui méritait le plus la victoire. Il faudra lire pour découvrir qui ils sont. Le rythme est intéressant avec toujours des haut et des bas, sans oublier les petits coups de la production qui redistribue les cartes. J’ai aussi eu certaine déception en découvrant le vrai visage de certain personnage.

C’est rare, mais j’ai eu l’impression d’être une groupie. J’ai hâte de découvrir la suite et surtout voir si mon couple peut se former ou non.

Je remercie les deux autrices pour cette suite.

J’ai donc retrouvé Lou et ses acolytes là où je les avais laissés, dans leurs domus respectives.

On y retrouve ce qui faisait le sel de la première partie : des drames, de la trahison, de la jalousie, des disputes, des rapprochements, des voyages, des activités communes à deux ou à plusieurs.

Certains personnages ont évolué dans le bon sens comme Camille ou Shawn, leur couple m’a fait marrer, elle si sérieuse et lui le clown de service. D’autres au contraire sont restés identiques, c’est le cas de Laurent ou de Lou, d’autres ont régressé comme Sami.

On reprend donc les mêmes et on recommence, le jeu évolue, l’étau se resserre jusqu’en finale. Il n’y aura qu’un couple gagnant. Les alliances se créent aussi vite que les tensions.

J’ai bien aimé les parties où Jeffrey nous délivrait des informations sur les candidats, souvent à leur insu, ce qui rendait les révélations encore plus croustillantes et drôles.

Deux nouveaux personnages vont faire leur apparition et semer la zizanie, mais je ne vous en dirai pas plus car ce serait dommage de tout vous révéler. Sachez juste que cela va redistribuer les cartes et que certains vont voir rouge.

Lou est égal à lui-même, ne sachant pas sur quel pied danser, aussi Drama Queen que dans le premier volume, tout de même attachant avec ses incertitudes, ses petits accès de mauvaise humeur et de mauvaise foi. Il est tout de même chou. J'ai également appris à affectionner Hadrien, et ce n’était pas gagné, c’est un peu l’empêcheur de tourner en rond. Sami m’a déçue je l’ai trouvé détestable, quant à Loïc je ne sais pas trop quoi en penser, tantôt je l’aime tantôt je le déteste. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et vous faire votre propre opinion. C’est un jeu où tous les coups sont permis, une fois de plus le huis-clos exacerbe les émotions, les sentiments, on ne sait plus trop si ce sont leurs vrais visages ou s’ils portent un masque, ils en jouent et nous perdent. J’ai bien aimé ce jeu de dupes.

La plume est toujours agréable, certaines expressions sont déroutantes, Québec oblige, mais ça ne gêne pas, c’est plutôt agréable. Par contre j’ai trouvé plus de coquilles que dans le premier volume, des fautes bêtes qui auraient pu être évitées avec une bonne relecture. Les dialogues sont parfaitement dosés tout comme les instants dans le confessionnal. J’ai aimé que les autrices évitent les côtés voyeurs et exhibitionnistes de ce genre de téléréalité, tout reste dans la nuance, on assiste à quelques câlins et baiser volés et c’est très bien.

La fin reste ouverte, on se doute qu’il va y avoir un autre opus, j’avoue que j’ai hâte de voir ce que cela va donner dans le monde réel avec toutes les contraintes et les aléas de la vie de tous les jours.

J’ai tout de même un bémol, j’ai trouvé certains passages longs et ennuyeux, ça me rappelait trop la première partie, du coup j’avais l’impression qu’on reprenait les mêmes et que l’on recommençait. Ça manquait de diversités et ça cassait un peu le rythme. J’ai cependant pris beaucoup de plaisir à lire ce tome.

J’espère que le suivant aura trouvé un souffle nouveau avec de nouvelles surprises et de nouveaux rebondissements.

e tiens d’abord à remercier les auteurs Élie G et Never Ema pour leur confiance (ça fait toujours plaisir de se voir proposer un service presse !!)

Je préviens qu’il risque d’y avoir un mini spoil (sur la forme de la fin) même si je fais toujours attention de ne pas trop en dire...

