Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par rouge

Extraits de livres par rouge

Commentaires de livres appréciés par rouge

Extraits de livres appréciés par rouge

Ces douleurs qui frappent au cerveau se nomment céphalées. Vous l’ignorez ? Rien d’étonnant… On ne saurait souffrir d’un organe dont on est dépourvu.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Prendre ses aiguilles à tricoter, sa laine. Se rendre dans la salle du Manège des Tuileries où se tiennent les séances de la Convention. S’installer dans les tribunes, où les femmes sont autorisées à assister aux débats de l’Assemblée, à défaut d’avoir le droit d’y siéger. Attendre. Attendre. Tricoter pour passer le temps. Attendre. La séance s’ouvre. Écouter. Réagir. Huer l’un. Acclamer l’autre. Soutenir le Maximum (prix maximum sur les denrées essentielles), réclamer le châtiment de ceux qui accaparent le pain. Passer la journée à écouter, intervenir, discuter dans les tribunes avec les autres femmes. Rédiger, en sortant, un compte rendu de la séance, envoyé à toutes les sections parisiennes (assemblées de citoyens dans les quartiers). Intervenir, participer à la vie politique, agir en citoyennes dans la limite de ses droits… Se voir affubler du nom de « tricoteuses », comme pour rabaisser à cette activité féminine ce qui est en réalité une implication réelle dans l’espace public. Un mot qui invisibilise la citoyenneté en actes de ces femmes de la Révolution française.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise cause, il n’y a que des causes auxquelles on croit, ou pas. Les traîtres peuvent être partout. Peut-être même à la Cour des Miracles…
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
« — Et vous ? Qu’êtes-vous donc ? Artiste réputé et dandy raffiné le jour, mais la nuit tombée… gourgandin, sodomite et assassin !
Je devais admettre que c’était plutôt bien résumé. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Notre petit groupe se trouva pris dans un flot de fuyards. Entouré d'éclats de voix et de l'odeur du soufre, j'eus l'étrange impression de revivre le dernier jour de Pompéi. Le ciel s'assombrissait à vue d'oeil ; le monde disparaissait peu à peu dans un tourbillon de rouges, d'ocres et de jaunes. Je fermai brièvement les yeux, et mes paupières me parurent d'un vert limpide et merveilleux. Le sang qui s'écoulait de ma blessure était presque noir sur la peau de mon bras blanc comme neige.
Qu'il est étrange de mourir au coeur d'une si riche palette !
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Vous tous, vénérables enfants de Cronos et Rhéa, habitants de l'Olympe, écoutez l'histoire d'Athéna, la déesse aux yeux de chouette dont le destin est de faire régner, où qu'elle se trouve, la justice, la raison et l'intelligence.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 29-04-2019 par Cambee
Maupassant, Maupassant que j'aime, ne m'en voudra pas d'avoir emprunté le titre d'un de ses plus jolis romans pour décrire un parcours qui ne doit rien à la fiction.
S.V.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Le type des Clés renifla avec dérision.
— On ne va pas perdre notre temps pour un avorton comme toi. On est là pour un démon.
Ah, d’accord. Donc, en fait, Kai savait ce qu’il faisait. L’homme des Clés commença à reculer.
— Alors je vais t’en donner, moi, du démon ! gronda Mario en attrapant le pendentif à son cou.
Une lumière d’un rouge profond fusa entre ses doigts. Des rayons de pouvoir balayèrent le trottoir et formèrent une vague ondoyante. Elle s’étendit vers le haut comme si la magie se déversait de l’infernus pour emplir un moule invisible. La lumière se condensa et se solidifia, et quand elle disparut, un démon se tenait devant le contractant.
Je réprimai un élan de terreur. Le démon était sorti du pendentif comme un Pokémon de sa Pokéball. Belzébuth, je te choisis !
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 09-01-2017 par MiLn
Bon sang, quelle purée de pois ! On y verrait plus clair sous les jupes d'une bigouden en deuil!
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Mon téléphone sonna.
— Allô ?
— Bonne nouvelle, déclara Bug. J’enclenchai le haut-parleur.

— J’ai retrouvé ton sac à vomi. Il conduit une merde italienne d’importation gris métallisé. Il va déboucher sur l’I-10. Où es-tu ?

— Sur le siège passager de la merde italienne.
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
— Ça y est, je sais ! Étant donné que vous insistez pour faire l’opposé de ce que je vous dis, essayons quelque chose : ne restez pas à la maison, Catalina. Ne laissez pas tomber cette affaire. Ne soyez pas prudente. Ça fonctionne ? Pitié, dites-moi que ça fonctionne.
— Bon sang, mais quel connard.
C’était sorti tout seul.
Alessandro eut un mouvement de recul.
— Quelle grossièreté ! Ça promet. Vous mériteriez que je vous savonne la bouche.
— Vous ne me savonnerez rien du tout. Personne ne touche à ma bouche !
Non, je ne venais pas juste de dire ça.
Il rit. Alessandro se moqua de moi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
— Ce n’est pas moi qui l’ai préparé, répondit maman. C’est Catalina.
Alessandro se figea.
Ha ! Ça t’en bouche un coin, hein ?
— Ça, ce n’est rien, ajouta Runa. Attendez de goûter à son pithiviers. Il est à se damner.
Je la fusillai du regard. Elle me gratifia d’un air de blanche colombe et continua de manger.
Alessandro s’étrangla à moitié et le masqua derrière une brève toux.
— Il y a un pithiviers ?

