Si tu me le demandais

Description ajoutée par emuze 2017-06-15T22:37:21+02:00

Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.

Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2017-10-08T17:05:02+02:00

- Je t'aime, dis-je finalement.

- Quoi ?

- Je t'aime. Toi. Entière et dans tous tes détails. J'aime te regarder et me dire qu'à chaque fois je découvre une chose nouvelle.

Quand je vois "Emily Blaine", je ne m'attarde pas sur la couverture (même si, ici, elle est magnifique et intriguante) et/ou au résumé, le nom de cette auteure suffit simplement à me faire acheter son histoire. Parce que Mme Blaine est THE valeur sûre en romance made in France pour moi.

Dans cette histoire, on retrouve les particularités de la plume de l'auteure, même si, l'humour y est moins présent, l'amour et les sentiments y sont en nombres et sous différentes formes. L'amour transperce par tous les pores dans cette subime romance, une renaissance, voilà le mot qui convient pour décrire le récit.

Cooper & Julianne sont deux êtres que la vie a mit à terre, et qui se relèvent comme ils peuvent. Et puis des rencontres faites de hasard, de soupçons de chance ou de forces du destin, vont faire que ces deux personnes brisées, vont ensemble à nouveau respirer à plein poumon.

L'auteure traite dans ce récit le deuil sous plusieurs formes, avec une réalité déconcertante, mais qui passe avec doigté. Par moment notre gorge sera serrée, au vu du chagrin que se traine comme une seconde peau nos héros. Et pourtant avec simplicité l'auteur nous emporte et nous montre le chemin de la lumière avec ce duo magnifique.

Les personnages secondaires sont attachant, le couple attendrissant, et la playlist du book est de toute beauté, le rétro il n'y a que ça de vrai.

Les écrits d' Emily Blaine sont comme un carré de chocolat octroyé après le repas, on sait que pour que la saveur douce amer se déverse sur nos papilles, il faut le laisser fondre doucement, mais notre gourmandise étant trop grande, on ne peut s'empêcher de croquer dedans afin que le goût nous emporte plus vite. Et bien cette histoire, c'est la même chose, je m'étais promis de la savouré mais impossible je me suis empressée de la dévorer, car une fois commencé, on veut savoir la fin...

Que dire de plus, oaux romantiques et aux fleurs bleus comme moi, n'hésitez pas: FONCEZ!

Commentaire ajouté par michoko1997 2020-07-16T16:01:59+02:00

Encore une fois, E. Blaine m'a transportée dans son roman. Les sentiments des personnages ressortent très clairement, tout comme leur psychologie.

En bref, un excellent roman qui a rejoint la collection !

Commentaire ajouté par NaimaZ 2020-06-20T16:30:50+02:00

Une histoire touchante , des sentiments vrais , la peur de recommencer ,comment s'y prendre ?....j'ai adoré , j'ai tremblé avec eux.. Et une fin ....( Et une suite ? Enfin moi j'aimerais bien ....) merci a l'auteure , j'ai attendu ce roman et je ne suis pas du tout déçue."Enchantée par la couverture, intriguée par le résumé, ravie de retrouver cette auteure et pourtant ... j'y ai mis du coeur et même si cette lecture n'était pas pour me déplaire, je l'ai trouvée un peu mièvre et cucul... Mais les amatrices de romantisme et d'homme fleur bleue en auront pour leur compte...

Commentaire ajouté par anneso1712 2020-05-04T15:40:34+02:00

C'est une belle et très triste histoire. J'ai eu qq larmes aux yeux par moments.. Ms je n'ai pas été transportée par Julianne. Autant l'histoire de Cooper et de Cécilia m'a émue, autant le personnage de Julianne ne m'a rien fait ressentir. Du coup, je suis passée à côté de cette lecture et c'est vraiment dommage parce que j'adore Emily Blaine.

Commentaire ajouté par Flo-66 2020-04-19T22:55:08+02:00

Cette romance est différente de celles que j'ai l'habitude de lire. Le narrateur est un homme, ce que change. J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est prenant, émouvant. A lire !!

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2020-04-07T16:32:06+02:00

J’ai découvert Emily Blaine avec sa série Dear You, que j’ai beaucoup aimée. Cet auteur sait transmettre des émotions par le biais de sa plume comme peu d’auteur.

Cela se confirme avec Si tu me le demandais. Cooper est un homme qui survit : il a perdu sa femme il y a 8 ans déjà mais il ne s’en est jamais remis. Pourtant il est entouré de sa fille de 14 ans, de sa mère, de sa sœur et de son associé. Mais pour Cooper la vie s’est arrêtée le jour où son grand amour a rendu son dernier souffle.

Le hasard d’une soirée où il doit se rendre par obligation lui permet de rencontrer Julianne. Il la trouve fascinante. Elle semble également avoir été éprouvée par la vie. Ils laisseront le destin décider de leur prochaine occasion de se croiser.

Ce roman traite du deuil et de la possibilité de continuer malgré la perte d’un être cher. Vous me direz que pour une romance c’est assez périlleux. Mais Emily Blaine arrive à traiter ces sujets pour beaucoup de sensibilité et de justesse. A aucun moment cela ne verse dans la sensiblerie. Les mots sont toujours justes et l’histoire à la fois poignante et d’une grande humanité. Cooper est un personnage très attachant que l’on aimerait consoler et dans le même temps secouer pour lui rappeler que la vie continue. Quant à Julianne, c’est une femme fantasque et drôle qui cache une grande fragilité. Deux êtres profondément blessés peuvent-ils ensemble vivre une grande histoire ?

J’ai été bouleversée par cette histoire et très touchée par la situation de Cécilia, la fille de Cooper, qui est avide de renseignements sur une mère dont elle a très peu de souvenirs. La situation de Cooper n’est pas facile : parler de Laura, sa femme défunte, lui brise le cœur alors que pour Cécilia c’est ce silence qui anéantit tout.

Les personnages secondaires tels que sa sœur et son associé ont une relation très particulière, mélange d’amour/amitié et chien et chat. Ils donnent une touche d’ironie à ce texte très dense, les joutes verbales étant très bien trouvées.

En un mot comme en cent, je vous conseille vivement ce texte. Il est plein d’amour sans mièvrerie aucune. Le ton est juste et le texte est fort.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2020-03-30T18:14:01+02:00

Une lecture agréable dans l'ensemble mais sans plus. J'ai eu du mal a m'attacher aux personnages et a rentrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Karine38 2020-03-26T05:38:05+01:00
Commentaire ajouté par Xisca14 2020-02-05T01:18:26+01:00

Bon, ce livre me laisse sur des sentiments divergeant.

J'ai eu les yeux humides à plusieurs reprises. Cooper est extrêmement attendrissant, j'ai juste eu envie de lui faire des câlins et de lui dire que tout irait bien pendant une bonne partie du livre.

Un roman uniquement du point de vue de l'homme, c'est rare et pas déplaisant. Il m'a manqué des choses cependant. On apprend peu à connaitre Julianne finalement, c'est dommage. Et puis tout va très vite, trop sans doute.

Au-delà de tout ça, le thème est prenant, j'ai apprécié.

Commentaire ajouté par Auchama 2019-12-28T19:49:54+01:00

Comment réapprendre à aimer ? Voilà ce que je dirais si je devais décrire en une phrase ce livre. Mais Aimer avec un A majuscule, aimer la vie, aimer un être cher, aimer un enfant, s'aimer soi... C'est l'histoire de Cooper et Julianne qui apprennent à se reconstruire, chacun à sa manière, chacun avec son passé. J'ai beaucoup aimé ce récit même si je trouve que vers la fin, tout s'accélère et que nous passons un peu trop vite sur les sentiments des personnages. Par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)Cooper qui a perdu sa femme il y a 8 ans et qui n'arrive plus à aimer, finit par aimer Julianne en quelques mois seulement. C'est trop rapide pour moi.. Une jolie lecture.

Commentaire ajouté par vanessamaze 2019-12-01T18:03:56+01:00

Magnifique livre !

"Si tu me le demandais" est sorti 2020-03-18T14:28:29+01:00 en version poche
background Layer 1 18 Mars

Si tu me le demandais

• France : 2017-10-04 (Français)
  • France : 2020-03-18 - Poche (Français)

Many le place en liste or
2020-07-09T15:22:14+02:00
NaimaZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T16:26:37+02:00
Flo-66 l'ajoute dans sa biblio or