Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Sachiko-chi

Extraits de livres par Sachiko-chi

Commentaires de livres appréciés par Sachiko-chi

Extraits de livres appréciés par Sachiko-chi

Au tour des Manticores de se présenter, et comme Wellan, elles m'ont épuisé... Un tome par garnison c'est plutôt original mais avec un côté redondant, heureusement que l'autrice n'en oublie pas de développer les autres personnages ainsi que les autres intrigues. D'autant plus que l'on commence à avoir des révélations notamment sur les Dieux, mais on a encore de nombreux mystères à éclaircir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un one-shot sympathique à découvrir, qui m'a permis de rencontrer une autre vision des fae un peu moins idylliques. J'ai beaucoup apprécié suivre Isobel et Corneille qui sont attachants, même si j'ai trouvé la romance un peu maladroite à certains moments... Un peu plus de pages n'aurait pas été de trop pour en apprendre davantage sur les personnages et développer l'univers et l'Art en général.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome que j'ai plutôt bien apprécié, avec des personnages que j'ai adoré suivre et découvrir surtout Rowan. A l'inverse de Violeta que j'ai trouvé plutôt agaçante surtout dans les débuts... L'ambiance est intrigante, le système d'alchimie m'a plu, mais j'ai trouvé certaines interactions entre les personnages parfois redondantes qui m'ont fait décrocher de la lecture à certains moments...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome que j'ai plutôt bien apprécié, avec des personnages que j'ai adoré suivre et découvrir surtout Rowan. A l'inverse de Violeta que j'ai trouvé plutôt agaçante surtout dans les débuts... L'ambiance est intrigante, le système d'alchimie m'a plu, mais j'ai trouvé certaines interactions entre les personnages parfois redondantes qui m'ont fait décrocher de la lecture à certains moments...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si le début m'a emballé, la suite m'est devenue moins sympathique... En terme de fantasy je ne m'y suis pas retrouvée, à l'inverse du côté historique, même si je pense que certains éléments sont issus de libertés prises par l'autrice. Aucun attachement pour les personnages qui deviennent sombres et antipathiques. Un décor assez peu posé, et un rythme assez lent, pas certaine de lire la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une conclusion que j'ai apprécié mais dont j'avais découvert très tôt le dénouement... Les amis proches de nos protagonistes n'apportent pas grand chose et sont très effacés, c'est vraiment dommage... Le roman ne manque pas d'action mais j'ai eu du mal à accrocher et à être vraiment à fond avec eux... J'ai apprécié le développement de Fleur et de ses capacités, mais Jack manquait de crédibilité...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
N'ayant lu que le premier tome, je me suis régalée de ce prequel. Il permet de développer l'univers à travers un conte en particulier, celui de Sydän. Mais il permet aussi de développer les personnages et leur quotidien avant les événements qui vont bouleverser leur monde. C'était très intéressant surtout pour Killian ou le prince Aïdan, qui sont plutôt mystérieux et discrets par la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome excellent et il me tarde de retrouver les personnages ! J'adore la relation entre Auren et Slade, bien plus agréable que les autres. Auren a un développement incroyable, une évolution vers la femme forte qui m'a beaucoup plu. Mais c'est aussi un tome aux nombreuses émotions, aux nombreuses révélations que je n'avais pas du tout vu venir pour certaines, j'ai été surprise et choquée parfois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome que j'ai apprécié découvrir, et qui continue de poser les bases de ce nouvel univers. Le récit se concentre aussi et surtout sur les Basilics et ce que peuvent amener Wellan et Nemeroff. J'ai trouvé très intéressant de développer les Aculéos, qui restent encore mystérieux. Le Royaume d'Emeraude n'est pas non plus oublié, et on peut voir nos personnages se démener dans les recherches
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce deuxième tome, moins glauque que le premier ! Je reconnais tout de même qui lui manque un peu d'action, toute l'histoire tourne autour du camp, du voyage et des soldats. Mais je trouve que cela permet de développer cette armée, notamment Rip le commandant ou Lu et la condition de la femme. Auren évolue tout le long et ça fait plaisir ! Alors la fin m'a vraiment surprise, j'ai hâte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2023
Cette romance ne m'a pas emballé autant que je l'aurai voulu... Je ne me suis pas attachée à ces personnages, j'aurai vraiment aimé que leur écart soit mieux travaillé et plus marquant, ça manque presque de maturité... Le côté détective privé n'était pas assez poussé pour moi... Mais je reconnais que ce titre est moderne et possède une belle ouverture d'esprit, qui plaira sûrement à beaucoup !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2023
Mon premier Twisted Tale et j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. On retrouve cette ambiance de la Nouvelle Orléans, avec notamment le jazz, mais j'ai aussi apprécié voir des sujets plus sensibles être abordés. Une superbe aventure qui colle avec le dessin animé, et le caractère des personnages. L'autrice amène beaucoup d'émotions et de drames, mais elle les gère toujours de façon positive !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le départ de ce roman m'a pas mal refroidi, mais j'ai quand même accroché et lui ai trouvé un côté addictif. Auren est une femme intéressante avec un fort potentiel, j'apprécierai que cette obsession disparaisse, c'est malsain et tordu... Un premier tome qui pose les bases de son univers, avec quelques scènes d'action, et d'autres plus choquantes ou révoltantes comme la condition de la femme...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2023
Une romance agréable et plutôt sympathique, où l'on suit des personnages attachants, et adorables. Mais j'ai trouvé que le titre allait assez vite, sans prendre le temps de développer certains passages. J'aurai aimé la présence d'Aaron pour un peu de rebondissement. Mais j'aurai surtout apprécié du développement autour des personnages plus secondaires comme Mia ou les traumatismes d'Avery...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si j'ai trouvé le rythme du précédent lent, celui-ci m'a semblé plus dynamique, et m'a bien plu, j'ai retrouvé un peu ce qui m'avait plu dès le départ. Ce n'est pas non plus rempli d'action ou de combats, mais je me suis intéressée plus facilement aux événements de ce tome.
Le tout est d'ailleurs accompagné par les jolis dessins de la mangaka, que je trouve doux et merveilleux, qui instille parfaitement une petite ambiance de conte de fées.
J'apprécie toujours autant que la mangaka donne des explications sur son univers entre les chapitres, c'est un vrai plus pour le développement de l'histoire.