— Oui, répondis-je.
Il reposa sa fourchette et se tourna vers moi, l’air exalté.
Ne rougis pas, ne rougis pas…
Alessandro ouvrit la bouche :
— Épousez-moi.
— Si elle dit oui, tue-le, dit Bern à Leon, le visage grave. Elle nous remerciera plus tard.
Bug s’agita sur son siège.
— Catalina, n’épouse pas cette tête de nœud. Il y a assez de poissons dans l’océan. (Il accorda un regard à maman.) Excusez mon langage.
Matilda se pencha en avant et nous regarda tour à tour, Alessandro et moi.
— Vos enfants seraient très beaux.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Alessandro me bloqua le chemin, posa les mains sur ma taille et me souleva. Tout s’arrêta. Il me tenait sans le moindre effort à plus de dix centimètres du sol. Il me touchait.

Leon fila vers la porte.
— Reposez-moi, grognai-je.
— Non, vous êtes en pleine crise d’autorité.
— Alessandro !
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
« Les archives sont l’ensemble des documents, y compris les données, quels que soient leur date, leur lieu de conservation, leur forme et leur support, produits ou reçus par toute personne physique ou morale et par tout service ou organisme public ou privé dans l’exercice de leur activité. »
La définition légale des archives en France, inscrite au Code du patrimoine, affirme explicitement que les archives ne sont pas seulement – comme on le pense encore trop souvent – les documents anciens qui ne présentent plus d’utilité que pour les historiens ou les curieux. Elle établit également le caractère organique des archives : ces documents ont été produits dans le cadre d’une activité précise pour des besoins de gestion, souvent aussi pour établir un droit ou une obligation. Ils n’ont donc pas été conçus à l’origine pour l’écriture du récit historique et peuvent à ce titre être supposés plus précis et plus fidèles à la vérité que des témoignages ultérieurs. Cette hypothèse, toutefois, demande à être vérifiée par une critique attentive du document, critique qui devra établir son authenticité ; à cet effet, il faut pouvoir en retracer la provenance et le replacer dans son contexte.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
OTHELLO, s'affaissant sur Desdémone
Je t'ai embrassée avant de te tuer... Il ne me restait plus qu'à me tuer pour mourir sur un baiser !

(Othello)
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Comme tous les membres de la gent masculine confrontés à un représentant du sexe opposé en pleurs, l'homme gargouilla quelques paroles, avant de tapoter maladroitement sur l'épaule de la jeune femme.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
-[...]voyez-vous, il existe deux sortes de personnes dans le monde. Il y a celles qui descendent par l'escalier et celle qui préfère prendre l'ascenseur.
- Et à quelle catégorie appartient la baronne, selon vous ?
-Elle, elle glisse sur la rampe. Toujours.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Arachné excellait dans l'art de tisser. Assise devant son métier à tisser, elle souriait et chantait en travaillant. Les habitants de son village et de tout le pays venaient admirer son travail. Arachné adorait leurs compliments et ne tarda pas à être très satisfaite d'elle même.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
On peut nier la matière, pas la pensée, puisqu'en la niant, on l'affirme encore.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Aimer quelqu'un, ce n'est pas disposer d'un titre de propriété. J'aime Isabel, mais elle ne m'appartient pas. Et si elle choisissait de me quitter, j'en souffrirai mais cela ne m'autorise ré pas pour autant à la retenir. Je ne peux pas en vouloir aux hommes auxquels plaît. Je n'ai rien à reprocher aux inconnus qui voudrait lui plaire. Tout ce qui fait que je l'aime, fait également que d'autres peuvent l'aimer. C'est ainsi. Isabel est belle, intelligente,cultivée, forte, tendre, souvent drôle et jamais mesquine. Voilà pourquoi je l'aime point mais surtout, elle est libre point et voilà pourquoi je n'ai aucun droit sur elle, pas plus qu'elle en a sur moi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Je reste avec lui parce qu'il m'a promis une lune de miel romantique aux chutes du Niagara. Mes deux premiers maris m'ont fait la même promesse et ne l'ont jamais tenue... Je crois que celui qui la tiendra sera l'homme de ma vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 03-03-2015 par Rid-kaat
La prochaine fois que vous aurez un chèque entre les mains, regardez bien les lignes sur lesquelles vous devez écrire, de préférence à la loupe. Il ne s'agit pas de lignes, mais d'un texte minuscule: un extrait de la déclaration du 9 mai 1950 de Robert Schuman, texte fondateur de la construction européenne.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 03-03-2015 par Rid-kaat
Dans les manuscrits du Moyen Age, on peut voir de nombreuses séries de combats entre des chevaliers et des escargots. Personne ne sait vraiment pourquoi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Mieux qu'un roi, Penelope, tu règnes avec justice sur un peuple vaillant qui redoute les dieux.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment réagir à cela? Pour un gentilhomme de bonne naissance comme moi, il n'y avait qu'un seul choix possible. Je le baisais.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 08-04-2020 par pujols
Amour, votre promesse et votre louange n'apportent qu'une vie misérable. J'ai eu tort de croire en vos paroles ; quelle déception, quelle tromperie que vos promesses dont aucune n'a été réalisée pour moi. Amour, pourquoi êtes-vous si changeant ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode