Si tu me le demandais

Description ajoutée par emuze 2017-06-15T22:37:21+02:00

Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.

Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2017-10-08T17:05:02+02:00

- Je t'aime, dis-je finalement.

- Quoi ?

- Je t'aime. Toi. Entière et dans tous tes détails. J'aime te regarder et me dire qu'à chaque fois je découvre une chose nouvelle.

Quand je vois "Emily Blaine", je ne m'attarde pas sur la couverture (même si, ici, elle est magnifique et intriguante) et/ou au résumé, le nom de cette auteure suffit simplement à me faire acheter son histoire. Parce que Mme Blaine est THE valeur sûre en romance made in France pour moi.

Dans cette histoire, on retrouve les particularités de la plume de l'auteure, même si, l'humour y est moins présent, l'amour et les sentiments y sont en nombres et sous différentes formes. L'amour transperce par tous les pores dans cette subime romance, une renaissance, voilà le mot qui convient pour décrire le récit.

Cooper & Julianne sont deux êtres que la vie a mit à terre, et qui se relèvent comme ils peuvent. Et puis des rencontres faites de hasard, de soupçons de chance ou de forces du destin, vont faire que ces deux personnes brisées, vont ensemble à nouveau respirer à plein poumon.

L'auteure traite dans ce récit le deuil sous plusieurs formes, avec une réalité déconcertante, mais qui passe avec doigté. Par moment notre gorge sera serrée, au vu du chagrin que se traine comme une seconde peau nos héros. Et pourtant avec simplicité l'auteur nous emporte et nous montre le chemin de la lumière avec ce duo magnifique.

Les personnages secondaires sont attachant, le couple attendrissant, et la playlist du book est de toute beauté, le rétro il n'y a que ça de vrai.

Les écrits d' Emily Blaine sont comme un carré de chocolat octroyé après le repas, on sait que pour que la saveur douce amer se déverse sur nos papilles, il faut le laisser fondre doucement, mais notre gourmandise étant trop grande, on ne peut s'empêcher de croquer dedans afin que le goût nous emporte plus vite. Et bien cette histoire, c'est la même chose, je m'étais promis de la savouré mais impossible je me suis empressée de la dévorer, car une fois commencé, on veut savoir la fin...

Que dire de plus, oaux romantiques et aux fleurs bleus comme moi, n'hésitez pas: FONCEZ!

Commentaire ajouté par Steph971 2022-08-01T03:05:14+02:00

Une super lecture très touchante bien écrit comme d'habitude Emily blaine ne me déçoit pas je recommande

Commentaire ajouté par deadpoored 2022-07-18T15:35:44+02:00

Pour reprendre les mots d’Emily Blaine : « … l’amour était présent à chaque ligne : l’amour pour son métier, l’amour pour sa famille, pour ses amis, l’amour puissant pour sa fille, l’amour plus fort que la mort pour Laura, l’amour malgré tout, pour Julianne. » C’est un livre d’amour. Un moment suspendu dans le temps de douceur.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-04-24T09:24:06+02:00

simple sans grande surprise ne m'a pas embarqué du tout

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2021-12-18T21:21:05+01:00

Je valide, encore et toujours c'est histoire de romance made in France

Commentaire ajouté par AllieEarl 2021-08-05T20:04:33+02:00

Comme toujours, Emily Blaine ne m’a pas déçue. J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce titre.

C’est un roman doux, feel good avec des personnages vrais et attachants.

Je vous le recommande si vous cherchez une lecture d’été!

Commentaire ajouté par Twister2207 2021-04-28T17:17:11+02:00

J'ai assez aimé l'histoire pour la finir malgré que j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans.

Le sujet traité n'est pas léger, j'ai eu plus d'une fois la larme à l'oeil.

L'histoire est racontée de façon à ce qu'on a un maximum de ressenti du héros. C'est agréable car inhabituel, attendrissant et nous fais croire que l'homme peut aussi être romantique parfois.

Mais cela a laissé un trop grand manque sur la façon de penser ou de panser ses plaies de l'héroine.

Après les larmes, j'aurais aimé pouvoir me fendre d'un grand sourire. Malgré le happy end, je n'ai pas eu de vraie euphorie et de coeur qui bat la chamade en lisant ce livre.

Ca se déroule un peu trop vite à mon goût.

Pour conclure, c'est tout de même un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-03-13T14:33:28+01:00

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la relation de Cooper avec sa fille , mais je trouve que l'histoire va très vite avec Julianne même si plusieurs mois ce passe depuis leur rencontre et le début de leur relation ,alors que pendant 8 ans rien n'a bougé dans la vie de Cooper

Commentaire ajouté par mistinguette60 2021-02-08T20:20:16+01:00

J'ai trouvé cette lecture agréable. Le sujet du deuil est bien traité. Ce n'est pas totalement larmoyant.

La rencontre de Julianne et Cooper est très originale et est un vrai plus dans le livre.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2021-01-13T18:27:22+01:00

J'ai vraiment bien aimé cette histoire légère et pleine de douceur. Le deuil est un sujet difficile mais ici il est traité avec légèreté et respect. Un bon moment lecture

Commentaire ajouté par Illythyia 2020-09-03T19:11:21+02:00

C'est un petit roman sympathique et touchant, parfois un peu triste mais cela reste quand même une très belle histoire entre deux âmes brisées.J'aime lire ce genre de livre, ça donne le sourire et ça met du baume au cœur

Si tu me le demandais

• France : 2017-10-04 (Français)
  • France : 2020-03-18 - Poche (Français)

emilym l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-28T13:37:24+02:00