Mon cœur sur la Tamise, Tome 1

Description ajoutée par LireEnPaix 2022-11-06T10:06:41+01:00

Coralie adore Noël et a toujours hâte que cette période arrive.

Par contre, son licenciement orchestré par sa chef, juste avant les fêtes, elle ne l’a pas vu venir.

Mais quand un client la recontacte peu de temps après pour un entretien à Londres, l’espoir renaît.

Londres à Noël et un job en or ? Sortez vos pulls moches de Noël, préparez votre meilleur thé et suivez Coralie outre-Manche dans cette nouvelle vie qui démarre (ou pas).

Une romance Slow Burn que j ai beaucoup apprécié.

Dans ce roman, nous allons suivre les aventures de Coralie, jeune femme qui vit pour son travail.

Elle a un fidèle compagnon à 4 pattes : "Merlin" un Parson Russel Terrier.

Entourée de ses deux amies, Olivia une collègue adorable et Cécile, voisine, confidente et de temps en temps dog-sitter de Merlin, Coralie est plutôt satisfaite. Sauf quand Noémie sa supérieur est dans les parages.

Un jour, alors qu'elle pensait avoir une journée de boulot calme, Coralie sera surprise de voir que Noémie lui a refilé un dossier compliqué dont elle n'a jamais entendu parlé.

Pas de bol, le rendez-vous avec le client est prévu pour la matinée même.

Coralie fera tout pour sauver les meubles avec ce fameux client Britannique, Mr Peter Jones. Elle a beau avoir réussi in extremis, le mal est fait et a quelques jours de Noël, Coralie se retrouve sans emploi.

Peter Jones l'apprend et se sent coupable, il lui envoi donc un mail contenant un billet de train pour elle et son chien ainsi qu'une réservation d'hôtel.

Coralie en est persuadée, Mr Jones va lui faire passer un entretien d'embauche.

Elle prépare donc ses valises, en route pour Londres ...

Cette Romance de Noël est vraiment réussie, sans tomber dans les clichés habituels ce que j'ai beaucoup apprécié!

Je me suis laissée emporter par la magie de Noël et par la passion qu'à l'autrice pour l'Angleterre.

Les descriptions de ce beau pays avec les illuminations de cette belle fête de fin d'année, m'ont fait voyager sans bouger de mon salon 🥰

J'avais l'impression de partager chaque "Tea Time", Breakfast, visites et autres splendeurs "So British" !

Toutefois, la romance m'a semblé peut-être être un peu trop "Slow".

Étant un premier tome c'est compréhensible 😊

Mais une fois qu'elle démarre, j'avoue avoir savourer chaque instant avec énormément de plaisir!

Les personnages sont géniaux et ont tous leurs importances dans ce premier tome.

J'ai hâte de lire les 2 autres tomes pour faire plus amples connaissances avec certains d'entre eux qui m'ont intrigués voir fascinés comme la pétillante Irène, amie d'enfance de la famille Jones.

L'autrice a jouer avec mes émotions comme les montagnes russes avec mon estomac 😅

"Triste et heureuse" /"désespérée et optimiste" / au bord des larmes et en fou rire", mélangez tout ceci et vous comprendrez mon allusion 😅

La plume de l'autrice est fluide, douce et immersive à souhait. Ce qui rend la lecture captivante du début à la fin.

J'ai adoré la rencontre de Coralie avec Sam, le frère jumeau de Peter Jones.

Pourquoi ? Pour le savoir, il faudra lire "Mon cœur sur la Tamise".

L'histoire est sympa mais pour moi ce n'est pas une vraie romance. Je m'explique, Coralie perd son job et part à Londres suite à l'invitation de Peter son ancien client. Elle va rencontrer des gens attachants mais je trouve que Peter n'est pas très présent dans le roman, on ne sait pas grand chose sur lui, du coup, la romance démarre à la fin. Tout se précipite à la fin du roman sinon c'est plutôt l'histoire de Coralie qui découvre Londres. Dommage.

J'ai adoré, c'est douillet comme une après-midi, assise devant la cheminée avec un bon chocolat chaud, ça se lit aisément; ça glisse comme un câlin.

La rencontre entre Coralie et Peter commence très mal, réunion professionnelle Catastrophique à Paris..

Puis les circonstances vont les faire se côtoyer pendant les vacances de Noël à Londres et les découvertes vont commencer. Tout cela avec une pointe d'humour et beaucoup de pudeur dans l'exploration de cette rencontre.

