Seasons, Tome 2 : Les Saisons du chaos

Description ajoutée par PatateB4 2022-10-30T21:04:31+01:00

Ensemble, ils embraseront le monde.

Lorsqu'ils étaient des incarnations physiques et immortelles des Saisons, Fleur et Jack ont tout risqué par amour et par soif de liberté. Mais ce choix a eu un terrible coût : Jack a sacrifié sa magie et son immortalité pour assurer leur survie. Même s'il est prêt à tout pour Fleur, il ne peut nier le vide qu'il ressent depuis.

Le monde qu'ils pensaient avoir laissé derrière eux est toujours aux prises avec les retombées de la rébellion qu'ils ont déclenchée. Avec le professeur Lyon comme nouveau Chronos, les Saisons sont maintenant libres de faire ce qu'elles veulent. Mais tout le monde n'est pas satisfait de ce changement. Un vieil ennemi cherche à se venger et déchaîne la plus puissante des magies, plongeant le monde dans le chaos.

Entraînés au cœur d'une nouvelle guerre, Fleur et Jack sont confrontés aux conséquences de leurs décisions. Mais seront-ils assez forts pour sauver le monde d'une tempête qui devient incontrôlable ?

Extrait ajouté par Astra7 2023-09-02T13:19:56+02:00

" Tu ne peux absolument pas imaginer la manière dont tout cela finira, Douglas. Il faut deux yeux pour voir clairement, deux cœurs, ajoute-t-elle, le souffle coupé. Et je ne serai jamais à ton service."

j'aime bien autant que le précédent

J'ai beaucoup apprécié ce livre, quelques longueur...cependant le point de vue du méchant ajouté un plus considérable au livre.

Les intrigues de pouvoir, de politique et de survie mélangé sont vraiment très intéressante.

L'originalité est le point d'honneur de cette duologie!

J'ai moins accroché que le premier tome. Il y a pourtant de l'action mais je pense avoir trouvé les rebondissements trop prévisibles... Je n'avais pas tout deviné mais bien trop pour être happée dans le livre. Malgré tout, cela reste une suite sympa, qui complète bien le premier.

Je dirais la même chose pour le premier mais je préfère plus le premier que le second

J'avais adoré le T1 et son histoire originale des Saisons. Forcée de constater que la lecture du T2 n'a pas été aussi fluide. À l'exception des personnages de Jack et Fleur, je n'ai pas trouvé très intéressante l'évolution des autres personnages, tant les principaux que les secondaires.

J'ai tout de même été satisfaite de la fin de cette aventure et de l'évolution de la relation Fleur/Jack par rapport au T1. Leur histoire est mignonne, fine et vraiment agréable à suivre, ce qui change de la plupart des fantasy ou récits fantastiques actuels.

Ce second et dernier tome était vraiment très bien ! Il y avait plusieurs rebondissements et la lecture était addictive. J'étais contente de retrouver les personnages de cette duologie.

Une conclusion que j'ai apprécié mais dont j'avais découvert très tôt le dénouement... Les amis proches de nos protagonistes n'apportent pas grand chose et sont très effacés, c'est vraiment dommage... Le roman ne manque pas d'action mais j'ai eu du mal à accrocher et à être vraiment à fond avec eux... J'ai apprécié le développement de Fleur et de ses capacités, mais Jack manquait de crédibilité...

PARTIE SANS SPOIL

🌪️ Lecture éprouvante puisque j'ai mis 2 mois ? Enfin je crois à lire ce tome 2.

Je me suis forcée parce que je voulais terminer la duologie mais c’était je pense pas le bon moment pour moi de le lire.

Mais la lecture est terminée, et je dois dire que c’était une assez bonne lecture. Elle aurait été meilleure si j’étais dans le bon mood.

Point négatif pour moi c’est les chapitres sous le point de vue de Doug, c’est un personnage que je n’aime pas du tout. Donc lire des chapitres sous son point de vue était éprouvant. Mais c’était très intéressant d’avoir ses pensées, de connaître ses valeurs et pourquoi il est comme il est.

Le début est assez long mais ensuite la deuxième partie est plus dynamique et entraînante !

PARTIE AVEC SPOIL

Je me doutais sans vraiment me douter de la fin. Que Jack et Fleur deviennent respectivement Chronos et Gaïa était logique pour moi. Sinon je ne voyais pas le cheminement de l’autrice. Ce que je n’ai pas vu venir c’est ce qui concernait l’œil d’Ananké. Le choix de Kai est là aussi logique et le plus juste.

Parce que si Jack avait eu l’œil, le même schéma avec Doug se répéterait.

Une assez bonne duologie fantastique/fantasy mais qui ne me marquera pas pour autant. Elle est je dirais, plus axée pour un public plus jeune. Ce qui a peut-être joué lors de ma lecture.

Dans la continuité du premier tome, celui-ci est sympathique mais sans plus. Certains personnages sont agaçants et d'autres touchants. De l'action, mais l'intrigue est complètement prévisible. C'est dommage, car l'idée de départ est intéressante. À mon sens, elle est mal exploitée.

Il était grand temps que je sorte de ma PAL ce tome 2, que j'ai depuis sa sortie. J'avais vu passer des avis un peu mitigés sur ce deuxième volet de la duologie et il faut dire que le premier tome s'achevait sur une sorte de fin. Je dis "sorte" car déjà à l'époque, nous savions que la suite arrivait. J'avais donc commandé cette conclusion et la laissait dans ma PAL depuis.

Avant de me lancer dans la lecture des Saisons du chaos, je me suis replongée dans le premier tome. Car si j'avais les grandes lignes de l'histoire en tête, j'avais le sentiment qu'il faudrait quand même un peu plus que ça pour me remettre dans le bain. Une fois ma relecture faite, je me suis donc lancée.

Je ressors de ma lecture contente. J'avais peur, je l'avoue et si le début de ce tome 2 s'est avéré un peu compliqué, j'ai ensuite réussi à me sentir pleinement dedans et au cœur de l'action. A noter que la traduction n'a pas été faite par la même personne (c'était l'un des points noirs du premier tome).

Mon appréhension pour cette suite (et fin) vient d'un truc tout bête, qui arrive pour bon nombre de romans. Vous savez, quand vous avez la sensation d'une fin, d'un happy-end, à l'image des Disney et qu'on nous propose une suite, quelques temps plus tard sur le "Après". Une fois en couple, une fois ensemble, bref, le moment où l'histoire part en cacahuète pour relancer un peu le tout. Parfois, du moins, pour ma part, je n'ai pas envie de gâcher cette fin. Sans doute un peu trop fleur bleue ou fidèle à moi-même (je fais l'autruche) et je ne veux pas aller loin. Eh bien ici, comme nous avions une presque fin avec le 1, j'avais peur que cela me gâche mon ressenti.

Rassurez-vous, ça n'a pas été le cas. Le début est un peu lent, c'est vrai, il faut dire que l'on retrouve nos personnages dans un tout autre "décor" avec d'autres circonstances mais après une petite centaines de pages, on est de nouveau dans le bain et plutôt bien embarquer. Même si, le premier garde ma préférence, je suis contente d'avoir lu cette conclusion.

J'ai apprécié le fait de retrouver les personnages. Nous avons toujours les points de vues de Jack et Fleur mais cette fois, nous avons également celui de Doug. Souvenez-vous, ce garde qui en fait baver à nos héros. Un choix assez surprenant et s'il apporte pas mal de réponses, je n'ai pas spécialement été "fan" de ses passages à lui. Il est vraiment irrécupérable. Comme un bon gros méchant quoi. Mais sans en avoir l'étoffe.

Niveau romance, Jack et Fleur auront encore quelques épreuves à affronter. Ils se soutiennent et ont construit une relation basée sur la confiance et ça, c'est chouette à voir. Ici, pas de trahisons de couples, non, ils affrontent ça comme on peut s'y attendre. Et si certains choix auront des conséquences pour tous les deux, j'ai apprécié ce lien très fort.

Niveau rebondissements, on est plutôt bien servis. Une fois tous de retour à l'Observatoire (ou presque) et la fine équipe réunie, les rebondissements se succèdent et on est bien tenu en haleine. Je n'avais pas vu venir certains points, même si en y réfléchissant, j'avais émis quelques unes de ces hypothèses lors de ma lecture du premier tome.

En conclusion, une suite intéressante et qui tient ses promesses, sans dépasser le premier tome, c'est vrai. Malgré tout, je suis contente d'avoir poursuivi, d'avoir retrouvé les personnages et de connaître l'issue finale qui nous donne une belle conclusion et un Happy-end !

Seasons, Tome 2 : Les Saisons du chaos

• France : 2022-11-03 (Français)
  • Canada : 2023-01-09 (Français)
  • USA : 2021-06-08 (English)

• Seasons of Chaos (Seasons #2) - Anglais