Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 900
Membres
1 023 704

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par petitspock

Extraits de livres par petitspock

Commentaires de livres appréciés par petitspock

Extraits de livres appréciés par petitspock

Dans ce premier volet, la description morbide et spectaculaire du vent campe le décor.
Son étrange univers, si bizarre et torturé engendre la fascination. Une attraction malsaine mais inexorable, parce qu'elle ne s'adresse pas à la raison.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-11-2011
Un Serge Brussolo parfait : pas trop long, bourré de trouvailles en chaînes, et qui plus est plein d'un humour sous-jacent.
Les lutteurs immobiles est tout simplement un bel exercice de style, sans doute le meilleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11-2011
Grâce à son talent , Orson Scott Card offre ici un très bon roman de science-fiction et d’aventure humaniste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11-2011
Le contenu respecte les traditions imaginatives de l'auteur qui sont la morbidité et la richesse. Serge Brussolo cisèle un livre très structuré dans lesquel ses inventions toujours aussi superbes et noires s'emboîtent les unes dans les autres à la ligne près.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11-2011
Ce roman est représentatif de la période Fleuve noir de Serge Brussolo. Epoque où son imagination ne censurait pas les idées les plus délirantes qui lui venaient à l’esprit. Ce qui frappe dans ce roman, c’est la quantité et la diversité des évènements racontés. Alors que d’autres aurait trouvé là matière à trois ou quatre romans différents, Brussolo condense un nombre incroyable d’idées dans un seul court roman. L’intrigue va à cent à l’heure et il est difficile d’échapper au suspense savamment distillé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour son premier livre dans la collection Fleuve Noir Anticipation, Serge Brussolo frappe juste : ce roman est prenant et foisonne d’images hallucinées. On sent l’auteur directement à l’aise avec l’action, le souffle aventurier et le peu de temps morts.
On retrouve ici tout son talent de « sociologue de l’imaginaire », la description des comportements au sein de la ville-cube est prenante. Ce roman est exemplaire dans la manière dont Brussolo aime disséquer un système pour en extirper les mécanismes et les faux-semblants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-11-2011
Cycle Peggy Meetchum volume 2
On se laisse prendre par les talents de conteur de Brussolo, et sa capacité à dresser des personnages attachants et un peu loufoques. Le cadre de l'intrigue est plaisant et semble bien documenté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le style est vif, nerveux et tendu. Sans être une réussite totale - et il n'en est pas si loin -, Mais si les papillons Trichent marque un nouveau pas en avant de Pierre Suragne et s'inscrit parmi les quatre ou cinq meilleurs livres publiés dans la collection Anticipation du Fleuve Noir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre vivant, chaleureux, avec ses personnages quotidiens assez proche de Vendredi de Robert A. Heinlein.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-11-2011
Joël Houssin a tenté de renouveler un thème classique : l'invasion extraterrestre, ignorée du plus grand nombre. Et, il y réussit parfaitement. Le récit bien construit, le suspense bien mené.
A un degré différent, ce roman est une étude subtile sur les rapports qui peuvent unir une société à l'information censée la protéger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-11-2011
Joël Houssin a une technique de la narration nerveuse à toute épreuve.
Rebondissement sur rebondissement. Houssin rachète le space-opera un peu comme Wul avait pu le faire à son époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aubemort est un roman qui vous emporte dans un tourbillon d’évènements qui se précipitent avec fracas et chaos, sans pour autant être en roue libre. L’intrigue est posée, menée avec soin, nous laissant à peine respirer. On retrouve là certains éléments déjà expérimentés chez David Gemmel ou Glenn Cook, surtout le second cité, et sa Compagnie noire, dans laquelle on retrouve une troupe de “héros”.
Il est facile de se passionner pour un tel récit et on prend le destin des Ravens très rapidement en sympathie avec leurs qualités et leurs défauts.
Par son rythme soutenu, ses protagonistes plus vrais que nature, sa volonté de sonner juste concernant les relations entre lesdits protagonistes, ce roman possède de sérieux atouts, qui vous divertiront plus que convenablement.
Aubemort est un livre sachant se rendre très attachant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ender est cette fois dans une situation complexe qui dépasse l'entendement, que vient compléter la présence de Jane, de l'assemblée galactique et du climat politique, des paramètres qu'il ne sait pas maîtriser et encore moins influencer.
Lusitania, le cocon, les piggies, le village, la descolada, le climat politique galactique, la famille forment une intrigue des plus complexes et réussies que je connaisse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Si Légende est un Fort Alamo à la sauce héroic-fantasy, le Roi sur le Seuil c'est Les sept samouraïs (Tenaka Khan,Ananaïs, Decado, Païen, Renya, Scaler. Comment ça, y'en a que six ?)
Les personnages très travaillés ont tous un passé assez tragique et un destin immuable.
Tenaka Khan, mi Nadir, mi Drenaï, n'est vraiment accepté nul part et tente de racheter son exil volontaire loin des combats en tentant de mettre un terme au règne d'un tyran, même au terme de sa vie.
Decado, ancien tueur impitoyable, se repend dans un monastère des Trente, à l'abri de la guerre afin de ne pas céder à la folie.
Les autres n'ont pas un passé plus enviable : Renya, mi femme, mi panthère, Ananaïs, le géant blond dont la beauté légendaire s'est envolée quand un Uni lui arracha le visage, Scaler qui ne produit aucun acte évoquant courage et force malgré sa parenté avec Tenaka et Païen, roi venu d'une lointaine contrée et désireux de venger son peuple afin tuer ses propres démons.
Beaucoup d'action, de guerre et de sièges, un solitaire dont la rencontre avec une femme changera le destin et celui du royaume, l'histoire est complexe et les relations amoureuses entre les personnages sont bien orchestrées.
Un Must

Par contre, Le roi sur le seuil, ne cherche pas à donner un bon rôle, ni même un coté un peu honorable, aux "méchants" : ils sont juste une nécessité.

Les hommes étaient vraiment stupides; ils ne comprenaient rien à la réalité de la vie.[...]
Il y aurait toujours des tyrans. Les hommes semblaient incapables de vivre sans. Parce que sans tyran, il ne pouvait pas y avoir de héros. Et un homme avait besoin de héros pour vivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 04-11-2011
Les personnages sont touchants, profondément humains, les scènes d'action sont nombreuses et une fois toutes les pièces du jeu mises en place, la tension ne faiblit plus.
David Gemmell mêle et détourne dans cette aventure musclée trois des plus importants icônes du panthéon britannique : Robin des bois (ici appelé Llaw Giffes), les chevaliers de la table ronde (les neufs chevaliers de la Gabala, avec Ollathair dans le rôle de Merlin et Lug dans le rôle d'Arthur) et Ivanhoé (pour les heaumes cylindriques et la reconstitution d'une époque). Par ailleurs, Gemmell en profite pour dénoncer le racisme et l'antisémitisme (en décrivant l'anti-nomadisme qui sévit dans les Neuf Duchés avec ses pogroms et ses charniers). Il profite aussi de cet ouvrage « one shot » pour proposer un système de magie basé sur les couleurs, dans lequel entrent en ligne de compte certains préceptes alchimiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
L’intrigue est banale, classique de l’Héroïc Fantasy. Deux armées qui s’affrontent, une figure quasi-mythique au milieu et le destin qui s’en mêle. Cependant, au-delà de l’histoire, il y a la puissance de l’auteur. Le souffle épique des descriptions, la glorification de valeurs qui n’ont plus cours dans notre monde.
Au-delà de l’histoire, il y a une multitude d’actions qui nous font découvrir des héros torturés, des personnages plus vrais que nature et vraiment, on n’aimerait pas être à leur place. Et pourtant, à peine la lecture commencée, on se retrouve transi à écouter le Comte de Bronze haranguer son armée du haut des remparts et on frissonne en voyant l’imposant guerrier qui s’approche de nous. Druss, la hache sur l’épaule, passe parmi les hommes pour leur redonner courage.
Au-delà de l’histoire, il y a tout un imaginaire qui s’ouvre, un cycle guerrier, violent mais non dénué d’humour et d’amour. Légende fait partie de ses romans que l’on se plaît à passer, à recommander, juste pour voir l’étincelle pétiller dans les yeux de celui qui va vous le rendre après l’avoir lu.
C’est, enfin, une danse avec la mort, avec le destin. Chaque roman de David Gemmell met en situation des hommes face à eux même et au sort qui les attend. A priori, aucune échappatoire n’est possible et les héros sont condamnés à boire la coupe de douleur jusqu’à la lie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
David Gemmell nous offre un souffle épique qui nous emporte tout au long des pages du « Prince Noir ».
L’histoire est dense et prenante, les personnages attachants ou l'inverse.
Ce roman est donc chaudement recommandé à quiconque souhaite s’évader à travers le temps et l’espace pour aller à la rencontre d’individus hors du commun, qui vivent des aventures exaltantes, pleines de magie et d’émerveillement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Comme toujours le scénario est âpre et prenant, sans temps mort, avec des personnages taillés à la serpe, quelques révélations, et scènes qui prennent aux tripes.
La “mythologie” développée dans ce monde-ci demeure parmi l’une des plus intéressantes de l’auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2

Le temps passe extrêmement rapidement dans ce tome : près de 20 années s'écoulent entre les premières et les dernières pages. On y découvre de nouveaux personnages qui vont devenir peu à peu récurrent pour la suite et qui seront des éléments clés de cette histoire : Olympias et sa suivante Phèdre, l'intrigant magus Aristote, l'assassin Attalus, le soldat Théoparlis et surtout le tout petit Alexandre. Ce dernier étant celui qui apparaît le plus tard est la clé de toute cette histoire. Nous suivons également ici, l'apprentissage de Dérae auprès de la prêtresse Tamis qui voit en elle son successeur. Malgré tout, on brûle d'impatience à la lecture de voir si un jour Parménion et Dérae se retrouveront afin de voir ce qu'il se passerait entre eux. La magie devient donc de plus en plus présente au cours de ce tome grâce à notre duo féminin.
La plume de David Gemmell nous dépeint encore une histoire pleine de rebondissement et de surprise qui nous tient en haleine jusqu'à la fermeture de ce livre.
Au final, un livre captivant pour poursuivre cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
David Gemmell revient sur une période de la vie de son héros fétiche située entre Légende et Druss la Légende. C’est carré, efficace, direct et la formule est bien rôdée.
On en apprend un peu plus sur Druss, on retrouve d’autres seconds rôles du cycle, on a droit à de nouveaux moments de bravoure toujours plus énormes, les périls affrontés par notre héros redoublent d’intensité…
Au final l’univers Drenaï est très agréable, et difficile de ne pas se laisser avoir encore une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
David Gemmell reconstitue l'époque d'Alexandre le Grand, avec justesse et précision, selon le contrat propre au roman historique. La fantasy n'intervient que tardivement et de manière restreinte, en la figure de Tamis, une prêtresse qui prend le stratège Parménion dans sa toile. Le lecteur a déjà eu le temps de s'immerger dans une autre époque, elle aussi pleine de bruit et de fureur, de batailles et de sièges.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Druss la Légende est conçu en quatre parties ; chacune relate une étape importante dans la naissance de la légende de Druss, jeune marié, bûcheron taciturne qui traverse le monde pour libérer sa bien aimée, capturée par des esclavagistes.
On découvre que la véritable force de Druss n'est pas dans sa puissance surhumaine, mais dans la lutte héroïque que sa volonté mène sans relâche contre le mal qui l'habite.
David Gemmell parvient à nous saisir aux tripes. Parce que ses personnages sont humains, nous ressemblent, nous parlent, dans leur héroïsme ou dans leur lâcheté. Et les placer ainsi au pied du mur les révèle à eux-mêmes, les fait exister. Quand nous pleurons au fond sur notre propre mortalité, et c'est pourquoi l'émotion est toujours là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2011
« Angel Felina » est un roman mélangeant fantastique et gore.
On y retrouve le goût des races canines et de la provocation de l’auteur du « Doberman » qui ne lésine pas sur les scènes chocs bien décrites.
Le roman montre des personnes étoffés et une très bonne intrigue.
Il faut entrer dans cette histoire de quadrupèdes à poils avides de sang.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2011
Joël Houssin frappe fort.
Il faut croire que les animaux lui vont bien, car ce sont deux lionnes qu'il convoque, pour venir semer la terreur dans le Paris contemporain. Là encore : noir, sec, serré — comme un café en somme, pris au petit matin blême sur le zinc graisseux d'un bistro de quartier. L'auteur utilise sa grande maîtrise du polar pour entretenir le suspens et tracer des ambiances en deux coups de cuillère à pot. Des portraits insolites et un montage très cinéma font le reste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2011
Ce roman nous raconte une manipulation dans le milieu hippique, et l'auteur a d'ailleurs bien fait son travail de documentation sur le milieu. L'action proprement dite se développe comme celle d'un roman à suspense ; impression renforcée par le style vert et gouailleur, toujours distrayant, adopté par Joël Houssin — qui rappelle celui de San Antonio.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2011
S.J. Watson jongle en virtuose avec de bonnes vieilles règles d’un thriller psychologique largement balisé.
Il verrouille un huit clos étouffant et malsain, à la manière d’un Hitchcock des années 50.
Il amorce avec une diabolique précision des tonnes de fausses pistes.
Il noie perfidement le récit dans les hypnotiques obsessions d’une histoire de fou.
Il multiplie les mensonges jusqu’à nous faire douter de tout, tout le temps.
Ce livre machiavélique, diaboliquement construit, reposant sur un suspense insidieux, à couper au couteau, est un engrenage fatal. Il faut lire ‘Avant d’aller dormir’ avec une seule certitude : que la nuit va être longue, blanche et cauchemardesque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode