Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 611
Membres
1 179 222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Action !



Description ajoutée par TerverChante57 2022-01-06T22:13:37+01:00

Résumé

Daria Flores, une jeune française de vingt-trois ans, s'est lancé le pari fou de suivre sa meilleure amie Camila en Espagne. Toutes deux passionnées d'acting, elles intègrent la plus grande école d'art dramatique du pays, à Séville.

Daria profite alors de son indépendance pour vivre son expérience espagnole au maximum, férocement épaulée par l'un de ses professeurs.

Álvaro Delgado, fraîchement recruté pour enseigner l'analyse filmique au sein de l'école, tente au mieux de faire ses preuves auprès de ses élèves exigeants. Ce dernier compte bien utiliser sa folle passion du septième art pour s'imposer comme étant un professeur modèle. Cependant, ses faiblesses indomptables entacheront le rôle de l'enseignant parfait qu'il s'efforcera de conserver.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ame-lit 2024-08-06T19:01:11+02:00
Or

Et voilà j'ai refermé ce livre et impossible de savoir quel note lui attribué. Je l'ai dévoré en 4h30 malgré ses 600 pages. J'ai vibré avec les personnages. Daria malgré son impulsivité m'a émue et m'a permis d'un peu me reconnaitre. Alvaro a malmené mon coeur avec ses meurtrissures. Leur repartie m'a fait mourir de rire et j'ai vraiment vécu cette épopée d'amour. Leur histoire m'a complètement en effet complètement conquise. J'ai ri, j'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai été énervé et j'en passe. Des émotions à la pelle et une impossibilité de lâcher le livre des yeux. Mais ce plot twist non ! Il m'a déchirée le coeur et m'a fait être dégoûtée un bon moment même si j'avoue ne pas l'avoir vu venir du tout. Et cette fin ouverte olala. J'aurais aimé tellement plus. Mais d'un autre côté c'est magnifiquement amené. Et surtout c'est sublimé par la plume de Marion Délias qui est juste totalement envoutante. Bref, vous l'aurez compris ce roman ne laisse clairement pas de marbre et je vous le conseille fortement. Je suis désolée pour cette chronique plus que déconstruite mais j'écris sous le coup de l'émotion et vous l'aurez bien compris j'en ai ressenti pléthores en lisant ce roman.

PS : J'ai oublié d'abordé le point de l'univers ! On se retrouve dans les rue de Séville qui sont envoutantes. Au sein d'une école de cinéma qui prend une place importante avec toutes les références et les débat autour de ce septième art. Un vrai bonheur de voir le cinéma briller dans une oeuvre littéraire. Cela apporte un véritable plus à l'ouvrage de l'autrice j'ai beaucoup aimé même si je ne m'y connais pas énormément. Cela m'a donnée envie de découvrir pleins de films.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booksonfire 2023-09-21T23:35:12+02:00
Bronze

Une lecture en demi-teinte pour ma part. J'ai bien aimé, jusqu'à environ la moitié. J'ai fini par trouver l'histoire un peu longue, avec une romance qui ne m'a pas convaincue à 100 %. J'aurais aimé qu'on pousse plus sur le côté interdit de leur histoire. Quant à la fin, j'ai trouvé ça facile. Ça reste une bonne histoire, que j'ai apprécié lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Medicalivres 2023-08-07T18:16:41+02:00
Pas apprécié

J'avais hâte de découvrir ce roman qui était dans ma wishlist mais en fait... Non. Juste non. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé la romance inintéressante. Dommage parce que je trouvais que situer l'action dans une école d'art dramatique était une très bonne idée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lablondebouquine 2023-01-13T19:33:13+01:00
Or

Une relation prof étudiante

Une relation interdite

Un univers original

Une histoire mouvementée

Une héroïne avec un sacré culot

Des citations en début de chaque chapitre

Un plot twist

Voilà tous les éléments qui vont vous plaire.

Daria et Alvaro, deux personnages qui vont de suite s’entendre, se provoquer, brûler de désir et se brûler.

Un univers du cinéma et d’acteurs qui est venu chambouler ma lecture au fur et à mesure. J’ai adoré découvrir le monde du cinéma qui est un univers inconnu pour moi. Les références y sont nombreuses et je trouve ça génial 🌸

J’ai vraiment adoré cette lecture et en tout point ! 🌸 l’intrigue est bien ficelée, il y a du suspens, la plume de l’autrice est fluide et belle, un (gros) retournement de situation. Bref incroyable.

J’ai beaucoup aimé de personnage de Daria. C’est une femme sûre d’elle, un peu grande bouche des fois mais parallèlement elle devient vulnérable lorsqu’elle ne contrôle pas tout. Notamment avec sa relation avec Alvaro, ce personnage fascinant, secret, touchant.

Si je pensais être dérangée par la relation assez rapide entre nos deux personnages cela n’a pas été le cas puisque qu’il y a beaucoup de tension, de discussions, de provocations, d’intérêt à un univers commun.

Comme vous l’aurez compris, je ne peux pas trop vous en dire mais je ne peux que vous encourager à dévorer ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith-50 2022-12-26T05:47:35+01:00
Bronze

Les personnages sont bien, on s'y attache et chacun de leur côté s'aident à reprendre confiance en eux. La fin est assez inattendue quoi que rafraîchissante cependant, à mon avis l'épilogue est un peu décevant. En gros, une lecture intéressante mais pas de coup de coeur de mon côté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Samuelle-1 2022-10-11T15:07:53+02:00
Bronze

C’est du vent le cinéma, de l’illusion, des bulles, du bidon.}

[ Prof-Élève / Cinéma / Secret / addiction ]

📽 Résumé en 2nd photo

Holà 🎬

J’ai lu il y a quelque moi Action de @marion.delias chez @nishaetcaetera

J’ai passé un superbe moment de lecture avec cette romance prof élève (vous savez à quel point j’aime ça). Ça rajoute de la tension, de l’interdît et du suspens à l’histoire d’amour 😳

Daria est super attachante : passionnée, entière, elle donne tout pour ses objectifs : être un jour une grande actrice.

Alvaro est son prof d’analyse filmique. Tout aussi passionné, vous allez aimé le voir croire plus que tout en Daria.

Le cinéma et l’art en général étaient des thèmes vraiment prédominants dans le roman et l’ambiance qui en émanait était très sympa ! Les personnages sont passionnés et passionnants. 😋

La tension était parfaitement maîtrisée et l’histoire d’amour captivante. J’ai beaucoup apprécié les autres sujets abordés tel que les addictions, la confiance en soi et la manipulation ! ⚡️

Mon souci, c’est la fin. Je l’ai malheureusement trouvé tiré par les cheveux, clairement frustrante et légèrement invraisemblable …🥲

Mais j’ai tout de même passé un bon moment de lecture avec ces personnages et si vous aimez le cinéma et le monde de l’acting, je ne peux que vous conseiller cette romance. ❤️

Tu en penses quoi ? Ça te tente ?

Tagada de vous, Sam 🍓

Afficher en entier
Commentaire ajouté par miss-breizhindia 2022-08-15T12:23:00+02:00
Diamant

Une romance prof élève dans le milieu de cinéma juste bluffante !. Des personnages réalistes, des situations complexes, une cinématographie : tout pour se plonger dans une histoire détonante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chatonlivresque 2022-06-05T18:01:14+02:00
Argent

L'univers est un énorme point positif dans ce roman. Nous sommes au cœur du milieu cinématographique. Un monde riche et intrigant. L'auteure arrive à nous faire ressentir une passion dévorante. On se sent envahi par ce monde beau mais complexe. J'ai d'ailleurs adoré voir les réflexions que pouvaient donner les cours du professeur Alvaro.

Des cours qui vont donner naissance à un autre genre de passion dévorante. Une relation prof /élève qui prend son temps pour s'installer rendant le récit réaliste et complet. L'auteure va parsemer sa relation pour la rendre addictive mais également sensuelle. On a envie de voir les deux personnages se laisser dévorer par cette attraction qui les unit.

L'écriture est très douce. Nous nous retrouvons face à un écrit poétique et rempli d'émotion dans lequel les personnages peuvent guérir de leurs blessures. En effet, ils ont tous deux leur passé et leur lot de tragédie. Marion Délias apporte à son récit des thèmes difficiles mais identifiables. Elle traite les sujets évoqués avec justesse et finesse.

Cette romance comporte énormément de retournement de situation. Cependant je ressentais quelques longueurs vers le milieu du récit. Je perdais un peu l'addictivité que j'avais pendant ma lecture. Heureusement il y de nombreux retournements qui nous maintiennent encrés dans l'histoire.

La fin m'a bluffé, je ne l'ai pas du tout vu venir. À vrai dire je ne sais pas si je l'ai adoré ou si j'ai trouvé que ça faisait de trop. Dans un premier temps ma réaction à été l'étonnement. Je me suis dit que l'auteure avait finement tiré les ficelles. Ensuite je me suis dit que c'était peut-être un peu de trop pour garder une parfaite cohérence. Est-ce que dans la vraie vie ça aurait pu réellement se passer comme ça. Malgré tout, j'aime les fins bluffantes. Le genre qui reste en mémoire et nous permet de toujours garder un souvenir du roman peut importe les années.

Marion a également choisi de laisser une fin ouverte sur son récit. Je vous avoue que j'ai du mal avec ce genre de fin. Mon cerveau refuse de s'imaginer une suite et fait un blocage. Action !  Donne cours à suffisamment d'imagination pour que la fin ouverte ne soit pas un problème. On arrive à voir le soleil sous les nuages.

