Running With Scissors

Description ajoutée par Pegh 2022-02-28T09:38:20+01:00

Il y a dix-huit mois, le batteur Jude Colburn a commis la plus grande erreur de sa vie lorsqu’il a quitté son groupe alors qu’ils étaient sur le point de rencontrer le succès. Désormais, on lui offre une seconde chance. Le bassiste du groupe vient de partir à son tour, et Jude joue de la basse presque aussi bien que de la batterie. Les autres membres du groupe ne sont pas ravis, mais ils sont désespérés.

Running with Scissors a besoin de lui, mais il y a une condition : pas de flirt avec les autres membres du groupe. Après tout, c’est ce qui a tout ruiné pour lui dix-huit mois plus tôt. Jude accepte de s’engager, mais personne ne l’a averti pour le batteur qui l’a remplacé. A.J. Palmer est timide et sans prétention… jusqu’à ce qu’il entre en scène. Il attire l’attention de Jude dès le premier rythme, et soudain, cette interdiction de rapprochement n’est plus si facile à respecter.

Garder des secrets dans un bus de tournée n’est pas facile non plus, et ce n’est qu’une question de temps avant que le groupe ne l’apprenne. Quand la situation éclate au grand jour, Jude doit choisir : une seconde chance dans la carrière qu’il a toujours regretté d’avoir quittée, ou une chance avec l’homme de ses rêves ?

Extrait ajouté par Pegh 2022-04-17T00:58:51+02:00

Heureusement qu’ils ne jouaient pas ce soir, mais il ferait mieux d’être bien reposé demain, ou il risquait de piquer du nez sur scène ou…

Tap. Tap. Tap-tap.

Jude leva brusquement la tête.

Tap. Tap. Tap-tap.

Son regard glissa vers les doigts d’A.J., qui tapotaient le rythme sur l’accoudoir. Leurs yeux se rencontrèrent, et une vibration subtile bourdonna au bout des doigts de Jude.

Parce qu’ils ne tapaient pas.

Plus.

Il jeta un coup d’œil à sa main, se demandant depuis combien de temps il avait dû tambouriner sans s’en rendre compte. Avant de s’arrêter, en tout cas.

Tap. Tap. Tap-tap.

Jude se détendit et se remit à taper du doigt, retombant dans un rythme qui lui semblait familier. Avait-il déjà joué de la batterie sur cette cadence ? Il ne s’en souvenait pas – c’était généralement inconscient. Son énergie nerveuse semblait toujours sortir sous forme de percussion.

Putain. A.J. avait interrompu sa cigarette antistress la nuit dernière – ignorant le fait qu’il avait été la raison même pour laquelle il avait eu besoin de la fumer en premier lieu – et maintenant qu’il l’avait conduit à cet exutoire, il se joignait à lui aussi.

Et pourtant, cela ne lui sembla pas intrusif. À sa manière, ce fut un soulagement.

Tu es là. Tu fous en l’air ma tension artérielle, mais je peux respirer maintenant. C’est quoi ce bordel ?

A.J. sourit. Il accéléra et Jude adapta naturellement son rythme. Puis il ajouta un crescendo, tapotant plus fort, et A.J. le compléta sans effort. C’était l’une des choses que Jude aimait dans la musique – la danse sans paroles, la façon dont deux musiciens se nourrissaient l’un de l’autre, se répondaient, construisaient sur le son de l’autre sans rien d’autre pour les guider que la musique elle-même et une sorte de télépathie innée.

La tête d’A.J. bougeait légèrement sur le rythme, et Jude réalisa qu’il faisait la même chose. Ils étaient complètement synchronisés, fermant la porte au monde qui les entourait et se concentrant sur le son, sur le tempo, l’un sur l’autre.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-04-17T01:04:49+02:00

J'avoue qu'en commençant ce livre, j'ai eu peur de lire un livre identique à un autre roman de l'auteur "Le Groupe".

Et certes, l'histoire est vraiment similaire, mais j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Les personnages, leur psychologie, sont vraiment bien travaillés, nous menant page après page à nous accrocher à eux, et à ce groupe auquel ils veulent continuer d'appartenir.

Le petit clin d'oeil c'est que chronologiquement, ce roman se déroule après "Le Groupe", puisque Running With Scissors fait les premières parties des concerts de Schandenfreud.

J'ai donc passé un très bon moment, comme toujours, grâce à une écriture addictive, et une tension qui monte crescendo au fil de l'histoire.

Vivement le prochain écrit de l'auteure !

Commentaire ajouté par SoEb 2022-03-03T21:58:25+01:00

Un bon moment de lecture en compagnie de Jude. C'est un héros imparfait avec ses défauts, ses erreurs et ses regrets. Il fait de son mieux pour saisir une seconde chance même si je n'ai pas toujours compris ses réactions et ses choix. Peut- être que l'amitié et le passé du groupe aurait pu être davantage expliqués ?

Le personnage d'A.J reste mon préféré : j'ai adoré cette ambivalence entre ce qu'il est au quotidien et son personnage sur scène. Ce côté réservé, réfléchi qui laisse place à une autre facette plus sauvage et confiante, m'a fait attendre avec impatience ses interactions avec Jude.

Je ne reviens pas sur les péripéties mais la fin me convient. Les sentiments se mettent en place petit à petit, et la romance est jolie.

Running With Scissors

• France : 2022-02-26 (Français)

soly le place en liste or
2024-03-26T00:06:32+01:00
Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T10:50:53+02:00
Pegh le place en liste or
2022-04-17T00:59:02+02:00
SoEb le place en liste or
2022-03-03T21:47:13+01:00