Le Chemin du retour

Description ajoutée par Yavanah 2024-01-25T11:35:49+01:00

David Coleman a commis des erreurs et il en subira les conséquences pour le reste de sa vie. Il a pris des décisions qui l’ont éloigné de sa famille autrefois très unie. Même aujourd’hui, alors que David est abstinent et sobre, qu’il suit des études de médecine et que son avenir est prometteur, ses parents refusent de lui pardonner ou d’oublier ses erreurs.

Lorsqu’il apprend de sombres nouvelles au sujet de son père, David se rend compte qu’il n’a plus beaucoup de temps pour se racheter. Alors qu’il rentre à la maison pour les vacances et le mariage de sa sœur, il sait que la situation sera tendue, mais il est prêt à tout pour prouver à ses parents qu’ils se sont trompés à son sujet. Et comme ils ne le croiront pas sur parole, il amène des renforts.

Hunter Scott est prêt à tout pour son meilleur ami d’enfance, mais il n’aurait jamais pensé que cela inclurait de se faire passer pour son petit ami. Néanmoins, la famille de David l’a toujours respecté et s’ils voient que David est assez bon pour que Hunter l’aime, alors ils réaliseront peut-être qu’il est assez bon pour eux aussi.

Mais tandis que David et Hunter s’appuient l’un sur l’autre pour affronter les tempêtes de neige, les drames familiaux et les visites de leurs démons personnels, ils prennent conscience que cette relation n’est pas autant une performance qu’elle était censée l’être.

CW : toxicomane en voie de guérison luttant au jour le jour, références à la consommation de méthamphétamine, stress post-traumatique au combat, discussions sur le suicide.

Extrait ajouté par Fells 2024-01-29T20:55:15+01:00

— Tout le monde a ces idées foireuses sur nous deux, poursuivit-il. Comme si j’étais une sorte de noble héros ou je ne sais quoi, et que tu devrais t’excuser à tout bout de champ parce que… quoi ? Tu t’es tapé des mecs devant une caméra ?

Il croisa mon regard, et j’aurais pu parier qu’il avait les larmes aux yeux.

— Je veux dire, et alors ? Tu as eu des rapports pour de l’argent. Moi, j’ai tué des gens. Pourquoi est-ce que ça fait…

Il baissa le regard et s’essuya les yeux d’une main tremblante.

— Je ne comprends pas.

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-03-23T18:37:27+01:00

J’ai apprécié que le thème de la séropositivité (très peu souvent abordé dans les new romances) soit traité ici. J’ai ressenti l’amour inconditionnel qu’ils ont l’un pour l’autre. Je suis restée sur l’argent car il manquait, de mon point de vue, un peu de profondeur au passé de chacun. Mais c’est une très belle lecture, que je recommande.

Commentaire ajouté par Fells 2024-01-30T18:42:26+01:00

Une autrice avec laquelle je ne sais jamais sur quel pied danser. Parce que si Les Remous de l'Océan avait été au final décevant, je ne peux pas en dire autant de celui-ci.

L'objectif est au final très simple pour David : regagner la confiance et l'affection de sa famille, après s'être relevé d'une addiction qui a cassé tout lien entre eux. Mais rien ne va comme prévu.

J'avoue que ça a été une épreuve de se retrouver face à la bêtise crasse de son frère, et la mentalité intolérante, pleine de stéréotypes et de préjugés de ses parents, qui le considère toujours incapable, irresponsable, et qui le traite proprement comme un chewing-gum collé à leur chaussures. J'avais littéralement envie de leur hurler dessus, et même lorsque Hunter leur sort leur quatre vérités à la fin, ça n'a pas assez compensé tous les moments où David a reçu des propos infamants, prenant vaillamment sur lui tellement il a un cœur d'or et qu'il ne veut blesser personne.

David et Hunter en eux-mêmes sont trop choux. Hunter a aussi ses propres difficultés, qui s'emboîtent à merveille avec celles de son meilleur ami, et j'ai adoré le fait qu'ils se connaissaient déjà et s'épaulent ainsi. Parce qu'ici le prétexte du faux petit-ami est complètement cohérent, et ça permet d'opérer une belle complicité, une tendresse sous-jacente qui ont allégé un peu l'atmosphère générale, comme l'ont fait aussi la sœur de David et les parents de Hunter que j'ai vraiment appréciés.

Donc oui, j'ai adoré ma lecture. C'est un roman qui n'épargne pas et qui aborde les thèmes difficiles de l'addiction, du traumatisme, de l'acceptation familiale, et du pardon (accordé ou pas d'ailleurs) avec réalisme et sincérité.

Sortie récente

"Le Chemin du retour" est sorti 2024-01-22T08:30:48+01:00
background Layer 1 22 Janvier

Le Chemin du retour

• France : 2024-01-22 (Français)

Fells le place en liste or
2024-01-30T00:48:41+01:00