Si tu me le demandais

Description ajoutée par emuze 2017-06-15T22:37:21+02:00

Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.

Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2017-10-08T17:05:02+02:00

- Je t'aime, dis-je finalement.

- Quoi ?

- Je t'aime. Toi. Entière et dans tous tes détails. J'aime te regarder et me dire qu'à chaque fois je découvre une chose nouvelle.

Quand je vois "Emily Blaine", je ne m'attarde pas sur la couverture (même si, ici, elle est magnifique et intriguante) et/ou au résumé, le nom de cette auteure suffit simplement à me faire acheter son histoire. Parce que Mme Blaine est THE valeur sûre en romance made in France pour moi.

Dans cette histoire, on retrouve les particularités de la plume de l'auteure, même si, l'humour y est moins présent, l'amour et les sentiments y sont en nombres et sous différentes formes. L'amour transperce par tous les pores dans cette subime romance, une renaissance, voilà le mot qui convient pour décrire le récit.

Cooper & Julianne sont deux êtres que la vie a mit à terre, et qui se relèvent comme ils peuvent. Et puis des rencontres faites de hasard, de soupçons de chance ou de forces du destin, vont faire que ces deux personnes brisées, vont ensemble à nouveau respirer à plein poumon.

L'auteure traite dans ce récit le deuil sous plusieurs formes, avec une réalité déconcertante, mais qui passe avec doigté. Par moment notre gorge sera serrée, au vu du chagrin que se traine comme une seconde peau nos héros. Et pourtant avec simplicité l'auteur nous emporte et nous montre le chemin de la lumière avec ce duo magnifique.

Les personnages secondaires sont attachant, le couple attendrissant, et la playlist du book est de toute beauté, le rétro il n'y a que ça de vrai.

Les écrits d' Emily Blaine sont comme un carré de chocolat octroyé après le repas, on sait que pour que la saveur douce amer se déverse sur nos papilles, il faut le laisser fondre doucement, mais notre gourmandise étant trop grande, on ne peut s'empêcher de croquer dedans afin que le goût nous emporte plus vite. Et bien cette histoire, c'est la même chose, je m'étais promis de la savouré mais impossible je me suis empressée de la dévorer, car une fois commencé, on veut savoir la fin...

Que dire de plus, oaux romantiques et aux fleurs bleus comme moi, n'hésitez pas: FONCEZ!

Commentaire ajouté par Xisca14 2020-02-05T01:18:26+01:00

Bon, ce livre me laisse sur des sentiments divergeant.

J'ai eu les yeux humides à plusieurs reprises. Cooper est extrêmement attendrissant, j'ai juste eu envie de lui faire des câlins et de lui dire que tout irait bien pendant une bonne partie du livre.

Un roman uniquement du point de vue de l'homme, c'est rare et pas déplaisant. Il m'a manqué des choses cependant. On apprend peu à connaitre Julianne finalement, c'est dommage. Et puis tout va très vite, trop sans doute.

Au-delà de tout ça, le thème est prenant, j'ai apprécié.

Commentaire ajouté par Auchama 2019-12-28T19:49:54+01:00

Comment réapprendre à aimer ? Voilà ce que je dirais si je devais décrire en une phrase ce livre. Mais Aimer avec un A majuscule, aimer la vie, aimer un être cher, aimer un enfant, s'aimer soi... C'est l'histoire de Cooper et Julianne qui apprennent à se reconstruire, chacun à sa manière, chacun avec son passé. J'ai beaucoup aimé ce récit même si je trouve que vers la fin, tout s'accélère et que nous passons un peu trop vite sur les sentiments des personnages. Par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)Cooper qui a perdu sa femme il y a 8 ans et qui n'arrive plus à aimer, finit par aimer Julianne en quelques mois seulement. C'est trop rapide pour moi.. Une jolie lecture.

Commentaire ajouté par vanessamaze 2019-12-01T18:03:56+01:00

Magnifique livre !

Commentaire ajouté par elodielectures 2019-11-25T11:14:08+01:00

Cette histoire m'a touché, profondément, indiscutablement...j ai pleuré, beaucoup mais pas trop car tout est vrai (je me répète mis c est le maître mot de cette lecture), des larmes qui font du bien, des larmes qui nettoient.

Commentaire ajouté par Mietje 2019-06-12T10:55:03+02:00

Ce livre débute par un climat morose, un homme ne se dégage pas d'une regret et a un mauvais rapport avec son entourage, surtout avec sa fille. Heureusement à la suite d'une petite erreur, il se trompe de local. Débutant difficilement le hasard fait bien les choses. Certaines scènes d'amour sont délirantes mais tout est bien qui finit bien.

Commentaire ajouté par Mietje 2019-06-12T10:50:01+02:00

Au début un peu déprimant mais heureusement bien écrit. Par la suite à part un petit intermède qui finira par orienter la suite du livre le mal ^etre avec sa fille n'arrange pas le climat. Puis cela s'emballe, les scènes d'amour sont assez vibrantes et finalement tout est bien qui finit bien.

Commentaire ajouté par sassalali 2019-06-11T16:45:23+02:00

Un livre très émouvant, des personnages touchants, au lourd passé mais qui apprennent à se reconstruire et à redonner une chance à l'amour. J'ai trouvé ce roman magnifique et doté de beaucoup d'émotions fortes aussi bien pour les personnages que pour le lecteur.

Commentaire ajouté par dalou555 2019-06-09T19:40:48+02:00

J'adore cet auteur et tous ses romans, et j'ai adoré encore plus celui là, j'ai aimé chaque page chaque paragraphe, les personnages sont très attachants on pleure avec eux on est heureux avec eux, une très belle histoire merci emily blaine pour ce moment.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2019-06-07T11:49:41+02:00

Cette romance est différente des autres que l'auteure a écrit car c'est un homme Cooper père d'une jeune fille de quatorze ans et qui vit avec le fantôme de sa femme jusqu'au jour ou il va rencontré Julianne.

L'histoire est très belle parfois un peu triste car les personnages vont vivre des moments douloureux chacun de leurs côtés jusqu'à leur rencontre ou ils vont d'aider mutuellement.

Par contre, j'ai eu un peu de mal a rentré dans l'histoire car je n'ais pas l'habitude de m'identifier à un homme et du coup je trouve que l'histoire est moins magique et j'ai eu moins d'étoiles dans les yeux mais les personnages sont attachant et le happy end est super.

Au finale, j'ai comme eu un petit coup de cœur car Emily Blaine a une très belle plume et sont histoire est belle et elle se lit très vite.

Commentaire ajouté par Calire64 2019-06-04T16:23:26+02:00

J'ai découvert Emily Blaine. Je ne savais pas encore, que nous allions passer des heures ensemble.

Ce roman est bien ficelé. Cooper est un de ces héros sombre, malheureux et tellement attachant.

Quand il rencontre Julianne, elle lui rappelle que l'on a le droit de vivre malgré toutes les épreuves de la vie.

Ce livre est vrai et frais. Un réel plaisir.

Sortie prochaine

"Si tu me le demandais" sort 2020-03-18T06:04:02+01:00 en version poche
background Layer 1 18 Mars

Si tu me le demandais

• France : 2017-10-04 (Français)
  • France : 2020-03-18 - Poche (Français)

ChloeDL l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T16:50:44+01:00
EmiBnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T20:48:48+01:00