Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé

Description ajoutée par Gkone 2022-04-07T07:06:26+02:00

Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l’artefact est caché quelque part sur l’île d’Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des centaines d’années. Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait à éclater. Les sorcières ont misé tous leurs espoirs sur Méroé. Malheureusement pour la jeune sorcière qui remue ciel et terre, l’île reste introuvable. Et du côté de sa vie sentimentale, ce n’est pas mieux. Elle voit ses deux sœurs tomber amoureuses en se demandant pourquoi ce sentiment lui échappe.

Mais ses recherches sont mises à mal lorsque Méroé se fait enlever par Zeus puis jeter sans ménagement dans les immenses forges d’Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux. Bourru et asocial, Héphaïstos ne veut pas de cette cohabitation forcée, qui contrecarre ses plans. Quant à Méroé, bien que troublée, elle est déterminée à s’enfuir. Mais rester aux côtés de ce dieu imposant aux yeux ambrés pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…

Il me fixe sans broncher, les épaules droites, contrarié jusqu'au trognon, mais il finit par se dégonfler, soupirer et marmonner :

- Je le savais que ce baiser était le début des emmerdes.

Mon préféré de la trilogie, peut être par phénomène d'identification aux deux personnages principaux. J'ai adoré le fait que le personnage masculin concerné par ce tome ne soit pas aussi cliché que dans ce style habituel de roman, il est plus profond, plus consistant, il doute, il se dévalue, ça lui rajoute du charme. Et pour une fois, il assume ses sentiments même s'il les sait non avenus. J'ai apprecié le scénario.

Que j’ai aimé ce tome … tout comme les deux premiers !

Un.troisième tome très intéressant. J'ai beaucoup aimé les personnages de Meroe et Hephaistos, ainsi que leur histoire. On aimerait en savoir plus sur la génération suivante... mais bon c est déjà une bonne trilogie agréable à lire.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais une fois que Meroe est dans la forge d'Hephaistos c'est prenant.

Woaw. Alors j'avais pas vraiment osé mettre de commentaire sur les 2 premiers tomes mais c'est une grave erreur. Cette trilogie est excellente sur tous les points. J'admets avoir eu un coup de cœur pour Ella mais ces sœurs sont aussi incroyables. Je conseille à 100% cette série qui vous prend au cœur. C'est l'une des meilleures !!!

Sûrement mon tome préféré de la trilogie, j'ai trouvé que l'intrigue était présente dès le début du livre contrairement au tome 2 ou l'histoire avait eu un plus de mal à commencer.

La lecture est simple et fluide ce qui n'est pas toujours le cas quand il y a des situations de complot, rébellion, ect.

Ayant beaucoup accroché au tome 1 et 2, j'ai malheureusement été déçu par le tome 3.

Pour commencer par le positif, le développement du scénario et de la romance reste très agréable à lire : on en apprend beaucoup, le livre clôture correctement cette trilogie, je ne suis pas restée sur ma faim.

Néanmoins, j'ai beaucoup moins accroché à l'écriture de ce dernier tome. J'ai eu l'impression que la plume s'inspirait du caractère de Méroé, caractère et personnage que j'ai moins apprécié, ce qui a quelque peu dérangé la fluidité de ma lecture. J'ai également été très dérangé par le côté "cru" de l'écriture concernant Zeus. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien ressenti qu'on voulait nous faire comprendre que Zeus était le grand méchant de l'histoire, mais je pense qu'il n'était pas nécessaire d'y aller aussi brusquement, principalement concernant ses dires. J'appréciais la subtilité des derniers tomes, que l'on perd je trouve dans celui-ci.

J'ai malgré ce tome beaucoup apprécié la série et j'ai hâte de me replonger dans l'univers grâce aux prochains livres !

J'ai eu du mal à entrer dans cette lecture, le début étant un peu lent. Mais Spoiler(cliquez pour révéler) une fois que Zeus la kidnappe, le rythme deviens plus intéressant. J'ai apprécié ce tome, peut-être plus que le deuxième. Méroé est très forte et la relation à Héphaïstos est bien construite.

J'ai lu ce tome 3 sans trop d'attente ayant adoré le tome 1 mais j'ai été dessus par le 2 ... celui-là fu une agréable surprise. J'ai beaucoup aimé l'histoire entre Méroé et Héphaïstos et puis du coup il y a plus d'action avec la confrontation finale avec Zeus. Non vraiment pas mal du tout j'ai mis beaucoup moins de temps à le lire que le tome 2.

La troisième sœur a, comme ses sœurs, trouvé sa moitié.

J’ai apprécié la compréhension qui nous a été donnée concernant l’incapacité de Méroé à tomber amoureuse : la conséquence non anticipée d’un acte délibéré.

L’équilibre des forces n’étant plus le même, voyons ce que nous réserve le prochain tome Spoiler(cliquez pour révéler)avec le retour de Cronos

Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé

• France : 2022-09-14 (Français)
  • France : 2024-01-03 - Poche (Français)

Maaauy l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-21T19:32:06+02:00
chloeoa l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-15T08:50:24+02:00

lecteurs 2044