Avec ce tout nouveau tome, on retrouve Luna notre sorcière préférée accompagnée de Claude la corneille, qui veillent ensemble sur Lisé et qui le forment à l'utilisation de la magie.
On reprend cette histoire en mettant en avant le quotidien de ces personnages, avec un accent prononcé sur Lisé et son apprentissage. C'est un personnage adorable qui s'emploie à améliorer sa magie, et à l'invoquer, on va le voir surtout y travailler dessus.
De ce travail, et de cette persévérance vont naître des petites fées qui vont venir à sa rencontre, et avec qui il va pouvoir échanger. Ces fées si elles sont mignonnes et avec une attitude plutôt positive, plus on avance dans le récit, et plus leur rôle change. J'ai trouvé intéressant de travailler sur elle, elles semblent avoir un certain pouvoir, et même elles peuvent peut-être avoir une certaine influence sur Lisé, et sur son caractère, ce qui peut amener quelques problèmes à ce personnage mais aussi à Luna.

Si ce quotidien se façonne grâce à la magie, et à l'éducation que doit recevoir Lisé, tout le tome ne tourne pas autour de cet apprentissage. En effet, on a un quotidien plus tranquille voire mignon, mais il faut voir comment l'histoire va avancer, parce que les sentiments de Lisé en fonction de la façon dont ils vont être tournés, peuvent être un peu étranges. Pour le moment, je vais vraiment le prendre pour un enfant avec une grande admiration, même si certaines fois je trouve que c'est un garçon mature, et avec des réflexions d'adultes. Je ne sais pas du tout quel va être la direction, mais ce petit coté filou ne plait pas non plus à Claude, mais pour j'imagine d'autres raisons que les miennes, ce qui en est presque drôle.
Mais les sentiments de Lisé ne font pas toute l'histoire non plus, il y a d'autres prises de conscience, d'autres responsabilités qui lui sont données comme aller au village faire des courses qui vont être nécessaires à un nouvel apprentissage pour ce jeune garçon.

Mais pas seulement, il prend conscience de l'amertume de ces villageois envers les sorcières comme Luna, et de la cruauté de ces mêmes personnes parce qu'ils sont guidés par leur peur. Pour nos deux personnages, c'est loin d'être un moment agréable surtout que Lisé se retrouve complètement démuni face aux événements, et il ne peut pas intervenir pour aider ou protéger Luna.
Pour cette dernière, c'est un moment de retrouvailles inattendu, plaisant et en même temps douloureux, autant pour elle je l'imagine que pour nous. Si l'on fait aussi la rencontre d'un sorcier dont on avait déjà entendu parler, j'espère surtout que l'on pourra revoir le personnage à l'origine de ces retrouvailles, qui peut donner une autre direction à cette histoire, et offrir une autre évolution, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, mais je doute qu'elle arrive bien vite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai enfin pu rattraper mon retard sur cette saga, et me voilà à jour dans cette lecture, et je peux même affirmer qu'avec cette couverture magnifique, c'est aussi mon tome préféré de cette saga. J'ai adoré tout ce que j'ai lu, du début à la fin !

