Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé

Description ajoutée par Gkone 2022-04-07T07:06:26+02:00

Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l’artefact est caché quelque part sur l’île d’Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des centaines d’années. Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait à éclater. Les sorcières ont misé tous leurs espoirs sur Méroé. Malheureusement pour la jeune sorcière qui remue ciel et terre, l’île reste introuvable. Et du côté de sa vie sentimentale, ce n’est pas mieux. Elle voit ses deux sœurs tomber amoureuses en se demandant pourquoi ce sentiment lui échappe.

Mais ses recherches sont mises à mal lorsque Méroé se fait enlever par Zeus puis jeter sans ménagement dans les immenses forges d’Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux. Bourru et asocial, Héphaïstos ne veut pas de cette cohabitation forcée, qui contrecarre ses plans. Quant à Méroé, bien que troublée, elle est déterminée à s’enfuir. Mais rester aux côtés de ce dieu imposant aux yeux ambrés pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…

"Je ne suis pas intact”, m’avait-il dit. Il est pourtant l’être le plus entier que j’aie jamais rencontré.

C’est le tome que j’ai le moins aimé , j’ai trouvé il a manqué de moment plus mignon et déclaration dans ke couple même si globalement j’ai adoré l histoire

J’ai aimé que dans cette trilogie aucune des histoires des sœurs ne se ressemblent, tellement bien

Lorsque Zeus balance Méroé dans les forges d’Héphaïstos, il voit ça comme une manière de la faire céder à ses attentes et gagner sa lutte contre son peuple, cependant si la cohabitation entre le forgeron et la sorcière débute mal, il se pourrait qu’elle évolue et permette de changer leurs deux destinées.

Méroé est une femme solaire au franc parlé, elle met toute son énergie et prête à tous les sacrifices pour être à la hauteur de ses sœurs, de sa communauté, avec ses instants de doute cela en fait un personnage attachant.

Héphaïstos est un dieu marginal, du genre solitaire et bougon, j’ai adoré le contraste entre son physique, sa force brute et sa belle âme, son charisme et sa fragilité en feront mon personnage préféré dans ce tome.

Liv revient avec le troisième volet de la série Witch and God, après Ella et Circé, on s’intéresse à la seconde soeur Méroé, une fois le début passé, je dois avouer que ce récit m’a complètement séduite, j’ai adoré la dynamique entre Héphaïstos et Méroé, ce mélange entre sarcasmes, railleries et séduction et que dire de cette évidence finale, si bien pensée !

L’univers de la forge m’a charmé, autant le travail colossal et minutieux que les sympathiques cyclopes qui y sont employés, sur ce lieu comme ailleurs les descriptions permettent une lecture complètement immersive.

La trame monte en tension, l’ambiance s’électrifie, on sent que l’affrontement approche, que Zeus manigance et qu’un combat va avoir lieu, chacun devra choisir son camp, ainsi le final m’a énormément plu.

En bref, je vous conseille vivement Héphaïstos et son « Trésor », leur récit est dans la même lignée que les deux précédents, tous les bons ingrédients y sont réunis : amour, dévouement, secret, pouvoir et manigance; il m’est difficile de choisir l’histoire coup de cœur, ils se valent tous à mes yeux.

Je remercie les Éditions BMR pour leur confiance et #NetGalleyFrance pour le support, je ne serais pas contre prolonger le plaisir, la Clairière a encore de belles possibilités autant pour une action présente que future ♥️

Note : 4,75/5

Une bonne trilogie, qui est très agréable à lire et qui fait passer un bon moment.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve agréable les dernières pages de ce tome qui nous présentent un épilogue de deux ans plus tard de nos trois sorcières (qui aurait pu être plus développé à mon goût)

Je recommande cette lecture.

Un excellent troisième tome j’ai beaucoup apprécié les personnages et l’histoire.

un troisième tome sympa , avec des descriptions du travail de notre artisan olympien Héphaïstos, mais je dois avouer que la romance avec Méroé ne m'a finalement pas vraiment convaincu et que j'ai éprouvé quelques longueurs. Le final tant attendu arrive et j'ai bien aimé l'issue de la saga sur ce point, par contre beaucoup de points restent sans réponses quand même ce qui permet je pense des suites à venir. Le premier tome reste mon préféré.

Un troisième tome intéressant, mais qui je trouve manquait sérieusement d'alchimie entre les personnages. Nos deux héros sont intéressants en eux-mêmes, avec chacun un lourd passif et des compétences étonnantes, mais j'avoue que leur relation était un peu plate. J'ai néanmoins apprécié le dénouement que nous attendions depuis le premier tome concernant la situation de l'Olympe et qui tient bien sa promesse.

En définitive, il s'agit d'un livre intéressant pour passer un bon moment, mais il ne demeurera pas inoubliable.

Un tome 3 sympathique mais je l'ai trouvé un ton en dessous des deux premiers tomes. C'est moins addictif. J'ai moins accroché à Méroé. Elle est un peu fade, manque de combativité pour moi, même si au fil des pages, elle évoluent un peu. Par contre, j'ai bien aimé Héphaïstos et j'avais hâte de connaître son histoire. Et j'ai bien aimé que l'auteur nous donne des nouvelles des autres soeurs à la fin. Je suis curieuse de découvrir la suite.

Splendide, j'ai adoré ma lecture. C'est adoré Méroé mais encore plus Héphaïstos 😍😍

Voilà une sortie que j'attendais avec impatience et sur laquelle je me suis jetée dessus, dès son arrivée. Il faut dire que la série Witch and God est bien trop addictive pour ne pas poursuivre, une fois commencée. Et comment vous dire à quel point la fin du second tome donnait envie de poursuivre direct avec le troisième tome sur Méroé.

Ce tome trois, c'est l'affrontement inévitable entre Zeus et nos sorcières et leurs alliés. Autant dire que la tension monte petit à petit dans ce tome et qu'on est à deux doigts de retenir son souffle tout du long. Clairement, ce tome vient conclure cette guerre qui menace d'éclater entre les deux camps depuis un long moment déjà. Une chose est sûre, l'autrice n'y va pas de main morte avec ses personnages et surtout Méroé.

La troisième des sœurs, sans doute celle dont on ignorait le plus de choses jusque là. J'ai beaucoup apprécié la découvrir véritablement. Etre au milieu n'est jamais simple. Elle qui, a longtemps été destiné pour un but précis dans le clan des sorcières s'est retrouvée du jour au lendemain sans but précis avec le mariage d'Ella et Deimos. Elle n'est pas non plus la future guide des prochaines générations comme Circé. Autant dire que sa place est compliquée et pourrait bien l'être encore plus avec l'enlèvement de Zeus et sa captivité dans les forges d’Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux ne va pas non plus être simple.

Héphaïstos, c'est le dieu dont tout le monde parle mais que très peu ont déjà vu ou côtoie. Isolé dans ses forges, il est solitaire, bourru et mal-aimé. Un personnage mystérieux à souhait et terriblement attachant lorsque sa carapace commence à s'effriter. C'est un vrai plaisir d'en apprendre plus sur lui et de le voir évoluer au fil des discussions avec Méroé. Nous sommes sur un personnage assez asocial et j'ai apprécié le fait que l'autrice le présente tel quel, sans enjoliver les choses. Il a ses qualités, ses défauts mais qui le rendent vraiment plus profond et intriguant

La relation Méroé/Héphaïstos est assez complexe. Il voit la venue de cette sorcière comme un coup de couteau dans le dos. Un dur rappel du passé. Et quel passé... Lui qui a toujours pris soin de s'entourer uniquement des cyclopes et de ses automates va devoir changer un peu son quotidien. Quoique, pas tellement ! Et cela va donner lieu à des passages vraiment drôles pour nous, lecteurs. Car Méroé est bien décidée à lui rendre la vie compliquée, à défaut de pouvoir quitter les forges. Et Héphaïstos ne compte pas faciliter son adaptation dans son antre. Autant dire que d'ennemies à amis puis à amants, il n'y a qu'un pas ! J'ai aimé cette relation tantôt houleuse, tantôt pleine de tension. Différente de ses sœurs, Méroé n'a d'ailleurs jamais été amoureuse ou ressenti de l'amour pour quelqu'un et même si ce dieu bourru ne la laisse pas indifférente, elle est loin de se douter de ce qui l'attend.

La romance a bien sur, une place assez centrale dans ce tome, mais elle partage le devant de la scène avec l'intrigue. Une intrigue qui, on le sent, touche à sa fin. Car l'heure des règlements de compte à sonner et il va être temps de choisir son camp de manière définitive. Que de retournements de situations ! J'ai apprécié ces rebondissements et ne suis pas déçue de la tournure de celle-ci. J'ai également aimé les retrouvailles et rassemblements dans les moments calmes. Petit pincement au cœur de quitter ses personnages mais... pas pour si longtemps je l'espère !

En conclusion, ce troisième tome de Witch and God est tout aussi addictif que les précédents. Circé, Méroé et Ella sont trois héroïnes différentes et semblables à la fois. J'ai adoré les suivre chacune dans leur parcours. Ma préférence reste pour l'histoire d'Ella et Deimos mais je ne peux que vous conseiller de lire cette série si vous aimez les romans sur la mythologie et la romance mélangés !

Une histoire encore une fois touchante et pleine de personnages forts et courageux. Les petits épilogues et bonus à la fin donne une touche supplémentaire aux livres

"Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé" est sorti 2022-09-14T14:38:46+02:00
background Layer 1 14 Septembre

Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé

• France : 2022-09-14 (Français)

EloLML le place en liste or
2022-09-27T14:23:48+02:00