Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 685
Membres
905 730

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé



Description ajoutée par Gkone 2022-04-07T07:06:26+02:00

Résumé

Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l’artefact est caché quelque part sur l’île d’Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des centaines d’années. Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait à éclater. Les sorcières ont misé tous leurs espoirs sur Méroé. Malheureusement pour la jeune sorcière qui remue ciel et terre, l’île reste introuvable. Et du côté de sa vie sentimentale, ce n’est pas mieux. Elle voit ses deux sœurs tomber amoureuses en se demandant pourquoi ce sentiment lui échappe.

Mais ses recherches sont mises à mal lorsque Méroé se fait enlever par Zeus puis jeter sans ménagement dans les immenses forges d’Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux. Bourru et asocial, Héphaïstos ne veut pas de cette cohabitation forcée, qui contrecarre ses plans. Quant à Méroé, bien que troublée, elle est déterminée à s’enfuir. Mais rester aux côtés de ce dieu imposant aux yeux ambrés pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 409 lecteurs

extrait

Il me fixe sans broncher, les épaules droites, contrarié jusqu'au trognon, mais il finit par se dégonfler, soupirer et marmonner :

- Je le savais que ce baiser était le début des emmerdes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

j'ai adoré cette trilogie. Le fait de passer d'un personnage a un autre entre les 3 sœurs est vraiment un plus. on garde l'intrigue principale en vue mais d'un point de vue différent a chaque tome.

L'écriture est fluide et entrainante. On ne se lasse pas du tout a chaque chapitre.

J'avoue que l'épilogue me laisse un peu sur ma faim... Certaines questions restent en suspens!

Afficher en entier
Bronze

J’avais hâte de lire ce tome pour connaitre le dénouement de notre sourde insurrection et la bataille que cela promettait.

Je n’avais pas relevé grand-chose précédemment sur Méroé, mais je suis contente qu’elle se démarque de Circé. En effet, je craignais que de par leurs deux caractères forts elles se confondent un peu. Heureusement, leurs personnalités sont bien différentes.

Derrière tant de force se cache un personnage avec ses doutes et ses appréhensions. Des incertitudes qui rejoignent parfaitement celles de Héphaistos. Un dieu bien souvent oublié (c’est pour moi la première fois qu’il a un rôle actif) qui a su me toucher. Tourmentés et isolés, on découvre un cœur tendre sous la roche.

D’ailleurs, j’ai été agréablement surprise de visiter les forges. Plus que les Enfers, finalement. Attrait de la nouveauté et de la découverte face à un lieu pas mal exploré déjà lors de mes dernières lectures ? En tout cas la rencontre d’Heph et des cyclopes m’a enchantée.

Du côté de Zeus, j’avais un peu d’appréhension. L’autrice a toujours mis en lumière l’importance du consentement, mais nous connaissons tous Zeus. Et j’ai dernièrement était assez déçue par le traitement du sujet des VSS dans certaines de mes lectures. Finalement, c’est une fois de plus très bien traité. Notamment les instincts de survie de Méroé dont la réaction est trop souvent oubliée quand la protagoniste est une femme forte.

En bref, j’ai adoré l’alchimie de notre duo, les changements de paysages au fil des scène, le traitement réservé à Zeus et bien évidemment un final en beauté.

Toutes les petites sous-intrigues ou questions rencontrés précemment trouvent leur conclusion ici.

Même sans l’addenda, j’en aurai réclamé plus. La curiosité de connaitre les suites du nouveau régime.

Afficher en entier
Lu aussi

Un troisième tome que j’avais hâte de découvrir étant donné que j’avais davantage apprécié le tome 2 au tome 1. Je pensais que ça allait monter crescendo et finalement, je suis un peu déçu…

Arrivé au 45%, j’ai cru que j’allais m’arracher les cheveux tellement j’entendais le personnage féminin parlé du corps de Héphaïstos… À mes yeux, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de descriptions inutiles qui rendait seulement la plume lourde et pas adéquate. D’un côté, heureusement que je l’ai écouté car je l’aurais peut-être mis de côté pendant un moment.

De l’autre côté, bien que la plume soit lourde, je peux comprendre pourquoi beaucoup de monde trouve la plume addictive. Mise à part ça, on découvre encore d’autres lieux comme les forges, on en apprend plus sur ceux que l’on a déjà vu et c’est vraiment cool puisque c’est l’une des choses que je préfère.

En ce qui concerne les protagonistes, bien que Héphaïstos ne casse pas trois pattes à un canard, je l’ai bien aimé, le suivre était agréable. Pour Méroé, j’avoue ne pas avoir de réels avis sur elle, je suis plutôt neutre.

L’intrigue était très sympa, j’attendais au début un peu plus d’actions et finalement, je l’ai eu donc je suis assez satisfaite. J’avais certaines attentes sur la fin et j’avais un peu peur que ça soit trop rapide, qu’il manque des réponses à mes questions et résultat, ça va ! Ça aurait pu être un petit peu plus poussé sur la durée et la fin, mais franchement ça passe.

On veut nous montrer des messages et je trouve que c’est cool en soit cependant, encore une fois, et comme toute cette trilogie pour moi, ce n’est pas assez poussé et profond. Il me manque ce côté naturel et « réaliste ».

Afficher en entier
Or

Ce tome est franchement l'on préféré, j'ai aimé les deux autres mais celui-ci à réussi à m'arracher quelques larme et à me serrer le cœur.

Les deux personnages principaux ont tous les deux quelque chose qui m'a touchée.

Héphaïstos, par sa solitude et son histoire dans le livre. Son cote brute de décoffrage qui cache un talent absolument magnifique et puis n'oublions pas son physique juste waouh. Quand on me parle cheveux un peu longs et muscles je craque hihi.

Méroé, elle, c'est son courage qui m'a plu, elle ne renonce jamais ! Elle va aller loin pour sauver ceux qu'elle aime et se battre pour refuser un destin dont elle ne veut pas.

La romance est belle, car nous sommes vraiment dans un cas d'amour impossible dont je vous laisse le soin de découvrir à quel point les Dieux peuvent se montrer cruels.

La bataille finale était chouette mais trop courte et arrivé un peu trop facilement à mon goût.

La Girl Power est à l'honneur dans cette saga.

En bref, une série vraiment top à lire, facile et sans prise de tête, juste le plaisir de lire un trio de belles romances.

Afficher en entier
Diamant

Malgré une histoire d'amour prévisible, on a le droit à un final grandiose ! Du girl power, de la cohésion, de l'amour, c'est un superbe final

Afficher en entier
Diamant

Troisième et dernier tome qui conclut la trilogie, Liv Stone arrive encore une fois à nous envoûter par sa plume enchanteresse. Impossible de décrocher de ce livre qui nous embarque cette fois-ci du côté de la troisième sœur, celle du milieu : Méroé et Hephaïstos, le Dieu des Forges. 🔥

Celle-ci souhaite se rendre utile et ainsi faire ses preuves au prélude de la guerre qui s’annonce. Cependant, rien ne ce passe comme elle le souhaite, un personnage important la fait prisonnière et son geôlier n’est autre qu’Héphaïstos, malgré lui.

« 𝐶̧𝑎 𝑑𝑜𝑖𝑡 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑣𝑒𝑟𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑒̂𝑚𝑒, 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑖𝑚𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑞𝑢’𝑢𝑛. 𝐶𝑒𝑡 𝑒́𝑐ℎ𝑜 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑙’𝑜𝑛 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑐ℎ𝑒𝑧 𝑙’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒. »

Nos personnages évoluent à travers divers environnements et encore une fois les dieux s’intègrent parfaitement dans le monde moderne.

L’ensemble du travail sur l’intrigue, les personnages principaux et secondaires est vraiment très soigné. La plume est simple et fluide, c’est plein de petits détails qui nous amènent à nous projeter facilement.

« – 𝑈𝑛 𝑏𝑎𝑖𝑠𝑒𝑟, 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑞𝑢𝑜𝑖, ℎ𝑒𝑖𝑛 ? 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑙𝑒́-𝑗𝑒.

– 𝐿𝑒 𝑑𝑒́𝑏𝑢𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑚𝑚𝑒𝑟𝑑𝑒𝑠, 𝑎𝑓𝑓𝑖𝑟𝑚𝑒-𝑡-𝑖𝑙 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑢𝑛 𝑚𝑖𝑛𝑐𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟𝑒. »

J’ai été agréablement surprise par le caractère, la fougue et la ténacité de Méroé qui est un personnage que j’aime beaucoup et j’ai également été touchée par l’histoire de ce personnage mais aussi et surtout par l’histoire d’Héphaïstos. J’ai également été stupéfaite à plusieurs reprises par les rebondissements et le culot des actions menées par les personnages.

