Un Noël Royal

Description ajoutée par JokeEnd 2022-10-08T18:24:12+02:00

Moi, c'est Camille, l'unique pauvre de Mont-Évor. Il y a six ans, un incendie criminel a ravagé une aile entière du palais royal, et ma soeur aînée, Jeannette, a été désignée coupable. Cet événement a profondément marqué les esprits... et chamboulé ma vie. Depuis, je vivote en paria, sans famille ni amis, compromise à jamais. D'ailleurs, à l'approche de Noël, j'évite de sortir de mon camping-car. Un jour, un bellâtre se pointe devant ma fenêtre et se présente comme le duc Louis-Philibert de Valois... Je l'invite à entrer, n'osant espérer une bonne nouvelle concernant l'affaire de l'incendie. Contre toute attente, cet homme me demande en mariage... pour honorer le prétendu souhait de son implacable grand-père! Il obtient un refus catégorique de ma part, mais après réflexion, je doute. Et si cette union, en me donnant l'accès au palais, me permettait d'enquêter sur la mort de Jeannette et de comprendre ce qui s'est réellement passé des années plus tôt?

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-01-16T14:22:23+01:00

« Exit le gentil père Noël. Entre la méchante Camille. L’interlude enchanté est terminé. La personne la moins appréciée de Mont-Évor, alias la « sorcière à la cara- vane », se précipite vers l’arrêt de bus et grimpe dans l’un d’eux, direction le sud. »

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2024-02-27T06:13:33+01:00

Une romance de Noël sur fond d'intrigue...

Camille, paria de Mont-Evor, a perdu sa sœur lors d'une sombre histoire d'incendie. Elle survit en faisant des petits boulots, tout en étant dénigrée par les habitants.

Louis, futur duc de Mont-Evor, va devoir épouser Camille s'il veut hériter de ce titre. Le hic, c'est que le mariage doit durer une année.

Une écriture agréable à lire, sans prise de tête. Le sujet abordé était intéressant et bien mené.

Commentaire ajouté par Catherine886 2024-01-04T23:36:28+01:00

Belle romance de Noël, mais le livre ne se passe que sur 4-5 semaines. À la fin plusieurs questions restent sans réponse. On dirait que les derniers chapitres ont été écrits en vitesse et ne ils ne sont pas aussi bien construits ou développés que les autres. Bien aimé les répliques des deux personnages principaux. Somme toute, une belle lecture pour laquelle je suis restée sur ma faim.

Commentaire ajouté par Books_and_Dust 2024-01-01T21:22:24+01:00

Ce roman s'annonçait comme une romance de Noël plaisante et légère, et il l'a été a bien des égards. Les personnages sont sympathiques mais peu attachants à commencer par Louis qui a été bien lourd tout au long de l'histoire.

Forcée de constater également que tout se passe à une vitesse incroyable. Le temps du récit doit avoisiner les 4-5 semaines et pourtant on accumule les péripéties extraordinaires sans forcément qu'il y ait de transitions.

Bien qu'ayant aimé l'issue de l'histoire, la révélation dans les dernières pages aurait mérité un traitement plus approfondi et qu'elle soit mieux/plus intégrée à l'histoire.

Commentaire ajouté par anbowe 2023-12-28T10:21:58+01:00

Très agréable lecture bien que le marketing de Noël engendre une petite déception.

Pour autant je suis très contente d'avoir découvert cette auteure, et j'adorerais découvrir ses autres series

Commentaire ajouté par clem_lcyr 2023-11-28T22:46:14+01:00

Ici on retrouve Camille la plus pauvre du Mont Évor et Louis-Philibert de Valois Duc de de Valois.

Camille ou la sorcière a la caravane qui vit dans sa caravane aux suites des actes de sa sœur dont elle est accusée d’avoir mis un incendie dans le Palais Royal 6 ans plus tôt.

Louis vit sa vie tranquille jusqu’à ce que son grand-père lui demande d’épouser Camille et de rester mariés à elle pendant 1 an.

Cette fausse union va les menées à des énigmes dues aux accusations que subit la sœur de Camille, cette dernière qui veut absolument réhabiliter le nom de sa sœur.

Que vont-ils découvrir ?

Jusqu’ou cela ira-t-il ?

Courant cette lecture on peut découvrir un lien amical qui lie quand même nos deux protagonistes, une certaines protection mutuelle.

Je pense que cette romance n’est pas trop dans le thème de Noël, mais elle est quand même très rapide à lire et assez addictive.

Et vous quand avez vous pensez ?

Commentaire ajouté par Parchemin_des_lecteurs 2023-03-10T21:39:28+01:00

J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Camille et Louis.

C'est une romance de noël mais il y a également une enquête. Quelques années plus tôt la sœur de Camille à été accusé d'avoir mit le feu a une aile du palais royal de Mont-Evor. Depuis ce jours, Camille vie en paria dans une caravane. Quand un jours le prince Louis philibert toque à sa porte pour lui demander de l'épouser. Camille refuse catégoriquement mais après réflexion elle accepte pour que ça lui permette d'enquêter sur le feu car elle est persuadé que sa sœur n'a rien à voir avec cet incident.

C'était vraiment une bonne lecture, ça m'a tenu en haleine pendant tout le roman. Je voulais toujours en savoir plus. L'enquête est bien ficelé, le petit point négatif c'est la fin, il y a encore pleins de questions sans réponses, à moins qu'une suite est prévu ? 🤔

Je me suis beaucoup attaché aux personnages, Camille pendant toute ces années s'est fait malmené pour ce que sa sœur aurait fait mais malgré tout elle est rester forte. Louis malgré son statut c'est un personnage humble et adorable. Ils étaient complètement opposé mais ils sont tombés amoureux l'un de l'autre peu importe les apparences et le statut social.

C'est une bonne romance de noël à suspense que je recommande !

Commentaire ajouté par Pancake85 2023-01-30T22:59:51+01:00

Romance de Noël que je n'ai pas aimé.

La plume de l'autrice ne m'a pas plu.

On a droit ici à une romance et à une enquête. C'est l'enquête qui m'a fait terminer ce livre, bien qu'elle ne m'ait pas emballé pour autant. On a pas toutes les réponses à nos questions et l'enquête n'a aucun sens.

La romance est vraiment pas terrible. Il n'y a aucune alchimie entre les deux personnages. Bref, une grosse déception!

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-01-16T15:14:13+01:00

Camille dixit la sorcière à la caravane est la personne la plus détestée de Mont-Évor, suite à un drame survenu six ans plus tôt à laquelle sa sœur serait mêlée. Depuis ce jour, elle se débrouille seule comme elle peut, mais elle vit en paria ce qui n’est pas toujours facile pour elle.

Louis, duc de Valois va venir lui faire une drôle de proposition, suite à une demande de son grand-père, il lui propose de l’épouser même si lui-même n’est pas trop d’accord avec cette décision, mais il n’a pas trop le choix s'il veut conserver son titre.

D’abord, elle refuse, mais elle se dit que ça serait peut-être l’occasion d’avoir une meilleure vie ensuite, car le mariage serait que pour un an et surtout ça lui permettrait d’enquêter sur le décès de sa sœur et ce qui c’est vraiment passer ce jour-là.

C’est une romance sous fond d’enquête, mais pour moi tout va trop vite que ce soit l’enquête, la romance et il manque, des discussions entre eux plus profonde, il y a en une en fin de roman, mais avant rien et cette manie de vouloir la relooker a tout prix m’a déranger et la fin me laisse dubitative car on encore plein de questions et d’événements sans réponse.

Je pense que ça aurait dû être fait sur plusieurs tomes ou au moins deux pour peut-être moins survoler, car le résumé est prometteur donc j’espère vraiment que c’est prévu.

Je suis un peu frustrer de cette fin sans réponse donc je vais espérer que l’auteur a prévu une suite. Après, c’est sympathique à lire et comme toujours sa plume est addictif.

Commentaire ajouté par bourguip 2023-01-03T09:24:03+01:00

Une lecture sympathique sans plus. Les personnages sont attachants, Camille surtout ! Sa vie n'a pas été facile et elle se retrouve propulsée dans un milieu à 10000 lieux de ce qu'elle vit au quotidien, elle s'en sort plutôt bien !

Commentaire ajouté par Melaina 2022-12-27T22:20:32+01:00

J'ai bien aimé cette romance de Noël qui sort du cliché classique, malgré le côté royal. Déjà, on a pas une romance avec le Prince ou la Princesse, c'est déjà sympa.

J'ai aimé découvrir cette monarchie, les personnages, l'intrigue. Seulement... on a presque l'impression qu'un deuxième tome est nécessaire. Y'a beaucoup de choses très intéressantes, mais finalement, on nous laisse en plan au milieu.

Le côté complot me plaît beaucoup, et il est à la base de l'histoire, mais finalement, on ne résout rien à la fin. En soit, c'est pas mal que ça ne soit pas "rapide" pour être crédible. Mais c'est assez frustrant.

Quant à la romance... J'ai apprécié le fait que les deux personnages ne se détestent pas, même s'ils ne s'apprécient pas rapidement. J'ai aimé le côté respectueux de Louis, attentif.

Je trouve par contre, vu le passé de Camille, leur rapprochement bien trop rapide, et sincèrement... même si elle ne veut pas expliquer ses raisons pour ne pas qu'il la voit nue, je peux comprendre la réaction de Louis. Comment peut-il comprendre, sans explication ?

C'est assez frustrant de voir les réactions de Camille quand elle se rend compte qu'il ne respecte pas ses "conditions" alors qu'elle ne lui explique rien.

Globalement, c'était vraiment trop rapide au niveau de la romance, j'aurai aimé qu'il se passe beaucoup plus de temps. Ils avaient un an pour apprendre à s'aimer. Pourquoi tout précipiter comme ça ?

Vraiment, ce qui m'a le plus plu, c'était le côté enquête !

Un truc qui m'a un peu "bloquée" c'est la raison pour laquelle Camille est détestée de tous : le fait que sa soeur ait brûlé le palais royal. Ok, c'est pas bien, c'est un crime pour la royauté, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne sur elle qui était jeune à l'époque, et qui n'est responsable en rien ? Que certaines personnes fasse l'amalgame, ça me paraît crédible, mais tout un peuple entier ? Je trouve ça vraiment étrange et pas crédible...

Un Noël Royal

• France : 2022-10-05 (Français)