J’ai trouvé la lecture encore plus sympa et addictive que le premier tome mais cette fin, on en parle !!!??? On en discutera plus tard mais c’est le sujet qui fâche, je dois dire…

On avait quitté nos candidats en cours de jeu et on les retrouve fidèles à eux même, entre câlins, coups de sang et larmes. Comme on commence à les connaître, on a vraiment l’impression de retrouver des amis. D’ailleurs, je ne m’explique toujours pas mon engouement pour cette histoire alors que je n’ai absolument jamais aimé les émissions de téléréalité !! Il n’en reste pas moins que les auteurs ont réussi à me rendre accro… enfin, jusqu’à un certain point ! Je me dois de dire que j’ai été effarée quand j’ai réalisé qu’il n’y aurait pas encore de fin pour notre narrateur, qu’on a vu parfois touchant, parfois drama queen, parfois agaçant mais souvent adorable. Il va donc falloir attendre le tome suivant et moi qui ne suis pas addicte des séries à rallonge sur les mêmes personnages, me voilà piégée !! En vérité, je pense que je m’en remettrai (ou pas)

Avec le recul, je crois que je suis restée fidèle aux sentiments que j’avais éprouvés lors du tome 1. J’ai mes chouchous, évidemment ! Mais je ne vous les donnerai pas ! Il y a également quelques personnages avec lesquels je n’accroche pas. J’ai imaginé des couples, certains se sont faits, d’autres défaits et certains ont pris une direction que je n’imaginais pas forcément. Mais une chose est sûre, chacun a évolué et l’enfermement pendant plusieurs semaines les a fait grandir, certains pour le mieux. Et j’ai du coup quand même un peu hâte de les retrouver dans la vraie vie, d’assister peut-être au naufrage de certains couples, d’observer les amitiés et l’amour se confronter à la vie de tous les jours et ENFIN trouver une fin heureuse pour tous ! Même s’il faudra attendre le tome 2 pour cela... Grrrr...

Une lecture toute aussi sympa que celle du premier tome et je dirai même plus émouvante car si nous on commence à mieux les connaître, eux aussi commencent à bien se connaître entre eux - ou pas - et ça promet des scènes intéressantes. On retrouve nos candidats, le rythme du jeu, les partys, les domus et la production qui a encore prévu des surprises, des retournements de situation qui nous tiennent en haleine, qui nous donnent envie de tourner les pages sans s’arrêter car on finit par supporter pour nos préférés ! Espérer qu’ils restent jusqu’au bout. Prier pour qu’ils aient leur fin heureuse. Et entre colère, jalousie, attirance, amour, pleurs....On est servi niveau émotions !

« J’ai des limites, mon coeur encore plus »

Je ne peux pas trop en dévoiler de peur de spoiler et aussi pour garder le mystère mais depuis le début Sami est mon personnage préféré, en dépit de certaines de ses actions envers d’autres qui n’ont pas toujours été correctes mais en réalité il est clairement celui pour qui j’ai eu le plus d’intérêt. Franchement ? Jusqu’au bout je suis TEAM SAMI et j’ai même osé le shipper avec quelqu’un d’improbable pour vous ahah mais j’étais si à fond dans mon ship, j’y croyais, j’y crois encore même xD. Après bien sûr il y a Shawn mon petit chou qui m’a également plu dès le début. Les autres personnages ne sont pas en reste, je pense qu’ils ont chacun leur charme et qu’il trouveront leur public en vous, lecteurices. Au final c’est exactement comme dans les télé-réalités, on s’attache à certains et pas à d’autres, ce qui ne nous empêche pas de les trouver sympa. Ils ont tous leur place et leur intétêt dans cette histoire.

Un tome qui dévoile encore plus les dessous d’une émission, ce qu’on ne voit pas, ce qu’on ne devinera pas...Des émotions fortes d’êtres humains qui ont certes fait un choix mais qui peuvent regretter, ou assumer. Des êtres humains qui changent, qui évoluent. On se demande ce qui se passera une fois l’émision terminée. Comment deviendront les relations ? Les amitiés ? L’amour ?

« Mes mains remontent jusqu’à ses cheveux pour m’y aggriper, alors que sa langue chocolatée frôle la mienne. Merde, c’est si bon...L’air me manque, mais si mourir à ce goût-là, alors je suis prêt à me laisser partir mille fois. »

Il s’en passe des choses dans cette odyssée du coeur...

PS : Je veux trop un petit quelque chose avec Samiiiiii !

Sortie récente

"L'Odyssée du cœur, Tome 1 - Partie 2 : Mars" est sorti 2024-02-03T12:03:47+01:00
background Layer 1 03 Février

L'Odyssée du cœur, Tome 1 - Partie 2 : Mars

• France : 2024-02-03 (Français)