Il y a eu beaucoup d’émotions encore une fois dans cette histoire et j’ai eu beaucoup de tendresse pour nos deux personnages. 💜

« 𝐾𝑎𝑡𝑎𝑑𝑒𝑠𝑚𝑜𝑠 »

Sans spoiler, à la fin du tome, on a quelques paragraphes sur Ella et Circé, les sœurs du premier et deuxième tome afin de voir leurs évolutions, c’est très appréciable car je me suis forcément attachée à ces deux personnages à travers mes lectures et je suis contente de voir un « avant » et un « après » pour elles ainsi que pour les personnages qui les entourent. 😍

Le chapitre bonus est PARFAIT, comme je l’attendais, il est du point de vue d’Héphaïstos et nous transporte à différentes périodes de sa vie. Je trouve ce chapitre dédié mieux travaillé que ceux de Deimos et Hermès dans les tomes précédents. ❤️

« ”𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑖𝑛𝑡𝑎𝑐𝑡”, 𝑚’𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡-𝑖𝑙 𝑑𝑖𝑡. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑙’𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑗’𝑎𝑖𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒́. ».

Un conclusion épique, digne de ce nom qui marque la fin (?) de cette trilogie que j’adore, que je suis triste de terminer et que je recommande. Encore une fois la couverture est splendide ! Merci Liv Stone et aux éditions BMR pour cette fabuleuse lecture. 🧡❤️💜

Afficher en entier
Diamant

Mais quel final !!

Franchement ce dernier opus fini la saga en beauté, j'ai particulièrement aimée ce dernier tome, comparé au précédent les sentiments sont tellement bien développer les personnages m'ont tellement touché Héphaïstos tellement coupée du monde et grumpy et Méroé tellement plein de bonne énergie. L'intrigue bouleverse tout avec ces retournements de situation, et ce Zeus détestable au possible.

Mon préféré, je pense.

Tellement de rebondissements, de sentiment de tout franchemet, c'est un coup de cœur.

Afficher en entier
Argent

Un tome riche en rebondissements!

Mais ENFIN les choses bougent et pour le mieux.

Zeus est plus détestable que jamais. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je trouve qu'il aurait dû prendre une raclée biiiiien plus spicy. C'était BEAUCOUP TROP GENTIL à mon goût. Quelle horreur ce sale type !

Méroé est INCROYABLE : on la perçoit forte et solide au travers du regard de ses soeurs dans les précédents tomes, tandis que dans ce tome, on découvre une Méroé vulnérable et n'ayant pas une haute estime d'elle-même.

Cette vulnérabilité va rencontrer celle d'Héphaïstos, dont le monde s'est détourné, le condamnant à une profonde solitude dont il s'est accommodé.

La façon dont ils s'apprivoisent tous les deux m'a énormément touchée.

Je n'en dit pas plus, seulement que j'ai beaucoup aimé leur couple.

J'ai aussi très apprécié la semi-conclusion apportée aux trois personnages lors de l'épilogue Spoiler(cliquez pour révéler)Ouiiiii Circé est belle et bien maman des quadruplées entraperçues lors de sa 2e épreuve sur le Trône de l'Oubli et Médée est juste trop mimi avec Cerbère haha.

Néanmoins le passage post-épilogue annonce la couleur pour la suite : Spoiler(cliquez pour révéler)la paix si durement acquise ne va peut-être pas durer...

Les trois soeurs ne seront plus les protagonistes de la suite et j'ai hâte de découvrir Pasiphaé et Phobos!

PS : Déimos est un papa poule fou de sa fille : les différents passages dans lesquels il en parle m'ont fait rire à chaque fois, un vrai papa gaga de sa petite merveille.

Afficher en entier
Argent

Dernier tome qui finit bien la série avec la guerre contre Zeus. Autant pour les autres, ne pas avoir le point de vue masculin m'a gêné pour comprendre le personnage, autant pour celui-ci, les émotions de Méroé vis-à-vis d'Héphaïstos sont bien développées.

Afficher en entier
Or

C’était une très bonne lecture ! Dans ce dernier tome on suit la sœur du milieu, Méroé et Héphaïstos

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé" sort 2024-01-03T06:18:29+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Dates de sortie

Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé

  • France : 2022-09-14 (Français)
  • France : 2024-01-03 - Poche (Français)

Activité récente

LeaBoo l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T22:45:02+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1409
Commentaires 159
extraits 61
Evaluations 494
Note globale 8.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode