Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Pancake85

Extraits de livres par Pancake85

Commentaires de livres appréciés par Pancake85

Extraits de livres appréciés par Pancake85

Deuxième tome des Cavaliers de l'Apocalypse que j'ai lu directement à la suite du premier tome.
L'écriture de l'autrice est fluide et l'histoire encore plus prenante que dans le premier tome. Les personnages m'ont encore plus touché.
Ici, nous sommes face à Guerre, qui ne ressemble pas du tout à son frère Pestilence. Car, là où Pestilence ne connaissait rien aux humains et à leurs sentiments, Guerre, lui, les connait très bien et depuis toujours car il est le fruit des sentiments humains. Tout comme son frère, il va tomber sur son âme sœur au cours de sa pérégrination, et il va reconnaître en elle tout de suite son épouse. J'ai trouvé Guerre complexe et charismatique. Il est capable du meilleur comme du pire, d'être cruel au combat, puis au petit soin pour Miriam.
Miriam est une jeune femme assez badass. Elle n'a pas eu une vie facile, mais elle n'a jamais baissé les bras. Elle ne se laisse pas faire par Guerre, car si il lui a déclaré qu'elle était son épouse, elle, elle n'en a pas du tout envie.
C'est un enemies to lovers tout mignon qui prend son temps sans tourner en rond.
C'était vraiment intéressant de voir Guerre s'ouvrir aux sentiments humains et en comprendre leurs complexités, tout n'est pas noir ou blanc comme il le croyait au début.
Dans ce tome, nous faisons la connaissance de personnages secondaires que nous allons suivre tout au long de l'histoire et qui vont avoir leur importance.
L'autrice nous fait encore réfléchir sur la nature humaine et sa complexité, on se pose beaucoup de questions sur soi, sur ses propres choix.
En résumé, une bonne lecture qui me donne envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va advenir de la Terre et des humains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai entendu parler de cette romance que récemment mais le sujet m'a tout de suite intéressée, c'est très original.
L'apocalypse arrive sur Terre, les quatre cavaliers sont arrivés sur Terre il y a cinq ans, détruisant par la même occasion toutes les nouvelles technologies. Ils sont restés en sommeil depuis lors, mais ça y est, Pestilence s'est réveillé et a commencé à sillonner l'Amérique du nord tout en décimant les populations. Sara, pompier dans une ville du Canada, décide de mettre un terme à la pérénigration de Pestilence sans savoir que celui-ci est immortel. Afin de la punir pour son geste, Pestilence décide de la garder avec lui et lui fait subir toutes sortes de tortures.
Dès le premier chapitre, on se retrouve happé par l'histoire, on plonge directement dedans. L'auteure nous décrit parfaitement les sentiments très contradictoires de Sara. Elle déteste Pestilence, il lui fait vivre un enfer et la fait beaucoup souffrir, et surtout, il tue toutes les personnes qui croisent sa route et ce sans éprouver le moindre remord, ou la moindre empathie.
Mais voilà, au contact de Sara, Pestilence va commencer à changer et ressentir les émotions humaines. Il évolue énormément tout au long du roman.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sara va alors petit à petit apprendre à le connaître
et ils vont commencer à développer des sentiments l'un pour l'autre. L'autrice décrit alors à merveille la dualité des sentiments de Sara, qui déteste Pestilence pour tout le mal qu'il fait. Mais qui en même temps commence à tomber amoureuse de lui, lui qui s'intéresse à elle, prend soin d'elle et qui a développé des sentiments pour elle.
Sara est une héroïne badass qui ne se laisse pas abattre. Pestilence est horrible avec elle au début, mais elle tient le coup. Elle fait tout ce qu'elle peut pour essayer de faire changer Pestilence et ne baisse pas les bras.
Pestilence, lui, m'a beaucoup touché dans sa découverte des sentiments humains qui lui sont totalement inconnu. Il éprouve de nouvelles choses sans savoir ce que c'est au début. Il se retrouve alors perdu entre sa mission à accomplir et sa nouvelle humanité.
L'autrice nous offre ici une histoire fantastique que j'ai beaucoup aimé, ainsi qu'une très jolie histoire d'amour. Mais pas que. Elle nous offre aussi une véritable réflexion sur la nature humaine, le bien et le mal, le destruction de la planète à cause de l'humanité, etc...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02-2023
Romance très courte qui réunissait, pour moi, tous les ingrédients que j'aime: un ennemies to lovers, un slow burn, une différence d'âge, une relation patron/employée
Spoiler(cliquez pour révéler)
et une grossesse.[/spoiler]
Cette lecture promettait d'être fabuleuse mais malheureusement ça n'a pas fonctionné pour moi. Déjà l'histoire est écrite à la troisième personne et, même si l'écriture de l'autrice est plutôt pas mal, je n'aime pas ce type de narration. Il n'y a aucune alchimie entre les deux personnages, leur relation arrive comme un cheveu sur la soupe. Ils se détestent tout le long du livre et [spoiler]dès qu'elle accouche, ils se mettent ensemble
. Je n'ai pas accroché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02-2023
Romance sympathique et prometteuse mais beaucoup trop courte. Les personnages ne sont pas assez développés, ainsi que leurs sentiments et les rebondissements. Tout se passe beaucoup trop vite sans que l'on ait le temps d'apprécier les choses. Et c'est fort dommage car l'histoire est plutôt sympa, surtout que je suis une grande amatrice du trope "patron - employée"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance de Noël toute mignonne qui m'a bien plu. L'écriture de l'autrice a bien réussi à me transporter.
Nous avons ici un "Friends to Lovers", c'est la première fois que j'en lisais un et j'ai beaucoup aimé. C'est tout mignon et tout doudou, je sens que ce trope va me plaire de plus en plus. L'autrice a glissé de très jolies passages dans tout le roman.
Layla est une jeune femme avec un sacré caractère. Elle vit tous les instants de sa vie avec beaucoup de passion, elle s'émerveille de tout et s'emporte aussi très vite. Elle a monté une entreprise de traiteur avec quatre de ses amis, dont son meilleur ami Sidney.
Sidney est le meilleur ami de Layla depuis toujours et ils connaissent tout l'un de l'autre. Il est aussi amoureux d'elle depuis l'adolescence mais n'a jamais osé le lui avouer de peur qu'elle ne partage pas ses sentiments. Sidney est un homme très doux et compréhensif, surtout avec Layla. Il est le seul à la comprendre, il l'aide et l'apaise énormément.
Ils vivent tous en colocation, ceux qui rajoute au livre une atmosphère très sympathique. On est à fond dans l'ambiance de Noël pendant toute la lecture grâce aux pâtisseries de leur entreprise, aux chants de Noël, aux décorations de l'appartement, au marché de Noël, etc... J'ai adoré ça.
En bref, une romance de Noël bien sympathique, qui se lit toute seule, et qui nous plonge bien dans l'ambiance des fêtes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-01-2023
Romance de Noël que je n'ai pas aimé.
La plume de l'autrice ne m'a pas plu.
On a droit ici à une romance et à une enquête. C'est l'enquête qui m'a fait terminer ce livre, bien qu'elle ne m'ait pas emballé pour autant. On a pas toutes les réponses à nos questions et l'enquête n'a aucun sens.
La romance est vraiment pas terrible. Il n'y a aucune alchimie entre les deux personnages. Bref, une grosse déception!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Troisième romance que je lis de cette autrice. Sa plume m'enchante toujours autant, elle est fluide et très agréable à lire. Elle arrive à rendre une histoire simple très addictive.
Ce roman est un spin-off du livre "Je te ferai aimer Noël". Ici, on suit Claire, la sœur de Josh. Elle a démarré une nouvelle vie et a emménagé à Hambleden, où elle tient une pâtisserie. Son divorce l'a énormément fragilisé, et elle a perdu confiance en elle. Mais malgré ça, elle tient bon la barre et fait tout pour offrir à sa fille une vie meilleure. C'est une battante, même si elle ne s'en rend pas compte.
Adam, vient de devenir le propriétaire de Claire, sans qu'elle ne le sache. Il arrive alors à Hambleden afin de voir son bien pour savoir si il doit le vendre ou pas. Il fait alors la rencontre de Claire et elle lui plaît de suite. Mais Adam est un homme torturé à cause de son passé douloureux. Il a une peur panique de l'engagement et de l'amour car pour lui cela signifie souffrir si il perd les personnes aimés. Mais malgré ses peurs, il ne peut s'empêcher de se rapprocher de Claire et de sa fille.