Un très beau roman qui nous fait voyager en Angleterre! Une jolie romance de Noël toute douce, un livre doudou que l'on apprécie calé sous un plaid, avec une tasse de chocolat chaud.. ou de thé si l'on veut rester dans l'univers du livre!

Un livre idéal pour prolonger les fêtes de Noël.

Ce livre vous permettra de passer un moment cosy, il fait un bien fou ! On y retrouve comme dans une recette de bons ingrédients : Noël, Londres, des rencontres, de l’amour, de l’amitié, un chien trop mignon prénommé Merlin …

Il s’agit du premier roman de l’auteure, elle a su faire une romance de Noël sans tomber dans les clichés. Elle mêle à la fois les ingrédients nécessaires pour faire une bonne romance de Noël tout en y ajoutant des épices : originalité et humour.

Ce que j’apprécie le plus : l’authenticité que ce soit par les lieux, j’ai même repéré quelques lieux qui pourrait être sympathique à visiter si un jour je retourne au Royaume-Uni, ou bien par les personnages.

Dans ce livre, nous suivons les aventures de Coralie et Merlin son chien. Une rencontre professionnelle, un déplacement et sa vie est bouleversée. Tout ne sera pas un fleuve tranquille ! Nous pouvons aussi compter sur Sam pour rendre un certain moment un peu plus haut en couleur. Ceux qui liront ce livre comprendront la référence à une scène en particulier.

Le plus intéressant dans ce roman c’est la capacité de l’auteure à rendre des choses simples de la vie attachante, sincère et profonde. Cette histoire d’amour est spontanée, douce. Il y a même presque une sensation de réalité dans cette fiction.

Nous avons aussi des personnages secondaires très captivants, personnellement j’aime beaucoup Irène. Nous allons apprendre plus de choses sur elle dans le prochain tome. Je serai heureuse de retrouver toute cette petite bande !

Étant le premier tome de l’auteure, j’espère sincèrement qu’elle remplira ma bibliothèque de ses prochains livres.

Coralie est licenciée à cause d'une cheffe tyrannique.

Peter est aussi indirectement responsable de cet échec professionnel.

Il va décider de l'inviter à Londres.

Elle va espérer trouver un nouvel emploi et pourquoi pas démarrer une nouvelle vie de l'autre côté de la Manche.

Mais peut-être s'est-elle fait des idées...

Raah j'ai adoré.

Tout était réuni pour que je passes un moment vraiment génial avec cette lecture !

L'ambiance était au rendez-vous. Londres et ses alentours, l'Angleterre dans le sens plus large avec de la nourriture, des traditions, des magasins, des décorations, le thé et ses petites gourmandises... J'y étais, moi qui rêve d'y aller depuis des années, j'avais l'impression de fouler les rues avec Coralie et Peter.

En parlant d'eux, j'ai apprécié la psychologie construite, le côté un peu reveur de Coralie et celui terre à terre de Peter.

Puis leur alchimie, leurs conversations, leur rapprochement qui s'est fait sans forcer, avec de vrais moments de complicité.

Les persos secondaires étaient plus attachants les uns que les autres (mention spéciale aux parents de Peter et à Irène, que j'ai beaucoup aimé) .

Un chien, Merlin, qui avait une vraie place dans l'histoire. Un soutien emotionnel de taille, qui m'a forcément fait penser à ma propre toutounette.

C'est très bien écrit, immersif comme il le fallait, avec une dose d'espoir, une autre de sentiments, une d'amitié et une d'amour.

Ça s'est lu tout seul, c'était parfois drôle et parfois aussi un peu plus émouvant, mon petit cœur a survécu mais j'ai été très touchée par tous et leurs histoires respectives.

J'ai toujours un peu peur que ce soit trop caricaturé quand c'est une histoire de Noël, même après en avoir lu beaucoup, avoir fait un challenge qui a été consacré (ou presque) à ce genre de livres lol, j'ai quand même toujours cette petite appréhension. Mais cela n'a pas été le cas ici. C'était très bien dosé, ni trop tiré par les cheveux, ni trop "facile".

J'avais l'impression d'être devant un bon petit téléfilm et j'ai savouré ma lecture.

En bref c'était vraiment la lecture doudou par excellence !

Mon cœur sur la Tamise, Tome 1

• France : 2022-10-31 (Français)

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T13:27:37+02:00