Dieux enchaînés, Tome 1 : La Chimère

Description ajoutée par Katsura 2019-09-14T13:46:45+02:00

La dette du père de Kaleb Holten envers un groupe clandestin, l’Association, vient juste d’arriver à son terme et il ne peut pas en payer le montant. Au lieu de renoncer à sa fortune, il abandonne son fils et Kaleb se retrouve plongé dans un monde où quelques hommes s’estiment intouchables. Allant même jusqu’à s’appeler des dieux.

Après le Grand Effondrement Économique, il n’y a plus aucune loi qui ne puisse être brisée. Kaleb est contraint d’accepter une sentence de dix ans de servitude où il n’aura pas son mot à dire, aucun droit, aucune valeur et où pourtant il sera protégé et convoité comme s’il était un trésor inestimable.

Leo Roan est parvenu à se libérer du nœud coulant de l’Association qui le liait à elle en rompant sa dépendance à l’ambroisie et Kaleb Holten est censé être sa dernière mission en tant que Maître de Doxies. Pourtant, un sentiment à propos du garçon commence à tisser une nouvelle toile qui, non seulement, le piégera lui, mais également les ténèbres conscientes à l’intérieur de lui, qui désirent la douleur, l’agonie, la souffrance et la mort :

La Chimère.

C’était un lieu d’accueil à couper le souffle, pourtant Kaleb n’en perçut aucun. Juste Leo, la tête légèrement inclinée, déclarant ces cinq mots :

Ici, tu es un meuble.

Kaleb se rappela pourquoi il était là, à cause de qui, cependant son instinct d’autopréservation commença à grincer dans son esprit. Ce n’était pas une plaisanterie. Ce n’était pas un jeu.

Du sexe, beaucoup de sexe et encore du sexe, en veux-tu en voilà !

Nous suivons ici Kaleb, jeune Doxies en devenir qui va apprendre un nouveau monde aux côtés de Léo un dieu.

Si j'ai aimé l'univers décrit, il n'est malheureusement pas assez exploité, on ne se concentre que sur l'entrainement de Kaleb et j'avais parfois l'impression de lire un livre sur "comment soumettre un homme pour faire de lui un bon chien chien".

Concrètement ici le caractère de Kaleb n'a pas grand intérêt puisqu'on nous fait vite comprendre que peut importe qui il est, il n'est là que pour servir. C'est ce que j'ai le plus regretté, à chaque fois qu'on pense qu'il va faire quelque chose pour que l'histoire soit un peu plus active... il subit une punition (sexuel sinon c'est pas drôle).

Ensuite, la chronologie... dans se premier tome il se passe à peine quelque jour et pourtant une journée semble durée très très longtemps... ce qui fait qu'à certain moment je ne savais plus si nous étions des jours plus tard ou encore le même jour.

Mise à part cela, comme je le disais, l'univers semble intéressant et le font d'enquête qui se profile laisse à penser que les choses vont évoluer en bien.

Je ne recommanderais se livre que pour celles et ceux que beaucoup de scène de sexe ne gène pas, les autres, passer votre chemin.

Dans un avenir pas si lointain, après le Grand Effondrement économique, le monde est partagé en deux : les nantis et les autres. Oui j’ai dit pas si lointain l’avenir...

Holten a contracté une dette auprès d’une organisation appelée l’Association. Léo, percepteur pour l’Association, vient récupérer le montant de cette dette, à l’issue du contrat, c’est à dire au bout de 20 ans. Holten, incapable de rembourser les 20 millions de dollars empruntés, doit se résoudre à laisser partir son fils, Kaleb, garantie du prêt !

Kaleb, 18 ans, et totalement ignorant du contrat passé par son père, se voit contraint de suivre Léo. Il devient alors pour cet homme étrange un objet !

Nous sommes plongés dès les premières pages dans un univers familier avec des petites touches étranges. Un homme d’affaires a contracté une énorme dette auprès d’un grand groupe, que l’on soupçonne de ne pas être tout à fait légal. Voilà pour le «familier». Ce groupe, l’Association, a envoyé Léo pour récupérer l’argent. Là commence le bizarre. Ce Léo abrite un «monstre», la Chimère, dont on ne sait si il existe vraiment ou si il est la part obscure de Léo. Et Léo lui-même se définit comme étant un Dieu! Un Dieu travaillant pour un groupe de Dieux, géré par un... Dieu! Vous suivez ? Oui hein...

La Mafia, pardon l’Association est donc une gigantesque holding de Dieux qui prêtent de l’argent à des humains et qui récupèrent leur «mise» sous la forme de jeunes hommes qui deviennent des Doxies, objets de plaisirs sexuels et sources d’ambroisie, substance addictive permettant de rester jeune et en bonne santé longtemps.

On aurait aimé que ce premier tome soit un peu plus explicite sur le fonctionnement de l’Association, sur l’existence cachée des Dieux parmi les humains. L’auteure nous projette rapidement dans l’entraînement de Kaleb. Son Maître, Léo, a un an pour faire de lui le Doxie parfait. Son entraînement constitue uniquement à devenir un soumis dans une version BDSM sans limite et sans mot de sécurité.

L’écriture est suffisamment fluide pour que la lecture soit agréable. Mais l’enchaînement de scènes de sexe n’a jamais fait une histoire !

Avis mitigé pour ce premier tome.

C'est la première fois que je lis cette autrice et ça commence plutôt bien, ce n'est clairement pas le genre de livre que je promeus, mais c'est le genre de livre qui est mon petit plaisir coupable. C'est vraiment le genre de livre qui se lit pour le sexe, car il y a quasiment que ça.

Franchement, je mets en garde pour tous ceux et celle qui ne sont pas fan de la dark romance passé votre chemin. Dans ce livre, il y a tellement de choses qui devrait me révolter, le personnage qui se soumet sans se poser trop de questions. C'est vraiment un livre qui met en avant la relation charnel qu'une romance.

Mais l'univers peu cacher des surprises, pour le moment ça reste vraiment peu développer. Mais j'ai peur que ça risque d'être compliqué à comprendre. On est dans un monde remplie de Dieux et ils ont besoin d'une plante pour rester jeune. Ils possèdent également des esclaves sexuelles. C'est assez atypique, mais je suis curieuse de savoir comment ce monde fonctionne.

Les personnages sont pour le moment assez peu travailler en particulier, Kaleb. Il veut protéger ses proches et il aime le sexe(c'est plus fort que lui), voilà j'ai fait le tour avec ce personnage. Un classique du genre. Leo est plus intéressant, mais j'ai eu un peu de mal à comprendre comment il est venu au monde, ce n'est pas toujours très clair (ou mon cerveau ne marche pas). Mais j'ai bien aimé d'idée d'un humain qui partage son corps avec une sorte de Dieu.

Typiquement mon péché mignon, je ne sais pas ce genre d'histoire habituel. Même si ça ne me corresponds pas, je ne peux pas expliquer mon engouement pour ce genre de livre.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Mon avis

Un début incroyable !! Chaud devant !! . Un futur pas très lointain où les Etats-Unis ont été sauvés d’une faillite gargantuesque ( A vrai dire , si on commence à psychoter , c’est bien parti pour avec un président pareil !!) par l’intervention de dieux , ( J’aurais été eux , je les auraient laissés dans leur merde !! Mais bon …Ce n'est que mon avis )

Kaleb qui découvre qu’il est un Doxie, un être rare et précieux pour ces fameux Dieux ( Dans ce cas, ce sera plus que ça). Le père de Kaleb, ne pouvant rembourser une dette, est obligé de céder ( Sérieux gros ?!) son fils à Leo, un dieu puissant qui abrite son frère, un monstre, dans son corps. ( Sympa le paternel !! )

Les dieux survivent grâce à l’ambroisie qu’ils obtiennent soit à partir de fleurs très rares, soit à partir des Doxies.! Sauf que la manière de la production qui vient de ces Doxies est sexuellement violente. ( C’est là que les vrilles émotionnelles arrivent !) Kaleb va découvrir un monde qui va le poussé hors de ses limites…Il va devoir passé 10 ans auprès d’un pseudo Dieu !! Franchement !

Les nôtres de limites en prennent un sacré coup aussi !!!

Et ce sera sans compter sur Léo, le Maitre qui va s’occupé de Kaleb, mystères et grosses boules de gommes !! Le résumé en dit déjà beaucoup, mais au moins la trame est lancée , il faut lire pour vivre cette super histoire !!

Ce n’est pas piquée des hannetons, une plume fluide maniée avec brio sur le sujet , même si le sujet est difficile ; on arrive à entrer dans l’histoire quand même.

Ca claque pour un premier tome !! Kaleb en « chie » des ronds de carottes !! Mais est ce qu’il va tenir ?? Bah, ça je ne vous dirais rien parce que sinon ce n’est pas du jeu !!

J’ai adorée ce tome !! j’ai hâte de me plonger dans le second, avant j’avais du mal à rentrer dans le thème dark bdsm ou les deux séparés , là c’est bien décrit tout en étant difficile .

Foncez !!

Allez à plus je pars vers la suite !!

Le synopsis m'a intriguée mais je ne m'attendais pas à ce que cela soit uniquement porté sur la formation d'un esclave de sexe. Ce n'est pas mal dans le genre mais les dieux ne sont évoqués qu'en pensées du coup c'est moins "fantastique" c'est dommage.

L'auteur arrive à rendre tous les personnages de ce roman intéressants voire attachants !

L'univers, que nous découvrons petit a petit dans ce premier tome, promet d'être riche, intense et passionnant.

Vivement la suite.

Dieux enchaînés, Tome 1 : La Chimère

• France : 2019-09-14 (Français)

• Bound gods, book 1 : Chimera - Anglais