Leur relation est touchante car toute en pudeur. A cause de leur passif respectif, ils prennent leur temps (voire trop de temps...).
J'ai adoré retrouvé Colleen, elle est toujours aussi mignonne et rigolote. Elle apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire. Elle se rapproche de suite de Adam et crée un lien spécial avec lui. C'est grâce à elle que Adam et Claire se rapprochent et tombent amoureux.
Andie est toujours aussi rigolote. Elle apporte beaucoup d'humour à l'histoire et aide énormément Claire et Colleen à traverser les moments difficiles.
J'ai adoré le village d'Hambleden. Les habitants sont tous très sympathiques et aident beaucoup Claire et Colleen qu'ils ont de suite adopté. Et que dire de leurs traditions de Noël!!! C'est tout simplement féérique, on a envie d'aller y habiter. Tous les jours, il y a un évènement particulier pour fêter Noël!
J'ai bien aimé cette histoire. L'histoire d'amour est mignonne et la plume de l'autrice et toujours aussi agréable. L'ambiance de Noël est vraiment très présente, on est en plein dans la féérie des fêtes. Mais je l'ai quand même trouvé en dessous de "Je te ferai aimer Noël".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-01-2023
Une romance de Noël très agréable à lire. J'aime toujours autant la plume de Caro M. Leene même si l'histoire m'a un peu moins plu que "Cher Père Noël, je voudrais un mec".
Ici, nous faisons la connaissance de Andie, personnal shoppeuse, qui est engagée par Mark pour apprendre à sa famille à fêter Noël. Elle part donc vivre chez eux pendant un mois. Elle qui n'a pas de famille et qui adore Noël, elle est aux anges, surtout que sa meilleure amie vient de lui annoncer qu'elle ne sera pas là pour fêter Noël avec elle.
Andie est vraiment très touchante. Malgré l'absence de sa famille, elle ne se laisse pas abattre et est bien décidé à initier toute la famille Sullivan aux traditions de Noël. C'est une jeune femme très généreuse qui n'hésite pas à donner de son temps pour les plus démunis. Elle se prend tout de suite d'affection pour la famille Sullivan, qui représente pour elle la famille parfaite. La seule ombre au tableau est Josh, le fils cadet des Sullivan. Il ne veut pas fêter Noël, vient de perdre sa fiancée et le fait payer à Andie. Il est très froid avec elle et distant. Ils se lancent beaucoup de joutes verbales assez drôles. Mais cette attitude est juste une barrière pour l'empêcher de soufrrir. Et d'ailleurs, quand il est avec sa nièce, il montre enfin son vraie visage, un shamallow tout doux, c'est trop mignon à voir. Leur rapprochement se fait petit à petit et finit sur une jolie romance. Ils prennent leur temps.
J'ai aimé tous les membres de la famille Sullivan. Surtout la petite Colleen, la nièce de Josh. Elle est trop mignonne et elle est pour beaucoup dans le rapprochement de Andie et Josh, car elle adopte Andie tout de suite.
Petit plus, dans ce roman, on est à fond dans la magie de Noël avec toutes ses traditions et c'est vraiment chouette.
En bref, une très jolie romance Enemies to Lovers qui se passe pendant les fêtes de Noël. La plume de l'autrice est toujours aussi agréable et addictive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ma lecture. Ce livre est addictif du début à la fin. On sait d'emblé comme l'histoire va finir mais on adhère quand même totalement. Je ne connaissais pas la plume de Caro M. Leene mais quelle belle découverte, je ne regrette pas du tout ce choix pour démarrer mes lecture de Noël.
On suit ici l'histoire du point de vue de Aly, jeune intérimaire dans la société de Evan. Aly est pétillante, naturelle, sans filtre et surtout tellement drôle. J'ai tellement ri pendant ma lecture. Elle manque aussi de confiance en elle, ce qui la rend aussi très touchante. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par Evan, elle n'hésite pas à le remettre à sa place car, au début, il est détestable et odieux avec elle. Il la rabaisse tout le temps en la comparant à Kathleen, son assistante officielle en arrêt maladie. Mais un jour, Aly décide de crever l'abcès et de lui faire comprendre qu'elle travaille dur et mérite son respect. Ils commencent alors à se rapprocher et on découvre ainsi le vrai Evan. Ils n'attendent pas la fin du roman pour se mettre ensemble, ce qui est assez agréable car on prend le temps d'apprécier leur relation. Et tout ça sur un fond de fêtes de Noël.