Le tome précédent nous laissait un petit avant goût de ce que nous allions pouvoir découvrir dans la suite, alors que Akane et Nene sont ensemble, ils se retrouvent pris dans une nouvelle aventure. Qui ne sera pas de tout repos, puisqu'elle implique un nouveau mystère dans l'école, c'est le sixième, et je pense que l'on est sur un personnage très intéressant que j'ai hâte de découvrir un peu plus. Il semble posséder un petit côté cruel, ou sérieux qui le pousse dans ce chemin un peu cruel et pas très drôle.
Surtout que le rôle de ce sixième mystère est loin d'être sympathique, il est même un peu effrayant pour moi sur certains aspects. Mais il en a d'autres intéressants qui ne méritent qu'à être développés.

Cette rencontre commence assez mal, parce qu'elle implique nos deux personnages ainsi qu'Aoi, cette jeune fille qui est une amie proche de ces deux personnages. En effet, elle va être kidnappé par le sixième mystère, mais surtout elle semble être spéciale et avoir quelque chose de particulier qui l'intéresse, si pour nous c'est la découverte, Akane semble en savoir quelque chose quand on voit la façon dont il réagit. Déjà, il y a son attachement qui le fait réagir au quart de tour, mais il y a aussi ce secret autour d'Aoi...
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure qui donne un nouveau visage à Aoi, mais qui est intéressant et je pense qu'il y a vraiment matière à développer quelque chose avec elle, surtout qu'elle est toujours présente bien qu'elle se positionne comme personnage secondaire. Elle a toujours eu ce petit côté distant et froid avec Akane notamment, mais ici, il semble même plus cruel, le côté sombre de ce personnage est poussé, et offre une scène presque douloureuse avec Akane... Mais surtout, Akane et Nene vont d'abord faire équipe, et viennent offrir quelques situations très drôles, notamment face à Hanako, cela vient renforcer les sentiments de ce personnage, amis aussi les liens entre eux, et j'ai adoré suivre ces pages.

Je trouve juste dommage que Ko ait été mis de côté par les autres personnages, mais cela lui donne quelques réflexions, où il se retrouve écartelé entre son ami Mitsuba et la promesse qu'il lui a faites, ainsi que Nene et son espérance de vie réduite. Mais la rencontre qu'il fait à la fin de ce tome ne me plait pas beaucoup, je ne pense pas que cela amène que du bon de discuter avec ce personnage... J'ai vraiment hâte d'être en juillet pour lire la suite, retrouver nos personnages, et continuer à découvrir le sixième mystère qui m'intrigue quand même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2023
Je continue la lecture de cette saga surtout par curiosité, puisque pour moi le titre aurait pu se terminer plus tôt, Catarina avait atteint ses objectifs, mais apparemment les mangakas préfèrent faire durer le suspens et nous livrer des petites histoires alternatives.

Alors que dans le tome précédent Catarina avait disparu, et que ses amis étaient partis à sa recherche, c'est maintenant autour de Keith de disparaître. De ce fait, Catarina très attachée à ces personnages et surtout à son petit frère, elle décide de partir à sa recherche dès qu'elle apprend cette disparition malgré sa nouvelle petite vie tranquille.
J'ai tout de même l'impression que les tomes sont vraiment de plus en plus courts dans leur nombre de pages, mais l'histoire n'arrive pas vraiment à me passionner plus que ça n'a été le cas au début. Même si la disparition de Keith peut être intéressante, surtout que l'on alterne entre son point de vu dans sa disparition et le côté de Catarina avec ses amis à la recherche de Keith.

L'alternance de points de vus est tout de même la bienvenue, et permet d'apporter un peu de dynamisme à l'histoire. D'autant plus que le point de vu de Keith est intéressant pour développer le personnage, en effet, on va pouvoir en découvrir plus sur lui et son enfance, puisqu'on sait qu'il a été adopté par la famille de Catarina, et je trouve que ces démons du passé amènent un petit côté sombre à l'histoire, et renforce la profondeur du personnage de Keith. C'est une bonne chose de l'avoir développé, surtout que ceux qui sont avec lui, nous étaient encore inconnus et on comprend qui ils sont, ou encore quelles peuvent être leurs motivations pour faire ça.

Suivre Catarina à la recherche de son frère est plutôt bien amené aussi, même si elle a certains côtés un peu naïfs qui peuvent être agaçants certaines fois. Mais ce périple se fait en petit groupe, et il permet aussi de renforcer les liens entre eux, comme on peut le voir avec Maria, l'héroïne du récit qui a des liens plutôt forts avec Catarina.
Mais ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce développement, c'est le rapprochement avec le prince Geordo. Je reconnais qu'il a un comportement très positif envers notre héroïne et c'est vraiment agréable à suivre, j'espère toujours plus de rapprochement entre eux, mais aussi un déclic dans les sentiments de Catarina, ce qui apporterait aussi un peu de peps au titre.
En tout cas, des forces obscures et sombres sont en jeux, et nos personnages doivent trouver Keith le plus rapidement possible, je reste tout de même curieuse de lire la suite, pour savoir ce que va devenir ce personnage attachant aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2023
Ce nouveau tome m'a surpris à son démarrage et dans le bon sens, ça change vraiment de ce qu'a pu nous proposer le mangaka avec les tomes précédents, mais la bonne surprise a un temps on va dire...

