Maou Lover, Tome 1

Description ajoutée par elana55 2014-08-02T13:57:37+02:00

Les deux joueurs de tennis, Mao, dit le Roi des démons, et Hikaru, joueur de génie sadique, sont rivaux depuis l’époque où ils n’étaient que des Juniors !

… Enfin, c’était censé être le cas, mais que ce soit pendant les matchs ou pendant notre temps libre, il me regarde toujours de son regard brûlant. Et en plus de ça, il a été jusqu’à m’inviter à un rendez-vous improvisé, et à m’embrasser fougueusement… ! Si je n’arrive pas à calmer mon cœur qui bat la chamade, c’est à cause… de l’amour !?

Commentaire ajouté par Laliblit 2017-08-16T13:44:21+02:00

Des que l'on ouvre le manga nous sommes directement dans l'univers des deux protagonistes et quelle RIVALITÉ. J'ai tout de suite accroché, le graphisme est vraiment pas mal du tout et je trouve que l'histoire est complète même arrivé à la fin. Les doses d'humour ne sont pas top lourdes au contraire c'est vraiment sympa. J'aime la simplicité de Mao et Hikaru qui se révèle être un petit ami vraiment très très demandeur et très avenant pour un Mao tout timide est vraiment difficile à convaincre hors du terrain. La suite promet quelque chose de vraiment bien, c'est une lecture sympathique sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Linkdramas 2016-10-06T14:07:03+02:00

Dès la première page, nous entrons directement dans le vif du sujet. Un match amical opposant Mao et Hikaru au cours d'un entraînement. Mao est clairement de mauvaise foi en ce qui concerne Hikaru, cependant c'est un trait de caractère qui le rend attachant. Cette façon dont il tente de s'échapper de certaines situations afin de ne montrer aucun sentiment. Hikaru en revanche semble plutôt sage dans le début de l'histoire, mais son petit côté sadique le rattrape - attendez de lire le tome 02 pour découvrir son réel niveau de sadisme. Leurs caractères opposés permettent de former un duo hilarant.

On se laisse emporter avec facilité dans leurs petites disputes - souvent débutée par Mao évidemment - leurs petits baisers volés et l'humour. Les dessins sont fins et soignés, de quoi en admirer tous les traits. J'ai beaucoup aimé le soin apporté sur les décors également. Souvent délaissés, ils sont pourtant essentiels pour immerger le lecteur. Kinuta Nana offre des illustrations sublimes.

Concernant les petites histoires qui suivent ce premier tome, elles sont sympathiques et soignées. Courtes, mais agréables à découvrir.

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-07T05:42:00+02:00

J'ai adoré l'histoire et même si le graphisme laisse un peu à désirer j'ai été complétement emballé.

Commentaire ajouté par dididoune 2014-09-04T20:28:48+02:00

bon moment et beaux dessins sans plus... peu d'originalité et de profondeur.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2014-09-04T13:04:29+02:00

une histoire assez commune de deux rivaux qui finissent par se mettre ensemble. Pas un scénario très original mais les personnages sont relativement attachants et ils donnent un certain humour. Les dessins sont bien exécutés et à chaque chapitre on voit la progression de l'auteur. J'ai été assez époustouflée par les derniers chapitres où les dessins sont vraiment bien exécutés.

La dernière histoire est la plus originale sans conteste mais par contre c'est dommage que l'auteur ne l'ai pas assez développé. a mon avis, il y avait matière à creuser.

La deuxième histoire est sympathique mais pareil sans grande originalité. Bref, on passe un bon moment de lecture mais sans moment vraiment marquant.

Maou Lover, Tome 1

• France : 2014-07-01 - Poche (Français)

• 魔王ラバー / Maôh lover - Japonais