La fin est prévisible, on sait déjà ce qu'il va se passer quand on commence le roman. Mais ça n'a en rien gêner ma lecture et ça ne m'a pas empêcher de l'apprécier. Une lecture totalement addictive de part la plume de l'autrice, la romance et l'humour de Aly. Moi qui adore le trope "employé-patron", je n'ai pas été déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire douce qui suit son cours, sans les rebondissements classiques de la romance.
Les personnages sont un peu plats, surtout celui de Juliette. On ne sait pas grand chose sur elle, et ce même si on vit l'histoire à travers ses yeux un chapitre sur deux. Evan est plus profond, c'est sûrement dû au deuil qu'il vit et à sa nièce Gloria dont il s'occupe.
Histoire d'amour qui va extrêmement vite (tout se passe en moins d'un mois). Ils s'avouent leurs sentiments très rapidement. Evan en demande et attend beaucoup trop de Juliette: elle devrait tout abandonner pour lui???? (ça m'a dérangé!).
La plume d'Emily Blaine est toujours aussi fluide, mais beaucoup moins addictive pour moi pour ce roman, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petit livre de 108 pages qui se lit très rapidement. Emily Blaine a, pour moi, une plume très addictive, et elle a le don de trouver des histoires et des rebondissements que j'adore et qui me tiennent toujours en haleine.
Les personnages ne sont pas trop développés, vu la taille du roman, mais on s'attache tout de même à eux. L'autrice s'attaque ici au trope de la différence d'âge, et même si c'est un sujet assez classique, elle le traite avec beaucoup de tact et de sensibilité. April et Lucas se tournent autour et tombent dans les bras l'un de l'autre malgré leurs peurs et leurs doutes. Ils vivent alors une histoire pleine d'amour, de respect, de passion et d'émotion. La plume d'Emily Blaine m'a totalement transporté dans leur histoire. J'ai eu des papillons dans le ventre pendant toute ma lecture et c'est ça que j'adore avec elle. J'ai vécu l'histoire avec eux.
Une très très bonne lecture même si j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-01-2023
Après avoir entendu beaucoup de bien sur les romans de Mariana Zapata (et celui-ci en particulier), j'ai enfin franchi le pas et je ne le regrette absolument pas.
Nous sommes ici dans un vrai slow-burn. Je le savais avant de commencer ma lecture mais je ne m'attendais pas à ce que ça le soit autant. Pendant 90% de ma lecture, je me suis demandé comment ils allaient tomber amoureux et surtout quand. Ce qui rend la lecture totalement addictive. L'autrice nous décrit ici le quotidien de nos deux héros dans un style simple mais on plonge totalement dedans. Elle nous décrit parfaitement les personnages et leurs émotions.
L'histoire est ici du point de vue de Salomé. Nous sommes dans sa tête et nous vivons l'histoire à travers ses yeux et en ressentant ses émotions. Salomé est une héroïne tout ce qu'il y a de plus simple et naturelle. Elle est authentique et surtout très drôle. On rigole beaucoup en lisant ses pensées. C'est aussi une bosseuse et une battante. Elle a travaillé très dur et fait des sacrifices pour réaliser ses rêves, elle ne le doit qu'à elle et elle ne se laisse pas battre par les contrariétés de la vie. Elle est très forte. Elle est bien entouré par sa famille, elle est très proche de son père et a une très belle relation avec lui.
Reiner Kulti est une super star du foot à la retraite. On ne peut que le détester au début du roman. Il est taciturne, ne parles presque pas à part pour faire des remarques et des reproches. Quel enfoiré! Mais au contact de Salomé, il va commencer à s'ouvrir et malgré son caractère de cochon, on va découvrir qu'il a un cœur en or et que c'est un ami sur qui on peut compter. Une fois qu'il a accordé sa confiance, il donne tout ce qu'il sans compter. Il est très protecteur et possessif. Sa relation avec Salomé est explosive au début, ils ne se supportent pas puis ils deviennent amis. Salomé ne l'épargne pas et ne mâche pas ses mots, elle sait le remettre à sa place quand il le faut.
Le roman ne tourne pas autour de la romance et ça fait du bien. On assiste plutôt à la construction d'une amitié qui se transformera petit à petit en histoire d'amour. Et cette histoire d'amour est vraiment très belle car naturelle. On l'attend tout le long du roman, c'est très lent, on est frustré mais qu'est-ce que c'est bien quand tout se concrétise enfin.
J'ai été très contente de découvrir le monde du football féminin, c'est très rafraîchissant.
En bref, un coup de cœur pour moi. J'ai aimé la plume de Mariana Zapata, j'ai adhéré à l'histoire, et j'ai adoré cette histoire d'amitié qui se transforme lentement en histoire d'amour. Je ne peux que le conseiller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la lecture, bien que l'histoire soit intéressante. La plume de l'autrice ne m'a pas vraiment conquise et le livre ne comporte aucune action, tout en lent.
Les sentiments d'Isobel naissent beaucoup trop vite et on ne les voit pas du tout venir. Le personnage de Corneille est très difficile à cerner, et tout comme Isobel, ses sentiments arrivent comme un cheveu sur la soupe.
L'action commence à arriver à environ 50 pages de la fin, ce qui fait que je me suis ennuyée pendant 75% du roman environ.
La fin nous laisse sur notre faim, j'aurais aimé en savoir plus sur l'avenir, surtout après toutes ces pages où il ne se passe rien.
Bref, je n'ai pas apprécié ma lecture et j'ai frôlé la panne de lecture. J'ai fini ce livre uniquement parce que je n'aime pas ne pas finir un livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis contente de pouvoir en apprendre plus sur Héphaïstos, sur son enfance, son mariage, mais aussi sur le développement de ses sentiments pour Méroé. Mais ce roman n'est ni essentiel, ni extraordinaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Trop contente d'avoir lu cette suite et de connaître enfin la fin de l'intrigue sur Zeus.
On fait ici enfin la connaissance de Méroé, que l'on a finalement très peu vu dans les tomes précédents. Elle prend très à cœur sa mission. Elle, qui est celle du milieu et qui se sent inutile depuis qu'elle a perdu le rôle d'enfanter la petite Médée. Chercher la baguette de Circé la première devient alors très important pour elle, et ce même lorsqu'elle se fait enlever par Zeus et qu'elle se retrouve enfermer dans la forge d'Héphaïstos.
Le début a été un peu lent, je me suis demandé quand et dans quelle circonstance, elle allait bien pouvoir rencontrer Héphaïstos. Et quelle rencontre d'ailleurs! Elle ne s'en rend pas compte de suite, elle qui n'a jamais été amoureuse ni eu des papillons dans le ventre, mais il l'attire dès le début.
Dès que la rencontre avec Héphaïstos se fait, l'histoire prend tout son sens et ma lecture est devenue addictive, je n'arrivais plus à m'arrêter. Je voulais absolument savoir comment les choses allaient évoluer entre eux car nous avons affaire ici à un ennemies to lovers. Au départ, Méroé est coincé avec Héphaïstos car elle a été puni par Zeus, Héphaïstos le prend lui aussi, d'ailleurs, comme une punition. Mais, au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître, ils commencent à s'apprécier.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Héphaïstos tombe rapidement amoureux d'elle, mais pas elle à cause du sort d'Antéros. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce développement. Quand Méroé comprend qu'Héphaïstos est sa destinée mais qu'elle ne peut pas l'aimer à cause d'Antéros, elle est effondrée. Elle apprend à connaître les sentiments amoureux grâce à Héphaïstos et à la main de cuivre qu'il lui a faite, et quand enfin elle les ressent à son tour, elle en pleure de joie.

L'alchimie et la tension entre les deux est hyper bien décrite et palpable. On le vit avec eux.
J'ai aimé avoir enfin le dénouement de l'intrigue sur Zeus que l'on suit depuis le premier tome. Une page se tourne, tout est bien qui finit bien, mais tout laisse penser qu'il y aura une suite de trois tomes avec les amies de Méroé. J'ai hâte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode