Romances à Snowland, Tome 1 : Pour toujours. À jamais.

Description ajoutée par Dominiquel 2021-12-28T17:16:16+01:00

Depuis le décès de son mari, Rose a mis sa vie de côté, tout comme sa passion pour la photographie et son amour inconditionnel pour les fêtes de Noël. Alors quand un proche a besoin d’elle pour prendre en photo les illuminations de Noël, elle finit par accepter, consciente que ressortir ses appareils photos va réveiller de vieux souvenirs d’une vie qu’elle a perdu à jamais.

Liam a fui sa ville natale depuis longtemps. Plus que la ville, il a fui la seule femme qu’il ait jamais aimée. Quand son père se retrouve à l’hôpital quelques jours avant Noël, le retour à la maison s’impose. Mais il se promet de rester loin de celle à qui son cœur appartient depuis qu’il a treize ans.

C’était sans compter sur son têtu de père qui veut offrir à son fils le plus beau cadeau pour Noël : celui que son cœur attend depuis toujours.

L’amour et la neige seront-ils au rendez-vous à Snowland pour Noël ?

« Il sait que tout ce qu'il a tenté ces quinze dernières années n'a pas fonctionné. Il sait que peu importe la distance qu'il y mettra, rien ne pourra changer ce qu'il ressent. En la voyant face à lui à cet instant, il sait qu'il ne cessera jamais de l'aimer. Pour toujours. À jamais. »

C’est un roman synonyme de tendresse, émotion et amour que je viens vous présenter aujourd’hui.

Si vous avez besoin d’une bulle d’amour, ce roman est pour vous. Des émotions à fleur de peau, des sentiments sincères, j’ai été totalement embarquée par l’histoire de Rose et Liam, ces deux êtres m’ont tellement touchée, j’étais dans une urgence de les retrouver, d’être avec eux, de voir cette relation sincère renaître après tant d’années d’absence et de silence.

Prévoyez un bon chocolat chaud à la cannelle pour vous accompagner dans cette douce lecture. Vous serez émue, attendrie. Si Liam a un cœur de guimauve, j’ai bien cru que j’allais fondre de tant d’amour et de beauté des sentiments. Il m’a complètement fait chavirer.

Rose est extrêmement touchante aussi par son histoire. Elle se relève petit à petit du deuil de son mari, elle s’est totalement oubliée, elle ne sait même plus comment prendre soin d’elle et a perdu le goût de tout ce qui pouvait la rendre heureuse avant. Peut-elle s’autoriser de vivre à nouveau ?

Alors qu’ils sont emmenés à se côtoyer quotidiennement, Liam et Rose vont instinctivement retrouver cette complicité qui les unissait lorsqu’ils étaient adolescents. Ils se connaissaient par cœur et ils ne semblent pas avoir perdu ce naturel qui existait déjà entre eux une fois que la glace est brisée.

J’ai aimé avoir le ressenti de chacun à tour de rôle, être dans leur pensée et leurs émotions. Le cœur tendre de Liam, la bienveillance de Rose, le bonheur d’une amitié retrouvée, la douceur des gestes.

J’ai découvert l’autrice en fin d’année avec un roman qui a été mon dernier coup de cœur de l’année (Le jour où Elvis m’a trouvée) et avec ce deuxième roman que je lis, c’est un nouveau coup de cœur, j’ai très envie de continuer cette belle découverte.

Rose s’est un peu perdue ses trois dernières années suite au décès de son mari, elle a mis sa vie en suspens et elle a arrêté la passion qu’elle aimer par dessus tout la photographie.

Mais quand Joël se retrouve à l’hôpital, elle ne s’attend pas à revoir son meilleur ami en se rendant à son chevet, ni à se retrouver à devoir ressortir ses appareils photo pour prendre des photos des illuminations de Noël qui va réveiller de vieux souvenirs très douloureux.

Quinze ans que Liam s’est éloignés de sa ville natale, quinze ans à fuir la seule femme qu’il n’a jamais aimée. Mais quand son père se retrouve à l’hôpital suite à une mauvaise chute quelques jours avant Noël, il décide de s’y rendre, mais il fera tout pour éviter celle qu’il n’arrive pas à oublier depuis qu’il a treize ans.

Mais c’est mal connaître son père qui va jouer les entremetteurs pour qu’il se voie le plus possible, car il est temps pour lui que son fils reçoit le plus beau cadeau qu’il n’ait jamais eu, le cœur de celle qu’il aime.

Une magnifique romance qui nous emmène en plein cœur de Snowland avec un Liam au cœur d’artichaut qui est, mais tellement touchant. J’ai passé un super moment entre les pages de ce roman qui sent bon le chocolat à la cannelle.