L'histoire reprend sur sa trame principale et ça fait plaisir de voir les avancées ici. De nouvelles menaces plaçaient au dessus de Nico, mais avec l'aide de Kanshi, ils avaient pu mettre hors d'état de nuire cette sorcière noire.
Un passage que j'ai vraiment apprécié et qui permet de développer ce personnage, on comprend son histoire, comment elle a pu devenir une sorcière, mais aussi que d'autres forces sont à l'œuvre pour s'en prendre à Nico, dont on avait découvert l'identité précédemment. On comprend rapidement que c'est juste un pion et qu'elle a été manipulé pour servir d'autres personnes et d'autres forces.
Mais elle n'est pas seule, c'est aussi le cas de Keigo, ce jeune homme à la double identité dont on comprend mieux le fonctionnement ici. Keigo est un personnage intéressant, et bien construit, même si je pense que l'on pourrait avoir plus de développement sur lui et sur sa nature, ou encore comment il a pu en arriver là.
Keigo et Morihito vont devoir s'affronter, et c'était très bien amené parce que ça apportait du dynamisme et de l'action, et je trouve que ça marche bien avec cette saga.

Les meilleurs événements se concentrent uniquement sur le quart du tome, la suite est une enfilade de chapitres sans lien direct entre eux, et il y en a beaucoup. Malheureusement, ça m'a ennuyé et même lassé, les derniers chapitres c'est tout juste si je les ai survolés...
En effet, le chapitre le plus intéressant est celui où on retrouve Nemu qui passe un pacte avec Keigo, je reconnais que ça m'intrigue et je suis curieuse de voir comment ils vont pouvoir évoluer tous les deux.
En revanche, les autres mettent en avant les personnages principaux qui imitent le Sket Dance en venant en aide à certains de leurs camarades, le tout avec un peu plus de magie... C'est dommage parce que j'en viens à comparer avec sa précédente saga, mais c'est vraiment cette impression que ça me donne... Si je voulais suivre des gags maladroits de tranche vie, je me refais la lecture de Sket Dance, et je ne lis pas Witch watch...
Bien entendu, tous les autres chapitres sont dans cette veine, et il y en a même un où aucun de nos protagonistes n'apparait... Le dernier chapitre autant lire la dernière page pour comprendre... Je ne suis pas vraiment contente du résultat de ce tome, alors qu'il y a un potentiel, et quelque chose à développer sans avoir à utiliser la même recette que sa précédente saga...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais plutôt hâte de retourner dans l'univers d'Iruma pour retrouver ces démons ainsi que Purson dont j'ai beaucoup aimé la découverte. Mais ce personnage pose problème à la classe à cause de son pouvoir, il n'est pas au même rang que les autres et menace la réussite de la classe. De ce fait, les personnages doivent se démarquer lors du récital de musique et cela peut être réussi grâce a Purson et certaines conditions.

Je savais ce que je devais lire, et j'avoue que la première partie du tome m'a un peu déboussolé et ne m'a pas vraiment plu plus que cela. On retrouve Ronové qui présente les différentes classes ainsi que leur idée pour le récital, tout en étant dans le jugement, j'avoue avoir un peu de mal avec ce genre de personnages un peu excentriques rempli de préjugés.
Heureusement, il est rapidement éclipsé, pour venir se recentrer sur la classe anormale et leur projet.
Tout le reste de ce tome va se concentrer sur leur entraînement et leur préparation à cette représentation, et malheureusement la mangaka occulte un peu le côté plus sombre du titre, elle a pourtant de très bonne idées toujours placées en fin de tome, mais qui ne sont jamais reprises en début de tome pour laisser place à l'humour omniprésent, c'est un peu dommage...

Mais j'ai tout de même apprécié la lecture de ce tome, à suivre ces démons qui s'entraînent et voir leurs liens et amitiés se renforcer.
En effet, on va les suivre dans deux groupes séparés, la plupart sont dans celui des danseurs pour maîtriser la chorégraphie avec Eliza en tant que rôle principal. Le tout superviser par Keroli qui leur sert de supers compétences et de modèle à suivre pour réussir et s'entraîner.
Le deuxième groupe est dans la musique dont on connaît déjà les compétences de Purson, mais pour Iruma c'est une autre paire de manches, même si Sabnock lui vient en aide pour quelques explications. Mais notre protagoniste va être aidé par un personnage inattendu mais fidèle à ses principes, j'ai plutôt bien aimé le voir interagir avec ces personnages, surtout qu'il va aussi aider Purson sur d'autres points où le personnage va rencontrer d'autres difficultés... J'ai bien hâte de lire la suite, et voir comment tous ces démons vont s'en sortir avec leur lien d'amitié amplifié !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après ma lecture du premier tome de cette saga si classique mais en même temps si attachant, je l'avais dévoré, et j'avais hâte de lire la suite. Si j'apprécie toujours autant, je l'ai un peu moins dévoré que le précédent, j'y ai trouvé certaines parties bien plus agaçantes que dans le précédent.

