Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Seasons, Tome 2 : Les Saisons du chaos

Description ajoutée par PatateB4 2022-10-30T21:04:31+01:00

Ensemble, ils embraseront le monde.

Lorsqu'ils étaient des incarnations physiques et immortelles des Saisons, Fleur et Jack ont tout risqué par amour et par soif de liberté. Mais ce choix a eu un terrible coût : Jack a sacrifié sa magie et son immortalité pour assurer leur survie. Même s'il est prêt à tout pour Fleur, il ne peut nier le vide qu'il ressent depuis.

Le monde qu'ils pensaient avoir laissé derrière eux est toujours aux prises avec les retombées de la rébellion qu'ils ont déclenchée. Avec le professeur Lyon comme nouveau Chronos, les Saisons sont maintenant libres de faire ce qu'elles veulent. Mais tout le monde n'est pas satisfait de ce changement. Un vieil ennemi cherche à se venger et déchaîne la plus puissante des magies, plongeant le monde dans le chaos.

Entraînés au cœur d'une nouvelle guerre, Fleur et Jack sont confrontés aux conséquences de leurs décisions. Mais seront-ils assez forts pour sauver le monde d'une tempête qui devient incontrôlable ?

Extrait ajouté par Astra7 2023-09-02T13:19:56+02:00

" Tu ne peux absolument pas imaginer la manière dont tout cela finira, Douglas. Il faut deux yeux pour voir clairement, deux cœurs, ajoute-t-elle, le souffle coupé. Et je ne serai jamais à ton service."

Une super duologie. Dommage que cette série n'ait pas plus de succès car je trouve qu'elle le mérite vraiment.

j'aime bien autant que le précédent

J'ai beaucoup apprécié ce livre, quelques longueur...cependant le point de vue du méchant ajouté un plus considérable au livre.

Les intrigues de pouvoir, de politique et de survie mélangé sont vraiment très intéressante.

L'originalité est le point d'honneur de cette duologie!

J'ai moins accroché que le premier tome. Il y a pourtant de l'action mais je pense avoir trouvé les rebondissements trop prévisibles... Je n'avais pas tout deviné mais bien trop pour être happée dans le livre. Malgré tout, cela reste une suite sympa, qui complète bien le premier.

Je dirais la même chose pour le premier mais je préfère plus le premier que le second

J'avais adoré le T1 et son histoire originale des Saisons. Forcée de constater que la lecture du T2 n'a pas été aussi fluide. À l'exception des personnages de Jack et Fleur, je n'ai pas trouvé très intéressante l'évolution des autres personnages, tant les principaux que les secondaires.

J'ai tout de même été satisfaite de la fin de cette aventure et de l'évolution de la relation Fleur/Jack par rapport au T1. Leur histoire est mignonne, fine et vraiment agréable à suivre, ce qui change de la plupart des fantasy ou récits fantastiques actuels.

Ce second et dernier tome était vraiment très bien ! Il y avait plusieurs rebondissements et la lecture était addictive. J'étais contente de retrouver les personnages de cette duologie.

Une conclusion que j'ai apprécié mais dont j'avais découvert très tôt le dénouement... Les amis proches de nos protagonistes n'apportent pas grand chose et sont très effacés, c'est vraiment dommage... Le roman ne manque pas d'action mais j'ai eu du mal à accrocher et à être vraiment à fond avec eux... J'ai apprécié le développement de Fleur et de ses capacités, mais Jack manquait de crédibilité...

PARTIE SANS SPOIL

🌪️ Lecture éprouvante puisque j'ai mis 2 mois ? Enfin je crois à lire ce tome 2.

Je me suis forcée parce que je voulais terminer la duologie mais c’était je pense pas le bon moment pour moi de le lire.

Mais la lecture est terminée, et je dois dire que c’était une assez bonne lecture. Elle aurait été meilleure si j’étais dans le bon mood.

Point négatif pour moi c’est les chapitres sous le point de vue de Doug, c’est un personnage que je n’aime pas du tout. Donc lire des chapitres sous son point de vue était éprouvant. Mais c’était très intéressant d’avoir ses pensées, de connaître ses valeurs et pourquoi il est comme il est.

Le début est assez long mais ensuite la deuxième partie est plus dynamique et entraînante !

PARTIE AVEC SPOIL

Je me doutais sans vraiment me douter de la fin. Que Jack et Fleur deviennent respectivement Chronos et Gaïa était logique pour moi. Sinon je ne voyais pas le cheminement de l’autrice. Ce que je n’ai pas vu venir c’est ce qui concernait l’œil d’Ananké. Le choix de Kai est là aussi logique et le plus juste.

Parce que si Jack avait eu l’œil, le même schéma avec Doug se répéterait.

Une assez bonne duologie fantastique/fantasy mais qui ne me marquera pas pour autant. Elle est je dirais, plus axée pour un public plus jeune. Ce qui a peut-être joué lors de ma lecture.

Dans la continuité du premier tome, celui-ci est sympathique mais sans plus. Certains personnages sont agaçants et d'autres touchants. De l'action, mais l'intrigue est complètement prévisible. C'est dommage, car l'idée de départ est intéressante. À mon sens, elle est mal exploitée.

Seasons, Tome 2 : Les Saisons du chaos

• France : 2022-11-03 (Français)
  • Canada : 2023-01-09 (Français)
  • USA : 2021-06-08 (English)

• Seasons of Chaos (Seasons #2) - Anglais
  • Stagioni del caos - Italien

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !