Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé

Description ajoutée par Gkone 2022-04-07T07:06:26+02:00

Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l’artefact est caché quelque part sur l’île d’Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des centaines d’années. Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait à éclater. Les sorcières ont misé tous leurs espoirs sur Méroé. Malheureusement pour la jeune sorcière qui remue ciel et terre, l’île reste introuvable. Et du côté de sa vie sentimentale, ce n’est pas mieux. Elle voit ses deux sœurs tomber amoureuses en se demandant pourquoi ce sentiment lui échappe.

Mais ses recherches sont mises à mal lorsque Méroé se fait enlever par Zeus puis jeter sans ménagement dans les immenses forges d’Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux. Bourru et asocial, Héphaïstos ne veut pas de cette cohabitation forcée, qui contrecarre ses plans. Quant à Méroé, bien que troublée, elle est déterminée à s’enfuir. Mais rester aux côtés de ce dieu imposant aux yeux ambrés pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…

Classement en biblio - 1 824 lecteurs

Il me fixe sans broncher, les épaules droites, contrarié jusqu'au trognon, mais il finit par se dégonfler, soupirer et marmonner :

- Je le savais que ce baiser était le début des emmerdes.

L'histoire est sympa et cohérente. J'ai passé un bon moment, sans beaucoup plus.

Gros point négatif sur les trop nombreuses fautes d'accords dans le livre (+un livre mal coupé)

Dernier tome de cette trilogie et pas des moindres ! Très gros coup de cœur pour ce troisième tome aussi. Cette trilogie est tout simplement incroyable, l'histoire principale est tout simplement très addictive et les personnages vraiment tous très attachants.

Que dire !

J'adore Héphaïstos. Voilà.

C'était une bonne trilogie, mais ce tome 3 était vraiment bâclé. J'aurais souhaité plus d'action lors de la bataille, certains moments étaient trop rapides, pas assez développés. Voir le point de vue de Méroé, cette sorcière qu'on ne voit que peu, c'était fort agréable ! Je pense que les trois tomes étaient bien construits, avec une bonne chronologie mais comme dit plus tôt il manque des développements.

Points positifs, l'écriture omg, super fluide c'est agréable de fou ! Les personnages sont super bien développés, pour une fois on comprend la colère d'un personnage ! En l'occurrence, Héphaïstos.

La romance était présente, mais ce n'était pas le premier point à remarquer dans ce livre selon moi et c'était cool !

Cette trilogie est très bien clôturée, chaque histoire à son importance.

Belle suite et conclusion des deux premiers tomes. Plus intéressant et avec plus d'action que dans le deuxième tome.

Bienvenue dans les forges de l'Olympe.

J'ai adoré retrouvé la plume de Liv Stone pour ce 3ème tome.

On se laisse facilement embarqué dans la Clairière, à Olympes et même aux Enfers.

Ça donne envie de faire partie de l'aventure.

Méroé est une jeune femme plutôt discrète dans les deux premiers tomes et avec un sacré caractère.

J'ai adoré découvrir son histoire.

En plus de son caractère, elle a le cœur sur la main et est toujours prête à venir en aide, à épauler les autres et a trouver des solutions coûte que coûte.

C'est une pure shinny.

Malheureusement, elle se fait kidnapper par Zeus et se retrouve piégé dans les forges d'Hephaïstos. Elle va enfin faire la rencontre du fils "caché".

Celui-ci est tout le contraire de Méroé, il est grognon et aime sa solitude.

Il n'est pas prêt à faire la rencontre de la jeune sorcière.

Tous deux ont d'autres plans et n'ont pas envie que l'autre en fasse partie et pourtant leurs cohabitation forcée va entraîner des sentiments qui n'étaient pas prévus.

Entre intrigue, magie, complot, mensonge, tension et romance, Liv Stone nous offre un super cocktail pour ce 3ème tome.

J'ai hâte de découvrir la suite de Witch and God, un autre tome est prévu l'année prochaine.

Cette série est un véritable coup de cœur.

C'est chaud, c'est intriguant et c'est katadesmos ! N'hésitez-pas !

Ce tome 3 est pour moi, le meilleure des 3 de cette trilogie, j'ai tellement aimé ce tome que je l'ai dévorée en quelques heures à peine et recommencer quelques jours plus tard.

J'ai énormément adoré les 2 personnages principaux et comment évolue leurs relation, je trouves certaine scène pas assez développer et cela manquerait peu être un peu de profondeur sur l'histoire, mais il a tout même capté mon cœur.

Hâte de commencer la nouvelle saga de l'autrice !

Booksta @Crabeetfourmi

Dans ce dernier tome de la trilogie, on découvre les objectifs de Zeus et on assiste à la fin du conflit au sein de l’Olympe. C’est cependant le tome que j’ai le moins aimé des trois. En effet, j’ai moins accroché à ces deux personnages, même s’ils étaient attachants à leur manière. Le dénouement du conflit est intéressant, mais je reste sur ma faim. Il n’y avait pas vraiment de suspens, et je n’ai pas spécialement été surprise par les révélations.

Ce dernier tome était tout de même agréable à lire et je ne regrette pas du tout d’avoir terminé la série !

18+

13/20

Je reste sur ma faim car Spoiler(cliquez pour révéler)le dénouement n’est pas très réaliste. Tout se passe bien et ce n’est pas logique, surtout vu l’ampleur du conflit qui oppose quand même le roi des dieux, supporté par presque tous ses sujets, à des sorcières, quand bien même elles auraient reçu l’aide de quelques uns des dieux les plus puissants. Je sais que les auteurs n’aiment pas tuer leurs personnages, mais il n’y a presque eu aucune perte dans le camp des « gentils ». D’ailleurs cette dichotomie entre gentils et méchants n’y est pas pour rien dans le manque de suspens de ce livre. Dès le début, il est évident que les « gentils » vont gagner, car tout se passe bien dans le meilleur des mondes.

La fin d'une première trilogie que j'ai adoré. J'attends de lire les autres avec impatience

Beaucoup d’humour, j’adore le personnage de Méroé !

Une très belle lecture, en passant des rires aux presque larmes !

L'histoire de la dernière sorcière conclut vraiment cette histoire.

Je trouve que Zeus est très bonne antagoniste. C'est vrai que de notre point de vue moderne, c'est vraiment un sale type et c'est très bien mis en avant dans toute la saga.

Je trouve par contre un peu dommage les facilités scénaristique pour la fin de l'histoire qu'on retrouvais déjà dans le premier tome

Sortie récente

"Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé" est sorti 2024-01-03T11:27:40+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé

• France : 2022-09-14 (Français)
  • France : 2024-01-03 - Poche (Français)

EloLep le place en liste or
2024-04-22T22:29:35+02:00