Nos deux personnages continuent leur petite aventure en tant qu'amoureux secrets, mais celui-ci de tome va plutôt mettre l'accent sur les sentiments de chacun. On va surtout pouvoir découvrir ceux de Maaya qui est notre protagoniste, et dont on connait le pensées notamment, pour Chigira l'histoire est différente, mais on se doute et on comprend clairement ce qu'il peut ressentir pour elle. Bien entendu, les paroles et actions de ce personnage masculin, si c'est clair pour nous, ne l'est vraiment pas pour Maaya.
J'aime toujours autant l'idée de ses petites missions en tant qu'amoureux secrets, même si parfois ça peut faire un peu peur, et s'apparenter à un comportement de psychopathe.

Tout de même avec ce nouveau tome, les choses bougent et changent entre eux deux, Maaya se rend compte des sentiments qu'elle ressent pour lui, et elle s'investit bien plus facilement et pleinement dans ce rôle puisqu'elle l'est. De ce fait, son comportement va changer, et elle aura plus tendance à s'éloigner de lui, comme on peut le voir très souvent malheureusement dans ce genre de titre.
Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, ce sont les efforts de Maaya pour comprendre l'autre, et s'intéresser à Chigira et ce qu'il peut aimer, même si ce n'est clairement pas ce qu'elle préfère. Bien évidement, c'est un effort qui doit être fait pour l'un et pour l'autre, elle en est l'instigatrice, et j'aime bien cette idée, on peut s'y intéresser sans forcément être à l'aise avec aussi.
Mais je suis moins fan de l'événement de la Saint Valentin, qui est vraiment très classique pour le coup, et on n'a rien d'original que ce soit de la préparation, aux différentes étapes de cette journée, c'est dommage.

S'ils sont mignons tous les deux, et qu'ils se rapprochent surtout à la fin, j'aime beaucoup aussi qu'avec son côté nonchalant Chigira prend tout de même soin de Maaya, c'est adorable.
En revanche, le personnage de Tezuka m'intrigue, je n'arrive pas à savoir s'il se positionne comme un rival face à Chigira ou si c'est un ami pour Maaya et dans ses sentiments. Il ne semble pas méchant, mais je n'arrive pas à cerner le but de ce personnage, j'espère qu'il sera développé par la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2023
Les derniers tomes étaient vraiment riches en action, en révélations, en dynamisme, la lecture était fluide et avec celui-ci, on retrouve vraiment cette même ambiance. De plus, la tension ici pour le sort de l'univers est vraiment à son paroxysme, la fin nous arrête sur un gros suspens, où le déclenchement du Grand Cataclysme ne tient qu'à un fil...

Avec ce tome, le mangaka met en avant des personnages plu secondaires comme Ogun, que l'on avait pu voir un petit peu avant, mais qui n'avait pas eu autant de développement. Alors que Shinra est toujours porté disparu, on ne sait pas où il est passé, pour les autres pompiers c'est l'heure des affrontements et c'est ce que l'on va voir ici.
Les personnages sont séparés en plusieurs groupes avec des missions bien précises, notamment Vulcan qui s'est rendu à Amaterasu, et cet ingénieur avec son équipe vont devoir affronter Giovanni. Cet ennemi c'est vraiment une mauvaise plante qui n'a de cesse de pousser, et il vient amener un combat dynamique, et d'une certaine façon cruel. Mais ce que j'ai pu trouver aussi intéressant, c'est que l'on n'a pas que du combat, on découvre aussi l'origine d'Amaterasu, le lien qui peut exister entre Vulcan et Giovanni, ainsi que le développement du passé, qui permet de comprendre toutes les informations données.

Vulcan et Giovanni ne sont pas les seuls à être mis en avant, c'est aussi le cas d'Arthur et Ogun qui ont deux ennemis à affronter. Je trouve qu'Arthur est présent, mais il n'a pas non plus un grand développement pour le rendre fort comme on peut le voir avec Shinra, et ici, j'ai beaucoup aimé la façon dont il a développé, c'est toujours dans son univers, mais ça reste intéressant et original. Mais la plus grande surprise est tout de même avec Ogun, j'ai trouvé très sympathique de mettre un autre personnage en avant dans ce combat.
Surtout que le mangaka entre deux actions dans ces affrontements, il développe le passé de Ogun, et sa rencontre avec Shinra, j'ai trouvé que c'était un plus, surtout pour notre héros qui a toujours la mauvaise image. Avec Ogun, le travail est différent et c'est plutôt plaisant de rencontrer un personnage qui ne se soucie pas des préjugés, il préfère juger à sa manière que de se faire influencer. Une très bonne découverte du personnage d'Ogun, et j'espère que l'on aura encore la possibilité de le voir et de le suivre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2023
Je continue ma découverte tranquillement de ce manga, et j'adore toujours autant suivre ces personnages et leur travail acharné pour rendre possible les rêves de leurs camarades.

