Je suis au-delà de la mort !

Description ajoutée par TerverChante57 2023-09-22T11:51:35+02:00

Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves : après des années à écumer les petites salles avec son groupe de rock, Jean s'apprête à s'envoler en direction des Etats-Unis pour y enregistrer son premier album. Malheureusement, il n'est jamais trop tôt pour se réveiller brusquement : Jean est atteint d'un cancer, et ses projets d'avenir s'accordent très mal avec la chimio. En plus, son voisin de chambre à l'hôpital est un infâme grincheux qui ne jure que par Sinatra.

La délivrance l'attend-elle au bout de cet enfer ?

Quelle BD… Quelle expérience… très très émouvante ! On peut verser sa petite larme plusieurs fois dans le récit. Quelle belle leçon de vie, d’espoir ! L’homme étoilé sait toucher ma corde sensible. un beau COUP de COEUR.

J’aime beaucoup son coup de crayon, les expressions de ses personnages, les messages tant véhiculés par ses bulles que par les visages. Les lieux ne sont pas en reste : tout est message, symbole, réflexion…

Le personnel soignant est à l’honneur pour sa bienveillance, pour réaliser l’irréalisable mais l’amitié n’est pas en reste. Comment peut-on encore croire en la relation à l’autre quand tout est perdu ?

L’homme étoilé dessine un miracle non pas dans sa chute mais dans l’expérience. Bien sûr, le cancer conduit à la mort mais il y a tant à vivre avant la fin.

Voici un récit bouleversant, merveilleux, plein de larmes et de sourires, d’espoirs, d’accomplissement. J’ai franchement adoré ! Je suis conquise… de la plus merveilleuse des façons avec des trémolos dans la voix et des palpitations dans le coeur.

Merci, Monsieur L’Homme étoilé pour cette mise en images, pour cette émotion et pour votre soutien dans les moments les plus durs de la vie.

Après deux énormes coups de cœurs pour les deux précédents graphiques de L'homme Étoilé, j'avais ajouté à ma wishlist ce titre ci . On me l'a gentiment offert et aujourd'hui je me suis empressé de le lire.

Un énorme coup de cœur également !

Les graphismes sont beaux et j'adore la colorisation.

278 pages qui vous transporteront de France et en Norvège , tout cela en suivant la vie de Jean, un chanteur et guitariste de rock, qui rêve de réaliser un disque aux Usa avec son groupe, sauf que tout ne va pas se passer comme prévu, car le cancer va cohabiter avec lui. Changeant sa vie à tout jamais.

Un magnifique message est passé par ce livre.

L'amitié magnifique entre Jean et un fan de Sinatra va naître au fil des pages, l'amour de Jean et de sa femme va croître, et ses rêves vont se réaliser mais avant ils vont prendre un autre chemin et une autre signification.

On y parle de toujours avoir espoir, se battre contre la maladie mais aussi dans la vie avec ces épreuves dont le deuil, de réaliser nos rêves les plus fous et également de ne pas s'arrêter à l'idée qu'on se fait de quelqu'un et plutôt le connaître davantage pour comprendre sa façon d'être et qui sait peut-être qu'il apportera quelque chose à nos vies.

Un énorme coup de cœur ❤️

Commentaire ajouté par Nororm 2024-01-31T17:51:55+01:00

Cette histoire sort de celles que je lis habituellement, mais j’avais adoré les précédentes histoires de l’homme étoilé alors je n’ai pas résisté à découvrir sa nouvelle BD. Et j’ai encore une fois adoré, j’ai beaucoup souri et pleuré avec l’histoire de Jean, ça a serré mon petit cœur du début à la fin. Les planches sont très chouettes et transmettent toutes les émotions des personnages. C’était poignant.

Des dessins simples, une histoire qui touche juste, qui percute, qui émeut.

Je l'ai dévoré et j'ai pleuré. C'est beau et triste.

Une pépite.

Une bande-dessinée qu'il faut prendre le temps de digérer et de lire.

Je connais déjà les autres oeuvres de L'Homme Étoilé et à chaque fois je ressors de ma lecture bouleversée.

Cette fiction n'est pas différente. Bouleversée je l'ai été dès le départ et les dernières pages ont été lues dans la brume de mes larmes.

C'est terriblement touchant, émouvant et ça fait vibrer la corde de la sensibilité qui ondule constamment en moi.

Cette histoire parle de mort, de maladie mais surtout d'espoir, de joie et de partage. C'est une ode à la vie, à la célébration.

Une BD incroyable, qui rends joyeux, bouleverse et donne un souffle de vie dans nos cœurs. Les personnages sont incroyables, comme l’histoire. Je recommande sans hésiter vraiment.

Si on connait déjà L'homme Etoilé on ne peut pas passer à côté de cette BD. Si on ne le connait, il ne faut pas passer à côté.

A lire absolument. Les dessins sont beaux, chargés d'expression, l'histoire est touchante (obligé de verser sa larme). Trop court (et pourtant c'est un sacré morceau).

J'avoue que même si j'ai vraiment aimé, ces précédents livres racontant des anecdotes vraies m'avaient plus chamboulés. Ce livre n'en reste pas moins à découvrir absolument.

Commentaire ajouté par Meels 2023-10-08T17:10:41+02:00

Une petite pépite que j'ai adoré.

Je suis au-delà de la mort !

• France : 2023-09-29 (Français)

Judice le place en liste or
2024-04-25T22:24:27+02:00
ward l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T10:06:17+01:00
Zelda20 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T22:13:55+01:00
Nororm le place en liste or
2024-01-31T17:51:29+01:00