Seasons, Tome 2 : Les Saisons du chaos

Description ajoutée par PatateB4 2022-10-30T21:04:31+01:00

Ensemble, ils embraseront le monde.

Lorsqu'ils étaient des incarnations physiques et immortelles des Saisons, Fleur et Jack ont tout risqué par amour et par soif de liberté. Mais ce choix a eu un terrible coût : Jack a sacrifié sa magie et son immortalité pour assurer leur survie. Même s'il est prêt à tout pour Fleur, il ne peut nier le vide qu'il ressent depuis.

Le monde qu'ils pensaient avoir laissé derrière eux est toujours aux prises avec les retombées de la rébellion qu'ils ont déclenchée. Avec le professeur Lyon comme nouveau Chronos, les Saisons sont maintenant libres de faire ce qu'elles veulent. Mais tout le monde n'est pas satisfait de ce changement. Un vieil ennemi cherche à se venger et déchaîne la plus puissante des magies, plongeant le monde dans le chaos.

Entraînés au cœur d'une nouvelle guerre, Fleur et Jack sont confrontés aux conséquences de leurs décisions. Mais seront-ils assez forts pour sauver le monde d'une tempête qui devient incontrôlable ?

Je ne fais pas dix pas en sortant du bureau de Lyon avant d’être entouré par quatre de ses nouveaux gardes. Je serre les dents tandis qu’ils m’escortent le long du couloir éclairé de mille feux. L’un d’eux tient un téléphone à son oreille et répond par l’affirmative aux questions qui lui sont posées entre de longues pauses. D’un mouvement brusque de la tête, il indique un changement de direction, les détournant de la galerie qui aurait dû les ramener à l’ascenseur dans la Croix. Et donc à ma chambre.

« Où est-ce que nous allons ? » craché-je, alors qu’il range le téléphone dans sa poche. Plus vite je reviendrai dans ma chambre, plus vite je pourrai commencer à planifier mon évasion.

Le garde ouvre une porte vers un escalier qui m’est familier. Une moiteur stagnante charriant des relents de terre s’élève des passages inférieurs. Je ralentis, et je suis poussé par-derrière.

« Vous êtes déplacé.

Un second qui s'attaque au fondement des saisons, nous entrainant une fois de plus dans leur univers .

J'avais eu un coup de coeur sur le tome 1 et j'attendais avec impatience ce second tome pour retrouver nos chers protagonistes. Je suis un peu déçue. J'ai bien aimé, c'était sympatoche mais pas transcendant. Je savais ce qui arriverait à la fin avant la moitié du roman donc je n'ai pas été très surprise. J'aimais y être mais j'avais beaucoup de mal à y retourner jusqu'à la page 350-400 où là c'est devenu beaucoup plus prenant et où tout s'accélère. Je suis quand même contente de l'avoir lu.

On retrouve des saisons libres. Avec un Chronos plus humain. Il reste quelque résistant de l'ancien monde.

Le ton est différent dans ce tome. On ne parle plus du combat pour les libertés mais de sauver la Terre de ce qui ressemble aux plaies. On parle de la liberté et de ces conséquences et sacrifices.

Les points de vues de Fleur et de Jack sont rejoints dans ce tome par celui de Doug. Ce qui rends le méchant plus humain et je me suis prise d'empathie pour lui.

Kai est une pièce maitresse de ce tome. Elle est humaine. Elle se laisse guider par ces émotions ( amour fraternels et l'envie d'être libre).

Fleur est parfaite. Elle prends conscience de ces capacités. On peut également voir ces capacités de réparties avec Doug.

Jack quand à lui se pose réellement les bonnes questions.

J'ai été déçu de constater que Poppy, Amber et Julio sont au second plan. Leur dynamique a fait le charme du premier tome.

Les différentes révélations au fils des pages rends les liens qui relie certains personnages plus qu'incertaine la fin et ces conséquences.

Une très bonne suite. Un peu en dessous du premier selon moi. On comprend rapidement le dénouement finale. Met une suite qui répond parfaitement aux interrogations laissées par le tome 1. Une bonne duologie, maîtrisée, bien ficelée en somme.

Alors que j’avais adorer le premier tome, j’ai trouver celui ci plus terne mais j’ai quand même apprécier de le lire

J'ai préféré ce deuxième tome, beaucoup plus d'action que dans le premier roman même si j'ai trouvé certains passages assez long. J'ai été ravi de retrouver certains personnages contrairement à d'autres. Une duologie sympathique mais sans plus.

Comme le disent certains des précédents commentaires, j'ai trouvé ce deuxième tome plus réussi que le premier. Même si j'avais globalement bien apprécié le tome précédent malgré ses quelques défauts. L'histoire peut se lire d'une traite, avec peu de temps mort, ce que je trouve toujours appréciable. Les personnages de cette duologie sont pour moi un des points forts, je me suis vraiment attachée à Jack et Fleur. Et qui sait, j'espère que nous aurons peut-être droit de les suivre dans d'autres aventures plus tard, avec un développement plus approfondi de cet univers.

J'ai trouvé cette suite meilleure que le tome précédent. J'ai été happée, les rebondissements s'enchaînent et la scène de la course poursuite était hyper stressante, haletante ! Une ambiance particulière se dégage de ce livre, il ne faut pas être claustrophobe je vous le dis. En tout cas j'ai beaucoup aimé.

Une digne suite du premier opus. Bien que très différente, elle ne reproduit pas le même schéma narratif que le premier et gomme aussi certain de ses défauts. On retrouve les personnages que l'on apprécie et l'action se déroule presque en huit clos. La fin est très satisfaisante. Bref une belle duologie.

Une pépite, très contente de retrouver ces personnages !!

"Seasons, Tome 2 : Les Saisons du chaos" est sorti 2022-11-03T10:07:02+01:00
background Layer 1 03 Novembre

Seasons, Tome 2 : Les Saisons du chaos

• France : 2022-11-03 (Français)
  • Canada : 2023-01-09 (Français)
  • USA : 2021-06-08 (English)

• Seasons of Chaos (Seasons #2) - Anglais