Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
« Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis. »
Après tout ce qu’elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés et se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente. Cette fois, ce sera elle qui posera le piège… en espérant que son cœur s’en sorte indemne.
5/5 ❤️ Gros coup de coeur pour ce tome 3, mon préféré des trois tomes! Je retrouve les mêmes émotions que dans le Sang et la Cendres dans ce tome, je suis passée de l'excitation à l'horreur, du soulagement à la terreur. J'étais à fond, arrivée vers la fin je ne pouvais plus lâcher le livre. J'ai rarement autant détesté un méchant et je suis véritablement tombée sous le charme de Slade... Par ailleurs, Gleam contient une des meilleures scènes spicy que j'ai pu lire à ce jour... Une vraie pépite ce livre!!
Ce tome est bon, mais je l’ai moins aimé que le second car certains personnages ont vraiment commencé à me courir sur le haricot. Le scénario est bien ficelé mais il ressemble un peu à celui d’ACOTAR.
Jusque là, je classais la saga d'Auren dans ma liste d'or.... franchement comment faire autrement avec don pouvoir ? Sauf que là, ce troisième tome mérite clairement d'être un diamant.
Jusqu'ici, c'est ce tome que j'ai préféré. En réalité, plus j'avance dans l'histoire et plus elle est incroyable.
Ici, on peut observer l'émancipation d'Auren. La manière dont elle parvient à faire preuve d'esprit critique. Spoiler(cliquez pour révéler)Et le fait qu'elle doute aussi de Slade montre qu'elle est sur la bonne voie ! En effet, elle ne fait plus confiance aveuglément, et ça fait teeeeellement plaisir !
J'ai énormément apprécié ma lecture et je lirai la suite avec beaucoup d'impatience.
Ce que j'ai moins apprécié :
La reine Malina. Spoiler(cliquez pour révéler) Non, vraiment, j'arrive pas avec elle. Après je me doute que ça va changer mais j'ai même du mal à lire les chapitres qui lui sont dédiés. Je la déteste. Elle est hautaine, et malgré son intelligence, son arrogance est insupportable. Sauf que... Spoiler(cliquez pour révéler)elle me rappelle légèrement Lu. Effectivement Lu racontait que la première fois qu'elle avait eu des soldats sous sa responsabilité, elle était arrogante et qu'elle avait mené bien des hommes et des femmes à leurs pertes.... donc sincèrement, j'attends de voir Malina évoluer, changer. J'hypothèse beaucoup aussi. Et si Malina ne pouvait avoir un enfant qu'avec un faë ? Mhhh. J'aimerai qu'elle aille dans le 7eme royaume avec le faë qui l'accompagne et voir ce que ça va donner (au moins LUI, je l'apprécie 😆)
Voilà ! J'espère vous avoir donné envie de lire ! 😊
Parlons de l’évolution d’Auren qui est tout simplement folle. Dans le premier tome, on avait une mini-évolution, dans le second, elle avait vraiment évolué, mais dans ce tome-ci, elle est devenue une nouvelle personne. Elle est devenue tellement forte, elle ne se laisse plus marcher dessus, elle dit souvent ce qu’elle pense, elle se libère tout simplement. C’est une nouvelle Auren et je trouve ça vraiment incroyable de voir à quel point, tout au long de ce tome, elle grandit.
Auren et Slade, je n’ai pas besoin d’en dire plus tellement ils sont chou. Leur relation arrive doucement, avec quelques petites embûches, mais au final, la relation est magnifique.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce livre. Au fil des pages, des rebondissements, du suspense, de l’action et de multiples révélations m’ont tenu en haleine du début à la fin.
Ce que j’aime beaucoup aussi dans cette saga, c’est qu’on a plusieurs points de vue, et il y en a encore eu un nouveau, que j’ai beaucoup apprécié, dans ce troisième tome.
Puis la fin, encore une fois, est incroyable et me donne tellement envie d’avoir la suite.
Le développement du personnage d'Auren est incroyable et on vibre avec elle, elle prend enfin son envol, et il y a pas mal d'actions et de rebondissements, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture!
Ce tome 3 me confirme a quel point cette saga bouleversante est certainement ma meilleure découverte de 2024.
L'écriture est fluide, chaque chapitre apporte exactement ce qu'il faut pour construire et faire évoluer les personnages, et l'intrigue tient tension tout au long du roman.
Spoiler(cliquez pour révéler) Merci à l'autrice d'avoir permis à Auren de goûter au bonheur, de lui permettre de se venger et d'avoir toutes les cartes en main pour décider de se lamenter ou se reconstruire. Faut-il encore qu'elle survive à cette fin déchirante...
J'étais assez mitigé après ma lecture du tome 1 mais ce tome m'a plus emballé. Sans être un coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite et d'en decouvrir encore plus sur les personnages et les décisions qu'ils vont prendre.
Le coup de cœur se confirme ! Si le premier tome m’avait intriguée tout en me laissant quelques doutes, le second tome m’a rassurée et ce troisième tome m’a passionnée au fur et à mesure que les enjeux devenaient plus variés.
Tome 1 : déception. Tome 2 : beaucoup mieux. Tome 3 : incroyable !
J’ai adoré ce troisième tome. En le finissant, je me suis juste dit : “Ca y est, on y est vraiment. Ca y est, je comprends”. Parce que avec ce troisième tome, j’ai enfin compris tous les avis plus que positifs que j’ai pu voir sur les réseaux anglophones. Cette saga est une pure romantasy qui nous fait passer un super moment de lecture. Les faes, la magie, l’univers… J’adore tout ce que nous propose l’autrice ici. Les développements de ce troisième tome sont épiques et palpitants, et ils nous font vibrés. J’A-DORE !
Résumé
« Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis. »
Après tout ce qu’elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés et se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente. Cette fois, ce sera elle qui posera le piège… en espérant que son cœur s’en sorte indemne.
Afficher en entier