Avec ce tome, ce n'était pas une grande surprise, je savais à quoi je m'attendais, les membres du club de Koto doivent livrer une prestation intéressante pour maintenir ce club ouvert. Jusque là ça semble simple, sauf que sur les six membres qui en font partis, deux savent vraiment en jouer, la mission de réussir en un mois semble beaucoup plus complexe !

Ce que je retiendrai avant tout de ce tome, et qui a vraiment été marquant pour moi, c'est le lien fort qui se tisse entre les membres, une belle amitié qui se crée, et qui essaie de reposer un maximum sur des bases saines, et loin des préjugés. Certains persistent malheureusement, mais pour beaucoup ils vont les mettre de côté pour s'ouvrir aux autres, ou pour être à l'écoute de l'autre.
Pour moi, il y a tout de même deux personnages qui se démarquent le plus Hozuki et Chika, tous les deux sont plus mis en avant que les autres, mais cela peut se comprendre par leur construction. Ils semblent être marqués par la vie, et par ce qu'ils ont pu vivre, si pour Chika on connaît plutôt bien son histoire, pour Hozuki c'est vraiment l'inverse. On a quelques bribes de son passés qui ressurgissent, mais qui reste confidentiel entre elle et les lecteurs. Elle a du mal à s'ouvrir, et cela va être son travail tout du long de ce tome.
Pour le trio qui est là vraiment pour sauver les meubles, il n'y a pas non plus de gros développement, mais je reconnais qu'ils ont ce petit côté attachant malgré leurs rôles vraiment secondaires. Contrairement à Kurata qui est vraiment plus effacé, et qui sert de tampon entre tous les personnages, mais j'apprécie vraiment que Chika soit présent, parce qu'il a une certaine sensibilité par rapport aux autres, et notamment par rapport à lui, j'aime beaucoup.

Si une grosse partie du manga permet aux personnages de s'ouvrir, d'être développé, et de former un petit groupe avec des liens très forts, on n'en oublie pas le thème principal. Nos personnages doivent quand même jouer un morceau devant tout leur lycée !
L'autre bonne partie du tome est consacrée à ce travail et à leur entraînement, déjà j'ai apprécié suivre ces personnages parce que cela nous permet de continuer à en découvrir plus sur cet instrument de musique qui m'était complètement inconnu jusqu'à aujourd'hui, et c'est intéressant. De l'autre côté, j'ai aimé les voir si investit dans cet entraînement qu'ils nous entraînent un peu dans leur fougue, on a envie de se donner à fond aussi même si ce n'est pas pour jouer du koto. J'ai vraiment apprécié suivre leur persévérance malgré les difficultés, les douleurs, la fatigue, j'espère aussi que tout ce qu'ils ont fait leur servira, et sauvera ce club.
Ce que je trouve dommage, c'est que l'on n'ait pas une petite playlist pour écouter du koto en même temps, ce serait un vrai plus, parce qu'avec le manga on n'a pas la sonorité, on se l'imagine tout de même mais ce n'est pas la même chose...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore un titre pour lequel je suis en retard dans la lecture, alors que j'aime beaucoup suivre les personnages ainsi que leur belle relation, parfois un peu niaise, mais mignonne !

On retrouve nos deux protagonistes qui découvrent et profitent de leur nouvelle vie à deux, sous le même toit, après avoir rencontré les parents de chacun, il est temps de se concentrer sur eux et leur petit bonheur. On va pouvoir surtout suivre leur quotidien, leurs échanges pour savoir si l'autre rentre pour le dîner, ou ce qu'il aimerait manger, prévoir des sorties.
C'est un quotidien calme, mais qui fait du bien, surtout que leur relation est construite sur des bases solides et saines, ils privilégient la communication pour ne pas embarrasser l'autre, et pour limiter les désaccords ou les disputes. Encore une fois, c'est très bien mis en avant dans ce tome, où on ressent cette communication, et la nécessité de cette dernière.
J'aime aussi beaucoup les voir se rapprocher, avoir des petites attentions pour l'autre, qu'elle soit matérielle ou non, ou bien même leurs ressentis vis-à-vis des autres. C'est notamment le cas de Asako qui se rend compte du regard de certains hommes sur elle, et elle doit apprendre à imposer certaines limites à ces derniers.
On se rend vraiment compte ici, qu'elle prend confiance en elle, en son corps, mais aussi en ses valeurs, et en son caractère. Je trouve juste dommage que l'on ait encore cette problématique du physique et du rapport au physique, où prendre du poids est très mal vu, il y a encore un peu de travail puisque ces personnages n'ont pas de problème en ce sens-là.
On va dire que le mangaka rattrape son coup en utilisant cette excuse pour encore une fois travailler sur la mentalité d'Asako et sur son complexe, c'est intéressant de suivre sa réflexion.

