Notre banc

Description ajoutée par Scoop-aversif 2022-07-17T21:16:42+02:00

2004. Sur la colline de Hampstead, une femme attend un homme. Dix ans plus tôt, ils se sont fait une promesse : à cette date exactement, sur ce banc-là, ils mettront fin à cette histoire d’amour qui a duré trente ans, ou bien ils décideront de tout recommencer. Ils n’auraient jamais dû se connaître. Ils n’auraient jamais dû s’aimer. Mais cela leur est arrivé et un mensonge les a séparés. Cat et Sam, qui se sont rencontrés en 1983, pourront-ils réparer cette erreur, pardonner le mensonge et effacer les années passées ? Ce qui a été perdu l’est-il définitivement ?

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-02-24T19:39:12+01:00

Hampstead Heath, 2004

Un peu essoufflée par son ascension, elle s’assoit sur le banc et attend, le dos raide, les mains croisées sur ses genoux. Seuls ses pouces, qu’elle frotte machinalement l’un contre l’autre, trahissent sa nervosité. Elle ferme les yeux, oblitérant les collines de vieux chênes et les eaux sombres de la Fleet.

Est-il déjà là ? Sur l’un des sentiers où des maîtres promènent leur chien et des mamans leur bébé. Serait-elle capable de reconnaître le frottement particulier de ses semelles contre le gravier si elle avait le pouvoir d’entendre les sons les plus infimes ? Un match de football bat son plein, au pied de Parliament Hill. Elle entend les cris des supporters. Et, plus loin encore, le hurlement de sirènes.

Elle rouvre les yeux, craignant de le manquer, et caresse les lettres gravées sur le bois. Il y a longtemps, Cat lui en avait lu l’inscription et ils s’étaient amusés à en inventer d’autres, les énonçant d’un ton sentencieux, telles des formules magiques. Mais la dernière fois qu’ils s’étaient retrouvés ici, les mots avaient perdu tout leur charme. Ils s’étaient serrés l’un contre l’autre, puis il avait pris son visage entre ses mains et essuyé ses larmes de ses pouces rugueux. Dix années se sont écoulées, depuis.

Commentaire ajouté par KwoL25 2023-03-04T09:15:38+01:00

J'ai dévoré ce roman qui m'a rappelé l'un de mes livres préférés, Un jour de David Nicholls. A recommander à tous les amateurs du genre, vous passerez un très bon moment!

Notre banc

• France : 2022-08-24 - Poche (Français)

KwoL25 le place en liste or
2023-03-04T09:12:40+01:00