Ma bible des huiles essentielles

Description ajoutée par ANGEL66 2011-11-02T13:16:08+01:00

Ma bible des huiles essentielles , Guide complet d'aromathérapie

Danièle Festy

Avec ce livre de référence, découvrez le fabuleux potentiel des huiles essentielles pour votre santé, votre beauté, votre bien-être, pour une maison plus saine et plus agréable, et une cuisine plus digeste et plus parfumée! Dans ce guide unique, le plus complet et le plus pratique: Apprivoisez les 78 huiles essentielles les plus efficaces: arbre à thé, lavande, romarin, gaulthérie, hélichryse, ylang-ylang..., à chacune ses propriétés.

Utilisez les voies d'administration les plus appropriées pour un maximum d'efficacité et de sécurité. Visualisez les zones d'application grâce à nos illustrations claires et adoptez les bons gestes complémentaires. Constituez votre trousse personnalisée, pour avoir toujours sous la main vos flacons indispensables. Enfants, futures mamans, seniors: à chacun ses "essentiels". Glissez dans votre sac à main quelques huiles essentielles d'urgence: anti-mal de tête et digestion facile (menthe), antistress (camomille)! Inclus: une table de traduction français/latin, latin/français pour identifier facilement n'importe quelle huile essentielle, les composants biochimiques de chacune, etc.

Extrait ajouté par Kikilola 2017-11-14T16:04:48+01:00

SOMMAIRE

Le monde fascinant des huiles essentielles et de l'aromathérapie

L'aromathérapie en 23 questions/réponses

L'aromathérapie :un traitement personnalisé

Les voies d'administration

Les 79 huiles essentielles majeures

Les 28 meilleures huiles végétales

L'aromathérapie pour se soigner de A à Z au quotidien

Je m'intéresse à tout ce qui peut "soigner" autrement que par les médicaments. Ce guide que je trouve très complet présente simplement et clairement toutes ces huiles essentielles. Bienfaits et mise en garde sont traités de façon à ce que tous les utilisateurs s'y retrouvent. Je savais que les huiles essentielles pouvaient être respirées, diffusées ou appliquées, puisque que c'est de cette manière que je les utilise, mais j'ignorais que certaines pouvaient être avalées...

Je trouve que ce guide est d'une aide précieuse et je m'en sers régulièrement.

Un livre complet, détaillé et simple d'utilisation pour mieux connaître et utiliser les huiles essentielles où l'on trouve :

-un descriptif détaillé de 75 huiles essentielles, avec leurs indications et les précautions d'emploi.

-des remèdes classés par pathologie. L'auteur donne des solutions simples, claires et efficaces pour soigner ou soulager différents maux.

Un très bon bouquin de référence.

Commentaire ajouté par Eniles 2019-07-12T14:27:36+02:00

Un très bon livre sur les huiles essentielle, un indispensable.

Comme son nom l'indique, ce livre renferme une mine d'informations sur les différentes huiles essentielles et leurs utilisations.

Très simple d'utilisation en choisissant par liste d'huiles ou par pathologie

Commentaire ajouté par Clio 2018-04-26T21:11:31+02:00

Ce n'est pas une référence bibliographique opposable d'un point de vue législatif. C'est loin d'être une bible.

Les huiles essentielles ce sont aussi des médicaments, issus de plantes certes, mais pas inoffensifs : il n'y a qu'à voir les chiffres des centres anti poison en France qui relatent les accidents dû au mésusage des Huiles essentielles.

Prudence : ce livre ne dispense pas de l'avis d'un spécialiste.

Concernant l'édition 2007:

Un livre très bien conçu qui présente les principes de l'aromathérapie.

Il fait le tour de 75 huiles essentielles en détaillant leurs vertus, leurs contre-indications et en donnant les conseils d'administration les plus sûrs pour une efficacité optimale, ce qui devrait éviter bien des désagréments aux néophytes imprudents !

Dans sa deuxième partie il propose 200 traitements et bonnes idées (mélanges pour massage, ingestion, inhalation, diffusion...) afin de soigner/atténuer les maux du quotidien, prévenir les problèmes de santé ou améliorer ses cosmétiques. Une vraie mine d'or.

Pour ne pas se tromper et identifier rapidement une huile essentielle, il contient aussi une table latin/français français/latin des principales, ainsi qu'un glossaire de leur composition biochimique pour ceux qui veulent aller plus loin.

Pour ne rien gâcher, je trouve sa mise en page très aérée et facile à lire, on repère rapidement ce que l'on recherche. Qui plus est, l'autrice s'exprime de façon abordable, claire et structurée, certes en vulgarisant, mais jamais sans compromettre la qualité du contenu. Les données et noms scientifiques ne sont pas omis, ils restent disponibles en retrait du texte principal.

Commentaire ajouté par mymy37 2016-11-13T17:18:01+01:00

Suite à une réunion sur les huiles essentielles la conseillère a recommandé ce livre pour connaître l'utilisations des huiles essentielles. C'est le livre référence. On retrouve toutes les pathologies et les huiles essentielles pour les soigner. Soit en massage, soit à inhaler ou à ingérer. Vraiment un livre qui connaît son sujet car il est écrit par une personne compétente.

Commentaire ajouté par MiLn 2015-01-17T09:28:23+01:00

Un livre pratique pour les adeptes des huiles essentielles, beaucoup de détails, mais aussi les indications et surtout les précautions à prendre.

Un livre que l'on utilise dès qu'il y a des petits bobos...

Commentaire ajouté par ganesha 2013-11-20T16:10:11+01:00

Le livre a avoir chez soi qd on s'intéresse à d'autres médecines.

Enceinte, j'ai beaucoup apprécié qu'il y ai dans les premières pages un passage sur les huiles autorisées ou pas pendant la grossesse et à quel stade de celle ci.

C'est devenue Ma bible des huiles essentielles ^_^

J'ai suivi une formation en Aromathérapie ce livre est super bien ficelé, mais a ne pas mettre dans toute les mains parce que certain conseil son parfois un peut trop virulent et pourrait provoquer certain petit problème non recommandable.

c'est un Livre qu'il faut utilisé lorsque l'on s'y connait déjà un peu.

Je trouve que ce guide est d'une aide précieuse et je m'en sers régulièrement.

Ma bible des huiles essentielles

• France : 2008-09-08 - Poche (Français)