En conclusion c'est une très belle romance prof/élève. Elle aborde fièrement le milieu cinématographique. Un milieu très bien mis en avant par l'auteure, nous donnant de l'intrigue et un sentiment de passion. D'autres thèmes sont mis en avant et c'est un plaisir de voir que l'auteure àarespecté la cohérence et la justesse de ces derniers. La fin m'a bluffé et même si j'ai adoré ça, j'ai eu quelques doutes concernant la cohérence finale. En bref une belle histoire très douce.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par whymsical 2022-06-03T14:04:14+02:00

J’ai découvert Marion Délias sur Wattpad, à l’époque où j’envisageais de quitter la plateforme. Je n’avais donc jamais lu son roman, mais il me faisait de l’œil depuis longtemps. Dès que j’ai appris qu’il serait édité, j’ai su que j’allais l’acheter pour enfin y remédier.

Comme je le présumais, ça a été une très belle découverte. J’ai beaucoup aimé les personnalités des deux protagonistes. Daria et Álvaro m’ont intriguée dès le départ. À travers leurs deux points de vue, j’ai adoré suivre leurs histoires (leur romance autant que leurs vies personnelles respectives), mais aussi et surtout leur passion commune pour le cinéma (à des places différentes). J’ai aimé suivre les débats et les discussions autour des films, des représentations et des avis divergents (avec même les autres étudiants).

Ce roman est à la fois enrichissant de culture et satisfaisant de références, ce qui, à mes yeux, en fait un livre hyper intéressant de prime abord.

Concernant la romance et son développement, j’ai tout de suite été embarquée par le duo que formaient Álvaro et Daria. J’étais curieuse de savoir comment leur relation allait naître et surtout évoluer. Je n’ai clairement pas été déçue. Le début montre beaucoup de respect, de recherche, de compréhension et de douceur, selon moi (si on omet peut-être le moment de leur rencontre et de leur premier échange, perçu assez tendu du PDV de Daria haha), ce qui m’a agréablement surprise et permis de m’attacher aux deux personnages.

Il m’a peut-être manqué un tout petit peu plus « d’actions » une fois le début du roman bien entamé, mais c’est aussi ce qui nous permet de les découvrir et d’apprécier les moments où ils ne sont que tous les deux. Par contre, quand la moitié du roman est dépassée, les pages s’enchaînent au rythme des questions que je me suis posée, des pressentiments et des actions qui débarquent.

J’ai avalé la fin comme une vorace. Je ne peux pas décrire le sentiment qui m’est arrivé au terme de ma lecture, mais cela m’a fait le même qu’un film regardé il y a quelques années (que je ne citerai pas hehe).

J’ai eu besoin d’un peu de temps pour écrire mon avis, pour plusieurs raisons : la première étant que j’ai hésité à le détailler sur certains points (un en particulier) ; et la seconde : pour remettre en ordre toutes mes pensées. Je n’ai donc pas détaillé certaines parties, pour, je pense, le bien de l’histoire et de la découverte personnelle des nouveaux lecteurs, mais je peux confirmer avoir été séduite par les personnages de l’autrice, ses références, et sa façon de raconter une histoire comme celle-ci. En douceur, en richesse, en passion et, au fur et à mesure du développement, en tension.

J’ai envie d’en lire davantage, de continuer à creuser les univers que Marion Délias peut nous partager et apprendre à connaître d’autres de ses personnages. Et j’ai vraiment hâte de me plonger dans ses futurs romans !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2022-05-09T11:52:54+02:00
Diamant

Une très belle histoire, authentique que j’ai adoré découvrir.

Daria est une jeune française de 23 venue à Séville pour étudier l’art dramatique, avec l’ambition de devenir actrice. C’est une héroïne ordinaire, avec ses qualités et ses défauts. Elle manque de confiance en elle et Je me suis facilement identifiée à elle.

Alvaro est personnage masculin va vous séduire. C’est un homme charismatique, attachant mais aussi assez complexe. Son attitude est celui du parfait gentleman qui fait forcément chavirer les cœurs, le mien avec bien entendu.

On assiste à l’évolution des personnages. Ils se révèlent à eux-mêmes et prennent conscience de ce qu’ils ont à perdre. Il est temps de vivre pour eux.

Au début du roman, c’est une romance classique, un peu mouvementée mais rien de bien méchant jusqu’au plot-twist. Et quel retournement de situation inattendu ! J’ai été totalement surprise.

J’ai adoré roman et je vous le conseille très fortement. C’est très addictif et c’est vraiment bien écrit.

Je vous avoue avoir eu du mal à poser des mots sur cette histoire. Elle est touchante, bien écrite, surprenante et captivante. Les personnages principaux sont forts, attachants, bien construits tout comme l’intrigue. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je n’avais pas envie de refermer ce livre.

Je t’avoue que si je suis un peu frustrée par la fin ouverte parce que j’aurais aimé en savoir plus sur les personnages, leur avenir, ce qu’ils sont devenus mais je l’aime quand même bien cette fin. Elle est vraiment authentique. Elle représente bien la vie qui n’est pas toujours toute rose. Elle est réaliste et dépeint la vie telle qu’elle est : imparfaite avec un mélange de hauts et de bas mais qui vaut la peine d’être vécue.

Afficher en entier

Date de sortie

Action !

  • France : 2022-02-22 (Français)

Activité récente

Ame-lit l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-06T19:00:50+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 14
extraits 0
Evaluations 18
Note globale 8.78 / 10