Un friends to lovers slow burn qui ne pourra que réchauffer ton cœur.

Voici un an que ce roman est sorti et je ne l'avais pas encore lu, je l'ai acheté cette année en vu de cette période particulière de fin d'année, pour l'apprécier à sa juste valeur.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages de Rose et Liam, et de leurs familles ainsi que le chien de Liam, qui de nomme Shadow. Ils sont tellement adorables ! Et que dirent de ses anciens meilleurs amis qui se sont perdus de vus, et qui vont être réunis grâce à Joël et son accident dans les escaliers ?

Un friends to lovers, avec une romance slow burn, tout ce que j'aime ! Une pépite, un roman doudou, un petit bonbon, à lire pour ses fêtes de fin d'année pour les rendrent encore plus belles.

Si vous êtes comme moi, et adorez les romances hyper romantiques, un peu traditionnelles mais avec une pointe d'originalité, c'est le roman qu'il faut absolument lire !

Au programme : illuminations de noel, deuil, amour, amitié, famille, passion pour la photographie, Père Noël secret, rêves et un magnifique village du nom de Snowland, de quoi passer un excellent moment de lecture, dans un plaid au coin du feu avec un chocolat chaud et des chocolats à déguster !

Un énorme coup de cœur ❤️

Une romance de Noël mignonne. J'avoue, c'est carrément pas la saison pour lire ça... Mais ça a été tiré au sort, donc ! Après, j'ai toujours dans ma playlist des chants de Noël que mon groupe préféré chante, alors je vais pas faire ma difficile.

C'est une histoire sans prise de tête, de grand amour. J'ai beaucoup aimé le point de vue de Liam, car on sait qu'il l'aime et ses sentiments sont vraiment forts. J'avoue que Rose m'a moins convaincue niveau sentiments. On dirait que ça lui tombe un peu dessus, alors qu'après elle dit "je pense qu'on s'est toujours aimés".

Pour moi c'est le bémol, finalement j'ai eu l'impression que ce n'était pas vraiment le cas en suivant son point de vue.

L'histoire est assez classique, les personnages secondaires vraiment sympas. J'ai beaucoup aimé la relation entre Alex et Rose.

En période de Noël, c'est un roman vraiment adapté à lire !

De la neige, un ami d’enfance, un amour inavoué, des chocolats chauds à la cannelle, un peu de magie de Noël et vous obtenez « Pour toujours. A jamais », une romance douce, cocooning et qui fait du bien au moral.

Rose mène une vie sans saveur depuis le décès de son mari survenu 3 ans plus tôt. Mais les retrouvailles avec Liam, son ami d’enfance qu’elle n’a pas vu depuis 15 ans vont lui redonner un second souffle et une envie de vivre qu’elle avait perdu. Seulement ce qu’elle ignore, c’est que si Liam s’est éloigné d’elle, c’est parce que ça lui été trop difficile de rester à ses côtés alors qu’elle ne partageait pas ses sentiments amoureux.

Ce livre est un friends to lovers slow comme on les aime: une lecture doudou qui fait du bien à notre côté romantique et fleur fleur. C’est une histoire qui réchauffe notre petit ❤️

@christellemullerauteur a (encore une fois) réussit à m’embarquer pour Snowland, ce village parfait pour fêter les fêtes de fin d’année aux côtés de ses habitants bienveillants, de son incontournable marché de Noël et de ses rues et habitations aux incroyables illuminations.

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et pour sa confiance.

C'est une romance de Noël, avec les températures actuelles moi ça me met du baume au cœur.

Rose et Liam sont les meilleurs amis depuis qu'ils sont enfants. Mais pour Liam cette amitié s'est transformée en quelque chose de plus profond, de plus fort.

Rose est veuve et sa vie s'est arrêtée au décès de son mari et elle n'arrive pas à faire face. Elle reste ancré dans le passé.

Liam lui a préféré partir pour s'éloigner de Rose. Il n'y a que comme ça qu'il arrive à se dire que tant qu'il est loin tout va bien. Sauf qu'il revient prématurément à Snowland pour aider son père hospitalisé. Il va revoir son amour de jeunesse qui va mettre à mal son cœur de guimauve.

C'est un coup de cœur. L'auteure m'a embarqué dans cette romance juste sublime. Cet amour que Liam a pour Rose, c'est tellement touchant. Notre Rose mérite d'être heureuse après tout ce qu'elle a vécu.

Venez embarquer sur le vol Muller Airlines en partance pour Snowland, Rose et Liam vous attendent avec plaisir.

Romances à Snowland, Tome 1 : Pour toujours. À jamais.

• France : 2021-12-07 (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-31T08:57:12+01:00