Orcs et gobelins, Tome 14 : Shaaka

Description ajoutée par bourguip 2023-02-26T17:00:13+01:00

Orc travaillant à son propre compte sur l’île d’Enghien, Shaaka se détend de son dur labeur dans sa taverne préférée lorsqu’elle reçoit la visite de son ancien employeur, le margrave et gouverneur de l’île : Egilon. Après avoir fait vider l’établissement par ses soldats, le gouverneur s’installe à sa table pour lui proposer un marché. Quelques jours auparavant, en effet, Egilon a envoyé trois de ses hommes pour empoisonner les points d’eau des clans orcs vivant dans la région afin de nettoyer la zone de ces créatures vertes et surtout s’approprier un gisement d’or se trouvant sur leurs terres. Hélas, ses hommes se sont fait avoir par le plus dangereux de tous : Wog’ornak l’imbattable. Fidèle à leur réputation, Wog'ornak et ses guerriers s’apprêtent à venir dans la cité-état d’Alpremont pour venger le meurtre des leurs. Sachant que seule la mort les attend, Egilon souhaite donc que Shaaka escorte sa fille en dehors d’Enghien et la mette à l’abri dans le Sud des terres d’Arran. Pour motiver la mercenaire, le margrave lui tend deux parchemins léguant sa fortune, la moitié à sa fille et la seconde à Shaaka, à condition que les deux femmes se présentent saines et sauves dans un comptoir de la banque de pierre. Bien qu’elle déteste cette peste de Lynewe depuis qu’elle est toute petite, l’orc ne peut refuser un contrat aussi juteux…

- Ta race a le goût du meurtre dans le sang !

- Si on va par là, la tienne aussi. Même si vos crocs sont moins apparents et que vos manières font parfois illusions.

Bonne lecture, avec deux personnages féminins en principale, ce qui est sympa surtout pour l'univers de orcs. Et quelle fin !

Avec ce tome 14 et son orc féminin et son scénario vue ce tome a le mérite d'offrir sa part de surprises surtout sa fin très saisissante un grand bravo

Enfin une héroïne orc... C'est la première ! Et quelle première ? Shaaka est une guerrière qui vend ses services au plus offrant et aime s'enivrer dans les tavernes, pas ce qu'il y a de plus féminin, j'en conviens. Cela ne l'empêche pas de s'imposer lors de combats plus que risqués.

2 personnages principaux aux antipodes l'un de l'autre. Un bon moment de lecture mais bon, pas plus.

Orcs et gobelins, Tome 14 : Shaaka

• France : 2021-09-08 (Français)

Wilgor l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-14T13:25:40+01:00
BB1971 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-29T19:33:27+01:00
Lena96 le place en liste or
2022-09-28T08:56:05+02:00
ldm94 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T21:54:06+02:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-10T17:31:32+01:00
Shizi l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-22T20:28:31+01:00