Là où j'ai aussi trouvé ce tome intéressant, c'est qu'il présente à nos deux personnages, une autre étape non obligatoire dans un couple, et c'était mignon de voir la façon dont ça leur a été présenté. Cela leur permet aussi de se projeter dans un avenir un peu plus mouvementé, et qu'il n'avait peut-être pas imaginé en premier lieu. C'est attendrissant de les voir en discuter, et de les voir partager leur avis dessus, et je trouve aussi bien que ce soit abordé, parce que ce n'est pas forcément tout le temps utilisé alors que sur le papier c'est très mignon !

On a droit à une petite parenthèse dans leur vie quotidienne, puisqu'ils vont profiter d'un petit séjour à la mer avec leurs collègues de travail. C'est très sympathique et agréable à suivre, cela permet aussi de les voir mieux s'intégrer aux autres surtout Asako qui avait cette problématique contrairement à Kotaro. On change un peu de décor, et ce n'est pas désagréable, je reconnais, surtout que c'est bon enfant, et que nos deux protagonistes se rapprochent encore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec cette nouvelle lecture, le mangaka nous met rapidement au parfum, on va pouvoir découvrir la fin de cet arc où nos personnages sont prisonniers dans le monde créé par le quatrième mystère. Un monde qui peut faire rêver par certains aspects, mais qui a été à l'origine de certaines révélations.

En effet, on peut dire que la moitié de ce tome est consacré à la conclusion de cet arc, nos personnages doivent trouver un moyen de retourner dans leur monde, surtout Nene qui est déterminée, contre l'avis de Hanako.
Notre héroïne avait découvert dans le précédent, qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps, et si cet élément est plutôt triste, je trouve qu'elle a beaucoup de courage et tente le tout pour le tout pour relativiser dans sa situation. Ou encore, elle s'accroche, et profite vraiment de ce qu'elle a, elle développe une belle mentalité qui est plaisante à suivre.
Hanako a aussi son rôle important, et j'ai été touché par ses déclarations. On ressent l'attachement qu'il a pour elle, malgré leurs différences, et c'était vraiment mignon de sa part de vider son sac. Cela permet aussi une autre avancée dans leur relation, si l'amitié était importante, j'ai bien l'impression qu'entre les deux, les sentiments sont plus forts.
La conclusion de cet arc m'a beaucoup plu, et j'ai beaucoup aimé voir les personnages agir ensemble pour se sortir de cet endroit, malgré la beauté du rêve et de cette situation. Même si Ko et Hanako n'ont pas loupé de s'affronter... D'ailleurs mention spéciale pour la référence à E.T qui était très agréable et subtile.

Ensuite, on assiste à un autre chapitre, qui d'une certaine façon semble un peu hors-série avec son côté classique où les personnages doivent travailler leurs examens pour ne pas aller aux rattrapages, mais qui finalement est plutôt une transition dans cette histoire. En effet, on voit Teru le grand frère de Ko qui s'intéresse aux agissements de son petit frère et ses amis, et le voilà qu'il défie Akane, le premier mystère de l'école. Une transition parce qu'il met en avant une future demande d'aide recommandée par Shijima, et la suite des événements où Akane est plus présent.

En effet, le tome ne s'arrête pas de si tôt, et nous propose un autre chapitre qui vient sûrement amorcer un nouvel arc dans ce titre. Dès cette entrée en matière, le mangaka propose une petite originalité de traitement avec cet atelier, mais il présente rapidement la nouvelle mythologie. Cette dernière fait clairement écho à la situation précaire de Nene, mais elle va permettre aussi de mettre en avant Akane et sa force. C'est un personnage que je trouve très classe en dehors de ce rôle de lycéen, et j'espère qu'ici, il sera beaucoup plus mis en avant, et qu'il aura un traitement plus sympathique que ce que j'ai pu voir précédemment. Avec cette fin de tome, j'ai qu'une envie, c'est me jeter sur la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Comme le précédent, on va s'arrêter pour admirer cette couverture qui est sublime, avec ses personnages hauts en couleur. Et comme à chaque fois, j'ai hâte de me plonger dans chaque nouveau tome, et celui-ci ne fait pas exception, surtout avec les événements précédents et la fin du cinquième tome.

