Roméo & Juliette

Description ajoutée par Laure17 2012-11-20T21:38:58+01:00

Roméo Montaigu et Juliette Capulet s’aiment d’un amour pur. Malheureusement, leurs deux familles se vouent une haine aussi parfaite et immortelle que la passion qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Dès le lendemain de leur rencontre à un bal masqué, ils demandent à Frère Laurent, le confesseur de Roméo, de les marier secrètement.

Inclus : le manga et la pièce originale

Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-07-22T15:14:45+02:00

"Ô Roméo! Roméo! Pourquoi donc es-tu Roméo? Renie ton père et abdique ton nom ou si tu ne le veux pas, jure de m'aimer. Alors je ne serai plus une Capulet. Roméo, ton nom seul est mon ennemi." # Juliette

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2017-09-19T16:51:18+02:00

Roméo & Juliette n'est plus un classique à présenter. C'est d'ailleurs une de mes pièces de théâtre préférée (avec Lucrèce Borgia de Victor Hugo) que j'ai découvert pendant mon adolescence. J'avais envie de redécouvrir cette œuvre sous un autre format, un format qui me parle énormément car j'en lis énormément et il s'agit en fait d'un manga. Et quand j'ai su que la dessinatrice n'était autre que celle qui a travaillé sur les mangas Georgie et Joséphine impératrice (deux sagas que j'aime beaucoup), je me suis jetée dessus car j'adore son coup de crayon.

Juliette Capulet est une jeune fille de 14 ans qui rêve du grand amour, le vrai, avec un grand A et Roméo Montaigu, lui, est quelque peu maladif et sombre et qui ne s'attendait pas à ce que l'amour lui tombe dessus. Entre eux, ce sera le coup de foudre, d'un seul regard qui changera tout, qui ravagera tout et un baiser pour le confirmer. Malheureusement pour eux, leurs deux familles sont rivales et se vouent une guerre farouche qui se répercute dans toutes les strates sociales.

C'est beau, c'est poétique mais tellement cruel et tragique. Tout n'est que morts, tristesse et malentendus. Cette histoire ne peut que nous prendre aux tripes.

Le trait de crayon est très noir, si reconnaissable, si "shojoesque" et à la fois old school. Le graphisme est beau, je suis en admiration et les détails sont sublimés. Yumiko Igarashi a su mettre en valeur l'histoire de Roméo & Juliette, et je suis encore une fois sous le charme de son travail. C'est un superbe objet-livre, en hardback qui plus est. Et en plus de la version manga, on a également la version originale (la pièce de théâtre en VF) de William Shakespeare que j'ai pu à nouveau apprécié.

Je trouve que le manga reste très fidèle à l’œuvre originale et on peut y retrouver ses citations les plus cultes.

C'était un plaisir de redécouvrir Roméo & Juliette, de retrouver les personnages et de voir s'animer leur histoire sous mes yeux via des dessins. Cette histoire me touche énormément et ce sous n'importe quelle forme.

Commentaire ajouté par Arwen14 2017-06-20T14:25:08+02:00

Ce manga est très bien dessiné ; j'aime beaucoup le coup de crayon de Yumiko Igarashi ! :D L'histoire est bien reprise je trouve, on passe une agréable lecture ; je vous le conseille ;-)

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-02T14:56:10+02:00

En jetant un premier coup d'oeil à la couverture, on ne se rend pas bien compte que ce livre est un manga. J'adore. Les dessins sont très beaux.

Commentaire ajouté par Aramix 2016-11-27T12:04:58+01:00

Un très beau manga. Les dessins sont très beaux (mais un peu bizarres parfois), ainsi que la couverture. J'ai préféré cette version à celle de Megumi Isakawa.

Évidemment, l'histoire est géniale, et le manga est assez fidèle, selon moi. Assez vite lu, mais pas trop quand même, un bon manga pour découvrir la pièce de Wiliam Shakespeare.

La pièce originale est incluse à l'intérieur.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-11-18T21:39:06+01:00

La couverture reste sublime ! Les personnages sont intéressants, et les dessins aussi ! Le manga nous décrit bien la tragédie de Shakespeare ! Roméo et Juliette prouvent très bien leur amour ultime, même si leurs parents se haïssent (d'ailleurs on voit bien leur haine), ils sont fous amoureux. Spoiler(cliquez pour révéler)Et la fin est presque poétique et magnifique !

Commentaire ajouté par MoustikLie 2013-04-10T11:35:20+02:00
PAL

Je viens de voir le livre en question à la FNAC et il est splendide. Pour donner plus d'information, il est à 27€. Il contient le manga en intégralité ainsi que la pièce originale de Shakespeare en intégralité. Le livre est vraiment splendide (dans le genre qu'on ne veut surtout pas abîmer). Perso, il m'a conquise et j'ai hâte de pouvoir l'acheter !

Roméo & Juliette

• France : 2013-02-14 (Français)

Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T14:10:28+01:00
Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T09:12:18+02:00

• Romeo to Juliet - Japonais