Heureusement, on reprend notre lecture sur la discussion entre Shoma et Kirishima, qui est bien animée, chacun voulant se sentir plus fort que l'autre. C'est une discussion qui clairement sent la testostérone à des kilomètres, si bien que même Yoshino l'a senti, et clairement son intervention est nécessaire pour les séparer. On notera bien entendu que Yoshino reste un personnage que j'adore, qui a beaucoup de charisme et qui ne se laisse pas faire, elle ne se laisse pas impressionner par ces deux garçons, c'est même elle qui pourrait les mener, tant elle arrive à s'imposer face à eux. Yoshino est une protagoniste qui est vraiment agréable de par ses réactions très drôles, par son sérieux de certaines situations, mais aussi parce qu'elle ne se laisse pas vivre, on valide à fond !

Ce nouveau tome est tout de même un peu plus calme que le précédent, bien qu'il y ait quelques péripéties, elle ne concerne pas directement Yoshino et Kirishima, mais elle touche notre protagoniste puisque sa famille est impliquée dans ces événements. Cela apporte de nouvelles péripéties à l'histoire, mais pour le moment ça reste léger contrairement à ce que l'on a pu voir lors de leur virée à Osaka.
En revanche, ce tome vient mettre l'accent sur la relation entre Yoshino et Kirishia, d'autant qu'ils sortent ensemble maintenant. Un premier développement intéressant qui émane de Yoshino pour mettre en avant son caractère où elle n'est pas à la merci des hommes, et de l'autre un Kirishima presque dépassé par cette situation mais qui s'accroche tout de même. C'est presque un jeu de chien et chat entre eux deux, et c'est très drôle à découvrir tout en ayant un côté plus dangereux, pas vraiment romantique pour le coup.

La dernière partie de ce tome permet de faire revenir Shoma qui commençait à me manquer dans cette histoire, tout en introduisant un personnage lié à Yoshino. Je n'ai pas trouvé cette partie nécessaire en premier lieu, mais elle comporte quelques courts passages qui amènent de l'intrigue, notamment la réaction face à Kirishima. Il est peut-être impressionnant comme gars, mais peut-être pas jusque là quand on voit d'où vient cette personne.
Avec ces yakuzas les ennuis ne sont jamais bien loin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2023
Dans la famille des tomes qui se dévorent, celui-ci aurait aisément sa place, tout juste 20 minutes et je l'avais déjà refermé, c'est dynamique, c'est prenant, c'est génial.
Mention spéciale à cette couverture qui vaut le détour, et qui pourrait aisément nous rappeler l'univers de Soul Eater, le précédent manga de Atsushi Ohkubo, Shinra avec son sourire à la Soul, la taupe qui rappelle Excalibur, la petite flamme qui nous fait penser aux âmes, et la fameuse lune très marquante dans ce précédent univers.

Mais le plus important de ce tome ne repose pas sur sa couverture, les événements en eux-mêmes sont riches, nécessaires et même importants. En effet, la reprise de ce tome nous plonge directement dans le passé, et on reprend la quête de Sho, comme on avait pu le voir dans le précédent, il s'était décidé à rechercher et à comprendre sa famille, mais il avait fait quelques découvertes plutôt intrigantes et inattendues. Ici, on fait de nouveau la rencontre de Mari, qui est la maman de Shinra et Sho, alors qu'elle est enceinte de son deuxième enfant, ce cours chapitre nous permet de comprendre cette maman incomprise et un peu abandonnée, mais surtout de mieux saisir certains enjeux, et certains rôles des personnages. On va être aidé dans cette compréhension par Sho notamment, qui semble tout de même saisir plus d'informations que nous, et j'avoue avoir bien apprécié son changement.
J'espère que Shinra et Sho vont pouvoir se retrouver, et reformer une fratrie malgré les événements et les blessures du passé, notamment pour notre héros (c'est le cas de le dire) qui a été marqué au fer rouge par cette enfance...

En parlant de Shinra, s'il a été absent dans le précédent, le mangaka se rattrape ici, et nous sert un combat important dans lequel il sera très bien mis en avant. En effet, il va devoir affronter Raffless qui se pose plutôt comme un saint et un protecteur pour le pays, à l'inverse de Shinra qui a vraiment le mauvais rôle. Cet affrontement est très agréable à suivre, les scènes d'actions sont nombreuses et font plaisir à suivre. Surtout que Shinra est accompagné dans ce combat, bien qu'il soit seul sur le champ de bataille.
Les autres membres de sa brigade ne se tournent pas les pouces, ils avancent aussi à leur manière, et mettent tout en œuvre pour limiter la catastrophe qui doit arriver.
Avec son combat dominant, ces révélations familiales, et les personnages qui partent en quête d'un moyen pour stopper le Grand Cataclysme, Iris vient jouer un autre rôle important et surprenant, le titre a toujours quelques surprises en réserve, et il me tarde de lire le prochain avec cette fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode